albator83 a écrit:Scotch/valve/sealant Notube classique.
30 mL par roue suffisent avec mes TLR (Conti GP5000, juste pour la crevaison car ils sont étanches sans liquide), à renouveler tous les 2-3 mois si on veut garder un semblant d'efficacité sur crevaison.
Sur des TR (tubeless ready) j'ai souvent lu qu'il fallait davantage de préventif pour assurer l'étanchéité au montage... pas encore testé de mon côté.
Si le jointement entre le pneu et la jante n'est pas bien fait le pneu ne restera pas étanche sans liquide.polo66 a écrit:albator83 a écrit:Scotch/valve/sealant Notube classique.
30 mL par roue suffisent avec mes TLR (Conti GP5000, juste pour la crevaison car ils sont étanches sans liquide), à renouveler tous les 2-3 mois si on veut garder un semblant d'efficacité sur crevaison.
Sur des TR (tubeless ready) j'ai souvent lu qu'il fallait davantage de préventif pour assurer l'étanchéité au montage... pas encore testé de mon côté.
Le dernier GP5000 tubeless que j'ai monté n'était pas étanche sans liquide, ce qui m'a étonné d'ailleurs.
albator83 a écrit:Visiblement un défaut de série, relevé ici-même (je ne sais plus quel forumeurs) et pas mal sur les forums anglo-saxons.
Un "vrai" tubeless de 300g qui fuit par les flancs, ce n'est pas normal...
JulienCampa a écrit:Et chez Pirelli, ils indiquent bien : pour du confort mettez 0,3 bars en moins...
Verbal a écrit:On peut à présent en parler…
Conti lance son 5000 en tubeless ready, voici la présentation de Guillaume de matos vélo.
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3664/continental-presente-le-grand-prix-5000-s-tr
JulienCampa a écrit:mouais .... sur cycling news, ils ont encore galère pour le monter sur des jantes alu tubeless : ils ont été obligé de démonter la valve pour pouvoir finir de le monter ...
Le poids par contre à l'air intéréssant ...
Mais quand je vois les coureurs de la FDJ faire du patinage artistique sur PR avec ces nouveaux TL .... je passe mon chemin
Verbal a écrit:
Tout le monde trouvait le gp5000tl trop lourd. Ils sortent une version 50g plus légère et plus souple. Je trouve que ça va dans le bon sens. En terme d’adhérence et de résistance au roulement le 5000 était déjà très bon ( la référence ?)
rickyfirst a écrit:Verbal a écrit:
Tout le monde trouvait le gp5000tl trop lourd. Ils sortent une version 50g plus légère et plus souple. Je trouve que ça va dans le bon sens. En terme d’adhérence et de résistance au roulement le 5000 était déjà très bon ( la référence ?)
La différence de poids est relative, le GP500 TL à 300 gr est tubeless, le nouveau GP5000 S à 250 gr est un tubeless ready qui nécessite 30 ml de latex pour être étanche.
laurent.a a écrit:rickyfirst a écrit:Verbal a écrit:
Tout le monde trouvait le gp5000tl trop lourd. Ils sortent une version 50g plus légère et plus souple. Je trouve que ça va dans le bon sens. En terme d’adhérence et de résistance au roulement le 5000 était déjà très bon ( la référence ?)
La différence de poids est relative, le GP500 TL à 300 gr est tubeless, le nouveau GP5000 S à 250 gr est un tubeless ready qui nécessite 30 ml de latex pour être étanche.
Oui et non, je pense que la majorité des utilisateurs de la version TL ajoutaient du préventif
hyperion66 a écrit:JulienCampa a écrit:Mais quand je vois les coureurs de la FDJ faire du patinage artistique sur PR avec ces nouveaux TL .... je passe mon chemin
Colbrelli avait les mêmes ! On en déduit donc quoi ?