pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mer 26 Avr 2023 18:29

JulienCampa a écrit:Le blaireau sérieux ....
J'ai déjà crevé en Tubeless et je suis toujours rentré à la maison, même quand il me restait 120 km ... Pourquoi ? Parce que je ne me suis jamais arrêté après la crevaison mais j'ai attendu au moins 10 minute que le trou se bouche ...
Ensuite, on regonfle et on repart ...

Mais si la crevaison est sur le flanc ou le trou trop gros, ben pas le choix : CAA ou taxi ...

Ensuite, je comprends. toujours pas cette course de merde qu'est Roubaix ... sérieux ...


Faut aimer le nord + la météo et une coursebien particulière :D
Je préfère l'étape du tour : déjà, c'est pas loin pour moi et franchement l'ambiance, comme le coin sont au top :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 26 Avr 2023 20:18

Pareil... mais il en faut pour tous les goûts.
Découvrir quelques secteurs pavés aiguiserait ma curiosité si je vivais dans le coin, pas avec mon vélo par contre :P J'ai eu une expérience de pavés un peu agressifs sur une longue route en bord d'océan au Portugal, j'avais l'impression que ma vénérable monture en acier partait en morceaux à seulement 25 km/h...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 26 Avr 2023 20:55

@Speed 73

Pour le pneu, actuellement j’utilise le Continental GP5000 STR, qui n’est pas le plus léger ni le plus performant mais convient à mon usage personnel en remplacement du GP 5000TL.
Regarde sur https://www.bicyclerollingresistance.com/ les rendements et caracteristiques des pneus.

Comme liquide préventif je suis fidèle à Joe No flats.

Generalement le liquide préventif ne colmate le pneu qu’à partir de 4 bars environ et en dessous, donc çà ne sert à rien de surgonfler un pneu tubeless, comme un tubetype, le rendement ne souffrira pas plus que çà. Mais en cas de crevaison une forte pression de gonflage va ejecter vite fait le liquide du pneu avec un risque qu’arrivée à 4 bars, il n’y a plus de liquide pour boucher le trou.
Pour 65kg, je gonfle à 5,5 bars AR et 4,5 AV.

Pour info, je te remets ici mon topic pour le montage/démontage et dépannage d’un tubeless en bord de route.

Re: pneu tubeless
de jupiter » Mer 28 Oct 2015 06:47

Montage:

1) Avec une petite éponge met du liquide vaisselle dilué sur les 2 tringles.
2) Monter le 1er tringle en commençant à l'opposé de la valve.
Arrivé à la valve, insère bien le tringle entre la valve et la jante.
Positionne le reste du tringle au milieu de la jante.
3) Installe le 2ième tringle, en commençant toujours à l'opposé de la valve.
Mets les 30ml de latex avant de finir de monter le 2ième tringle si l'obus de la valve n'est pas démontable.
Pour la partie la plus dure, maintien en position la partie du pneu restant à gauche de la valve, et insère avec un démonte pneu plat en plastique de chez Décathlon (2,95euros) la partie de droite. Vas y vraiment molo molo, de cm en cm.
Très important, une fois installés, les 2 tringles doivent absolument se trouver de part et d'autre de la valve, et bien au milieu de la jante, sur tout le pourtour de la roue.
4) Mettre la roue verticalement, la valve en haut et gonfler le pneu avec une bonne pompe à pied, compresseur ou autres.
5) Si valve avec obus démontable, dégonfler ensuite le pneu et mettre le latex.
6) Regonfler le pneu à la pression voulue et faire tourner la roue à l'horizontale d'un côté et de l'autre.
7) Resserrer à fond la fixation de la valve à la main.
8) Rincer la jante pour enlever les traces de liquide vaisselle.

Installation d'une chambre à air en bord de route.

S'assurer déjà, d'être en possession d'une cartouche de CO2. Démonter un tringle et seulement un tringle, donc surtout laisser le 2ième bien en place. Enlever la valve. Bien s'assurer qu'il n'y a plus d'épines ou silex à l'intérieur du pneu avant de mettre la chambre. Choisir une chambre à air de taille inférieure à celle du pneu (un 700X18 avec valve de 32mm, pour un pneu de 23) pour éviter les pincements et faciliter la mise en place. Le CO2 permettra de gonfler le pneu, et reclipser le tringle dans la jante, une pompe à main ne sera pas suffisante.

Démontage d'un pneu tubeless.

Il faut opérer tringle par tringle. Commencer par déclipser le premier tringle de la jante en appuyant sur le flanc du pneu.
Introduire 2 démonte-pneus, à environ 5cm de part et d'autre de la valve, et faire levier sur les 2 démonte-pneus en même temps. Bloquer un des démonte-pneus au rayon et faire le tour de la jante avec l'autre sans le faire glisser( risque d'abîmer le tringle). Faire sortir complètement le premier tringle de la roue avant de déclipser le deuxième tringle. Enlever le pneu.
Dernière édition par jupiter le Ven 24 Juin 2016 22:23, édité 1 fois.
jupiter
 
Messages: 712
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede xophe33 » Ven 28 Avr 2023 07:41

jupiter a écrit:@Speed 73

Pour le pneu, actuellement j’utilise le Continental GP5000 STR, qui n’est pas le plus léger ni le plus performant mais convient à mon usage personnel en remplacement du GP 5000TL.
Regarde sur https://www.bicyclerollingresistance.com/ les rendements et caracteristiques des pneus.

Comme liquide préventif je suis fidèle à Joe No flats.

Generalement le liquide préventif ne colmate le pneu qu’à partir de 4 bars environ et en dessous, donc çà ne sert à rien de surgonfler un pneu tubeless, comme un tubetype, le rendement ne souffrira pas plus que çà. Mais en cas de crevaison une forte pression de gonflage va ejecter vite fait le liquide du pneu avec un risque qu’arrivée à 4 bars, il n’y a plus de liquide pour boucher le trou.
Pour 65kg, je gonfle à 5,5 bars AR et 4,5 AV.


Salut,
Pour quelle dimension de pneus mets tu ces pressions ?
Par curiosité si tu as 2 min, quel résultat te donne ce calculateur ?
https://silcavelo.eu/pages/sppc-form
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 28 Avr 2023 09:07

C'est le GP5000 STR en 25mm.

SILCA CALCULATOR: Concrete outdoor/700c/Racing/25mm/High performance tubeless tyre/48/52 road bike

Rear Tire
PSI 108.5
BAR 7.45
Front Tire
PSI 105.5
BAR 7.3

Même en chambre à air je n'ai jamais roulé à ces pressions là. Entre la théorie et la pratique, je me fie à mes expériences. D'ailleurs sur le pneu c'est indiqué: Hooked max 7.5 bars et hookless max 5.0 bars.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 28 Avr 2023 09:11

Le calculateur confirme mes gonflages que j'ai trouvé au feeling pour les meilleures perf lol :

Système complet : 82 kg
Tubeless en 25mm High Performance

Avant : 6,6
Arrière : 6,8
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede xophe33 » Ven 28 Avr 2023 12:49

jupiter a écrit:C'est le GP5000 STR en 25mm.

SILCA CALCULATOR: Concrete outdoor/700c/Racing/25mm/High performance tubeless tyre/48/52 road bike

Rear Tire
PSI 108.5
BAR 7.45
Front Tire
PSI 105.5
BAR 7.3

Même en chambre à air je n'ai jamais roulé à ces pressions là. Entre la théorie et la pratique, je me fie à mes expériences. D'ailleurs sur le pneu c'est indiqué: Hooked max 7.5 bars et hookless max 5.0 bars.


Ok, c'est parce que tu as choisi "concrete" (béton). Avec "Worn pavement", tu dois être 1 bar en dessous.
Du coup, tu mets bien moins quand même... Tu dois perdre 1.5 Watt par roue mais bon si ça te convient...
Cf. https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/grand-prix-5000-s-tr-comparison
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Ven 28 Avr 2023 13:10

J'avais utilisé concrete car il n'y avait pas asphalt road dans les choix. Je perds peut-être 1,5w/pneu mais je roule confort pendant 4/5 heures sans avoir mal aux fesses ni aux poignets.
Par contre, pour Paris-Roubaix, j'avais utilisé l'Hutchinson Sector 28 en 28mm. https://www.cycletyres.fr/pneu-hutchinson-sector-tubeless-ready-1927.html
au lieu du GP5000
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 28 Avr 2023 13:25

4 Paris Roubaix en Sector 28 à 4 bars sur jante ZTR Alpha 400 Notubes ou Mavic Open pro UST
Aucun problème pour mes 72 kilos perso + 8 kilos de matériel
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Mar 9 Mai 2023 13:51

Bonjour,

J'envisage d'acheter un kit de réparation mèche, quel type me conseillez vous ? Merci
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 9 Mai 2023 13:59

Jamais utilisé en route. En gravel, un notubes dart m'a sauvé la vie une fois
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mar 9 Mai 2023 18:07

Bonjour à tous,

petit retour sur les Michelin Power Cup avec lesquels je roule maintenant depuis quelques mois ... montés sur des jantes assez larges (LB AR56 30 ext - 23 int, sur moyeux Aivee).

Les pneus, de section nominale 25mm, taillent très larges sur ces jantes, 30mm gonflés 4.8-4.9 bars, pas étonnant lorsque l'on prend les mesures, le pneu à plat mesurant à peu près la même largeur qu'un 28mm d'une autre marque.

Difficile de juger objectivement la résistance au roulement, tant d'autres facteurs entrent en jeu ... pourtant, les sensations sur la route semblent confirmer les mesures de BRR, tout en offrant et c'est là la surprise, un excellent niveau de confort.

Vous me direz, pour une section de 30mm, c'est la moindre des choses ... je vous invite donc à chausser des GP5000S TR, et à comparer, mon choix est fait.

Plus surprenant, je les trouve plus performants que les Veloflex 28mm (montés sur mes Dmag 38), certes plus confortables mais donnant l'impression d'être moins roulants. En bref, probablement le meilleur compromis à ce jour pour mon gabarit et mes goûts.

Je ne me suis pas arrêté là, car dans cette comparaison avec les Veloflex, je me disais que les roues avaient également un rôle ... j'ai donc testé des Power Cup sur les excellentes Dmag 38 (28 ext - 21 int), mais cette fois en section 30mm, mesurant un peu plus de 31mm en réalité, gonflés à 4.5-4.6 bars. A noter que leur section n'est finalement pas beaucoup plus large que les 25mm montés sur des jantes un peu plus larges, mais qu'ils sont en revanche bien plus "hauts", pas loin de 3mm, pas négligeable pour le confort, à mon sens.

Pas mal de routes autour de mon lieu de résidence sont endommagées par l'hiver, et la généralisation des revêtements "gros granulat" les rend par ailleurs assez désagréables à emprunter ... et là, je me suis retrouvé comme le gamin qui saute dans les flaques avec jubilation, à emprunter toutes ces roues dégradées avec un plaisir énorme !!

Les pneus en 30mm, malgré leur section et leur poids, ne cèdent rien à leur version de 25mm en terme de roulement, tout en apportant un confort presque déroutant, j'ai très franchement été bluffé et cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Question grip, c'est tout à fait comparable aux Veloflex, mais en dessous des Vittoria Corsa Control ... et reste la question de la largeur de la bande de roulement, très étroite sur les 25mm, forcément moins sur les 30mm ; pas un problème pour moi car les virages serrés et rapides sont assez rares sur les routes que j'emprunte, et que de façon générale, je fais preuve de plus de prudence que par le passé, ayant décidé de résilier mon abonnement aux urgences de l'hôpital local :? mais à considérer pour les amateurs de cricri, et de descentes sinueuses à grande vitesse.

Côté montage et tenue en tubeless, rien à dire particulièrement, c'est assez standard.

... et pour Julien qui aime bien çà, ils sifflent encore mieux que les Veloflex ;)

Pour référence, les autres pneus que j'utilisent :

> Challenge Strada Bianca HTLR 36mm : confort Pullman, excellent roulement vu la taille (~37mm réels) mais grip assez limité
> Vittoria Corsa Control 28mm, chambres latex : super grip, mais dans les deux sens ... en latéral, super, en longitudinal, beaucoup moins bien, impression d'être collé à la route :shock:

Au passage, certains se manqueront pas de s'interroger sur l'intérêt de rouler avec des sections >28mm sur route, ma réponse est simple ... gagner en confort, en sécurité et si en plus la résistance au roulement n'est pas dégradée, pourquoi s'en priver ;) ... au passage, cela étonne mes occasionnels compagnons de route mais je peux vous dire qu'ils sont généralement surpris lorsque la route se dégrade et que leur machine se transforme en vibromasseur :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 9 Mai 2023 18:44

Merci pour ce retour ... j'hésitais à les tester ces Michelin .... mais comme il existe en 25mm je vais me laisser tenter ... le souci c'est que j'ai commandé encore des Veloflex Race ... qui pèsent 70g en moins au total ! :D LOL
Tu as eu quels Veloflex en 28mm ? Les EVO ou les RACE ?

Perso, même avec des roues de 45mm, je trouve les Veloflex RACE bien plus confortable et bien plus souple en prise de virage que les EVO ... le grip est un légèrement supérieur.
On est vraiment sur un tapis roulant ...

Je ne suis pas fan des grosses sections ... je trouve cela pataud ... et moche... chacun ses gouts ... même sur route dégradé je n'ai jamais été gêné avec du 25mm et Dieu sait comment les routes en Bourgogne, surtout dans le Morvan, sont bien granuleuses et pourries (d'où mon achat d'une paire de réserve de race.. lol... histoire d'aller en Bourgogne avec une nouvelle monte...)

EDIT : avec 4x120 TPI tu m'étonnes que le Michelin doit être confortable ! Encore heureux !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mar 9 Mai 2023 19:35

JulienCampa a écrit:Merci pour ce retour ... j'hésitais à les tester ces Michelin .... mais comme il existe en 25mm je vais me laisser tenter ... le souci c'est que j'ai commandé encore des Veloflex Race ... qui pèsent 70g en moins au total ! :D LOL
Tu as eu quels Veloflex en 28mm ? Les EVO ou les RACE ?


Version Evo ... pas testé les Race, pas de version 28mm.

JulienCampa a écrit:Je ne suis pas fan des grosses sections ... je trouve cela pataud ... et moche... chacun ses gouts ... même sur route dégradé je n'ai jamais été gêné avec du 25mm et Dieu sait comment les routes en Bourgogne, surtout dans le Morvan, sont bien granuleuses et pourries (d'où mon achat d'une paire de réserve de race.. lol... histoire d'aller en Bourgogne avec une nouvelle monte...)


Avec les grosses sections, j'ai l'impression d'être plus au contact de la route ... certains diront peut-être pataud, moi je trouve ça super sécurisant sans perdre la maniabilité et en virage rapide, c'est redoutable :idea: ... quand à l'aspect esthétique, moi j'aime bien !

Tout est question de goût, et on peut dire que l'offre n'a jamais été aussi abondante et variée ... la contrepartie, c'est qu'il n'est pas simple de trouver la meilleure combinaison.

JulienCampa a écrit:EDIT : avec 4x120 TPI tu m'étonnes que le Michelin doit être confortable ! Encore heureux !


Je reste parfois sceptique sur ces décomptes de TPI, mais force est de constater que Michelin a marqué des points là ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Jeu 11 Mai 2023 13:19

Le powercup semble visiblement relever le niveau surtout par rapport aux premiers power.
Les pneus Michelin sont très confortables en général, par contre le gros point noir, c'était la résistance aux crevaisons et autres entailles : une sortie sur unr route sale, et tu te retrouves avec un pneu entaillé sur plus d'1cm et de part en part : donc poubelle :roll:

Le GP5000 est monstrueux en termes de résistances aux crevaisons et coupures, même s'il peut montrer ses limites sur routes sales ou en fin de vie, et les coupures dessus, çà ne dépasse jamais les 5mm mais bon vu qu'elles n'apparaissent généralement qu'à l'aube de la mort du dit pneu, çà laisse de la marge, bon par contre, c'est vrai que niveau confort : il est moyen, comme en tubeless, il a une durée de vie plus courte en plus d'être costaud à monter.

Les tests de BRR : perso, je m'en suis toujours tenu à la résistance au roulement, je ne connais pas les procédures de test, mais quand je vois qu'un powercup a une bien meilleure notre qu'un GP5000 pour ce qui est de l'adhérence sur sol mouillé : on compare quand même un pneu lisse face a un pneu à sculptures, je regarde aussi les commentaires disqus, çà permet de se faire une idée plus précise grâce aux retours d'utilisateurs.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 12 Mai 2023 08:32

Jamais testé les Michelin PowerCup (faute de dispo quand j'en avais besoin), mais entre Veloflex Evo/Race, Vittoria N.Ext et GP5000 TL je me sens bien plus à l'aise sur le mouillé chez Veloflex/Vittoria que chez Continental.
Alors que l'ancêtre pneu GP4000 était une référence absolue sur route trempée ;)

Sinon je vois fleurir des tests très positifs du préventif Silca (avec paillettes carbones dedans, un peu comme le Notube Race "épais"), utilisé chez Arkea apparemment... des retours parmi les lecteurs/contributeurs du topic ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 12 Mai 2023 09:09

albator83 a écrit:Jamais testé les Michelin PowerCup (faute de dispo quand j'en avais besoin), mais entre Veloflex Evo/Race, Vittoria N.Ext et GP5000 TL je me sens bien plus à l'aise sur le mouillé chez Veloflex/Vittoria que chez Continental.
Alors que l'ancêtre pneu GP4000 était une référence absolue sur route trempée ;)

Sinon je vois fleurir des tests très positifs du préventif Silca (avec paillettes carbones dedans, un peu comme le Notube Race "épais"), utilisé chez Arkea apparemment... des retours parmi les lecteurs/contributeurs du topic ?


Vu le flacon de latex Silca et la mise en page de l'étiquette, on dirait vraiment que c'est du Notubes.

Je vais lâcher Veloflex, trop fragile, certes beau, confortable, bon rendement et montage facile, mais pas assez endurant.
Je vais essayer les nouveaux Vittoria Corsa pro, j'étais très longtemps Hutchinson, mais ils sont dépassé depuis au moins 2 ans.
J'ai testé Tufo et là c'est carrément comme du Tufo, lourd, raide et pas terrible.
Schwalbe s'est la loterie, Panaracer c'est fragile

J'aime le confort, le rendement du tubeless et la réparation des petits trous grâce au latex, mais j'ai l'impression que trop de nouveautés font que ça devient un peu le boxon dans le tubeless

Roval et Spé s'en sortent bien avec le Turbo coton à chambre à air, je vois de plus en plus de coureur revenir à la CAA.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 12 Mai 2023 09:28

Disons qu'un bon pneu + caa latex ne posent pas de problème de surchauffe sur jante carbone à disque, tout en gardant un confort/rendement optimaux.
Faut pas se mentir, le tubeless c'est relou à monter, étanchéifier, remplacer (soit fin de vie du pneu, soit démontage pour réparer un vrai trou avec une rustine).
Et surtout, il n'y a pas vraiment de modèle entraînement très costaud et endurant (je parle de 25mm route, pas de machins de 28/30mm pour les pavés/gravel -type Hutch Sector- qui ne rentreront pas sur mon Origine)... que des trucs plutôt haut de gamme et chers avec du rendement, mais qui s'usent rapidement (et overkill pour de la borne pure/entraînement).

Je testerai du Notube Race ou Silca quand mon bidon de Notube sera terminé (à mon avis j'en ai jusqu'en fin de saison)... en restant vigilant au niveau des valves (visiblement c'est le point faible de ce type de produit).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 12 Mai 2023 09:56

Oui, comme tu dis, ça devient de plus en plus cher
j'achetais des Hutchinson fusion 5 à 30 €, là je suis au Veloflex à 45 e et les tarifs explosent sur les nouveaux Tubeless
c'est certainement ce qui risque de me faire revenir à la CAA
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 12 Mai 2023 10:45

Sauf que les pneus à caa d'aujourd'hui sont au prix des tubeless d'hier... et ne durent pas plus longtemps ;)
D'ailleurs je viens de voir que les Veloflex TLR Evo/Race ont pris quasi 10€ par rapport à 2022, comme ça au calme :(
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Ven 12 Mai 2023 11:03

toupenet a écrit:
albator83 a écrit:Jamais testé les Michelin PowerCup (faute de dispo quand j'en avais besoin), mais entre Veloflex Evo/Race, Vittoria N.Ext et GP5000 TL je me sens bien plus à l'aise sur le mouillé chez Veloflex/Vittoria que chez Continental.
Alors que l'ancêtre pneu GP4000 était une référence absolue sur route trempée ;)

Sinon je vois fleurir des tests très positifs du préventif Silca (avec paillettes carbones dedans, un peu comme le Notube Race "épais"), utilisé chez Arkea apparemment... des retours parmi les lecteurs/contributeurs du topic ?


Vu le flacon de latex Silca et la mise en page de l'étiquette, on dirait vraiment que c'est du Notubes.

Je vais lâcher Veloflex, trop fragile, certes beau, confortable, bon rendement et montage facile, mais pas assez endurant.
Je vais essayer les nouveaux Vittoria Corsa pro, j'étais très longtemps Hutchinson, mais ils sont dépassé depuis au moins 2 ans.
J'ai testé Tufo et là c'est carrément comme du Tufo, lourd, raide et pas terrible.
Schwalbe s'est la loterie, Panaracer c'est fragile

J'aime le confort, le rendement du tubeless et la réparation des petits trous grâce au latex, mais j'ai l'impression que trop de nouveautés font que ça devient un peu le boxon dans le tubeless

Roval et Spé s'en sortent bien avec le Turbo coton à chambre à air, je vois de plus en plus de coureur revenir à la CAA.


Mon Veloflex Corsa Evo TLR arrière a 5429 kms, de mon côté très satisfait de Veloflex

albator83 a écrit:Sauf que les pneus à caa d'aujourd'hui sont au prix des tubeless d'hier... et ne durent pas plus longtemps ;)
D'ailleurs je viens de voir que les Veloflex TLR Evo/Race ont pris quasi 10€ par rapport à 2022, comme ça au calme :(


Vous les payez combien vos Veloflex Corsa TLR ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Ven 12 Mai 2023 11:34

toupenet a écrit:Oui, comme tu dis, ça devient de plus en plus cher
j'achetais des Hutchinson fusion 5 à 30 €, là je suis au Veloflex à 45 e et les tarifs explosent sur les nouveaux Tubeless
c'est certainement ce qui risque de me faire revenir à la CAA


Si on prends le powercup, le moins cher à 30€ en tubetype contre 50€ en tubeless, et niveau perfs, vu dans les commentaires sur BRR, le powercup en tubetype avec CAA latex est plus performant que son homologue tubeless
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 308
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 12 Mai 2023 12:29

Speed73 a écrit:
toupenet a écrit:Oui, comme tu dis, ça devient de plus en plus cher
j'achetais des Hutchinson fusion 5 à 30 €, là je suis au Veloflex à 45 e et les tarifs explosent sur les nouveaux Tubeless
c'est certainement ce qui risque de me faire revenir à la CAA


Si on prends le powercup, le moins cher à 30€ en tubetype contre 50€ en tubeless, et niveau perfs, vu dans les commentaires sur BRR, le powercup en tubetype avec CAA latex est plus performant que son homologue tubeless


10 € la CAA latex ;-)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 12 Mai 2023 14:32

j'achètes mes Veloflex directement sur leur site ... et depuis plus aucun souci d'étanchéité ou de craquelure de la gomme ou je sais quelle mauvaise surprise à cause d'un pneu mal stocké trop longtemps (chaleur, humidité, froid) chez un revendeur ou distributeur internet...

Que mes pneus me durent 3500 ou 4000 je m'en fous royalement ! je cherche la performance et le confort ... comme on dit " Life is top short to ride bad bikes... so as bad tires..." :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Je passe un pneu arrière tout les 2 mois et 1 pneu avant tout les 4 mois ... mais maintenant que je peux alterner 3 paires de roues alors je vais avoir un peu moins d'heures de montages ;)

Je n'ai aucun soucis ou difficulté pour monter des Tubeless... il faut simplement être soigneux, précis et PROPRE... ! :idea:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Ven 12 Mai 2023 15:19

Perso mes Veloflex EVO tubeless font 3000 km à l'arrière et parfois moins.
J'en ai même un qui a fait tout juste 2000 km et c'est la chape qui s'est décollée, j'ai essayé de réparer avec de la néoprène, mais la réparation n'a pas tenu longtemps.Il me reste 3 Veloflex neufs à user et après je teste les Vittoria
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Ven 12 Mai 2023 15:51

Salut,

A votre avis, qu'est-ce qui explique les prix actuels des tubeless route alors qu'on trouve des tubeless pour VTT ou gravel à partir de 25-30 euros alors que c'est quasi minimum 40-45 euros en TLR route?

A+,
David.
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 12 Mai 2023 16:37

david38 a écrit:Salut,

A votre avis, qu'est-ce qui explique les prix actuels des tubeless route alors qu'on trouve des tubeless pour VTT ou gravel à partir de 25-30 euros alors que c'est quasi minimum 40-45 euros en TLR route?

A+,
David.


Offre et demande ?
Ou bien parce que le pneu route requiert plus de composant pour supporter les plus fortes pressions ???
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 14 Mai 2023 13:56

Offre, demande et volumes produits... comment expliquer aussi que de Veloflex faits main en Italie restent concurrentiels face à des pneus fabriqués/moulés en usine ?

webjo a écrit:
toupenet a écrit:
albator83 a écrit:Jamais testé les Michelin PowerCup (faute de dispo quand j'en avais besoin), mais entre Veloflex Evo/Race, Vittoria N.Ext et GP5000 TL je me sens bien plus à l'aise sur le mouillé chez Veloflex/Vittoria que chez Continental.
Alors que l'ancêtre pneu GP4000 était une référence absolue sur route trempée ;)

Sinon je vois fleurir des tests très positifs du préventif Silca (avec paillettes carbones dedans, un peu comme le Notube Race "épais"), utilisé chez Arkea apparemment... des retours parmi les lecteurs/contributeurs du topic ?


Vu le flacon de latex Silca et la mise en page de l'étiquette, on dirait vraiment que c'est du Notubes.

Je vais lâcher Veloflex, trop fragile, certes beau, confortable, bon rendement et montage facile, mais pas assez endurant.
Je vais essayer les nouveaux Vittoria Corsa pro, j'étais très longtemps Hutchinson, mais ils sont dépassé depuis au moins 2 ans.
J'ai testé Tufo et là c'est carrément comme du Tufo, lourd, raide et pas terrible.
Schwalbe s'est la loterie, Panaracer c'est fragile

J'aime le confort, le rendement du tubeless et la réparation des petits trous grâce au latex, mais j'ai l'impression que trop de nouveautés font que ça devient un peu le boxon dans le tubeless

Roval et Spé s'en sortent bien avec le Turbo coton à chambre à air, je vois de plus en plus de coureur revenir à la CAA.


Mon Veloflex Corsa Evo TLR arrière a 5429 kms, de mon côté très satisfait de Veloflex

albator83 a écrit:Sauf que les pneus à caa d'aujourd'hui sont au prix des tubeless d'hier... et ne durent pas plus longtemps ;)
D'ailleurs je viens de voir que les Veloflex TLR Evo/Race ont pris quasi 10€ par rapport à 2022, comme ça au calme :(


Vous les payez combien vos Veloflex Corsa TLR ?


J'avais trouvé la paire de Race livrée @ 80 € chez Dutouron l'an passé... là on est à 50€ pièce hors frais de port.
Idem pour les Evo, ça se joue à quelques euros près sur le prix de base mais la hausse reste similaire... de toute évident j'ai fait un coup de fusil (toutes proportions gardées) l'an passé sur ces modèles en 2022.

Si mon Evo TLR fait 5000 bornes à l'arrière je serai très content :D
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Lun 22 Mai 2023 18:04

Bonjour,

Je vais changer mes Véloflex, le fond de jante vous le changez au changement de pneu ou pas si oui quel marque me conseillez vous ? J'ai des Enve Fundation 45 et j'avais fait le montage avec celui livré avec les roues. Merci

https://photos.app.goo.gl/fqUXs8BgoJ1DBdJr6
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Lun 22 Mai 2023 19:26

S'il n'est pas décollé sur les tringles ni creusé/gonflé sur les têtes de rayons (galère à claquer le pneu en prévision), il peut rester "à vie".
Sinon, change le ou rajoute un tour par dessus !
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités