Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Jeu 2 Déc 2021 16:32

Cuvettes 10/11 : idem.
La chaîne 10 v passe parfaitement sur un pédalier 11 v (j'utilise cette config depuis des années...).
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Dim 5 Déc 2021 10:16

Bonjour à tous !

La chape 12V n'est pas compatible avec le dérailleur 11V :evil:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 5 Déc 2021 12:42

Bonjour Rémi ... ça on l'avait déjà senti ....
Pourquoi tu ne veux pas tout simplement monter un DER 12s ? .... c'est la solution la plus simple !
Que tu tires le câbles avec des manettes 11s ou 12s, le der AR s'en fout royalement...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Dim 5 Déc 2021 13:34

Mais il est moche :lol: :lol: :lol: Tant pis j'ai monté une bête chape Potenza moyenne en alu :oops:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 5 Déc 2021 13:50

Rémi a écrit:Mais il est moche :lol: :lol: :lol: Tant pis j'ai monté une bête chape Potenza moyenne en alu :oops:


Les chape Chorus sont en Alu aussi ..... ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Dim 12 Déc 2021 19:58

Amis campistes, votre serviteur, dans toute son habileté manuelle, à ce soir cassé une vis de porte patin... Je voulais juste remonter les roues alu et j'ai un autre jeu de porte patins pour cela - ça va plus vite ainsi.... sauf quand la vis casse :mrgreen:

Bon, c'est vrai, j'aurais du sortir la clef dynamo... la flemme, ça m'apprendra... (en même temps ce porte patin devait bien avoir 20 piges...)

A court terme, je me suis dépanné en piquant une vis sur un autre porte patin.

Par contre, et c'est là que, SVP, je sollicite vos connaissances : pour une vis qui se monte sur des étriers skeleton Campa de groupes 10v, me faut-il les BR-RE041 ou les BR-CE041 ? Je sais que la ref RE veut dire record, mais quelle différence avec les CE ? la forme a l'air idem...
De plus, ces références sont celles actuelles, y a-t-il une différence avec les vis adaptées à mes étriers d'avant 2010 ? Je ne pense pas mais...


IMG_5043 copie.JPG
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 12 Déc 2021 21:33

La seule différence entre chorus et record, c'est l'empreinte de la clé... le CH est une clé BTR, le RE une clé TORX .... Après, si le diamètre et le pas de vis sont les mêmes, tu peux monter du CH sur du RE et du RE sur du CH ....

Autre sujet : je peux pas utiliser mon dérive chaine 11s pour changer ma chaine 10s ... je suis PUTAIN DE DEGOUTE car j'ai pas de dérive chaine 10S .... oouuuuuuuiiiiinnnnnn
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Lun 13 Déc 2021 13:57

Je veux pas dire de bêtises, mais pour moi les goupilles à mater sont apparues avec le 11sp, avant je montais mes chaîne Campa avec mon dérive chaîne Pedros que j'utilisais également pour mon VTT en Shimano (avant le 12sp), tu dois pouvoir utiliser n'importe quel dérive chaîne pour ton 10sp
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Lun 13 Déc 2021 14:17

+1 : sur mon Centaur 10v je montais moi-même ma chaîne, sans quick-link (connaissais pas trop à l'époque) avec dérive-chaîne DKT à 10 balles.
La notion de dérive-chaîne spécifique Campa m'est assez étrangère je dois dire (et pour cause : en 11v je n'ai roulé que Shimano/Sram).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 13 Déc 2021 14:41

Je te rassure après plus de 30 ans de Campa, la notion de dérive chaîne Campa m'est aussi étrangère :mrgreen: (j'utilise des maillons rapides et met à longueur mes chaînes avec un 'bête' dérive chaîne)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Lun 13 Déc 2021 15:03

J'utilise ce modèle, robuste, qui convient pour toutes les chaînes et d'un prix correct : https://www.probikeshop.fr/derive-chaine-bbb-proficonnect-btl-55/104039.html
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 13 Déc 2021 16:09

Merci !
J'ai un dérive chaine Shimano ...
Je ne savais pas qu'on n'avait pas besoin de matter le maillon en 10S :shock: ... je croyais qu'on mattait systématiquement ...
Donc pas de risque que le maillon se barre ou casse si je ne matte pas ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 13 Déc 2021 16:53

Pourquoi s'embéter a matter ou pas au risque de voir le maillon forcer ou pire que la chaine casse par mauvais rivetage , depuis que je met des Attaches rapides , aucun soucis quel que soit la chaine (marque) .
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 13 Déc 2021 17:27

Sur la 11 et 12s je matte avec l’outil campa et j’ai jamais eu un soucis de casse ou frottement ou mauvais passage de vitesse… j’ai regardé la notice de montage de la 10s… c’est quand même plus pointilleux avec cet espèce de guide maillon que la 11 ou 12 où le guide est collé au maillon…. Et oui il ne faut pas la matter….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Lun 13 Déc 2021 18:47

JulienCampa a écrit:La seule différence entre chorus et record, c'est l'empreinte de la clé... le CH est une clé BTR, le RE une clé TORX .... Après, si le diamètre et le pas de vis sont les mêmes, tu peux monter du CH sur du RE et du RE sur du CH ....


Ok, merci ;) c'est donc aussi ce que j'avais compris
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 15 Déc 2021 22:51

Pour ceux qui sont nostalgiques de la graisse blanche Campa :

https://euro-industry.com/main.php?index=details&cat=1423&prod=23206917&lang=de

Bon, ça pique niveau prix...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Sam 18 Déc 2021 10:55

Bonjour,

Je voudrais savoir un avis sur les groupes Campa Record et Super Record en 12V mécanique.
Ayant possédé plusieurs vélo équipés de groupes du géant japonais, j'avoue après toutes ces années avoir fait une overdose de matos Shim', non pas que çà soit mauvais à mon goût mais de moins en moins adapté par rapport à ce que je recherche, le dernier vélo que je me suis offert cette année me l'à bien fait comprendre : cadre aéro et freinage direct mount, avec des roues campa shamal et un groupe 9100, celà reste du matos très performant car l'ensemble cadre-roues est rigide, le freinage puissant, mais il y a un hic dans l'histoire...

C'est que la transmission est top : oui les changement de vitesse sont faciles et agréables, mais le tout est un peu trop aseptisé à mon goût : combien de fois, je me suis retrouvé sur une même vitesse, alors que je pensais l'avoir changé, ce n'est pas assez franc et direct : je re-pense à un ancien vélo : un cadre endurance qui n'était passez vivant mais un groupe 105 5800 qui gratifiait chaque changement de vitesse d'un claquement de chaîne : c'était fun et surtout j'étais sûr que la vitesse était bien passé : pour arriver à ce même niveau avec le dura ace mécanique : il n'y a que lors de fortes sollicitations que l'on entend la transmission vivre...

C'est pour celà que je voudrais avoir un avis sur les groupes campa cités ci-dessus et être sûr qu'ils correspondent bien à une transmission, franche, directe et très précise : le côte plutôt guimauve shimanesque ne convenant plus (et je pense que çà doit être encore pire avec les nouveaux DI2 en 12V), surtout que suis en plein période d'affûtage et que les kilos en trop sont de moins en moins nombreux, ce qui augure de futures sorties encore plus énergiques.

Désolé pour le pavé :D mais au moins je suis sûr que vous m'aurez bien compris ;)
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 309
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Sam 18 Déc 2021 11:46

Pour répondre au dernier post

J'ai toujours roulé Campy et, ai toujours un groupe EPS sur mon Time . Passé de la V1 en 2014 , puis la V2 . J'ai eu de petits soucis de fiabilité de l'interface v2 , pris en garantie et entendre dire à l'EuroBike qu'une série avait un défaut sur les liaisons câbles

Depuis ,ai fait une " dérive" sur mon autre cadre DISC en SRAM AXS12 . Et force de constater , malgré ceux qui tirent à boulets rouges sur le produit et encore plus sur le capteur de puissance . Qu'à ce jour c'est aussi fiable que le Campy et beaucoup moins difficile à régler .Mais le Campa reste un groupe " de luxe" qui mérite à faire quelques sacrifices en temps de réglages et tarifs !
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Sam 18 Déc 2021 12:57

Merci pour ta réponse.

J'ai lu ce que je voulais voir :D , cause pénurie de matos, j'ai assemblé entièrement mon dernier vélo (et pour avoir déjà installé un groupe Shimano), j'avoue que c'est relativement simple à régler, certainement un peu trop car justement une fois que c'est monté (même sur pied d'atelier) tu n'y reviens pas dessus, c'est vrai que c'est pratique mais au final, on perd en précision avec ce que l'on gagne en facilité de montage...

Sram, je ne connais pas et j'avoue ne jamais avoir été vraiment attiré par les produits, mais Campa, surtout les roues, c'est vraiment difficile de passer à autre chose une fois que tu y a gouté.

Shimano, çà reste du matos vendu à un tarif assez élevé car celà reste du matos "grand public" avec une grosse diffusion, c'est loin d'être aussi poussé à mon sens que du Campa (du moins ce que je connais rapport à leurs roues) on se le rapproche vraiment beaucoup de l'artisanal car une diffusion limitée et je dirais une qualité de fabrication et une finition supérieure,d'après ce que l'on m'en a dit.

Mais bon, Campagnolo, c'est tellement l'arlésienne du matos vélo (surtout leurs groupes) que je préfère quand même avoir plusieurs avis avant de me lancer.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 309
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Sam 18 Déc 2021 16:43

j'ai à la maison du Shimano (ultegre 11V, XT 10V), du Sram (force CX1) et du Campa (chorus 12V et EPS 11V). Le campa est le plus simple et facile à régler.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Sam 18 Déc 2021 17:08

rickyfirst a écrit: Le campa est le plus simple et facile à régler.


Régler pile poil le dérailleur arrière EPS est quand même plus fastidieux que le Shim . Mais bon , je ne vais pas rentrer dans des débats
Je règle nickel les dérailleurs des amis,et cela leurs va très bien ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Sam 18 Déc 2021 18:57

La campa eps, c'est ma compagne qui le règle (c'est son vélo ;-) )
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 18 Déc 2021 22:47

Tout le monde le sait... mon avis est biaisé d'avance ... lol.
Mais je le donne quand même...

Si tu veux des vitesses qui claquent, Campa a la palme d'or.
Que ce soit en 10s, 11s, 12s, tu entends et surtout, tu sens, que t'as engagé une vitesse.
Ce qui est flagrant, c'est la rapidité du changement... aussi rapide qu'un électrique.
La course des gâchettes est courtes. Les passages francs et direct. Tu entends le clac de la gâchette et le KLAAAAAAAAAAK, de la chaine, et le carbone de ta BORA qui résonne en prime ... :D

Les groupes sont faciles à régler. Il faut simplement être minutieux et bien lire les manuels et prendre son temps. Une fois réglé sur le pied, ça ne bouge pas sur la route.
En mécanique, tu devras peut-être refaire quelques retouches au fur et à mesure que le câble vieillit et se détend. Mais rien de dramatique.

Fonce, tu ne sauras pas déçu.

PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu. Une légende vivante. Il a travaillé 15 ans chez Campa.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 19 Déc 2021 09:16

rickyfirst a écrit:La campa eps, c'est ma compagne qui le règle (c'est son vélo ;-) )


Alors je ne suis pas doué , Sorry :cry: et surement beaucoup moins doué que votre compagne
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede ThierryG » Dim 19 Déc 2021 12:19

JulienCampa a écrit:
PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu.


C'est également lui qui s'occupe des JDD ? :lol:
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 19 Déc 2021 20:50

ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:
PS : le commercial qui m'a vendu mon Sarto a inventé le système G3 des roues et l'Ultra Torque... ce mec est un Dieu.


C'est également lui qui s'occupe des JDD ? :lol:


T'es pas gentil Thierry ... :cry: :cry: :cry: .... il y peut rien si le cycliste pense pas à faire l'entretien .... :oops: :oops: :oops:

Par contre, je pense qu'un JDD Record de la grande époque fonctionnait une vie ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Dim 19 Déc 2021 20:58

C'est ce qui me manque niveau transmission, Shimano, je trouve aujourd'hui que çà reste définitivement trop soft, même si le freinage est très performant, encore plus en direct-mount :D

Les Bora sont fantastiques ;) mais j'ai hélas trop peu roulés avec pour les exploiter : le cycliste étant à l'époque beaucoup trop lourd (bon çà l'est beaucoup moins, mais il faut encore continuer :D ), j'ai eu peur de tout exploser (peut être à tort vu la réputation de la marque), j'avoue que je n'ai jamais connu de roues autant faciles à vivre.

L'électrique, je ne connais pas, mais j'avoue être déçu de l'attitude de Shimano avec nouveaux groupes 12V : rien que les étriers à patins semblent strictement identiques aux 8000 et 9100, puis bon niveau look, je trouve que çà sent le réchauffé : çà donne vraiment l'impression de voir les ex groupes 11V passés en 12V.
D'ailleurs j'ai du mal à céder au conformisme général, je vois plus le vélo comme une "machine à sensations", mais çà n'empêche pas que j'apprécie le matos performant, mécaniquement très abouti, quand je lis ton avis JulienCampa "à propos de de Campagnolo : "aussi rapide que l'électrique" en plus d'offrir un véritable feeling avec la transmission, çà me conforte dans le sens ou l'on peut encore rouler différent sans pour autant être à la ramasse, et Campagnolo, niveaux groupes, c'est vraiment pas courant d'en croiser, donc çà rend l'ensemble plus rare à mon sens et forcément plus attirant que l'éternel Shim' que l'on voit à tout bout de champ.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 309
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Dim 19 Déc 2021 21:07

Honnêtement en tapant dans de l'Ultegra, du DA, du Chorus, Record (+ SR), Force ou Red on est en face de groupes sérieux, plutôt haut de gamme (voire très haut de gamme) capables de nous emmener dans de bonnes conditions sur des dizaines de milliers de km.
Alors oui Campa ou Sram sont un peu plus francs et directs en shifting que Shimano (je parle en mécanique, bien que la différence se soit un peu atténuée depuis le passage au 11v), mais à l'usage je ne vois pas comment être réellement déçu par la fiabilité/efficacité de l'un de ces groupes... pour moi le critère déterminant serait l'ergonomie des poignées (et la façon de shifter) : j'ai abandonné Campa après le 10v car je n'aime pas leurs leviers tortueux, mais reste convaincu que ça fonctionne très bien et pour longtemps (il suffit de voir la longévité des chaînes/cassettes).

Et y reviendrai peut-être le jour où tous les autres auront abandonné les transmissions mécaniques à patins (non je plaisante, en fait j'en sais foutrement rien ^^).

PS : qu'est-ce que le système G3 et l'Ultra Torque ont de si révolutionnaire par rapport à la concurrence ? si ce n'est que pour les roues (G3) ça rend la réparation sacrément dépendante du SAV Campagnolo ? ou a minima des pièces détachées (qui de mémoire de Neutron pétée il y a une dizaine d'années ne sont pas toujours dispos et simples à trouver, même sans crise sanitaire).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 19 Déc 2021 21:14

albator83 a écrit:Honnêtement en tapant dans de l'Ultegra, du DA, du Chorus, Record (+ SR), Force ou Red on est en face de groupes sérieux, plutôt haut de gamme (voire très haut de gamme) capables de nous emmener dans de bonnes conditions sur des dizaines de milliers de km.
Alors oui Campa ou Sram sont un peu plus francs et directs en shifting que Shimano (je parle en mécanique, bien que la différence se soit un peu atténuée depuis le passage au 11v), mais à l'usage je ne vois pas comment être réellement déçu par la fiabilité/efficacité de l'un de ces groupes... pour moi le critère déterminant serait l'ergonomie des poignées (et la façon de shifter) : j'ai abandonné Campa après le 10v car je n'aime pas leurs leviers tortueux, mais reste convaincu que ça fonctionne très bien et pour longtemps (il suffit de voir la longévité des chaînes/cassettes).

Et y reviendrai peut-être le jour où tous les autres auront abandonné les transmissions mécaniques à patins (non je plaisante, en fait j'en sais foutrement rien ^^).

PS : qu'est-ce que le système G3 et l'Ultra Torque ont de si révolutionnaire par rapport à la concurrence ? si ce n'est que pour les roues (G3) ça rend la réparation sacrément dépendante du SAV Campagnolo ? ou a minima des pièces détachées (qui de mémoire de Neutron pétée il y a une dizaine d'années ne sont pas toujours dispos et simples à trouver, même sans crise sanitaire).


Le G3 transmet le couple de manière plus direct, plus franche. Ce n'est pas un entrelacement 4:1... mais 2:1... après, en détail, j'aurais dû mal à te poser les équations mécanique ;)
Par contre, à l'usage, je peux te dire qu'une fois que tu as goûté au G3, c'est difficile de rouler sur autre chose ... il y à une énorme rigidité latéral... je pense que c'est vraiment le point fort.

L'Ultra Torque ? les roulements sont sur l'axe du pédalier et non dans le BDP... donc entretient plus facile. Moins de poids... et surtout, moins de jeu... (sauf quand ton BB Press fit du cadre a été moulé comme un âne...)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Dim 19 Déc 2021 21:42

OK merci... peut-être qu'un jour je roulerai une paire de Bora WTO pour me faire une idée de la rigidité latérale du système G3.
A vrai dire chez les roues Campa (et Fulcrum) je retiens surtout l'excellence des flancs AC3 au freinage (peut-être sans équivalent ailleurs).

J'ai eu l'occasion d'avoir du Power Torque sur mon Centaur 10v de 2008 (le concept ressemble à l'Ultra Torque actuel ?), ça faisait le taf correctement, simple à monter sur cuvettes Campa BSA, fiable... mais ni plus ni moins que l'ensemble de mes PF GXP utilisés depuis 2011 (peut-être une part de chance quand je lis les déboires de certains sur les cuvettes à presser... dont toi sur le Trek ;) ).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités