pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 2 Sep 2022 07:34

JulienCampa a écrit:Bref, c'est extreme je sais comme comportement....


Ouf, tu en es conscient :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Ven 2 Sep 2022 07:46

Tu devrais te (re)mettre au boyau dans ce cas ! au moins tu ne déjantes pas et c'est ni plus chiant au montage ni vis à vis du besoin de gonfler avant chaque sortie.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 2 Sep 2022 08:11

Oui mais Campa ne fait plus de jantes boyaux… a part Corima je ne vois pas quel constructeur construit encore des jantes / roues boyaux de qualité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Ven 2 Sep 2022 08:38

Vu que t'es adeptes de l'artisanat il y a Duke, Asterion, Topwheel, etc... mais je sais que ma remarque est veine car le broyeur de l'industrie du cycle s'arrange pour que le boyau disparaisse donc c'est sans doute le dernier investissement à faire.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 2 Sep 2022 08:56

alexP33 a écrit:Vu que t'es adeptes de l'artisanat il y a Duke, Asterion, Topwheel, etc... mais je sais que ma remarque est veine car le broyeur de l'industrie du cycle s'arrange pour que le boyau disparaisse donc c'est sans doute le dernier investissement à faire.


.... et c'est bien dommage !

Avec mon Sarto, j'aurais dû prendre 2 paires de Bora Ultra 35 boyaux si j'avais su que Campa allait arrêter ... jamais j'aurais pensé cela ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Ven 2 Sep 2022 13:20

Je vais sans doute me séparer de mes Fulcrum Racing Speed 55 à boyaux (l'équivalent en 55 d'une Bora Ultra 50) si ça tente quelqu'un ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 4 Sep 2022 18:24

Je susi en train de regarder chez DUKE ...

Offrir encore des jantes en Tubeless avec freinage patin c'est cool...
Mais par contre, à l'heure où la tendance va à n'avoir que des boudins de 26mm ou 28mm ou 32mm, encore proposer des jantes avec une largeur interne de 18mm et externe de 25mm c'est nul... très nul....
Déjà que le 19mm chez Campa je trouve cela limite quand je dois monter des tracteurs de 26mm ... alors 18mm ... :?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 4 Sep 2022 18:47

Sinon il y à SCHMOLKE qui fait encore du BOY...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Dim 4 Sep 2022 20:19

JulienCampa a écrit:Je susi en train de regarder chez DUKE ...

Offrir encore des jantes en Tubeless avec freinage patin c'est cool...
Mais par contre, à l'heure où la tendance va à n'avoir que des boudins de 26mm ou 28mm ou 32mm, encore proposer des jantes avec une largeur interne de 18mm et externe de 25mm c'est nul... très nul....
Déjà que le 19mm chez Campa je trouve cela limite quand je dois monter des tracteurs de 26mm ... alors 18mm ... :?

Tu sais que la majorité des freins (campa, shim et sram) acceptent mal des jantes trop large... Proposer une jante comme les baccara à patins aussi large ça suffit empilement...
De plus en patins difficile de mettre plus de 28 en taille de pneu, hors exceptions...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 4 Sep 2022 21:30

Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:Je susi en train de regarder chez DUKE ...

Offrir encore des jantes en Tubeless avec freinage patin c'est cool...
Mais par contre, à l'heure où la tendance va à n'avoir que des boudins de 26mm ou 28mm ou 32mm, encore proposer des jantes avec une largeur interne de 18mm et externe de 25mm c'est nul... très nul....
Déjà que le 19mm chez Campa je trouve cela limite quand je dois monter des tracteurs de 26mm ... alors 18mm ... :?

Tu sais que la majorité des freins (campa, shim et sram) acceptent mal des jantes trop large... Proposer une jante comme les baccara à patins aussi large ça suffit empilement...
De plus en patins difficile de mettre plus de 28 en taille de pneu, hors exceptions...


c'est un argument solide, c'est vrai ! Mais les Direct Mount proposent plus de place et le réglage est aussi plus tolérant ... après j'irais pas mettre du 32mm sur mon Sarto bien qu'Enrico dit que c'est possible ... oui, au vu de la largeur des bases mais au niveau du pontet qui relie les haubans ... hum hum ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 4 Sep 2022 21:36

Sinon, 3000 km avec mon Veloflex EVO arrière : aucune coupure, aucune crevaison, je ne vois pas encore la chape... ils sont top à rouler ... même si je perd 3 bar en 24h une fois que je ne roule plus ... mais je m'en fout.. :D
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Lun 5 Sep 2022 05:50

JulienCampa a écrit:c'est un argument solide, c'est vrai ! Mais les Direct Mount proposent plus de place et le réglage est aussi plus tolérant ... après j'irais pas mettre du 32mm sur mon Sarto bien qu'Enrico dit que c'est possible ... oui, au vu de la largeur des bases mais au niveau du pontet qui relie les haubans ... hum hum ...

J'ai réglé un étrier super record direct mount sur un bianch, avec une paire de bora wto, ben il ne faut pas que les jantes soit plus large, sinon le frein aurait été inréglable...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 5 Sep 2022 06:23

Heu avec le barillet il y à moyen de bien les ouvrir et en plus en jouant avec la tension de câble au montage, il y à quand même moyen de faire passer une jante avec une gorge de 21mm…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 5 Sep 2022 10:48

JulienCampa a écrit:Je susi en train de regarder chez DUKE ...

Offrir encore des jantes en Tubeless avec freinage patin c'est cool...
Mais par contre, à l'heure où la tendance va à n'avoir que des boudins de 26mm ou 28mm ou 32mm, encore proposer des jantes avec une largeur interne de 18mm et externe de 25mm c'est nul... très nul....
Déjà que le 19mm chez Campa je trouve cela limite quand je dois monter des tracteurs de 26mm ... alors 18mm ... :?


Tu t'embêtes pour rien, une belle paire de Fulcrum avec moyeux carbone et roulements CULT c'est tellement beau, on dirait du Campa :mrgreen: :lol: ;) En plus c'est un modèle "Limited Team Edition", et avec des boyaux Conti Pro Ltd à chambre latex.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 5 Sep 2022 11:08

JulienCampa a écrit:Sinon, 3000 km avec mon Veloflex EVO arrière : aucune coupure, aucune crevaison, je ne vois pas encore la chape... ils sont top à rouler ... même si je perd 3 bar en 24h une fois que je ne roule plus ... mais je m'en fout.. :D


Je note, merci :) même les pratiques/terrains diffèrent d'un cycliste à l'autre, en comparaison je vois que mon Corsa Race (qui n'est pas fait pour l'entraînement et la "borne intensive", aucun doute là-dessus vu le poids) devient carré assez vite à l'arrière... 2300 km pour le moment.
J'ai aussi une paire de Vittoria Corsa Next TLR à monter sur les Open Pro d'entraînement... à suivre.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 5 Sep 2022 14:40

je voulais essayer les Vittoria .. mais leur mauvaise réputation aux crevaisons et le fait qu'ils soient fabriqué en Thailand ou Taiwan m'a dissuadé ...

J'espère juste que les Pirelli vont être dispo en 24mm de nouveau bientôt ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 5 Sep 2022 15:06

On me les prête/donne pour test, donc je vais tester :) juste pour de l'entraînement en conditions sèches à 99% et routes propres ça ira bien...
Section 26mm sur jante 19mm interne.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Karbonlite » Lun 5 Sep 2022 15:48

JulienCampa a écrit:SAlut,

je voulais tester les Tubeless FMB mais Francois n'a pas pu me certifier s'il fallait utiliser son scotch noir pour renforcer les flancs ... Il n'avait pas eu de retour avec les BORA WTO...
Dommage j'aurais bien voulu... mais je ne vais pas prendre de risque de me vautrer car le pneu va se couper ....

Pour les rendre étanches, je pense que c'est un peu la même galère qu'avec les Veloflex ... patience et rajouter du sealant de temps en temps ...

Perso avec les derniers Veloflex, après 24h, je suis à 2 bar... :roll:


Salut

Merci pour les FMB, on va attendre et je les utiliserai en tubetype alors.
Est-ce que tu perds en pression en roulant aussi?

J'avias perdu un peu moins d'un bar sur des GP5000 S TR (roues Giant alu et Schwalbe Doc Blue) en roulant une quarantaine d'heures d'affilée. Et bien pire ,de plusieurs bars en environ 15 heures sur des boyaux Vittoria Graphene
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 5 Sep 2022 18:01

Salut,

non je ne perds pas en roulant, sauf quand le pneu est neuf et qu'il faut un peu de km pour que les flancs soient étanches ... mais là aussi c'est vraiment le loto avec Veloflex ... t'as des pneus qui vont être de suite étanches et sur une 1ère sortie de 4h tu vas ne perdre qu'un bar ... ou alors d'autre qui ne tiennent pas du tout et tu perds 3 bar en 1h ... :cry: ... alors la seule solution, c'est remettre du préventif et danser la samba avec la roue :D

Je perds dès que le vélo reste plus d'une heure à l'arrêt... c'est ce que j'ai remarqué ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 5 Sep 2022 18:02

Quid des Michelin Power Cup ? Un ami les a en CAA et il en est vraiment content, surtout au niveau du grip dans les courbes...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 5 Sep 2022 22:23

J'étais prêt à en essayer au printemps... mais pas dispos en tubeless à ce moment-là (alors qu'on trouvait du Veloflex dispo et pas -trop- hors de prix).

JulienCampa a écrit:Salut,

non je ne perds pas en roulant, sauf quand le pneu est neuf et qu'il faut un peu de km pour que les flancs soient étanches ... mais là aussi c'est vraiment le loto avec Veloflex ... t'as des pneus qui vont être de suite étanches et sur une 1ère sortie de 4h tu vas ne perdre qu'un bar ... ou alors d'autre qui ne tiennent pas du tout et tu perds 3 bar en 1h ... :cry: ... alors la seule solution, c'est remettre du préventif et danser la samba avec la roue :D

Je perds dès que le vélo reste plus d'une heure à l'arrêt... c'est ce que j'ai remarqué ...


Et il paraît que les flancs beiges sont plus poreux que les flancs noirs ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 6 Sep 2022 06:11

Je ne sais pas… mais pour l’automne hiver je vais prendre des flancs noirs… et je te dirais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 6 Sep 2022 08:26

Et il paraît que les flancs beiges sont plus poreux que les flancs noirs ?


Mais surtout les flancs beige ont un moins bon rendement que les flancs noirs! :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 6 Sep 2022 15:14

Tu travailles dans le marketing ou tu es un product owner :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Mar 6 Sep 2022 15:59

Ni l'un, ni l'autre :lol: C'est ce qui a été observé sur les GP5000 S TR :geek:

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/continental-grand-prix-5000-s-tr-transparent
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 6 Sep 2022 16:27

Fireblade07 a écrit:Ni l'un, ni l'autre :lol: C'est ce qui a été observé sur les GP5000 S TR :geek:

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/continental-grand-prix-5000-s-tr-transparent


c'est une blague leur test ou quoi ? :mrgreen: ... 1 Watt de différence ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mar 6 Sep 2022 19:21

albator83 a écrit:J'étais prêt à en essayer au printemps... mais pas dispos en tubeless à ce moment-là (alors qu'on trouvait du Veloflex dispo et pas -trop- hors de prix).

JulienCampa a écrit:Salut,

non je ne perds pas en roulant, sauf quand le pneu est neuf et qu'il faut un peu de km pour que les flancs soient étanches ... mais là aussi c'est vraiment le loto avec Veloflex ... t'as des pneus qui vont être de suite étanches et sur une 1ère sortie de 4h tu vas ne perdre qu'un bar ... ou alors d'autre qui ne tiennent pas du tout et tu perds 3 bar en 1h ... :cry: ... alors la seule solution, c'est remettre du préventif et danser la samba avec la roue :D

Je perds dès que le vélo reste plus d'une heure à l'arrêt... c'est ce que j'ai remarqué ...


Et il paraît que les flancs beiges sont plus poreux que les flancs noirs ?


Les pneus à flancs beiges : c'est une couche supérieure d'après ce que j'ai cru comprendre, après Conti a fait 3 modèles : flanc noirs, beiges et transparents/marrons (ce sont ces derniers qui sont en test sur la vidéo de rolling tyre resistance), en ce qui concerne les GP beiges, c'était une édition limitée TDF uniquement dispo en tubetype, au contraire des 2 autres coloris dispos aussi en tubeless.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede Karbonlite » Mer 7 Sep 2022 09:08

d'un autre côté bicycleRR a mesuré la version à flancs beiges (tanwall) comme étant plus légére que la version noire), donc la couche supplémentaire, j'y crois moyen

1 watt sur un pneu à très faible RR de base, cela fait un grand écart tout de même en proportions
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 7 Sep 2022 10:16

Pour un CRR d'une dizaine de watts (comme chez Conti) ça fait ~10 % en effet.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Mer 7 Sep 2022 10:47

C'était pas l'édition spéciale tubetype à flancs beige clair qui avait une couche supplémentaire ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 61 invités