pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 27 Jan 2023 12:27

JulienCampa a écrit:
Mais les flancs beiges, ça fait classe, vintage, rebel, surtout s'il y à marqué FMB ou Dugast et qu'il y à de la soie ... merde c'est pas le bon sujet :lol:


FMB fait des tubeless
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 27 Jan 2023 14:00

Oui... je sais que FMB fait des TL ... je lui avais demandé si on pouvait les monter sur les BORA WTO : sa réponse : "je ne sais pas... faut essayer..." Donc prendre le risque d'un déjantage ou d'une tringle coupée, même en collant son soi-disant renfort.... non merci.... dommage car ses boyaux sont orgasmiques.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede prenard » Ven 27 Jan 2023 17:57

albator83 a écrit:Etrange en effet, comme quoi d'un modèle à l'autre... idem pour le montage : les miens étaient du chewing-gum à mettre sur mes RAR Even, tellement les tringles étaient faciles à passer :)
Pour moi les flancs sont coton qqsoit la couleur, peut-être que c'est juste une histoire de coloris (comme tu le suggères) ?
Faudrait pouvoir comparer le poids moyen de quelques modèles beiges vs noirs.


Veloflex Corsa Race TLR 700x25 Noir = 227 gr vérifié pour les 2 pneus
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 13 Fév 2023 10:19

albator83 a écrit:en attendant le montage (dans le week-end, si j'ai un moment), pesée des Veloflex Evo TLR 25mm reçus hier : 242 g et 240 g.
soit +20 g par rapport aux Race, tous sont flancs noirs.


Montage hier soir (j'ai vaincu ma flemme :roll: ), ça passe en forçant à la main sur les Open Pro UST neuves.
Un peu à l'arrache, je n'avais pas pris la peine de savonner les tringles donc je m'y suis pris à deux fois pour les claquer totalement... sans préventif je confirme que l'ensemble n'est pas du tout étanche (surtout avec du scotch neuf), je m'en occuperai au printemps.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 13 Fév 2023 16:02

Je roule de nouveau avec mes Veloflex Evo... bordel va, ces pneus sont magiques ... il y à pas photo niveau performance et confort avec un Pirelli, un Vittoria... les 2 derniers sont des pneus de tracteurs...
Franchement, j'aimerais trop tester un FMB car ses boyaux sont vraiment d'une autre galaxie (comme Dugast)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Chris73 » Lun 13 Fév 2023 18:40

Bonjour chers amis,
Je signale à l’attention de JulienCampa et des autres cyclistes éventuellement intéressés, que les pneus FMB, montés sur des roues Campagnolo Bora WTO, doivent être équipés (préalablement) du ruban adhésif de protection contre les jantes carbones à bords coupants (vendu par le fabricant), même si cela ne semble pas être le cas avec ces roues.
L’hiver dernier, j’ai installé des pneus FMB Cobbles de section 29 mm, dont la carcasse est en coton (Tube type, avec chambre à air en latex), sur mes roues Campagnolo Bora WTO 2WF Rim brake 60. Pour avoir fait l’impasse sur la protection précitée, un flanc du pneu AR (le plus sollicité ?) a subi une déchirure partielle, au niveau du talon, après 2 000 km, ce qui toutefois ne m’a pas empêché de rentrer. Cela n’a pas été le cas avec le pneu AV (pneu subissant moins de contraintes ? jantes moins "agressive" ?), et je l’ai remonté cet hiver.
Le printemps venu, j’installe des pneus Veloflex Corsa Race de section 25 mm (toujours Tube type, avec chambre à air en latex). Bien qu’ayant une carcasse en coton également, ils ont l’avantage d’avoir d’origine une protection "Sidewall Protection System" (SPS) au niveau du talon. Auparavant, j’avais des pneus Continental Grand prix TT.
Rouler avec les pneus FMB (avec une pression moindre compte tenu de la section importante) est un régal, en termes de confort. Leur réputation n’est plus à faire concernant leur confort justement, leur rendement, et leur robustesse. Ce sont les pneus qui m’apportent les meilleures sensations de roulage, concernant la filtration des irrégularités de la route !
Sportives salutations.
Chris73
 
Messages: 4
Inscription: Lun 13 Fév 2023 17:12

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 13 Fév 2023 19:09

Chris73 a écrit:Bonjour chers amis,
Je signale à l’attention de JulienCampa et des autres cyclistes éventuellement intéressés, que les pneus FMB, montés sur des roues Campagnolo Bora WTO, doivent être équipés (préalablement) du ruban adhésif de protection contre les jantes carbones à bords coupants (vendu par le fabricant), même si cela ne semble pas être le cas avec ces roues.
L’hiver dernier, j’ai installé des pneus FMB Cobbles de section 29 mm, dont la carcasse est en coton (Tube type, avec chambre à air en latex), sur mes roues Campagnolo Bora WTO 2WF Rim brake 60. Pour avoir fait l’impasse sur la protection précitée, un flanc du pneu AR (le plus sollicité ?) a subi une déchirure partielle, au niveau du talon, après 2 000 km, ce qui toutefois ne m’a pas empêché de rentrer. Cela n’a pas été le cas avec le pneu AV (pneu subissant moins de contraintes ? jantes moins "agressive" ?), et je l’ai remonté cet hiver.
Le printemps venu, j’installe des pneus Veloflex Corsa Race de section 25 mm (toujours Tube type, avec chambre à air en latex). Bien qu’ayant une carcasse en coton également, ils ont l’avantage d’avoir d’origine une protection "Sidewall Protection System" (SPS) au niveau du talon. Auparavant, j’avais des pneus Continental Grand prix TT.
Rouler avec les pneus FMB (avec une pression moindre compte tenu de la section importante) est un régal, en termes de confort. Leur réputation n’est plus à faire concernant leur confort justement, leur rendement, et leur robustesse. Ce sont les pneus qui m’apportent les meilleures sensations de roulage, concernant la filtration des irrégularités de la route !
Sportives salutations.


Merci Chris pour ton retour .... je pense alors les tester cette été pendant les beaux jours ... ça va siffler en Forêt Noire et les KOM vont tomber .... TREMBLE STRAVA !!!! TREMBLE !!!! :lol: 8-) :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 13 Fév 2023 19:25

En attendant j'ai commande 2xEVO et 2xRACE ... je veux rien d'autres. définitivement ... meme par -1 sur des routes humides ... c'est passé comme une lettre à la poste ... bon faut pas faire le fou fou dans les virages hein :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais bordel cette sensation de ne plus coller à la route ... 8-) :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Mar 14 Fév 2023 11:16

Chris73 a écrit:Bonjour chers amis,
Je signale à l’attention de JulienCampa et des autres cyclistes éventuellement intéressés, que les pneus FMB, montés sur des roues Campagnolo Bora WTO, doivent être équipés (préalablement) du ruban adhésif de protection contre les jantes carbones à bords coupants (vendu par le fabricant), même si cela ne semble pas être le cas avec ces roues.
L’hiver dernier, j’ai installé des pneus FMB Cobbles de section 29 mm, dont la carcasse est en coton (Tube type, avec chambre à air en latex), sur mes roues Campagnolo Bora WTO 2WF Rim brake 60. Pour avoir fait l’impasse sur la protection précitée, un flanc du pneu AR (le plus sollicité ?) a subi une déchirure partielle, au niveau du talon, après 2 000 km, ce qui toutefois ne m’a pas empêché de rentrer. Cela n’a pas été le cas avec le pneu AV (pneu subissant moins de contraintes ? jantes moins "agressive" ?), et je l’ai remonté cet hiver.
Le printemps venu, j’installe des pneus Veloflex Corsa Race de section 25 mm (toujours Tube type, avec chambre à air en latex). Bien qu’ayant une carcasse en coton également, ils ont l’avantage d’avoir d’origine une protection "Sidewall Protection System" (SPS) au niveau du talon. Auparavant, j’avais des pneus Continental Grand prix TT.
Rouler avec les pneus FMB (avec une pression moindre compte tenu de la section importante) est un régal, en termes de confort. Leur réputation n’est plus à faire concernant leur confort justement, leur rendement, et leur robustesse. Ce sont les pneus qui m’apportent les meilleures sensations de roulage, concernant la filtration des irrégularités de la route !
Sportives salutations.


Merci pour ce retour, il te reste à passer en tubeless pour encore améliorer le confort par rapport à ton usage tubetype (même en chambres latex)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mar 14 Fév 2023 16:55

Petit retour d'expérience sur les Michelin Power Cup ... pour rappel, modèle TLR de 25mm montés sur des jantes larges.

Après pas loin de 300km une fois les pneus chaussés, ils mesurent un bon 29,5mm ... on est loin du 25mm nominal :mrgreen:

En dehors de sa largeur, ce pneu se distingue par une forme plus "pointue" que les Veloflex par exemple, cela donne au vélo une tendance à balancer beaucoup plus en danseuse, et à prendre de l'inclinaison assez vite ... c'est assez net.

Question grip, c'est bien, question confort un chouïa en dessous d'une Veloflex en 28mm ... pas mal pour un pneu vraiment typé performance.

Enfin, j'oserais dire que le résistance au roulement est vraiment bluffante ... sensation ou réalité, je ne sais pas conclure et ce d'autant que les roues y participent peut-être aussi.

En tout cas, un modèle de pneu à tester, du très bon Michelin ... moi qui ait souvent été déçu par cette marque emblématique.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 14 Fév 2023 18:11

Tu as monté tes michelin sur quelle largeur de jantes interne pour arriver à 29mm !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Mar 14 Fév 2023 19:04

JulienCampa a écrit:Tu as monté tes michelin sur quelle largeur de jantes interne pour arriver à 29mm !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Jantes LB AR56, 23mm de largeur interne...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mar 14 Fév 2023 19:39

Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:Tu as monté tes michelin sur quelle largeur de jantes interne pour arriver à 29mm !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Jantes LB AR56, 23mm de largeur interne...


J'ai obtenu du 27 avec des pneus en 25 sur des roues en largeur interne, donc çà m'étonne pas que tu tombes sur du 29.5 au final : j'ai eu des power en 25 (compétition et endurance), ils respectaient plutôt bien les dimensions annoncées : par contre, bonjour les crevaisons et les entailles :x
Les flancs doivent être bien bien tendus sur du C23 ?
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 311
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Ven 17 Fév 2023 06:18

Attention, sauf erreur de ma part, le power cup a été conçu et optimisé pour jante en 19 mm interne
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Ven 17 Fév 2023 08:09

bidon a écrit:Attention, sauf erreur de ma part, le power cup a été conçu et optimisé pour jante en 19 mm interne


Le sujet a déjà été abordé ici, et franchement, même sur une jante de 19mm, le Power Cup a peu de chances de faire 25mm.

En gros, pour X mm de largeur interne de jante supplémentaire, un pneu tubeless prend entre X/3 et X/2 de largeur supplémentaire ... valeurs ressortant assez aisément des nombreuses mesures disponibles sur WW notamment.

Donc avec un Power Cup qui chausse 29,5mm sur une jante de 23, on aurait dans le meilleur des cas un 27,5 sur une jante de 19mm, tu parles d'une optimisation :roll:

A priori, le Power Cup ne chaussera un vrai 25 que sur une jante de 15mm, c'est à dire un type de jante qui n'est plus du tout le standard, notamment depuis l'arrivée du disque sur route.

Au passage, la largeur du pneu mesurée à plat avant montage est de 71mm (source BRR, confirmée à réception), ce qui est comparable à celle d'autres pneus ... de 28mm !! ... pas de grosse surprise donc.

Donc comme cela a déjà été dit, soit Michelin a créé un pneu extrêmement performant destiné à une frange de pratiquants qui utilise du matériel qui date d'il y a au moins 10 ans, voire plus, soit leur annonce de taille est bidon et ce sert qu'à le placer sur une plage donnée de la norme ETRTO, ce qui serait alors cohérent puisque la taille n'est bonne que sur une plage spécifique (cf. ma première remarque).
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 18 Fév 2023 06:18

Il est clair que le PowerCup 25 mm n'est pas vraiment adapté pour jante large. Pour moi la limite est 19 mm comme préconisé par Michelin; J'avais encore dernièrement une paire de Bike beat en 17,5 interne et j'étais pile poil a 27mm. Là n'est pas le problème : la bande de roulement sur le Power Cup n'est pas très large et descend peu sur les flancs. En surface de contact avec le sol, on arrive a l’extrême limite bande de roulement/flanc.
Je n'ose pas imaginer comment cela se traduit avec une largeur interne supérieur à 21mm. A moins de rouler sur route parfaitement linéaire sans virage.... :mrgreen:
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Sam 18 Fév 2023 07:08

bidon a écrit:Il est clair que le PowerCup 25 mm n'est pas vraiment adapté pour jante large. Pour moi la limite est 19 mm comme préconisé par Michelin; J'avais encore dernièrement une paire de Bike beat en 17,5 interne et j'étais pile poil a 27mm. Là n'est pas le problème : la bande de roulement sur le Power Cup n'est pas très large et descend peu sur les flancs. En surface de contact avec le sol, on arrive a l’extrême limite bande de roulement/flanc.
Je n'ose pas imaginer comment cela se traduit avec une largeur interne supérieur à 21mm. A moins de rouler sur route parfaitement linéaire sans virage.... :mrgreen:


Et alors, en termes d'usure de la bande de roulement et des flancs, ça donne quoi monté sur les BikeBeat ?

En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant un bon point de comparaison puisqu'il est assez facile de mesurer sur mes Veloflex la largeur effective de contact au sol, c'est à dire l'usure des inscriptions puisqu'elles remontent haut sur la bande de roulement. C'est comparable à la largeur des PowerCup.

Donc à moins de descendre fort sur des routes de montagne, ou de participer à des critériums, je pense que le risque est limité. Il y a, je crois, une part de fantasme sur la capacité de chacun à prendre de l'angle en vélo ...

On verra après beaucoup plus de km ...
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Sam 18 Fév 2023 14:39

Etienne a écrit:
bidon a écrit:Il est clair que le PowerCup 25 mm n'est pas vraiment adapté pour jante large. Pour moi la limite est 19 mm comme préconisé par Michelin; J'avais encore dernièrement une paire de Bike beat en 17,5 interne et j'étais pile poil a 27mm. Là n'est pas le problème : la bande de roulement sur le Power Cup n'est pas très large et descend peu sur les flancs. En surface de contact avec le sol, on arrive a l’extrême limite bande de roulement/flanc.
Je n'ose pas imaginer comment cela se traduit avec une largeur interne supérieur à 21mm. A moins de rouler sur route parfaitement linéaire sans virage.... :mrgreen:


Et alors, en termes d'usure de la bande de roulement et des flancs, ça donne quoi monté sur les BikeBeat ?

En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant un bon point de comparaison puisqu'il est assez facile de mesurer sur mes Veloflex la largeur effective de contact au sol, c'est à dire l'usure des inscriptions puisqu'elles remontent haut sur la bande de roulement. C'est comparable à la largeur des PowerCup.

Donc à moins de descendre fort sur des routes de montagne, ou de participer à des critériums, je pense que le risque est limité. Il y a, je crois, une part de fantasme sur la capacité de chacun à prendre de l'angle en vélo ...

On verra après beaucoup plus de km ...


Mon terrain de jeu est en haute savoie, avec tous les cols inhérent à cette région. Je descend plutôt fort avec une certaine notion d'engagement en termes de vitesse (et de risque). Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.
Il n'y a peu ou pas de marge de sécurité et au delà c'est un risque de décrochage assuré :o
Mais bon, on peut avoir toute confiance en Michelin, ils ont un peu d'expérience en conception de pneu...
J'ai revendu les bikebeat et je viens de me monter une paire de Duke Baccara, 21 mm interne. Les PowerCup en 25 c'est fini pour moi.
12 ans que je roule en tubeless, comme je l'ai déjà écris sur ce fil, le Power cup est de mon point de vue le meilleur tubeless que j'ai pu tester en usage cyclosport compétition
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Sam 18 Fév 2023 16:21

bidon a écrit:Mon terrain de jeu est en haute savoie, avec tous les cols inhérent à cette région. Je descend plutôt fort avec une certaine notion d'engagement en termes de vitesse (et de risque). Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.
Il n'y a peu ou pas de marge de sécurité et au delà c'est un risque de décrochage assuré :o

Je m'en doutais un peu puisque c'est inscrit dans ton identifiant :mrgreen:

Si je devais rouler en montagne, ce qui est rare, trop rare, je pense que je ne prendrais ni les Power Cup, ni les roues sur lesquels ils sont montés ... en revanche sur du vallonné, roulant, le duo AR56 / Power Cup est redoutable 8-)

bidon a écrit:J'ai revendu les bikebeat et je viens de me monter une paire de Duke Baccara, 21 mm interne. Les PowerCup en 25 c'est fini pour moi.
12 ans que je roule en tubeless, comme je l'ai déjà écris sur ce fil, le Power cup est de mon point de vue le meilleur tubeless que j'ai pu tester en usage cyclosport compétition

Et que montes-tu sur ces Baccara ?
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Dim 19 Fév 2023 07:19

Etienne a écrit:
bidon a écrit:Mon terrain de jeu est en haute savoie, avec tous les cols inhérent à cette région. Je descend plutôt fort avec une certaine notion d'engagement en termes de vitesse (et de risque). Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.
Il n'y a peu ou pas de marge de sécurité et au delà c'est un risque de décrochage assuré :o

Je m'en doutais un peu puisque c'est inscrit dans ton identifiant :mrgreen:

Si je devais rouler en montagne, ce qui est rare, trop rare, je pense que je ne prendrais ni les Power Cup, ni les roues sur lesquels ils sont montés ... en revanche sur du vallonné, roulant, le duo AR56 / Power Cup est redoutable 8-)

bidon a écrit:J'ai revendu les bikebeat et je viens de me monter une paire de Duke Baccara, 21 mm interne. Les PowerCup en 25 c'est fini pour moi.
12 ans que je roule en tubeless, comme je l'ai déjà écris sur ce fil, le Power cup est de mon point de vue le meilleur tubeless que j'ai pu tester en usage cyclosport compétition

Et que montes-tu sur ces Baccara ?


Les Baccara ultra sls en 48 (400 g la jante) sont relativement polyvalente même si effectivement ce n'est pas le profil pur montagne (toute facon j'suis pas un grimpeur :lol: ) et mes sorties font rarement plus de 2500 de D+
J'ai monté une paire de conti GP5000 TL que j'avais un peu usé sur les Bike beat et j'ai une paire de CORSA SPEED qui attend impatiemment de fouler le bitum !
Dernière édition par bidon le Dim 19 Fév 2023 15:29, édité 1 fois.
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede cannon » Dim 19 Fév 2023 08:45

bidon a écrit:Le constat est simple : j'utilise toute la largeur de la bande de roulement, avec 3000 kms, cette appréciation est bien visible.


T'as viré toutes les bandes de peur??? Photo!
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 2 Mar 2023 09:56

Salut,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter une CAA dans un Tubeless Veloflex ? Si oui, pas de soucis ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Fireblade07 » Dim 5 Mar 2023 10:07

Alors, ça dort ici? Une belle nouveauté vient d'être annoncée il y a peu : un GP 5000 AS (pour all seasons) TR!
Un équivalent ou peut être un peu mieux qu'un GP 4 seasons en version TR? Vivement les tests labos!

Et présentation du GP 5000 TT TR aussi...

https://www.bikeradar.com/news/continental-gp5000-as-tr/
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 5 Mar 2023 11:12

Salut tout le monde. Oui on est en pleine hibernation. et vu le prix du pneu "Price per tyre: €95.99," je préfère continue à ronfler en attendant le printemps. :lol:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 5 Mar 2023 12:42

Je n'hiberne pas ! Je test mes Veloflex EVO sous la neige ... et par temps froid .... pour l'instant, pas de bobos ! :lol:

Personne pour me dire si on peut monter des CAA dans les Veloflex Tubeless ?
C'est juste pour faire la transition quand je vais aller chercher mon Sarto en Italie et pouvoir rouler quelques jours dans la belle région d'Abano ... :D
Je préfère faire le montage Tubeless chez moi au calme et pas sur le balcon de l'hotel ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Etienne » Dim 5 Mar 2023 12:53

JulienCampa a écrit:Je n'hiberne pas ! Je test mes Veloflex EVO sous la neige ... et par temps froid .... pour l'instant, pas de bobos ! :lol:

Personne pour me dire si on peut monter des CAA dans les Veloflex Tubeless ?
C'est juste pour faire la transition quand je vais aller chercher mon Sarto en Italie et pouvoir rouler quelques jours dans la belle région d'Abano ... :D
Je préfère faire le montage Tubeless chez moi au calme et pas sur le balcon de l'hotel ....


Théoriquement pas de soucis ... tu perdras l'avantage du tubeless mais cela ne devrait pas poser de problème.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 5 Mar 2023 13:01

Etienne a écrit:
JulienCampa a écrit:Je n'hiberne pas ! Je test mes Veloflex EVO sous la neige ... et par temps froid .... pour l'instant, pas de bobos ! :lol:

Personne pour me dire si on peut monter des CAA dans les Veloflex Tubeless ?
C'est juste pour faire la transition quand je vais aller chercher mon Sarto en Italie et pouvoir rouler quelques jours dans la belle région d'Abano ... :D
Je préfère faire le montage Tubeless chez moi au calme et pas sur le balcon de l'hotel ....


Théoriquement pas de soucis ... tu perdras l'avantage du tubeless mais cela ne devrait pas poser de problème.


Juste pour 2-300 km je peux me passer du Tubeless ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Dim 5 Mar 2023 13:48

Bonjour les TubelessMan, pour info mon pneu arrière Veloflex Corsa Evo 25 TLR comptabilise 4343 kms et n'es pas encore usé. Pour moi c'est un très bon pneu rapport qualité prix.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 5 Mar 2023 16:39

Cool ça... habituellement tu fais combien avec un Race ou GP5000 ? (si tu as déjà testé ces modèles)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede webjo » Dim 5 Mar 2023 17:18

J'ai déjà eu un GP5000 mais retiré avant usure car pas adapté pour les jantes hookless et le montage sur mes Enve Fundation 45 c'était une horreur tellement c'était raide.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités