pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Sam 16 Avr 2022 19:28

C'est la base pour optimiser les watts !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 343
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Avr 2022 09:16

Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers :lol: :lol: :lol:

Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Erikerac » Dim 17 Avr 2022 11:12

JulienCampa a écrit:Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers :lol: :lol: :lol:

Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.


Pour avoir tester les deux, les TLR Race et les TLR Evo, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser sur les Race... Les Evo sont bien mais j'ai l'impression que la déformation est plus importante dans on met 6 bars, ce qui est logique comme le pneu est plus gros.
Mon bouclard me dit qu'il met régulièrement maintenant 60ml de préventif, je trouve que c'est beaucoup, mais ça sêche tellement vite... à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex. Quand on voit sur BikeRolling Resistance la si faible différence de perf, à part un peu de poids supp... c'est bien plus simple. Je trouve des chambres Vredestein à 50g... franchement j'hésite ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Avr 2022 16:07

Erikerac a écrit:
JulienCampa a écrit:Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers :lol: :lol: :lol:

Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.


Pour avoir tester les deux, les TLR Race et les TLR Evo, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser sur les Race... Les Evo sont bien mais j'ai l'impression que la déformation est plus importante dans on met 6 bars, ce qui est logique comme le pneu est plus gros.
Mon bouclard me dit qu'il met régulièrement maintenant 60ml de préventif, je trouve que c'est beaucoup, mais ça sêche tellement vite... à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex. Quand on voit sur BikeRolling Resistance la si faible différence de perf, à part un peu de poids supp... c'est bien plus simple. Je trouve des chambres Vredestein à 50g... franchement j'hésite ?


les CAA c'est pour moi fini .... plus de sécurité avec le Tubeless, de feeling, de rendement et surtout du confort.
Je pense que la dose de préventif dépend fortement de la jante, de ses crochets et si oui ou non elle a fond de jante collé ou bien fermé comme sur les campa...
Ce matin, mon pneu avant était à plat alors que je n'avais mis que 40 mL de préventif ... il y avait une fuite au niveau des crochets ... j'ai regonflé, secoué la roue en huit de nouveau, l'a fait tourner 2-3 min dans mes mains ... et après 4h RAS : je n'ai pas encore été roulé avec car je voulais voir si le pneu tenait en statique ...

Est-ce que les Race ne s'useraient pas plus vite ? et plus sensible à la crevaison ?
Perso, les Evo épousent très bien la jante des WTO. Aucun d'ourlet... c'est droit et aligné ! ça me plait beaucoup.
Bien mieux que les Pirelli en 26mm ... et comme le 24mm est introuvable, je pense rester chez Veloflex si au long terme je suis satisfait avec ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede xterragirl » Dim 17 Avr 2022 16:29

Erikerac a écrit:
JulienCampa a écrit:Si le.


. à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex.


Tu as déjà roulé avec des jantes latex ???? ça doit être bien moelleux :D
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: pneu tubeless

Messagede Athys » Dim 17 Avr 2022 17:50

aux utilisateur de Véloflex TLR, avez vous des problèmes d'étanchéité? J'ai du préventif qui sort carrément des flancs.
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Avr 2022 18:44

Athys a écrit:aux utilisateur de Véloflex TLR, avez vous des problèmes d'étanchéité? J'ai du préventif qui sort carrément des flancs.


pour l'instant non...
As-tu stocké tes pneus pendant longtemps ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Dim 17 Avr 2022 20:15

Athys a écrit:aux utilisateur de Véloflex TLR, avez vous des problèmes d'étanchéité? J'ai du préventif qui sort carrément des flancs.


J'ai pas loin de 2000 km avec mes Evo TLR, pas de problèmes d'étanchéité visible ... on trouve quelques remarques sur l'étanchéité des flancs sur la version Race sur le net, mais pas trop sur la version Evo.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 17 Avr 2022 21:10

une chose que j'ai remarqué au niveau des flancs ... le mélange eau+liquide vaisselle avec lequel j'avais imbibé les flancs et les tringles (jantes+pneu) pour qu'il se clipse plus facilement ressortait abondamment .... je me suis fais du soucis pour le préventif mais en fait rien...

Donc, je pense que si un préventif possède une densité moléculaire trop faible, il peut ressortir entre les fils des flancs ... j'utilise du NoTube.
Peut-être qu'il faut avec les veloflex des préventifs épais comme le Bontrager bleu ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Athys » Lun 18 Avr 2022 09:09

Ce sont des Corsa Race TLR 25mm avec préventif Stans no tube.
J'utilise ce préventif sans aucun problème avec les autres pneus, sur route et en cx.

Un autre ami m'a dit avoir eu aussi ce genre de problèmes, réglé après quelques centaine de km de roulage.
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Lun 18 Avr 2022 10:16

JulienCampa a écrit:une chose que j'ai remarqué au niveau des flancs ... le mélange eau+liquide vaisselle avec lequel j'avais imbibé les flancs et les tringles (jantes+pneu) pour qu'il se clipse plus facilement ressortait abondamment .... je me suis fais du soucis pour le préventif mais en fait rien...

Donc, je pense que si un préventif possède une densité moléculaire trop faible, il peut ressortir entre les fils des flancs ... j'utilise du NoTube.
Peut-être qu'il faut avec les veloflex des préventifs épais comme le Bontrager bleu ?

Je ne sais pas ce que tu désignes par "densité moléculaire" (masse volumique ?), et je n'ai jamais mélangé du préventif dans de l'eau, mais je ne serais pas surpris qu'il ne tombe pas massivement au fond et que sa masse volumique soit assez proche de celle de l'eau. Je ne pense pas non plus qu'elle ait un rapport avec la viscosité, on peut faire des émulsions très visqueuses qui ne soient pas très denses. Ni qu'il y ait un rapport absolu entre densité et taille des molécules (cf exemple du cholestérol en médecine : grosse molécule, densité variable et assez proche de celle de l'eau).
Donc se fier à la densité ou à la viscosité d'un mélange pour prédire sa faculté à passer une barrière physique, j'ai un doute... D'ailleurs le NoTubes que j'utilise aussi ne me paraît ni dense, ni visqueux, et il fait bien son taf. D'autant que tu compares à un mélange eau+liquide vaisselle qui a chimiquement tout pour passer "casser" des membranes, puisqu'il est amphiphile. Je ne connais pas le mode d'action du latex, mais j'imagine que la taille des molécules et leur faculté à se polymériser rapidement au contact de l'air sont beaucoup plus discriminantes que la densité ou la viscosité.
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 18 Avr 2022 10:58

salut Stam,

oui je parlais de viscosité... et aussi de la taille des molécules : plus elles sont. grosses et moins elles ont la faculté à traverser le flanc du pneu ....

LA prochaine fois, je vais essayer des Corsa Race avec du Bontrager bleu ...
J'ai encore commandé des Pirelli au cas où le montage soit foireux .... en 26mm galère pour en trouver.
Le 24mm semble ne plus être produit ... dommage.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 19 Avr 2022 07:59

JulienCampa a écrit:Peut-être qu'il faut avec les veloflex des préventifs épais comme le Bontrager bleu ?


Veloflex préconise Joe flat
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Mar 19 Avr 2022 09:14

alexP33 a écrit:
teamdindon a écrit:Perso j'ai pris le parti de tricher allègrement => vélo de gravel avec Hutchinson Overide en 38.


:o aucune idée de ce que donne des pavés mais pour trainer les overides en 38 tous les jours en velotaff j'ai mal aux jambes pour toi ! Les portions de route me paraitraient interminables !


Finalement ça passait plutôt bien : pneus sur-gonflés (3.5~4 bars) pour la première partie exclusivement route jusqu'à la trouée d'Arenberg : ça allait nickel en roulant en paquet à allure régulière. Je ne me serais cependant pas amusé à prendre un relais infini en tête.
J'ai dégonflé au jugé à l'entrée de la trouée. Je pense que je devais être très légèrement au-dessus de ma pression habituelle pour un usage gravel (2.5 bars). Ça allait plutôt bien sur les pavés, en me forçant à ne jamais aller sur les bas-côtés (je n'ai pas traversé la moitié la France pour rouler dans la terre), même si je pense que j'aurais pu enlever encore un peu de pression après la trouée. Effectivement, avec la pression plus basse, ça colle un peu plus sur la route, mais ça reste acceptable. Les secteurs pavés sont suffisamment rapprochés pour que les sections de route fasse davantage office de récup'.

Avec le recul, je tenterais bien du 32 voire 35 pas trop large avec un insert mousse + faire des essais pour trouver la bonne pression, mais ça fait beaucoup d'investissement pour une seule utilisation qui n'est même pas une compétition.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 19 Avr 2022 09:33

Personnellement, j'ai utilisé sur le pavé mes panaracer gavelking slick en 32 mm avec 3,2 bar devant et 3,4 bar derrière. Pour mes 70 kg, j'aurais apprécié d'avoir encore un peu moins de pression mais j'avais un peu peur de détruire mes jante Duke ultra SLS. Avec des jantes alu, je serais probablement descendu d'au moins 0,3 bar.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Mar 19 Avr 2022 09:37

@teamdindon : merci pour le retour.

T'avais mis le paquet ! Pour une utilisation typé route je suis plutôt autour des 2.5 /3 car au delà je n'ai jamais trop senti de gain sur le roulement. Je réessayerai quand même à l'occasion.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede teamdindon » Mar 19 Avr 2022 10:09

rickyfirst a écrit:Personnellement, j'ai utilisé sur le pavé mes panaracer gavelking slick en 32 mm avec 3,2 bar devant et 3,4 bar derrière. Pour mes 70 kg, j'aurais apprécié d'avoir encore un peu moins de pression mais j'avais un peu peur de détruire mes jante Duke ultra SLS. Avec des jantes alu, je serais probablement descendu d'au moins 0,3 bar.


Pour ma part, j'étais en jantes alu (DT R23), mais je les sais plutôt sensibles aux pocs au niveau des crochets. J'avoue que le limite par rapport aux coureurs pros, c'est qu'on paye le matos qu'on utilise/casse.

alexP33 a écrit:@teamdindon : merci pour le retour.

T'avais mis le paquet ! Pour une utilisation typé route je suis plutôt autour des 2.5 /3 car au delà je n'ai jamais trop senti de gain sur le roulement. Je réessayerai quand même à l'occasion.


J'ai ressenti (pas de capteur de puissance sur ce vélo) un vrai gain en gonflant plus fort. Par contre, ça ne vaut plus rien dans les pavés avec un telle pression (testé sur le mont Kemmel où les pavés sont beaucoup plus réguliers qu'à Roubaix).
2.5 pour ces pneus en 38, c'est la pression que j'utilise habituellement en gravel, où je finis souvent dans des chemins que j’emprunte habituellement en VTT. C'est ma limite basse (pour mes 75 kg) en-dessous de laquelle je cogne les jantes sur les racines (plutôt par effet de surprise). Je pense qu'on pourrait même descendre un peu plus bas sur des pavés où ça reste plus régulier où en tous cas avec moins de surprise.
En fait c'est rageant de ne pas avoir l'occasion de faire davantage d'essais pour trouver le bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 19 Avr 2022 11:47

teamdindon a écrit:En fait c'est rageant de ne pas avoir l'occasion de faire davantage d'essais pour trouver le bon compromis.


Les secteurs sont ouverts toute l'année :mrgreen: ;)

Sinon, je pense qu'il y a une grande différence entre rouler seul sur le pavé ou rouler avec d'autres utilisateurs de niveau très disparate. Lorsque tu es seul, tu peux bien mieux gérer tes choix de trajectoires tandis qu'en slalomant c'est bien plus délicat.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Mer 20 Avr 2022 15:43

2 conti GP 5000 S TR en 25mm reçus aujourd’hui pour remplacer des Spé roubaix. Pesés à 247g et 245g. Installation demain sur des Scope R3C.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 20 Avr 2022 17:21

Mes veloflex descendent jusqu'à 4 bars sans avoir roulé avec.
Ce qui est normal. Le préventif ne fuit pas.
Je n'ai pas pu encore rouler avec .... j'ai ce putain de COVID depuis lundi... :roll: :cry: :cry: :cry:

Et a ce propos : comment font les équipes pro pour rendre les Tubeless 100% étanches avant les courses, sachant que les coureurs ne peuvent pas aller rouler 1h avec 60 paires de roues .... :D :lol: ?
Ils les font tourner dans l'atelier sur un tour prévu à cet effet ? :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 20 Avr 2022 18:14

Sans rire c'est une bonne question... que je me poserai également avec mes roues de course, lorsqu'elles seront montée en tubeless ready (vu qu'elles roulent peu).
Peut-être qu'ils préparent les flancs retournés, avec du préventif puis séchage léger avant montage ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Jeu 21 Avr 2022 14:05

Question, sur le côté des gp 5000 s tr on peut lire « hookless - 5bars max / hooked 7,5bars max ». Pour un même cycliste, qui sur des 25mm met 7bars ça l’obligerait à rouler avec a minima du 30 pour rouler à la pression préconisée en hookless.

Je crois qu’on en avait déjà discuté, plutot pour gravel/vtt que pour la route le hookless!?

Sinon montage des 5000 s tr sur les scope r3c. RAS. Montage à la main, claquage directe au compresseur, pour le moment pas de fuite de liquide. J’ai bien du passer 25min par jante pour les nettoyer complètement de l’ancien liquide préventif, le plus long étant le nettoyage complet des crochets.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Jeu 21 Avr 2022 14:58

Oui, en 25 mm pour un cycliste de 83 kilos comme mon pote qui mesure 192 cm c'est parfait à 6.2 bars. Sur jante avec entre crochets de 19 mm.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 21 Avr 2022 15:35

hyperion66 a écrit:7 bars sur 25mm, clairement, inutile. Je mets 6 bars grand max pour ma part.
Le Hookless reste pour moi cantonné au gravel / VTT en effet, à cause de cette limite de pression relativement basse, adapté pour des sections d'au-moins 28mm.


Surtout quand certaines jantes tubeless alu (ex : Open Pro UST) imposent une pression max de... 6 bars.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede ZiziVert » Jeu 21 Avr 2022 16:00

La question n’était pas tant de savoir si 7bars sur 25mm c'était utile ou non (moi même je ne monte pas aussi haut) mais de définir le domaine d’utilisation du hookless. Mais vous avez répondu directement ou indirectement à la question.

Pour finir sur les 5000 S TR, mesurés à 25,5mm sur des jantes de 19mm interne.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 17:14

Bonsoir,

alors je vais essayer d'être objectif car j'ai pu aller rouler et tester mes veloflex Evo en 25mm...
Gonflage : 6,6 AR et 6,4 AV, comme avec les Pirelli pour avoir un comparatif équivalent.
Poids du cycliste après covid : 74 kg

Ce qui se remarque en premier, c'est le roulage... la fluidité... le pneu glisse sur la route. même sur des petites relances le pneu est vraiment très reactif.
Il ne colle pas au bitume à basse vitesse comme certains ont tendance à le faire.

Le confort : on a l'impression d'être sur du boyau tellement il filtre et fait boing boing ... sans perdre en rendement bien entendu.

Tenue de route : j'ai pas trouvé la limite en virage mais aux même vitesses, là où je sentais le Pirelli presque à la limite, j'ai la sensation que le veloflex peut vraiment encore aller plus loin en prise d'angle et de vitesse. Sur quelques correctifs de trajectoire rapide, il accrochait hyper fort et le vélo répondait du tac o tac.
Sur routes sales, genre sable, gravillon, rien à signaler ... il accroche du tonnerre.

Solidité : il me paraissent moins solide que les Pirelli et j'aurais tendance à les réserver pour les belles sorties ... les belles routes ... et les Dolomites qui arrivent bientôt :-).

Freinage : idem que les Pirelli. pas plus pas moins. Les Pirelli sont déjà très fort sur ce point. Difficile à battre je pense.

je vais faire un essai plus concret demain en essayant de les pousser en descente et courbe ... mais aux premières impressions, c'est vraiment un pneu plaisir .... un siffleur quoi :-D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 22 Avr 2022 20:08

If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Sam 23 Avr 2022 10:38

Pas sûr ce pneu, mais je l'ai déjà dit sur le forum, j'ai essayé une fois Challenge, 2 "handmade open tubulars" (des pneus pas vulcanisés quoi), eh bah une tringle s'est tellement détendue sur l'un des 2 que ça s'est fini par un déjantage et une bonne trouille dans la circulation ^^

Donc pour moi Challenge c'est fini. A la limite un boyau bien collé il restera sur la jante, mais plus jamais de pneus.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 24 Avr 2022 11:29

Erikerac a écrit:
JulienCampa a écrit:Si le Veloflex était aligné avec la valve, on le lirait à l'envers :lol: :lol: :lol:

Hier montage du 2nd veloflex sur ma roue avant ... il a eu dû mal à monter et à claquer au niveau opposé de la valve ... avec les flancs humidifiées au liquide vaisselle et le booster pré-gonflé à 8 bar au lieu de 7, ça a fini par claquer.
40 mL de préventif .... mais pas du tout étanche ... enfin, les flancs ne suintent pas, c'est déjà cela...
Le pneu arrière avait perdu 3 bar en 24h.... ce qui est acceptable.


Pour avoir tester les deux, les TLR Race et les TLR Evo, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser sur les Race... Les Evo sont bien mais j'ai l'impression que la déformation est plus importante dans on met 6 bars, ce qui est logique comme le pneu est plus gros.
Mon bouclard me dit qu'il met régulièrement maintenant 60ml de préventif, je trouve que c'est beaucoup, mais ça sêche tellement vite... à se demander si je ne vais pas repasser en normal avec jantes latex. Quand on voit sur BikeRolling Resistance la si faible différence de perf, à part un peu de poids supp... c'est bien plus simple. Je trouve des chambres Vredestein à 50g... franchement j'hésite ?


Salut Erikerac,
est-ce que tu as senti une grosse différence de performances entre les race et les Evo ?
Niveau durabilité et résistance à la crevaison, est-ce que les 2 pneus se valent ou il le race est vraiment plus sensible à la crevaison ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 25 Avr 2022 09:35

J'entendais l'autre jour dans un podcast, que d'un pur point de vue rendement un tubeless GP5000 TL :
- est meilleur que son équivalent pneu + caa latex si on ne met pas de préventif
- est au même niveau que son équivalent pneu + caa latex avec 30 mL de préventif
- est moins bon que son équivalent pneu + caa latex avec 60 mL de préventif

Ca reste du test labo, peut-être pas reproductible pour un Veloflex et ça se joue à quelques watts... mais s'il faut remettre 60 mL de préventif relativement souvent, c'est sûr que la question d'une caa latex se pose.
Surtout s'il n'y a pas de contrainte genre "sécurité" jante carbone+freinage patins ;) (je ne sais pas comment tu es équipé Erikerac ?)

Perso depuis un éclatement de caa à l'avant en fin de descente raide cet été (même pas à cause de la jante surchauffée, mais d'un fond de jante abimé) et une grosse frayeur -sans chute- en sortie de lacet, je passe progressivement toutes mes roues en tubeless... tant pis si c'est un plus pénible au montage (pour l'instant je ne suis pas tombé sur un ensemble pneu/jante qui fuit et/ou impossible à monter, je touche du bois).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités