Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 12 Aoû 2022 13:11

J'ai utilisé pendant 15 ans 3 types de blocages rapides Campa, je n'ai jamais observé de craquements. Ils étaient excellents.
Julien tu vas y venir aux disques et axez traversants :mrgreen:
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 12 Aoû 2022 15:33

Rien que pour le blocage à axe traversant je trouve le disque un avantage. Le reste non. D’ailleurs existe-t-il des blocages rapides dont on peut régler au poil le serrage et le conserver tout le temps ?


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Merri » Ven 12 Aoû 2022 22:12

https://www.ebay.it/itm/Axe-de-roue-avant-arriere-BMX-140-175-180mm-vtt-moyeu-cassette-noir-velo-7-piece-/122281983142

Voilà. C'est rapide à serrer, quelques secondes suffisent. Et c'est silencieux.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 16 Aoû 2022 17:56

.... le jour où on fera des pédales et des cales silencieuses ... j'ai vaporisé un coup de bombe silicone dans les vis de mes cales et dans les axes des pédales au niveau de la manivelle : couinement et craquements disparus.
J'espère que c'est fini ces craquements !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 16 Aoû 2022 19:15

Tu ne l'as pas apporté chez sarto pour qu'ils te trouvent le bruit ? :roll:
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Messagede JulienCampa » Mar 16 Aoû 2022 19:55

Trop dangereux : je risque de ressortir avec un Lampo en plus du Dinamica


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivier.ti » Sam 27 Aoû 2022 18:14

Bonjour à tous, je suis parti pour me faire un montage sur cadre de rosa 838 disc que je trouve magnifique avec ses tubes fins et son allure assez intemporelle. Ce cadre est doté du passage des gaines en interne au niveau de la douille de direction, on le voit surtout monté en axs mais ekoi a proposé (et propose encore) une version de ce vélo en campagnolo chorus avec passage de toutes les gaines sous la potence. On pourrait pousser encore le vice à mettre une potence Fsa NS ACR pour une intégration totale (ça se fait selon le site de rosa notre america avec du shimano meca). Mais j’hésite encore un peu et je voulais votre avis, est ce que ça fonctionnera correctement selon vous (trajet quand même assez tortueux des gaines) et pas vraiment possibilité de mettre la vis de tension du derailleur avant au niveau du poste de pilotage si intégration complète…
Sinon d’une manière générale quelques retour sur ce groupe ? L’alternative serait pour moi un Ultegra di2 bcp plus simple au montage, de fonctionnement probablement meilleur dans ce type d’intégration mais faisant perdre un peu de son côté intemporel au vélo…
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Messagede JulienCampa » Sam 27 Aoû 2022 18:44

olivier.ti a écrit:Bonjour à tous, je suis parti pour me faire un montage sur cadre de rosa 838 disc que je trouve magnifique avec ses tubes fins et son allure assez intemporelle. Ce cadre est doté du passage des gaines en interne au niveau de la douille de direction, on le voit surtout monté en axs mais ekoi a proposé (et propose encore) une version de ce vélo en campagnolo chorus avec passage de toutes les gaines sous la potence. On pourrait pousser encore le vice à mettre une potence Fsa NS ACR pour une intégration totale (ça se fait selon le site de rosa notre america avec du shimano meca). Mais j’hésite encore un peu et je voulais votre avis, est ce que ça fonctionnera correctement selon vous (trajet quand même assez tortueux des gaines) et pas vraiment possibilité de mettre la vis de tension du derailleur avant au niveau du poste de pilotage si intégration complète…
Sinon d’une manière générale quelques retour sur ce groupe ? L’alternative serait pour moi un Ultegra di2 bcp plus simple au montage, de fonctionnement probablement meilleur dans ce type d’intégration mais faisant perdre un peu de son côté intemporel au vélo…


Salut... le tout intégré pour du méca c'est pas forcément l'ideal surtout avec le 12s qui est très sensible et demande une énorme souplesse et flexibilité de passage des câbles ...
Sur mon Sarto j'ai un cintre DEDA Superleggera et depuis que j'ai mis le passage de gaines à l'extérieur, tout fonctionne nettement mieux !
De plus, ne pas avoir accès au réglage de la tension du der avant n'est pas une super bonne idée, bien que Campa propose une solution alternative sans tenseur ... j'avais eu cette solution il y à quelques années sur mon Madone et j'ai vite abandonné ... j'avais souvent des sauts de chaines.

Et ça sera pareil avec un Shim Méca ...

Si tu veux absolument du tout intégré, passe en EPS ... mais bon, encore faut-il avoir les moyens.

Franchement, juste pour une question d'esthétique, dépenser une fortune dans un groupe électrique ... je vois pas trop l'intérêt ... alors que le mécanique fonctionne parfaitement et aussi bien que l'électrique... mais ce n'est que mon avis....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zadig » Sam 27 Aoû 2022 19:04

olivier.ti a écrit: et pas vraiment possibilité de mettre la vis de tension du derailleur avant au niveau du poste de pilotage si intégration complète…

Bonjour,

Je ne me prononcerai que sur un seul point.
Contrairement à Julien, je pense que l'absence de vis de réglage de tension du dérailleur avant ne doit pas être un problème.
Je ne connais pas la suggestion de Campa mais, pour ma part :
- je règle la butée de petit plateau de telle sorte qu'il manque environ 2 mm de descente de la fourchette (soit par le truchement de 1 à 2 tours de vis de réglage de butée soit
avec un réglage de butée nickel mais en insérant une petite cale de telle sorte que la fourchette "remonte" de 1 ou 2 mm vers le grand plateau).
- je tends mon câble et je le fixe.
- je restitue les 2 mm (soit via la vis soit en retirant la cale). Cette opération retend le câble.
- si jamais çà ne suffit pas je recommence l'opération avec 3 tours de vis ou une cale de 3 mm.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 28 Aoû 2022 15:21

Le tendeur pour le dérailleur avant est tout de même utile car assez vite les gaines se tassent et tu auras besoin de refaire ton réglage.

Personnellement je ne monterais pas mes 2 groupes Campa Chorus 12V en mode full intégré. Il faut un bon coulissement des câbles dans les gaines pour que cela fonctionne bien en restant stable dans le temps.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivier.ti » Dim 28 Aoû 2022 15:44

ok, bon déjà j'écarte d'emblée le montage tout intégré alors...
Ici un exemple de ce qui a déjà été fait sur le même cadre, c'est à ça que je pensais et même si on ne voit pas la vis de tension ici, je dois pouvoir la caser sous la potence...
Après si c'est pour avoir un dérailleur jamais correctement réglé je partirai sur du di2. Ceci dit j'ai un ekar sur mon gravel et pour du 13v je ne trouve ça pas trop capricieux...

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Messagede JulienCampa » Dim 28 Aoû 2022 16:57

Le der avant est pas forcément trop capricieux car le mouvement est quand même large... mais je dois retendre mon câble après 1000-2000 km une fois que tout s'est mis en place.

Par contre le der arrière est vraiment sensible et son réglage est vraiment minutieux ... perso, un huitième de tour de barillet peut changer la donne : ça clic clic ou pas ... et pour la precision de passage de vitesse, c'est bien mieux quand il n'y à pas d'endroit où les rayons de courbures sont vraiment petits...

Sur la photo je pense que ça peut le faire car les rayons de courbures sont larges... mais ce qui m'inquiète c'est l'entrée dans la douille et la descente dans celle-ci ... les câbles ont vraiment l'air bien coincé ... et le rayon de courbure petit .... mais si c'est un montage validé par DeRosa et Campa alors je pense que ça doit fonctionner : ils ne prendraient pas le risque de mettre en vente un truc qui fonctionne à moitié ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivier.ti » Dim 28 Aoû 2022 17:44

Bon on va tenter ça je pense… je vous fais un retour du montage dès que possible. Le cadre devrait être envoyé semaine pro.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 28 Aoû 2022 18:52

JulienCampa a écrit:.... mais si c'est un montage validé par DeRosa et Campa alors je pense que ça doit fonctionner : ils ne prendraient pas le risque de mettre en vente un truc qui fonctionne à moitié ...


Je n'en suis pas si sur. J'ai un gros doute sur le fait qu'ils aient testés hors salon.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivier.ti » Dim 28 Aoû 2022 19:08

Sur internet j’ai vu quelques montages similaires et pas mal en 105 aussi…
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Dim 28 Aoû 2022 20:00

Je suis assez sceptique avec tous ces montages full-intégrés (voir semi-intégrés), sachant qu'il y a eu des soucis sur le SL7, mais aussi des casses sur des Factor ou des Bianchi, j'avoue que j'aurais du mal à avoir une confiance aveugle sur un tube de direction plus ou moins transformé en morceau de gruyère.

Sinon, je voulais savoir comment graisser des roulements de roue sur une paire de racing zéro nite : j'ai la roue avant qui donnait l'impression qu'il y a avait un peu de la terre dans les roulements de la roue avant après une sortie sous 2 petites averses le phénomène se provoquait de manière aléatoire : je ne roule jamais sous la pluie (mais là j'ai forcé pour une fois), les roues ont 2 ans et 15000km et toujourslavés à la main sans nettoyeur haute pression et là après une très grosse révision du vélo, la roue avant tourne parfaitement et de manière silencieuse :?:

Sinon pour la petite histoire, aujourd'hui : sortie de 90km, je rattrape une cycliste de 50 ans environ (vu la couleur de sa chevelure, bon par contre elle avait un physique de femme de 25ans) et je la double juste avant un rond point (en la doublant, elle me dit un truc, mais je n'ai pas compris car vent de face + pas mal de circulation), vu que je dois céder la priorité à une voiture : elle me rejoins, et je lui dis que j'ai pas compris : elle me dit en souriant "je vous disais : attendez-moi" :D , je précise qu'elle avait un vélo de ville qui devait presque être aussi vieux qu'elle et qu'elle roulait à 35km/h avec le vent de face :o elle a doublé un paquet de mecs qui roulaient à 30 et qui font office, il faut dire de chicanes mobiles :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede STEF34 » Lun 29 Aoû 2022 18:29

Bonsoir
Quelqu'un pourrais me confirmer le nombre de dents acceptée pour un der arr EPS 11V en chape courte Il me semble que c'est 29 mais pas sur de mon coup
Merci d'avance aux connaisseurs campa ce qui deviens rare de nos jours.....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 29 Aoû 2022 19:20

STEF34 a écrit:Bonsoir
Quelqu'un pourrais me confirmer le nombre de dents acceptée pour un der arr EPS 11V en chape courte Il me semble que c'est 29 mais pas sur de mon coup
Merci d'avance aux connaisseurs campa ce qui deviens rare de nos jours.....


Oui c'est 29...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede olivier91 » Lun 29 Aoû 2022 19:27

"Sinon pour la petite histoire, aujourd'hui : sortie de 90km, je rattrape une cycliste de 50 ans environ (vu la couleur de sa chevelure, bon par contre elle avait un physique de femme de 25ans) et je la double juste avant un rond point (en la doublant, elle me dit un truc, mais je n'ai pas compris car vent de face + pas mal de circulation), vu que je dois céder la priorité à une voiture : elle me rejoins, et je lui dis que j'ai pas compris : elle me dit en souriant "je vous disais : attendez-moi" :D , je précise qu'elle avait un vélo de ville qui devait presque être aussi vieux qu'elle et qu'elle roulait à 35km/h avec le vent de face :o elle a doublé un paquet de mecs qui roulaient à 30 et qui font office, il faut dire de chicanes mobiles"

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede STEF34 » Lun 29 Aoû 2022 19:38

JulienCampa a écrit:
STEF34 a écrit:Bonsoir
Quelqu'un pourrais me confirmer le nombre de dents acceptée pour un der arr EPS 11V en chape courte Il me semble que c'est 29 mais pas sur de mon coup
Merci d'avance aux connaisseurs campa ce qui deviens rare de nos jours.....


Oui c'est 29...

Cool merci je n'en attendais pas moins de toi juliencampa! Avec le 25 en savoie ça deviens dur dur pour mes vielles Cannes....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Ven 9 Sep 2022 14:07

Arph a écrit:Question con(patibilité) : mon beau-frère a explosé son dérailleur arrière Chorus 11 (me demandez pas comment un dérailleur arrière peut voler en éclats, c'est possible ^^).

Problème, c'est à peu près introuvable du Chorus / Record / SR 11 vitesses aujourd'hui (et quand on en trouve le prix est à pleurer :cry:).

En revanche, on trouve du Potenza et du Centaur 11, mais selon la doc Campa c'est pas compatible. Son Chorus doit être une génération 2015 (les premiers en pédalier 4 branches). La doc Campa semble dire que seuls les dérailleurs avec un "A" sont compatibles, pas les Potenza (lettre B) et les Centaur (lettre D) : https://www.campagnolo.com/media/files/035_260_Technical%20manual%20-%20Mechanical%20units%20rear%20derailleur%20-%20Campagnolo_Rev03_07_17.pdf

Ca ne marche vraiment pas (tirage différent) ou ça se fait ? Si qq a essayé ou a une explication, je suis preneur. Merci :)


Tiens j'avais pas fait de retour, problème réglé en montant un dérailleur Potenza et un corps de manette Potenza (en gardant le levier de frein Chorus). Merci pour vos retours :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Mer 14 Sep 2022 08:01

Est-ce que quelqu'un est au courant de la disponibilité des cassettes 11 vitesses, je vois que Campa a sorti une nouvelle cassette qui se nomme Campagnolo11 https://www.bike-components.de/fr/Campagnolo/Cassette-11-vitesses-p49792/ et je trouve pas de cassette 11sp Record ou Super Record, juste du Chorus, produisent-ils encore du Record et SR ?
Je ne comprends pas la différence entre une Campagnolo11 et une Chorus.

Avez-vous de infos ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 14 Sep 2022 08:59

Salut,

alors il y à encore des cassettes CH11 en stock : https://www.bike-components.de/fr/Campagnolo/Cassette-Chorus-11-vitesses-p19516/

Mais pour combien de temps ? Les RE et SR ne semblent plus être produites...
A mon avis Campa va ne produire qu'un type de cassette 11 : la Potenza ... c'est une chorus mais avec un traitement de surface différent ...

Ce que j'ai remarqué avec les CH que j'ai reçu, les entretoises sont en acier et non plus en plastique ... un gain de performance au niveau de la precision du shifting je trouve... car au serrage de la cassette on n'écrase pas les entretoises comme cela aurait été le cas avec les entretoises en plastique...

J'ai une CH11 11.29 à vendre si ça intéresse qqn ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 14 Sep 2022 09:33

Pour Campa qui est en 12 V depuis pas mal de temps (voir 13V en gravel), cela me parait cohérent de ne plus avoir 4 niveaux de gamme de cassette 11V. Moi qui suis disons conservateur, je suis en 12V depuis 2 ans.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 14 Sep 2022 10:29

rickyfirst a écrit:Pour Campa qui est en 12 V depuis pas mal de temps (voir 13V en gravel), cela me parait cohérent de ne plus avoir 4 niveaux de gamme de cassette 11V. Moi qui suis disons conservateur, je suis en 12V depuis 2 ans.


Et si Campa sort son 13v route Wireless en 2023, le 11 va disparaitre de surcroit et dans les pièces de rechanges du 12, on aura que du SR et RE pour les pièces de rechanges et certainement que le Record ou le CH va disparaitre...
Je pense plus pour le RE .

Gamme 12s : SR et CH en patins et disc et groupe seulement mécanique.
Gamme 13s : SR en EPS et SR. RE et CH en meca. Disque et patin.

JE trouve le RE un peu nul dans le positionnement ... il y à vraiment pas bcp de diff avec le SR : roulements USB, axe acier, cage der en alu, fourchette DER av en Alu et quelques pièces en titane en moins dans les poignées ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Mer 14 Sep 2022 12:19

L'intérêt pour un mec qui achète un groupe RE, c'est que tu as juste à acheter un pédalier SR et t'as presque un groupe SR car dans le Record, tu as déjà fourni d'office une cassette SR + une chaîne SR :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 14 Sep 2022 14:26

JulienCampa a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour Campa qui est en 12 V depuis pas mal de temps (voir 13V en gravel), cela me parait cohérent de ne plus avoir 4 niveaux de gamme de cassette 11V. Moi qui suis disons conservateur, je suis en 12V depuis 2 ans.


Et si Campa sort son 13v route Wireless en 2023, le 11 va disparaitre de surcroit et dans les pièces de rechanges du 12, on aura que du SR et RE pour les pièces de rechanges et certainement que le Record ou le CH va disparaitre...
Je pense plus pour le RE .
...


Tu es dans le secret des dieux ou tu supputes ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 14 Sep 2022 14:37

rickyfirst a écrit:
JulienCampa a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour Campa qui est en 12 V depuis pas mal de temps (voir 13V en gravel), cela me parait cohérent de ne plus avoir 4 niveaux de gamme de cassette 11V. Moi qui suis disons conservateur, je suis en 12V depuis 2 ans.


Et si Campa sort son 13v route Wireless en 2023, le 11 va disparaitre de surcroit et dans les pièces de rechanges du 12, on aura que du SR et RE pour les pièces de rechanges et certainement que le Record ou le CH va disparaitre...
Je pense plus pour le RE .
...


Tu es dans le secret des dieux ou tu supputes ?


Je supputes :D .... enfin je rêve :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede splitwee » Mer 14 Sep 2022 17:12

rickyfirst a écrit:
Tu es dans le secret des dieux ou tu supputes ?


Tu te poses encore la question ?!? :lol:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 14 Sep 2022 17:53

splitwee a écrit:
rickyfirst a écrit:
Tu es dans le secret des dieux ou tu supputes ?


Tu te poses encore la question ?!? :lol:


J'essaie en fait d'influencer l'univers pour que le patin et le mécanique existe encore au moins 10 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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