pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Avr 2023 07:49

Pour l'utilisation de bandes pour le collage des boyaux, il y a des travaux sur le rendement qui montrent que c'est très mauvais.

Je roule tubeless depuis plus de 10 ans, je roule boyau depuis plus de 35 ans :oops: et je peux dire qu'à ce jour j'ai acquis une certaine expérience avec les deux systèmes (j'ai très peu rouler en CAA). Lorsque l'on a compris les trucs et astuces de chacun des systèmes, on doit bien constater que le tubeless est potentiellement aussi chiant voir beaucoup plus chiant que le boyau car avec le tubeless on peut se retrouver dans des situations inextricables.

Du coup, pour un usage route en sortie plaisir hors pluie et montagne, je suis en boyau alors que pour un usage gravel par tous temps je suis en tubeless (2 vélos en boyau et 6 vélos en tubeless).
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Jeu 6 Avr 2023 08:22

rickyfirst a écrit:Pour l'utilisation de bandes pour le collage des boyaux, il y a des travaux sur le rendement qui montrent que c'est très mauvais.


Intéressant (car je ne suis pas borné ;) ), aurais tu une source de lecture à me conseiller ?
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Avr 2023 10:24

et bien cette référence a été citée ici même mais je ne l'a retrouve pas :oops:

Elle est également citée à la page 2 de ce sujet sur WW

https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=88812&start=15

mais le lien vers l'étude ne fonctionne pas :evil:

Si tu as la patience de chercher ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Jeu 6 Avr 2023 13:19

Ricky,

Est-ce ce lien : http://www.biketechreview.com/tires_old/images/AFM_tire_testing_rev9.pdf auquel tu penses?

si oui, on a 1 W d'écart entre un Bontrager Race X Lite Pro Tubular (22) Properly Glued (11.8 W) and un Bontrager Race X Lite Pro Tubular (22) Installed using Tufo Extreme Tape (12.8W).

A+,
David.
david38
 
Messages: 454
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Avr 2023 13:57

Beau document (j'aime le chapitre sur le properly glued ;-) ) mais ce n'est pas le document auquel je pensais :?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Jeu 6 Avr 2023 20:35

bidon a écrit:Apres plus d'un an d'attente et de patience, j'ai enfin pu me commander une paire de GP 5000 S TR flanc marron et en 25 de section, pesé à 260 G
Montage bien plus facile que sur l'ancienne version.
Et enfin un pneu de 25 qui mesure bien 25 mm sur jante en 21mm interne/28 externe [Duke Baccara sls2 ultra]
Juste fait une sortie de 111 kms, sensation de roulement vraiment bluffante, gonflé à 6,5 à l'avant et quasi 7 à l'arrière, il est un poil moins confortable que le michelin Power cup que j'avais précédemment.
Du coup, après le Michelin, c'est mon tubeless coup de coeur !


Rectificatif ; contrairement à ce que j'écrivais, la largeur du Gp 5000 S 25 mm est de 27mm sur jante interne de 21mm. Avec mes lunettes sur le nez, la lecture du pied à coulisse s'en trouve améliorée :mrgreen:
La carcasse est un peu plus réactive que le Michelin Powerr Cup. Je pense que cette caractéristique n'est pas à mettre sur le mm de moins du conti vs le michelin mais peut-être sur les flancs un peu moins souple et le ballon moins important
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede bidon » Jeu 6 Avr 2023 21:18

rickyfirst a écrit:Pour l'utilisation de bandes pour le collage des boyaux, il y a des travaux sur le rendement qui montrent que c'est très mauvais.

Je roule tubeless depuis plus de 10 ans, je roule boyau depuis plus de 35 ans :oops: et je peux dire qu'à ce jour j'ai acquis une certaine expérience avec les deux systèmes (j'ai très peu rouler en CAA). Lorsque l'on a compris les trucs et astuces de chacun des systèmes, on doit bien constater que le tubeless est potentiellement aussi chiant voir beaucoup plus chiant que le boyau car avec le tubeless on peut se retrouver dans des situations inextricables.

Du coup, pour un usage route en sortie plaisir hors pluie et montagne, je suis en boyau alors que pour un usage gravel par tous temps je suis en tubeless (2 vélos en boyau et 6 vélos en tubeless).


J'ai aussi acquis une certaine expérience du tubeless en route (avec une des premières roue tubeless, les DA 7800) mais c'est vrai que le concept n'est pas toujours exempt de situations quelque peu stressante !
J'ai voulu me monter cette semaine un Vittoria Corsa Speed, le pneumatique le plus rapide du marché, et malgré l'emploi d'un compresseur (un vrai, bicylindre et tout et tout, pas un truc branché sur l'allume cigare :mrgreen: ), impossible de le claquer même avec des valves Project 76 qui ont un très bon flux d'air. Je n'ai pas trop insisté, pour moi, pas sécurité, si ca ne se met pas en place du premier coup, je laisse tomber.
En 12 ans de roulage tubeless, je n'ai que très peu déploré de crevaison, je m'en suis toujours sorti sauf une fois en vacances en Toscane ou j'ai pris une épine sur des Corsa Speed (monté sur autre paire de roues), j'avais été négligent, je n'avais plus de préventif dans le pneu, j'avais pu continuer 20 ou 30 kms jusqu'à finir complètement à plat (allo chéri tu peux venir me chercher ??!! :mrgreen: )
bidon
 
Messages: 233
Inscription: Sam 22 Sep 2007 14:53
Localisation: Haute Savoie

Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Jeu 6 Avr 2023 21:20

david38 a écrit:Ricky,

Est-ce ce lien : http://www.biketechreview.com/tires_old/images/AFM_tire_testing_rev9.pdf auquel tu penses?

si oui, on a 1 W d'écart entre un Bontrager Race X Lite Pro Tubular (22) Properly Glued (11.8 W) and un Bontrager Race X Lite Pro Tubular (22) Installed using Tufo Extreme Tape (12.8W).

A+,
David.


Merci, 1W * 2 (gap protocole / route réelle d'après l'auteur) * 2 roues = 4 W à 40 km/h si j'ai bien lu... je vais continuer à utiliser la bande pour fainéant :lol:
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: pneu tubeless

Messagede kawini » Sam 15 Avr 2023 08:35

Bonjour,

Quelqu'un a déjà monté des FMB cobbles en tubeless ? J'en ai déjà monté un paquet de pneus différents sur de nombreuses jantes, mais là impossible à faire claquer sur mes WTO33, même avec l'airshot. Si vous avez un retour, je suis preneur.
Kawini

Spé Roubaix 2017, sworks 2020
kawini
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 16 Mar 2017 07:24
Localisation: Chez les CH'TI

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 16 Avr 2023 08:03

Question conne : est-ce que mettre de la gomme laque sur les flancs des veloflex aiderait à l’étanchéité lors du montage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Dim 16 Avr 2023 20:31

Pour moi ça ne peut qu'aller dans le bon sens... teste et tu nous dis ? ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 18 Avr 2023 19:56

albator83 a écrit:Pour moi ça ne peut qu'aller dans le bon sens... teste et tu nous dis ? ;)


Je viens d'installer des nouveaux Veloflex sur mes WTO33 ... ça sent le coton, le FATTO A MANO, LA BELLA ITALIA, LA DOLCE VITA, LA BELLA RAGAZZA, L'AMORE, LE GELATI, LA GASTRONOMIA...
Bref, comme à chaque montage, je bande...
Claquage au premier coup de booster.
Etanche avec 50 mL ...
....
Je vais essayer la gomma laque si c'est pas étanche après 50km :D :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 19 Avr 2023 13:52

;) de mon côté y'aura pas besoin sur les Veloflex Evo neufs => sortie ce midi après rajout de préventif hier soir (je n'ai plus la quantité en tête, vu que ma fiole de 60 mL doit faire beaucoup moins avec le dépôt accumulé), peu voire pas de perte de pression ~6 bars, et toujours un régal à rouler (par rapport au Schwalbe/Vredestein de l'autre vélo).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 19 Avr 2023 17:56

albator83 a écrit:;) de mon côté y'aura pas besoin sur les Veloflex Evo neufs => sortie ce midi après rajout de préventif hier soir (je n'ai plus la quantité en tête, vu que ma fiole de 60 mL doit faire beaucoup moins avec le dépôt accumulé), peu voire pas de perte de pression ~6 bars, et toujours un régal à rouler (par rapport au Schwalbe/Vredestein de l'autre vélo).


2 bar de perdu en 24h ... sans rouler ! est-ce que les italiens auraient améliorer leur étanchéité ?? 8-)

Depuis que je sais que les Hyperon WTO sont à boyaux, le choix va être dur de choisir entre les Tubeless et les Boyaux ...
Parce que montée avec des Veloflex Race TLR ... ça fait moderne, c'est mega performant, ça siffle, c'est mega confortable...
Parce que montée ave des boyaux FMB en soie, on a le confort ultime, le st graal du rendement, le sifflement ultime, la tradition ...
1150g la paire en boyaux .... 1150g !!!!!!!!!
1250g en Tubeless...

mais 3650 Euros ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 19 Avr 2023 18:34

Ce sont de très belles roues, au comportement probablement à la hauteur du tarif... mais même si ce n'est pas le bon endroit pour en parler je trouve dommage d'avoir posé des rayons ronds sur une roue "mi-haute" et optimisée WTO (donc un peu aéro quand même).
A part ça... tubeless et Veloflex Race TLR dessus sans hésiter (si j'avais une telle paire de roues, évidemment).

Pour l'étanchéité je trouve les Veloflex Evo/Race meilleurs que Vittoria N.ext (par rapport à la perte de pression). Et préfère le toucher/confort des Veloflex, y'a pas photo.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 19 Avr 2023 18:53

Même en version pneu caa les veloflex sont bien supérieurs aux vittoria… lol.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 20 Avr 2023 14:08

100 km, 3h30 sans aucun soucis d’étanchéité, même sous la flotte par 3 degrés pendant la derni heure… (c’est super la forêt noire) … ils ont changé qqch : les flancs ne suintent plus du tout quand ils sont mouillés !!! Bref. C’est du bonheur …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 25 Avr 2023 12:32

ALORS LES JEUNES !!!! ÇA VOUS FAIT PAS BANDER ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

ÇA VA SIFFLER ... ET IL Y À DU KOM QUI VA TOMBER !!!! LES SERVEURS STRAVA VONT PLANTER !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Montage sans aucune difficulté sur les WTO Ultra : le pneu glisse plus facilement sur la jante lors du montage des tringle (toujours avec eau+liquide vaisselle) et lors du claquage : peut-être la finition HULC LUX qui rend la jante plus lisse ?
Bref, claquage et étanche du 1er coup... RAS.

Hâte d'essayer ....

Sinon, pour démonter les Veloflex CAA avec une chambre butyl : bon courage !! La chambre était collé au pneu :roll: :!:

Capture d’écran 2023-04-25 à 13.27.06.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Didier_B » Mar 25 Avr 2023 16:11

Et le talc qu'est-ce que tu en as fait ?

C'est une erreur de montage !
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 25 Avr 2023 19:17

Didier_B a écrit:Et le talc qu'est-ce que tu en as fait ?

C'est une erreur de montage !


c'est pas moi qui avait monté la première monte de pneu .... mais oui c'est une erreur je te l'accorde ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 25 Avr 2023 22:21

C'est joli... mais le lettrage n'est pas parfaitement centré avec la valve :-D (nan je déconne, fais-toi plaisir avec ce bel ensemble).
De mon côté je suis à 1 bar/jour de perte dans mes Evo flancs noirs... du classique.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 26 Avr 2023 07:48

Quel est ton ressenti entre les evo et les race ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mer 26 Avr 2023 11:56

Il faut vraiment être motivé pour rouler en tubeless :D :

https://youtu.be/ejDbGJmpgTU?t=736

Le mec crève, après plusieurs tentatives de réparation, il arrive à s'en sortir grâce à l'aide d'autres cyclistes, mais il a du perdre au moins une heure, remarque çà donne un côté fête foraine le préventif mêlé à la mousse :lol: , sur une course normale, tout le monde serait déjà parti et à la maison :lol: , tu fais une sortie solo, t'as plus qu'a rentrer en taxi :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 324
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 26 Avr 2023 13:39

J'ai ouvert deux tubeless au même endroit que lui, sur la tringle en prenant une pierre en descente (cf quelques pages plus tôt, j'ai dû en parler ici à Toussaint ^^) : le seul moyen pour rentrer a été de mettre une caa à chaque fois, aucune chance que le préventif ou une mousse (à part de l'expansive de bâtiment :lol: ) rebouche le truc... auto-stop obligatoire jusqu'au magasin de vélo le plus proche : vu que de base, je n'emporte qu'une seule caa.

JulienCampa a écrit:Quel est ton ressenti entre les evo et les race ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ressenti et toucher similaires (du tout bon), honnêtement je ne ferais pas la différence entre les deux en aveugle ;) (y compris niveau rendement)
Je souhaite juste une longévité plus importante des Evo pour de l'entraînement => rdv dans 3000-4000 km pour voir ce que ça donne à l'arrière :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 26 Avr 2023 14:30

Speed73 a écrit:Il faut vraiment être motivé pour rouler en tubeless :D :

https://youtu.be/ejDbGJmpgTU?t=736

Le mec crève, après plusieurs tentatives de réparation, il arrive à s'en sortir grâce à l'aide d'autres cyclistes, mais il a du perdre au moins une heure, remarque çà donne un côté fête foraine le préventif mêlé à la mousse :lol: , sur une course normale, tout le monde serait déjà parti et à la maison :lol: , tu fais une sortie solo, t'as plus qu'a rentrer en taxi :mrgreen:


Le tubeless n'est pas fait pour tout le monde. Seulement pour ceux qui comprennent vraiment son fonctionnement, qui nécessite beaucoup de rigueur, et qui ont aussi un certains esprit d'aventure. En 10 ans de tubeless, j'ai toujours pu rentrer tout seul chez moi. Et le principal but du tubeless n'est pas d'eviter à tout prix la crevaison, mais plutôt la securité, en cas de crevaison du pneu avant dans une descente, et l'excellent rendement du système.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 26 Avr 2023 14:49

Le blaireau sérieux ....
J'ai déjà crevé en Tubeless et je suis toujours rentré à la maison, même quand il me restait 120 km ... Pourquoi ? Parce que je ne me suis jamais arrêté après la crevaison mais j'ai attendu au moins 10 minute que le trou se bouche ...
Ensuite, on regonfle et on repart ...

Mais si la crevaison est sur le flanc ou le trou trop gros, ben pas le choix : CAA ou taxi ...

Ensuite, je comprends. toujours pas cette course de merde qu'est Roubaix ... sérieux ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 26 Avr 2023 14:52

albator83 a écrit:J'ai ouvert deux tubeless au même endroit que lui, sur la tringle en prenant une pierre en descente (cf quelques pages plus tôt, j'ai dû en parler ici à Toussaint ^^) : le seul moyen pour rentrer a été de mettre une caa à chaque fois, aucune chance que le préventif ou une mousse (à part de l'expansive de bâtiment :lol: ) rebouche le truc... auto-stop obligatoire jusqu'au magasin de vélo le plus proche : vu que de base, je n'emporte qu'une seule caa.

JulienCampa a écrit:Quel est ton ressenti entre les evo et les race ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ressenti et toucher similaires (du tout bon), honnêtement je ne ferais pas la différence entre les deux en aveugle ;) (y compris niveau rendement)
Je souhaite juste une longévité plus importante des Evo pour de l'entraînement => rdv dans 3000-4000 km pour voir ce que ça donne à l'arrière :)


127 km, 2200m D+ 29 de moyenne avec les Race .... c'est jouissif ... le confort est encore mieux qu'avec les EVO...
Tenue de route et rendement idem aux premières sensation.... c'est. très très difficile de faire la différence en aveugle, surtout que c'est pas sur les mêmes roue et même vélo ...

Mais entre la version CAA et Tubeless : c'est le jour et la nuit ... franchement, le vélo prend encore une autre dimension niveau vivacité, efficacité de freinage, grip et rendement ... et surtout confort !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Mer 26 Avr 2023 15:13

JulienCampa a écrit:Le blaireau sérieux ....
J'ai déjà crevé en Tubeless et je suis toujours rentré à la maison, même quand il me restait 120 km ... Pourquoi ? Parce que je ne me suis jamais arrêté après la crevaison mais j'ai attendu au moins 10 minute que le trou se bouche ...

Exactement.

Sortie club, le gars derrière m'a signalé que j'avais crevé car il a tout ramassé dans les lunettes. Alors je leur ai dit ok les mecs, j'ai crevé, désolé je pars devant. Beaucoup n'ont pas compris comment çà se fait que j'ai crevé et je pars devant sans même m'arrêter pour réparer? :lol:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mer 26 Avr 2023 15:45

jupiter a écrit:
JulienCampa a écrit:Le blaireau sérieux ....
J'ai déjà crevé en Tubeless et je suis toujours rentré à la maison, même quand il me restait 120 km ... Pourquoi ? Parce que je ne me suis jamais arrêté après la crevaison mais j'ai attendu au moins 10 minute que le trou se bouche ...

Exactement.

Sortie club, le gars derrière m'a signalé que j'avais crevé car il a tout ramassé dans les lunettes. Alors je leur ai dit ok les mecs, j'ai crevé, désolé je pars devant. Beaucoup n'ont pas compris comment çà se fait que j'ai crevé et je pars devant sans même m'arrêter pour réparer? :lol:


De toute manière, je me rends compte que j'a crevé quand je jette un coup d'oeil sur ma cassette pour savoir sur quel braquet je suis ou bien quand je sens un truc humide sur mes mollets :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mer 26 Avr 2023 18:19

jupiter a écrit:
Speed73 a écrit:Il faut vraiment être motivé pour rouler en tubeless :D :

https://youtu.be/ejDbGJmpgTU?t=736

Le mec crève, après plusieurs tentatives de réparation, il arrive à s'en sortir grâce à l'aide d'autres cyclistes, mais il a du perdre au moins une heure, remarque çà donne un côté fête foraine le préventif mêlé à la mousse :lol: , sur une course normale, tout le monde serait déjà parti et à la maison :lol: , tu fais une sortie solo, t'as plus qu'a rentrer en taxi :mrgreen:


Le tubeless n'est pas fait pour tout le monde. Seulement pour ceux qui comprennent vraiment son fonctionnement, qui nécessite beaucoup de rigueur, et qui ont aussi un certains esprit d'aventure. En 10 ans de tubeless, j'ai toujours pu rentrer tout seul chez moi. Et le principal but du tubeless n'est pas d'eviter à tout prix la crevaison, mais plutôt la securité, en cas de crevaison du pneu avant dans une descente, et l'excellent rendement du système.


Merci pour ton message, tu as une marque de pneu et de préventif à me conseiller ? Cà m'intéresse car j'ai déjà eu le cas de la crevaison de la roue avant en descente, même la roue arrière, çà secoue bien quand d'un coup ton pneu arrière n'a plus d'air à haute vitesse.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 324
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités