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Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 5 Mar 2023 18:03
de laurent.a
J'en suis à 15000km avec mes Pro One (1 pneu avant et 2 arrieres), encore 2-3000km avant de monter mes GP5000 S-TR

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 11:03
de lolobzh22
Bonjour aux pros du tubeless
Ayant changé de montures et possédant maintenant avec une paire de roue tubeless (mavic cosmic slr 32 disc) de largeur interne 21 mm/28 externe
Je souhaite essayé des tubeless veloflex race ou evo, la question est de choisir la largeur. Peut-on correctement y monter du 25 (comme l'indique la norme erto) sans trop galéré, ou le plus efficace c'est le 28, a l'identique de la largeur externe de la jante ?
objectif de cette monte, escapade/cyclosportive en haute-montagne
Merci

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 11:08
de JulienCampa
lolobzh22 a écrit:Bonjour aux pros du tubeless
Ayant changé de montures et possédant maintenant avec une paire de roue tubeless (mavic cosmic slr 32 disc) de largeur interne 21 mm/28 externe
Je souhaite essayé des tubeless veloflex race ou evo, la question est de choisir la largeur. Peut-on correctement y monter du 25 (comme l'indique la norme erto) sans trop galéré, ou le plus efficace c'est le 28, a l'identique de la largeur externe de la jante ?
objectif de cette monte, escapade/cyclosportive en haute-montagne
Merci


28mm .... du 25 sur des 21mm interne c'est pas le top : le pneu n'épousera pas ta jante comme il faut.
Les Veloflex respectent leur largeur À 0,5mm ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 11:13
de lolobzh22
merci, ca confirme mes doutes :)
donc c'est parti pour des corsa evo tlr (vu que les races ne se font pas en 28)
reste à choisir noir ou beige:)

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 11:33
de Fireblade07
Ben sur mes Venn en 28 ext./21 int. les Conti GP 5000 en 25 sont parfait!

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 16:27
de The Stig
Fireblade07 a écrit:Ben sur mes Venn en 28 ext./21 int. les Conti GP 5000 en 25 sont parfait!

Proprio aussi de Venn, j'ai arrêté les GP5000 car c'était une vraie galère à monter. Comme quoi ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 16:53
de JulienCampa
The Stig a écrit:
Fireblade07 a écrit:Ben sur mes Venn en 28 ext./21 int. les Conti GP 5000 en 25 sont parfait!

Proprio aussi de Venn, j'ai arrêté les GP5000 car c'était une vraie galère à monter. Comme quoi ...


J'ai eu une et une seule fois des GP5000TL en 25mm qui faisaient une fois montée 27mm voire 28mm, sur des jantes de 19mm de large ... et j'ai renvoyé la 2nd paire car impossible de les monter.
Et des pneus à 75 Euros qui deviennent carrés après 500km ... lol la blague.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 17:08
de Fireblade07
Carrés au bout de 500km? tu pèses combien? Tu gonfles à combien??

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Mer 8 Mar 2023 18:23
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:Carrés au bout de 500km? tu pèses combien? Tu gonfles à combien??


73-74 kg, 6,6 - 6,7 bar en Tubeless pour du 25mm

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 14:39
de Fireblade07
C'est pas extraordinaire... Etonnant que tu les rapes comme ça...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Jeu 9 Mar 2023 15:25
de JulienCampa
C'est peut-être mon style... je suis souvent en danseuse et en relance ...
Je ne tape pas autant les Veloflex et les Pirelli ... mais ces derniers deviennent aussi carrées au bout de 1000km.
Pour l'instant seuls les Veloflex tiennent 2500-3000 km avant de devenir légèrement plat sur le dessus, mais loin d'être carré..

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 15:02
de bob27
Fireblade07 a écrit:C'est pas extraordinaire... Etonnant que tu les rapes comme ça...

A mon avis, ils seraient usés moins vite si Conti était une marque italienne plutôt qu'allemande...
Pour le style de pilotage je ne pense pas que ça joue. Par contre, en tubeless, je suis surpris par la pression, 6.6bars pour 75kgs, c'est un peu élevé il me semble

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 15:51
de albator83
Pour ma part, à condition d'usage identique c'est kif kif entre Conti, Veloflex, Vittoria... peut-être +/- 20% d'écart en kilométrage mais pas du simple au quintuple...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 17:48
de Fireblade07
Calmejane roulerait sur GP 5000 TT, gonflés à 4 - 4.6bar et sans valves pour l'aéro :shock: Il fait comment pour que ça tiennent la pression :?:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 18:08
de toupenet
Fireblade07 a écrit:Calmejane roulerait sur GP 5000 TT, gonflés à 4 - 4.6bar et sans valves pour l'aéro :shock: Il fait comment pour que ça tiennent la pression :?:


Je roulais comme ça aussi avec mes roues Corima Aéro
je ne mettais pas de prolongateur sur la valve
je gonflais avec le prolongateur et je l'enlevais après, comme j'avais 7.5 bars dans le boyau, la pression tenait.

Mais 4 à 4.6 bars, c'est étonnant et trop peu à mon avis.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 18:37
de Fireblade07
C'est des 28 ;) Oui je supposais qu'il retirait les prolongateurs, mais j'avais un doute sur la tenue de la pression dans le temps.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 20:28
de rickyfirst
Fireblade07 a écrit:Calmejane roulerait sur GP 5000 TT, gonflés à 4 - 4.6bar et sans valves pour l'aéro :shock: Il fait comment pour que ça tiennent la pression :?:


De ce que j'ai compris, il y a un outil pour fermer la valve et ensuite le capuchon pour la jante. J'ai eu ce type d'outil de chez Lezyne, il y a ............ plus de 10 ans.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Ven 10 Mar 2023 23:04
de albator83
Calmejane pèse près de 70 kg... même en 28mm j'ai du mal à croire qu'il se contente de 4.5 bars en course, sur macadam standard (sur des Strade Bianche, là par contre je veux bien).

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 11 Mar 2023 10:51
de Fireblade07
Je sais pas, c'est possible. L'hiver je roule à 5 bar sur des 28mm montés sur des jantes de 19mm interne. Donc sur des jantes bien larges de 23 voir 25mm interne...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 11 Mar 2023 17:52
de albator83
Toujours plus gros... mais ça suit l'épaississement des jantes (sur la Couillole cet aprem c'était visible pour Pogi/Gaudu par exemple).
Je me demande comment les "aéro-marketeux" nous vendront leurs dernières trouvailles quand on aura des roues de 3 cm d'épaisseur avec des pneus de 40mm montés dessus :roll:

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Sam 11 Mar 2023 18:02
de albator83
Fireblade07 a écrit:Je sais pas, c'est possible. L'hiver je roule à 5 bar sur des 28mm montés sur des jantes de 19mm interne. Donc sur des jantes bien larges de 23 voir 25mm interne...


C'est vrai qu'un coureur comme Max Bouet fait monter des sections plus larges/moins gonflées pour être plus à l'aise à haute vitesse/en descente... mais il fait près de 10 kg de moins, aussi.
Après chacun son feeling, je n'ai toujours roulé qu'en 17-18mm interne / 25mm tubeless (donc pneu bien "rond" sur la jante) et si à l'entraînement il m'arrive de rouler à 4 bars faute de contrôler la pression à chaque sortie ; en course je ne mets pas moins de 5.5 bars avant / 6 bars arrière dans mes Vefoflex (sinon j'ai un léger flou, assez désagréable sur la tenue de cap en descente tournante).
Sans parler du rendement : là honnêtement je fais confiance aux tableaux de chez BRR, je serai malhonnête de dire que je suis "collé" à 4 bars et "volant" à 6 bars :)

pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 09:22
de JulienCampa
Les mecs veulent des vélos à 6,8kg, mais montent des pneus de 400g lol. La blague.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 09:59
de Fireblade07
mais montent des pneus de 400g lol. La blague.


Presque! Pour la paire de pneus ;) Les GP 5000 TT de Calmejane, en 28 font 235gr :mrgreen:

pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 10:03
de JulienCampa
Ils ont mis de la gomme pour 100km chez Conti ? Le 25mm pèse déjà 300g…

Franchement un coureur de 70kg sur des 28 je comprends pas trop…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 10:11
de Klarf
JulienCampa a écrit:Ils ont mis de la gomme pour 100km chez Conti ? Le 25mm pèse déjà 300g…

Franchement un coureur de 70kg sur des 28 je comprends pas trop…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La nouvelle version TR en 25mm est entre 250 et 260g, il faut se mettre à jour.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 10:49
de Fireblade07
Le 25mm pèse déjà 300g…


Tu parles de la première version du GP 5000, qui était tubeless (et pas tubeless ready)...

Franchement un coureur de 70kg sur des 28 je comprends pas trop…


Ben ça dépend de la taille des roues... Si elles font 25mm interne et 32 externe tu mets pas un 25...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 12:39
de JulienCampa
C'est certain pour la largeur des jantes ... sur des Shamal Carbon je vais pas monter des 25mm mais de suite des 28mm...

Perso, et ce n'est que mon avis, je ne suis pas convaincu des pneus larges .... déjà entre 26mm et 25mm je ressens une différence de rendement... alors avec du 28mm j'abandonne.
Pirelli avait une super alternative en 24mm.... qui n'existe plus... dommage.

Le seul truc de bien avec des pneus plus large, surtout pour l'arrière, c'est le confort sur route défoncée car on peut descendre un peu en pression...
Mais là tout dépend du soi-disant pneu... j'ai plus de confort avec les Veloflex en 25mm à 6,6 bar qu'avec des Pirelli 26mm (qui font 27mm une fois montés...) avec 6,2 bar ...

Ensuite niveau poids : entre une paire de Vittoria NEXT et une paire de Veloflex EVO, c'est 100g de différence .... 100g en périphérie de roue, là où l'inertie est la plus grande .... perso, je ressens la différence et j'ai l'impression de conduire un tracteur quand je repasse sur ma paire avec les Vittoria ...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 19:15
de albator83
Ah les fameux 100g en périphérie qui font gicler plus vite dans les bosses :roll: sachant que même chez les pros, ça monte très fort au train et y'a grand max 3-4 attaques pour tenter de faire la différence dans un col HC.
Perso incapable de faire la différence, même quand je bourrine sur des 30/30 en côte @ 8-9 %... chacun son ressenti.
En montant des Veloflex Race @ 220g en lieu et place des GP5000TL (ancien modèle) je gagne 2*80g au total, c'est flatteur sur la balance mais c'est surtout le confort et la souplesse du pneu que j'apprécie... le gain de poids par rapport à 2*450g de jante (ou même un bidon de 500g) c'est peanuts.

De toute manière les jantes s'élargissent, qu'on le veuille ou non... ça élimine de fait les faibles sections.

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Dim 12 Mar 2023 19:32
de lebad
+1

Et à ce propos, quelqu'un utilise ça ?
https://www.bike-components.de/fr/Vittoria/Protection-Anti-Crevaison-Air-Liner-Road-p83649/
Ca me tente bien pour les cyclos et longues virées de vacances en mode serein...

Re: pneu tubeless

MessagePosté: Lun 13 Mar 2023 10:11
de albator83
J'en ai une paire en échantillon dans le garage, jamais montés/testés.
C'est léger, pas plus difficile à mettre en place qu'une caa... ça doit faire le job dans une paire de tubeless j'imagine, par contre j'ai un gros doute sur la "cohabitation" avec le préventif (qui est obligatoire dans le cadre d'un montage tubeless ready).
Le matériau doit éponger le liquide très rapidement, à mon avis.