pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Dim 28 Mai 2023 16:19

Quel touche d'exotisme sur un vélo italien :lol: :mrgreen:
Sinon tu peux encore baisser la pression çà limitera les risque de crevaison en plus d'apport du confort, çà fait un paquet de sorties que je n'avais pas re-gonflé mes pneus et aujourd'hui, j'ai roulé avec avec 6 bars derrière et 5.5 devant (75kg), et franchement çà roule bien : bon, je cherche pas a atteindre des vitesses folles car le pneu arrière est en fin de vie, bon le cycliste, un peu aussi en cette période (allergique), faut dire que çà chauffe dur aujourd'hui, obligé de mettre de la crème solaire et je vais me choper des bidons isotherme penguin's approved :mrgreen: :lol:

Et vu que je suis encore en train d'affûter le cycliste, dès que je passe sous les 70kg, je vais descendre la pression à l'arrière un peu en dessous des 6 bars avec un GP neuf et une CAA Ali @ 24 grammes

Et pour BRR, je me suis toujours servi de ce site uniquement pour le choix d'un pneu rapport à sa résistance au roulement, je pense que dans ce domaine, ils sont très pertinents, le reste, j'avoue être plus mitigé : quand, ils écrivent qu'un pneu sans sculptures comme le Powercup, tient mieux le parquet qu'un GP5000 : j'ai une connaissance qui a testé et le Power ne vaut pas grand chose sous la flotte rapport a son homologue germanique :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 28 Mai 2023 16:50

Merci. Oui je pense baisser un peu vers les 6,6.
Il parait que les Tubolito sont très resistantes aux crevaisons…. Et si une combinaison pneu veloflex et CAA Tubolito serait aussi interessant à tester ?

Mais je prefere le Tubeless… car tenir presque 3 crevaisons juste en regonflant… et pouvoir, peut-être, rentrer à la maison sans devoir réparer… c’est quand même rassurant.

Et quand ça perce en descente, le fait de pas se retrouver à plat et risquer de déjanter…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Dim 28 Mai 2023 17:59

JulienCampa a écrit:Merci. Oui je pense baisser un peu vers les 6,6.
Il parait que les Tubolito sont très resistantes aux crevaisons…. Et si une combinaison pneu veloflex et CAA Tubolito serait aussi interessant à tester ?

Mais je prefere le Tubeless… car tenir presque 3 crevaisons juste en regonflant… et pouvoir, peut-être, rentrer à la maison sans devoir réparer… c’est quand même rassurant.

Et quand ça perce en descente, le fait de pas se retrouver à plat et risquer de déjanter…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Les GP5000 sont vraiment balaises niveau résistance aux crevaisons, franchement a part en hiver sur des routes vraiment sales, ou pneu en fin de vie, il y a peu de risques mais oui j'avoue que le tubeless présente un avantage non-négligeable en cas de crevaison et je pense que je vais passer sur des GP S TR pour çà.

Je pense que le souci du combo CAA light + pneu performant, même un GP5000, très résistant aux crevaisons, c'est quand même un peu la roulette russe : certainement le combo idéal pour les mecs qui vont à la pêche au KOM à Longchamp :mrgreen: mais dans mon coin, çà veut dire que c'est fini les cols car les trous, le revêtement, çà fait plus penser à Verdun en 1914 qu'à un goudron façon billard, donc obligé de trouver de belles routes, propres et assez dégagées alors qu'en tubeless, c'est plus lourd, mais c'est le prix de la fiabilité et de l'endurance en cas de crevaison avec un bon pneu, et la possibilité de pouvoir rouler partout, sans avoir à flipper dans une descente,en cas de crevaison façon mort subite de la CAA :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mar 30 Mai 2023 18:31

Bon, j'ai commandé mes premiers pneus tubeless, j'ai décidé de jouer la sécurité en partant sur les GP5000 AS TR, visiblement les GP5000 S TR sont plutôt sensibles à la crevaison et ne tiennent pas plus de 3/4000km : vu le tarif, j'espère bien pouvoir au moins faire 6000km à l'arrière avec, niveau poids il est assez lourd 300 grammes, donc 50 de plus qu'un S TR, çà me fait d'ailleurs assez penser aux roues Campagnolo, ou c'est pas forcément ce qu'il y a de plus léger, mai sil y a tout un travail ded mise au point et un soin particulier apporté au produit pour que les perfs restent malgré tout très bonnes.

Donc, je verrais, mais en théorie : il semblent vraiment bien, en gros ils offrent les perfs d'un GP5000 avec la durée de vie d'un ALL SEASONS et le confort qui va avec : pas du luxe car le GP5000 tubetype est assez raide , donc je pense que je pourrais gagner pas loin de 2 bars face à un GP5000 tubetype et sans perdre en perfs.

Ouais aussi le GP tubetype reste aussi assez sensible sur des routes sales en hiver aux crevaisons : même quand il est neuf

J'ai acheté des valves Chris King, normalement çà devrait le faire :mrgreen: et j'avoue que c'était surtout le montage qui me bloquait vis à vis du tubeless, mais avec une pâte de montage comme chez Vélox, j'ai vu un mec qui montait ses pneus avec çà, en rajoutant de l'eau, çà facilite visiblement grandement les choses et çà participerait aussi à améliorer l'étanchéité du pneu.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mar 30 Mai 2023 18:54

All-season et pneu performant, j'ai comme un doute ! :?
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mar 30 Mai 2023 19:08

laurent.a a écrit:All-season et pneu performant, j'ai comme un doute ! :?


Je me suis fié au communiqué de la marque, et oui, j'avoue franchement avoir hésité avec le S TR, mais çà me fait vraiment flic de me payer un tubeless pour me dire qu'il est mort au bout de 3/4000 bornes, avec un paquet de retours de crevaison sur le S TR.

Continental, çà respire vraiment le sérieux : des pneus de vélos avec un DOT, made in Germany, je fais un comparatif rapide avec Michelin, ou c'est très certainement du Made in China et quand même relativement fragile aux coupures et usure assez rapide même sur les derniers Powercup, alors que paradoxalement, c'est le même société qui fabrique les pneus pour une Bugatti Chiron qui prend 400 km/h, mais sauf que là, ils les vendent une blinde et ils doivent très certainement les fabriquer en France.

Après le matos, c'est un peu comme les cadres, les groupes : entre un produit de qualité et le top du top qui va coûter 2 à 3 fois plus cher (chez le même fabricant), tu as peanuts, voir pas grand chose niveau différences de perfs.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Mar 30 Mai 2023 20:16

Speed73 a écrit:
laurent.a a écrit:All-season et pneu performant, j'ai comme un doute ! :?


Je me suis fié au communiqué de la marque, et oui, j'avoue franchement avoir hésité avec le S TR, mais çà me fait vraiment flic de me payer un tubeless pour me dire qu'il est mort au bout de 3/4000 bornes, avec un paquet de retours de crevaison sur le S TR.

Continental, çà respire vraiment le sérieux : des pneus de vélos avec un DOT, made in Germany, je fais un comparatif rapide avec Michelin, ou c'est très certainement du Made in China et quand même relativement fragile aux coupures et usure assez rapide même sur les derniers Powercup, alors que paradoxalement, c'est le même société qui fabrique les pneus pour une Bugatti Chiron qui prend 400 km/h, mais sauf que là, ils les vendent une blinde et ils doivent très certainement les fabriquer en France.

Après le matos, c'est un peu comme les cadres, les groupes : entre un produit de qualité et le top du top qui va coûter 2 à 3 fois plus cher (chez le même fabricant), tu as peanuts, voir pas grand chose niveau différences de perfs.


les 3000-4000km que tu retrouves de ci de là c'est comparable à toutes les autres marques des pneux tubeless léger (250g) et performants: Schwalbe/Veloflex/Michelin/etc ...

Pour mon usage, je fais plus du double avec ce type de pneus.
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mer 31 Mai 2023 09:47

C'est clair... pour mon usage (sans faire de drifts, je précise ^^) j'ai déjà poussé un GP5000TL à 4500-5000 km à l'arrière, mais je ne sais toujours pas comment ? la moyenne c'est plutôt 3000-4000 km max, peu importe la marque (Veloflex, Vittoria, Continental) que ce soit en pneu/caa ou tubeless.
Sauf si je monte du "tuyau d'arrosage" genre Rubino ou Lithion mais là c'est raide comme la justice, ça ne rend rien et c'est une patinoire sur le mouillé (et je parle de tubetype, même pas sûr qu'on trouve l'équivalent en tubeless).

Je caricature mais un pneu performant, adhérent, léger (donc gomme un minimum tendre) qui tient 10000 km à l'arrière, ça n'existe pas.
Après si un GP5000 STR fait un peu mieux que Veloflex/Vittoria/Michelin pour un tarif similaire, pourquoi pas... vu qu'il reste bien plutôt noté en rendement/solidité.
J'ai quand même l'impression qu'entre le STR, le A STR, TT... Continental tend à segmenter son offre, comme les concurrents :P
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 8 Juin 2023 19:46

D'ailleurs en faisant quelques stats je me rends compte que mon Veloflex Evo Race a pris 4000 bornes à l'arrière... un peu carré mais pas totalement HS (utilisation compétition uniquement).
Comme quoi, pas si mal pour un pneu "compétition" @ 220g :-)
Ça confirme qu'en faisant de la cyclo longue (ou grimpée chrono) sans gros à-coups et de longs intervalles au seuil/tempo, je flingue moins vite mon pneu arrière qu'en bouffant du 30/30, 40/20 ou Gimenez à l'entraînement. Plutôt logique dans le fond.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 8 Juin 2023 19:59

albator83 a écrit:D'ailleurs en faisant quelques stats je me rends compte que mon Veloflex Evo Race a pris 4000 bornes à l'arrière... un peu carré mais pas totalement HS (utilisation compétition uniquement).
Comme quoi, pas si mal pour un pneu "compétition" @ 220g :-)
Ça confirme qu'en faisant de la cyclo longue (ou grimpée chrono) sans gros à-coups et de longs intervalles au seuil/tempo, je flingue moins vite mon pneu arrière qu'en bouffant du 30/30, 40/20 ou Gimenez à l'entraînement. Plutôt logique dans le fond.


Tu parles de ton Veloflex EVO ou RACE ? :D

Je vais virer cette merde de GP5000 .... il est ingérable sur route dégradées .... et quand je repasse sur mes WTO33 avec les Veloflex EVO c'est vraiment un autre monde performance et confort !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 9 Juin 2023 09:01

Corsa Race, mes doigts ont fourché :)
Pas encore assez de recul sur le Corsa Evo (a priori plus solide, mais vu qu'il se mange des fractionnés en bosse très fréquents... à voir).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Dim 11 Juin 2023 18:21

laurent.a a écrit:
Speed73 a écrit:
laurent.a a écrit:All-season et pneu performant, j'ai comme un doute ! :?


Je me suis fié au communiqué de la marque, et oui, j'avoue franchement avoir hésité avec le S TR, mais çà me fait vraiment flic de me payer un tubeless pour me dire qu'il est mort au bout de 3/4000 bornes, avec un paquet de retours de crevaison sur le S TR.

Continental, çà respire vraiment le sérieux : des pneus de vélos avec un DOT, made in Germany, je fais un comparatif rapide avec Michelin, ou c'est très certainement du Made in China et quand même relativement fragile aux coupures et usure assez rapide même sur les derniers Powercup, alors que paradoxalement, c'est le même société qui fabrique les pneus pour une Bugatti Chiron qui prend 400 km/h, mais sauf que là, ils les vendent une blinde et ils doivent très certainement les fabriquer en France.

Après le matos, c'est un peu comme les cadres, les groupes : entre un produit de qualité et le top du top qui va coûter 2 à 3 fois plus cher (chez le même fabricant), tu as peanuts, voir pas grand chose niveau différences de perfs.


les 3000-4000km que tu retrouves de ci de là c'est comparable à toutes les autres marques des pneux tubeless léger (250g) et performants: Schwalbe/Veloflex/Michelin/etc ...

Pour mon usage, je fais plus du double avec ce type de pneus.


Pour le poids, j'ai vu que pour un essai, un GP S Tr en 25 a été pesé à 264 grs et le plus léger de mes ASTR, j'ai trouvé 293 grs et si tu mets 20 ml de préventif au lieu de 30 : au final, doit pas y avoir de différences flagrantes avec un S TR, surtout quand on envoi les watts :mrgreen:
Niveau montage et démontage : j'ai testé pour me faire la main, avec 2 pneus raide neufs, ben franchement, çà va bien :mrgreen: même si ouais, il faut bien centré le pneu et faire preuve de doigté, en comparaison d'un tubetype.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede lolorsv » Ven 23 Juin 2023 17:42

Bonjour à tous Je suis l' heureuse victime consentante du complot marketing mondial de Vittoria, réalisée à grand coup de Mathieu et Wout sur les classiques:

Vittoria Corsa pro 700 x 30mm : 305 g pour les 2 pneus.
Carcasse coton qui me paraît bien fine sur les flancs et aussi sous le caoutchouc noir je garderai ses pneus pour l'été et les bonnes conditions enfin quoique j'ai bien roulé en s-works cet hiver pour n***** les pépères sur les brevets lol

Image
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: pneu tubeless

Messagede lolorsv » Ven 23 Juin 2023 21:39

J'oubliais, la question la plus importante: J'utilise du Latex Notube tire sealant (standard) depuis des années, je ne sais pas si il est compatible avec la carcasses des Vittoria, qui indique: sans amoniaque????

1% d'amoniac dans ce preventif, avec comme commentaire:
"L'ammoniac dans les produits d'étanchéité des pneus : NoTubes indique que l'ammoniac s'évapore immédiatement après le remplissage, de sorte qu'aucun dommage ne peut se produire même après des années d'utilisation."
???
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 24 Juin 2023 06:50

Je cherche et ne trouve pas sur le forum un post au sujet des latex.
J'utilise depuis plus de 10 ans du Notubes, la version normale, mais je trouve qu'elle n'a plus l'efficacité d'avant.
J'ai acheté la version Race à gros cristaux, galère à injecter et pas certain que ça fonctionne mieux.
Qu'auriez-vous à me conseiller pour remplacer cette marque ? Je roule en pneu de 25 à 32 et pour les pressions entre 4 et 6 bars.
Stef ;)
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Sam 24 Juin 2023 09:55

J'utilise du Joe's no flat : sans ammonium, mais c'est encore autre chose que l'ammoniaque.

Sinon un retour sur les GP5000 ASTR, franchement, ils sont bluffants (4.5 bars derrière et 4.0 devant), déjà niveau perfs, c'est similaire aux GP5000 TubeType (TT), en me fiant à mes vitesses de passage habituelles sur certains endroits, et bien sûr le tout à différentes allures, pour ne pas tomber dans le piège d'écraser plus les pédales inconsciemment avec du new matos.

Mais c'est façon d'aborder la vitesse et le ressenti au niveau du confort complètement différents, j'ai l'impression d'être passé d'une GT3 CUP qui se bat sur le Ring avec ses bosses à une Continental GT qui cruise entre 200 à 300km/h sur l'autobahn, certes les vélos utilisés sont un peu différents mais entre le bike le plus rigide et celui qui est très rigide, il n'y a pas un monde d'écart.

Sur routes défoncés l'ASTR, n'absorbe, nie ne filtre pas les bosses, non iles les avalent directement :o son ancètre en TT, c'est plus accroche toi au guidon car sa secoue sévère, limite rodéo quand tu envoies à bloc, quand çà grimpe : le pneu rend bien, malgré la pression plus faible : je me suis surpris sur un léger faut plat descendant : court mais bien défoncé à frôler les 40 avec quelques coups de pédales, là ou avec le TT, je prenais quelques kilomètres plus seulement le couteau entre les dents avec le TT, idem sur un plusieurs bons faut plats montants, remplis de bosses : le confort vraiment exceptionnel et çà rend vraiment bien la puissance, malgré tout.

Niveau défauts, je dirais que ce pneu conserve moins bien la vitesse en roue libre mais c'est tellement cool de ne plus se faire secouer comme un cocotier, que çà se pardonne largement :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: pneu tubeless

Messagede Blackstar » Sam 24 Juin 2023 19:24

toupenet a écrit:Je cherche et ne trouve pas sur le forum un post au sujet des latex.
J'utilise depuis plus de 10 ans du Notubes, la version normale, mais je trouve qu'elle n'a plus l'efficacité d'avant.
J'ai acheté la version Race à gros cristaux, galère à injecter et pas certain que ça fonctionne mieux.
Qu'auriez-vous à me conseiller pour remplacer cette marque ? Je roule en pneu de 25 à 32 et pour les pressions entre 4 et 6 bars.
Stef ;)

Orange Seal Endurance pour ma part
Blackstar
 
Messages: 217
Inscription: Ven 26 Nov 2010 23:16

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Sam 24 Juin 2023 20:48

Merci Blackstar
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Sam 24 Juin 2023 22:53

@Toupenet. Joe no flats pour moi depuis une bonne dizaine d'année. Entièrement satisfait.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Dim 25 Juin 2023 06:36

Merci Jupiter
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Dim 25 Juin 2023 08:03

Perso le Joe No Flat je n’arrive pas à l’injecter par l’obus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Dim 25 Juin 2023 15:57

En fait, j'utilise une seringue tout bête de 30ml achetée à la pharmacie. J'enlève le piston et l'aiguille et j'introduis la seringue dans la valve. C'est exactement le bon diamètre. je secoue bien le bidon, et verse le latex dans la seringue. Le latex descend tout seul dans le pneu. Pas besoin de mettre le piston pour pousser et pas de goutte par terre. Si quand même 1 ou 2. :lol:
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 26 Juin 2023 07:45

Même technique pour ma part, l'embout "nu" des 30 mL est pile poil au bon diamètre ;)
Et la seringue coûte moins d'un € en pharmacie.

jupiter a écrit:@Toupenet. Joe no flats pour moi depuis une bonne dizaine d'année. Entièrement satisfait.


Et je crois que c'est le préventif recommandé par Véloflex pour leurs TLR ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 26 Juin 2023 08:53

@ albator83 +1 ;)
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 26 Juin 2023 09:27

J’ai aussi une seringue avec laquelle je rempli … elle a un tuyau au bout. Le souci c’est pas le liquide dans la seringue ou dans le tuyau… c’est que le liquide bouche l’obus de valve… même avec la bouteille direct dans l’obus rien n’y fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 26 Juin 2023 10:03

L'obus encore vissé ça bouche ? jamais arrivé pour ma part, et à chaque montage je passe une mini-tige filetée dans la valve à nu pour dégager les dépôts séchés de latex.
Sinon mon Veloflex Race est arrivé en bout de course à l'arrière... 4500 bornes en mode cyclo/grimpée, c'est honnête pour un gommard à 220g :

Image

Au final une crevaison lente en fin de Trois Ballons y'a trois semaines, rebouchée au préventif sans que je ne m'en aperçoive.
Trou vraiment minuscule (à un autre endroit que la photo), ça suintait de temps à autre sans perdre réellement la pression... j'avais quand même rustiné par l'intérieur pour être serein.

Remplacé à l'identique, histoire d'être raccord avant l'avant (et parce que c'est agréable de rouler en Veloflex).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 26 Juin 2023 10:19

Mes routes de la Creuse doivent être vraiment abrasives, avec un Race 25 à 6 bars j'arrive difficilement à 3000 km.
Je crois bien que tu as raison pour le latex, un pote m'a dit que son mécano lui mettait du Joe no flats dans ses Veloflex.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede jupiter » Lun 26 Juin 2023 10:38

T'as oublié qu'Albator 83 ne fait que 60kgs. Un vrai poids plume. ;) Le même pneu dure plus longtemps chez lui que chez nous. Par contre, je n'oserais pas rouler avec un pneu aussi usé.
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: pneu tubeless

Messagede toupenet » Lun 26 Juin 2023 13:01

jupiter a écrit:T'as oublié qu'Albator 83 ne fait que 60kgs. Un vrai poids plume. ;) Le même pneu dure plus longtemps chez lui que chez nous. Par contre, je n'oserais pas rouler avec un pneu aussi usé.


Oui, moi c'est 70 kilos et comme toi, je ne tente pas le diable en roulant avec un pneu si abimé
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: pneu tubeless

Messagede Marech 77 » Lun 26 Juin 2023 22:28

toupenet a écrit:Mes routes de la Creuse doivent être vraiment abrasives, avec un Race 25 à 6 bars j'arrive difficilement à 3000 km.
Je crois bien que tu as raison pour le latex, un pote m'a dit que son mécano lui mettait du Joe no flats dans ses Veloflex.


C'est vrai que les routes de la Creuse n'aident pas à garder les pneus car elles sont granuleuses souvent, ça tourne tout le temps et y'a pas un mètre de plat... Si en plus tu fais des exos de PMA... :lol:
Mais au moins, tu ne crèves pas!

Sinon, pour avoir testé les Pirelli P-Zéro Race TLR et la version CAA + Tubolito en 26mm, je préfère la version Tubeless, c'est beaucoup plus conforable. Par contre, en CAA avec les tubolito, les roues me paraissent un peu plus nerveuses, mais plus raides. Niveau chrono, je n'ai pas vu de différence.
Je ne vais pas tarder à repasser en Tubeless avec les GP5000 S TR 25mm.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 15 invités