pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 7 Sep 2022 14:04

J'ai emmené mon Veloflex EVO au bout du bout : je peux voir la chape... aucune crevaison même sur des pistes cyclables pleines de branches d'arbres, de gravier, de terre ...
Nb de km = 3800...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede bibiforum » Mer 7 Sep 2022 16:08

Conclusion: Faut que tu perdes du poids :)
bibiforum
 
Messages: 512
Inscription: Mer 14 Jan 2009 10:08
Localisation: 79

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 7 Sep 2022 16:59

bibiforum a écrit:Conclusion: Faut que tu perdes du poids :)


70-71kg pour 1m93 ..... tu veux que je finisse anorexique ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, j'ai trop de MEGAWATT !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mer 7 Sep 2022 18:17

Arph a écrit:C'était pas l'édition spéciale tubetype à flancs beige clair qui avait une couche supplémentaire ?


Oui, l'édition spéciale TDF : çà se trouve dans les 60/70€ environ le pneu.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 9 Sep 2022 11:17

Belle glissade de l’arrière ce matin dans une descente humide à 60 km/h… j’avais déjà de l’angle et en plein milieu Du virage : badaboom…. J’ai pu remonter et rentrer mais j’ai de belles pizza sur la cuisse le bras et la main et un bel hématome au trochanter…

Veloflex tout neuf…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2022 11:41

JulienCampa a écrit:
Veloflex tout neuf…


Un procès en vue ? :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 9 Sep 2022 11:56

Un procès aux connards qui perdent de l’huile ou de l’essence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 9 Sep 2022 14:10

je n'en attendais pas moins :mrgreen: :mrgreen:

Au moins ma boutade aura permis de comprendre qu'il y avait des circonstances atténuantes pour tes pneus ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Ven 9 Sep 2022 19:06

T'imagines c'était de sa faute ?? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 10 Sep 2022 07:08

Quand tu te vautres en sortie de virage j’appelle pas cela une faute mais de la malchance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Sam 10 Sep 2022 07:39

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 10 Sep 2022 08:00

Et je me pose la question suivante : si j’étais mon gonflé, n’aurais-je pas glissé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Doc holliday » Sam 10 Sep 2022 08:06

JulienCampa a écrit:Un procès aux connards qui perdent de l’huile ou de l’essence


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Gasoil, l'essence ne pose pas de problème... Bon rétablissement
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: pneu tubeless

Messagede Rémi » Sam 10 Sep 2022 10:10

Comment va ton vélo Julien ?
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 10 Sep 2022 10:33

Mon Madone n’a rien … juste la guido en bas de cintre… par contre mes SiDi sont un peu rapé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Sam 10 Sep 2022 10:42

Mais je dois avouer une chose : je ne me sens pas aussi à l'aise en descente avec mon Madone qu'avec mon Sarto et les sensations de contrôle n'étaient pas au top depuis que je l'avais repris il y à 2 semaines ...
J'ai jamais vraiment été en confiance bien que j'avais les WTO et les Veloflex ... je sais pas c'est bizarre... je n'arrive plus à sentir la prise d'angle qu'il faut... j'ai l'impression que le vélo flotte et je n'arrive pas à le plaquer sur la route comme le Sarto ... soit le poids est trop sur l'avant, soit trop sur l'arrière... même pour prendre les virages j'arrive pas à être aussi "agressif" ou bien "fluide" suivant les circonstances... le freinage est différent ... l'arrière est vraiment flou avec ce DM Shimano ...

Bref, j'ai hâte de retrouver mon Sarto et je pense commencer un nouveau projet : soit un Lampo, soit un Seta... à voir...

HS OFF.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Sam 10 Sep 2022 19:47

JulienCampa a écrit:J'ai emmené mon Veloflex EVO au bout du bout : je peux voir la chape... aucune crevaison même sur des pistes cyclables pleines de branches d'arbres, de gravier, de terre ...
Nb de km = 3800...


Le mien à 3500 km, la bande de roulement est encore nickel ... mais en 1 mois, j'ai récupéré 3 belles coupures dont celle de ce matin qui a nécessité un petit rappro de préventif et quelques coups de pompe :?

Je vais essayer de tirer encore quelques sorties, en attendant un pneu de rechange.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 12 Sep 2022 12:40

Gasoil + mouillé c'est sans pitié, la seule solution pour ne pas risquer la malchance c'est de descendre tranquillement...

Typiquement les sorties de rond-point sous la pluie c'est sur des œufs, je l'ai oublié une fois, j'ai payé (perdu l'arrière en relançant en danseuse, j'étais par terre avant d'avoir compris ce qui se passait).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 12 Sep 2022 13:01

Arph a écrit:Gasoil + mouillé c'est sans pitié, la seule solution pour ne pas risquer la malchance c'est de descendre tranquillement...

Typiquement les sorties de rond-point sous la pluie c'est sur des œufs, je l'ai oublié une fois, j'ai payé (perdu l'arrière en relançant en danseuse, j'étais par terre avant d'avoir compris ce qui se passait).


Souvenir d'un petit matin d'hiver.
1er janvier 9h00, je monte sur le vélo avec encore au moins 2 grammes par godasse, je fais 100 mètres, je rentre dans un rond-point tout doucement, je glisse, je m'explose le cul.
Je me relève, je regarde pourquoi, c'était gras et mouillé. Dommage que les grammes de la veille ne faisaient plus effet, je n'étais plus sous anesthésie. :D
Je suis rentré à la maison, c'est la sortie vélo la plus courte de ma vie.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 12 Sep 2022 13:03

Arph a écrit:Gasoil + mouillé c'est sans pitié, la seule solution pour ne pas risquer la malchance c'est de descendre tranquillement...

Typiquement les sorties de rond-point sous la pluie c'est sur des œufs, je l'ai oublié une fois, j'ai payé (perdu l'arrière en relançant en danseuse, j'étais par terre avant d'avoir compris ce qui se passait).


Aussi les depots de gomme de pneu des voitures ... c'est comme du verglas...
Pas de pluie depuis longtemps, sol humide avec la fraicheur matinale... et le temps de réaliser que je glissais, j'ai fais un 180 sans vraiment trop comprendre ... toujours les pieds aux pédales quand ça s'est arrêté ... :roll: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 12 Sep 2022 13:05

toupenet a écrit:
Arph a écrit:Gasoil + mouillé c'est sans pitié, la seule solution pour ne pas risquer la malchance c'est de descendre tranquillement...

Typiquement les sorties de rond-point sous la pluie c'est sur des œufs, je l'ai oublié une fois, j'ai payé (perdu l'arrière en relançant en danseuse, j'étais par terre avant d'avoir compris ce qui se passait).


Souvenir d'un petit matin d'hiver.
1er janvier 9h00, je monte sur le vélo avec encore au moins 2 grammes par godasse, je fais 100 mètres, je rentre dans un rond-point tout doucement, je glisse, je m'explose le cul.
Je me relève, je regarde pourquoi, c'était gras et mouillé. Dommage que les grammes de la veille ne faisaient plus effet, je n'étais plus sous anesthésie. :D
Je suis rentré à la maison, c'est la sortie vélo la plus courte de ma vie.


Le pire c'est en hiver quand on roule par -5 sur des routes humides même salées..... on est des inconscient quand même ... :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Arph » Lun 12 Sep 2022 13:30

Perso quand il fait négatif et humide je monte pas sur le vélo ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 12 Sep 2022 13:37

Idem...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 12 Sep 2022 17:26

JulienCampa a écrit:
toupenet a écrit:
Arph a écrit:Gasoil + mouillé c'est sans pitié, la seule solution pour ne pas risquer la malchance c'est de descendre tranquillement...

Typiquement les sorties de rond-point sous la pluie c'est sur des œufs, je l'ai oublié une fois, j'ai payé (perdu l'arrière en relançant en danseuse, j'étais par terre avant d'avoir compris ce qui se passait).


Souvenir d'un petit matin d'hiver.
1er janvier 9h00, je monte sur le vélo avec encore au moins 2 grammes par godasse, je fais 100 mètres, je rentre dans un rond-point tout doucement, je glisse, je m'explose le cul.
Je me relève, je regarde pourquoi, c'était gras et mouillé. Dommage que les grammes de la veille ne faisaient plus effet, je n'étais plus sous anesthésie. :D
Je suis rentré à la maison, c'est la sortie vélo la plus courte de ma vie.


Le pire c'est en hiver quand on roule par -5 sur des routes humides même salées..... on est des inconscient quand même ... :lol:


Oui, spéciale comme condition, j'avais bien glissé dans un rond-point malgré un Conti 4 seasons, pourtant dieu sait si ce pneu colle à la route.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 12 Sep 2022 22:06

De toute manière dans le négatif à moitié verglacé, à part les pneus cloutés pour être serein... je vois pas.
Je passe également mon tour, aucun intérêt à part se péter un truc... même pour faire des intensités ça ne sert à rien avec toutes les couches de vêtements nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 13 Sep 2022 07:24

albator83 a écrit:De toute manière dans le négatif à moitié verglacé, à part les pneus cloutés pour être serein... je vois pas.
Je passe également mon tour, aucun intérêt à part se péter un truc... même pour faire des intensités ça ne sert à rien avec toutes les couches de vêtements nécessaires.


J'ai "la chance" ( ou pas ) d'habiter dans une région où les routes sont hyper mega salées en hiver .... donc une fois les premiers épisodes de gels et verglas passés, il est souvent possible de rouler sur les routes par des temperatures negatives ... les routes sont donc humides mais pas glissantes... mais il faut quand même être prudent...
Je sors uniquement quand le temps est sec ou quand le soleil pointe le bout de son nez...

A ce propos j'ai bcp plus confiance au Tubeless dans ces conditions car je monte les Pirelli 26mm et je peux descendre à 5,6 bar AR et 5 bar AV... certes le rendement est pas fou mais avec les vêtements d'hiver et la forme pas genial, je m'en fous...

Je pense d'ailleurs monter des Pirelli 4 saisons en 28mm ... histoire de faire un essai...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 19 Sep 2022 08:58

Sur le papier, ces nouveaux VITTORIA N.EXT TLR semblent pas mal et ils existent en 24mm !

Maintenant le dilemme c'est de choisir entre 26mm et 24mm : est-ce que le grip sur mouillé sera meilleur avec les 26 qu'avec les 24 ?

J'ai envie de les tester.

https://www.velo101.com/materiel/nouveautes/2022/07/22/vittoria-presente-son-nouveau-pneu-le-corsa-n-ext/161890/
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Lun 19 Sep 2022 09:03

Sur les différents tests de roulements en labo, ils sont corrects mais loin d'être top...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 19 Sep 2022 09:07

Fireblade07 a écrit:Sur les différents tests de roulements en labo, ils sont corrects mais loin d'être top...


oui mais bon entre un velosex :mrgreen: et ce Vittoria, doit y avoir 1,2W de diff... sachant que c'est l'hiver / automne bientôt et qu'on va bien plus perdre de Watt avec le cx de merde causé par nos grosses doudounes :D , c'est pas le paramètre le plus important ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 19 Sep 2022 09:10

J'ai monté les 26mm... mais je ne prends pas suffisamment d'angle pour juger (encore moins sous la pluie). En tout cas c'est aussi "sain" en comportement que des Veloflex Corsa Race TLR en 26mm :)
24 ou 26mm ? niveau grip ce sera kif kif à mon avis, c'est surtout ta largueur de jante qui devrait guider ton choix de section (ex : si 19mm interne ou plus => prends du pneu en 26mm).

EDIT : effectivement la cible semble plutôt l'entraînement, pas la perf pure... je verrai à moins/long terme si c'est plus résistant à l'usure que les GP5000/Veloflex.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités