rickyfirst a écrit:Pour l'utilisation de bandes pour le collage des boyaux, il y a des travaux sur le rendement qui montrent que c'est très mauvais.
bidon a écrit:Apres plus d'un an d'attente et de patience, j'ai enfin pu me commander une paire de GP 5000 S TR flanc marron et en 25 de section, pesé à 260 G
Montage bien plus facile que sur l'ancienne version.
Et enfin un pneu de 25 qui mesure bien 25 mm sur jante en 21mm interne/28 externe [Duke Baccara sls2 ultra]
Juste fait une sortie de 111 kms, sensation de roulement vraiment bluffante, gonflé à 6,5 à l'avant et quasi 7 à l'arrière, il est un poil moins confortable que le michelin Power cup que j'avais précédemment.
Du coup, après le Michelin, c'est mon tubeless coup de coeur !
rickyfirst a écrit:Pour l'utilisation de bandes pour le collage des boyaux, il y a des travaux sur le rendement qui montrent que c'est très mauvais.
Je roule tubeless depuis plus de 10 ans, je roule boyau depuis plus de 35 ans et je peux dire qu'à ce jour j'ai acquis une certaine expérience avec les deux systèmes (j'ai très peu rouler en CAA). Lorsque l'on a compris les trucs et astuces de chacun des systèmes, on doit bien constater que le tubeless est potentiellement aussi chiant voir beaucoup plus chiant que le boyau car avec le tubeless on peut se retrouver dans des situations inextricables.
Du coup, pour un usage route en sortie plaisir hors pluie et montagne, je suis en boyau alors que pour un usage gravel par tous temps je suis en tubeless (2 vélos en boyau et 6 vélos en tubeless).
david38 a écrit:Ricky,
Est-ce ce lien : http://www.biketechreview.com/tires_old/images/AFM_tire_testing_rev9.pdf auquel tu penses?
si oui, on a 1 W d'écart entre un Bontrager Race X Lite Pro Tubular (22) Properly Glued (11.8 W) and un Bontrager Race X Lite Pro Tubular (22) Installed using Tufo Extreme Tape (12.8W).
A+,
David.
albator83 a écrit:Pour moi ça ne peut qu'aller dans le bon sens... teste et tu nous dis ?
albator83 a écrit:;) de mon côté y'aura pas besoin sur les Veloflex Evo neufs => sortie ce midi après rajout de préventif hier soir (je n'ai plus la quantité en tête, vu que ma fiole de 60 mL doit faire beaucoup moins avec le dépôt accumulé), peu voire pas de perte de pression ~6 bars, et toujours un régal à rouler (par rapport au Schwalbe/Vredestein de l'autre vélo).
Didier_B a écrit:Et le talc qu'est-ce que tu en as fait ?
C'est une erreur de montage !
JulienCampa a écrit:Quel est ton ressenti entre les evo et les race ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Speed73 a écrit:Il faut vraiment être motivé pour rouler en tubeless :
https://youtu.be/ejDbGJmpgTU?t=736
Le mec crève, après plusieurs tentatives de réparation, il arrive à s'en sortir grâce à l'aide d'autres cyclistes, mais il a du perdre au moins une heure, remarque çà donne un côté fête foraine le préventif mêlé à la mousse , sur une course normale, tout le monde serait déjà parti et à la maison , tu fais une sortie solo, t'as plus qu'a rentrer en taxi
albator83 a écrit:J'ai ouvert deux tubeless au même endroit que lui, sur la tringle en prenant une pierre en descente (cf quelques pages plus tôt, j'ai dû en parler ici à Toussaint ^^) : le seul moyen pour rentrer a été de mettre une caa à chaque fois, aucune chance que le préventif ou une mousse (à part de l'expansive de bâtiment ) rebouche le truc... auto-stop obligatoire jusqu'au magasin de vélo le plus proche : vu que de base, je n'emporte qu'une seule caa.JulienCampa a écrit:Quel est ton ressenti entre les evo et les race ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ressenti et toucher similaires (du tout bon), honnêtement je ne ferais pas la différence entre les deux en aveugle (y compris niveau rendement)
Je souhaite juste une longévité plus importante des Evo pour de l'entraînement => rdv dans 3000-4000 km pour voir ce que ça donne à l'arrière
JulienCampa a écrit:Le blaireau sérieux ....
J'ai déjà crevé en Tubeless et je suis toujours rentré à la maison, même quand il me restait 120 km ... Pourquoi ? Parce que je ne me suis jamais arrêté après la crevaison mais j'ai attendu au moins 10 minute que le trou se bouche ...
jupiter a écrit:JulienCampa a écrit:Le blaireau sérieux ....
J'ai déjà crevé en Tubeless et je suis toujours rentré à la maison, même quand il me restait 120 km ... Pourquoi ? Parce que je ne me suis jamais arrêté après la crevaison mais j'ai attendu au moins 10 minute que le trou se bouche ...
Exactement.
Sortie club, le gars derrière m'a signalé que j'avais crevé car il a tout ramassé dans les lunettes. Alors je leur ai dit ok les mecs, j'ai crevé, désolé je pars devant. Beaucoup n'ont pas compris comment çà se fait que j'ai crevé et je pars devant sans même m'arrêter pour réparer?
jupiter a écrit:Speed73 a écrit:Il faut vraiment être motivé pour rouler en tubeless :
https://youtu.be/ejDbGJmpgTU?t=736
Le mec crève, après plusieurs tentatives de réparation, il arrive à s'en sortir grâce à l'aide d'autres cyclistes, mais il a du perdre au moins une heure, remarque çà donne un côté fête foraine le préventif mêlé à la mousse , sur une course normale, tout le monde serait déjà parti et à la maison , tu fais une sortie solo, t'as plus qu'a rentrer en taxi
Le tubeless n'est pas fait pour tout le monde. Seulement pour ceux qui comprennent vraiment son fonctionnement, qui nécessite beaucoup de rigueur, et qui ont aussi un certains esprit d'aventure. En 10 ans de tubeless, j'ai toujours pu rentrer tout seul chez moi. Et le principal but du tubeless n'est pas d'eviter à tout prix la crevaison, mais plutôt la securité, en cas de crevaison du pneu avant dans une descente, et l'excellent rendement du système.
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