aero a retendre

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aero a retendre

Messagede familledelbergue » Jeu 10 Aoû 2006 08:29

j'ai acheté des aero a boyaux de 2004 avec le moyeux usiné pour evacuer l'eau.

je dois les retendre et de voulais savoir la tension que je peux y mettre avt et arr car apparement si on les fais à la pogne on risque de peter les moyeux.

je fais 72 kg et je cours en 1 ere ufo.
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Re: aero a retendre

Messagede Etienne » Jeu 10 Aoû 2006 10:54

familledelbergue a écrit:j'ai acheté des aero a boyaux de 2004 avec le moyeux usiné pour evacuer l'eau.

je dois les retendre et de voulais savoir la tension que je peux y mettre avt et arr car apparement si on les fais à la pogne on risque de peter les moyeux.

je fais 72 kg et je cours en 1 ere ufo.


Les jantes supportent jusqu'à 130 kgf ... mais je pense qu'avec 120 kgf côté RL, et donc 70-80 côté ORL environ (en fonction du centrage) ... et 100 kgf à l'avant, tu devrais avoir un bon compromis sans mettre en péril les jantes et les moyeux :idea:
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Messagede laumi » Jeu 10 Aoû 2006 11:37

meme 80 à 100 (si croisé à 2) devant c'est suffisant et 100 à l'arrière des deux cotés si tu as croisé à 3 derrière ; ce sera suffisant.
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
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Messagede familledelbergue » Jeu 10 Aoû 2006 12:55

ce sont des roues entierement d'origine
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Messagede Blaze » Jeu 10 Aoû 2006 13:30

Qu'est ce que tu pense de cette jantes toutes d'origines sinon ???
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Messagede familledelbergue » Jeu 10 Aoû 2006 14:30

le probleme c que dernierement j'ai couru avec des cosmic a boyaux

alors forcement niveau rigidité c un peu different en plus j'ai gagné 4 courses en suivant avec!!!

mais je pense qu'elles sont detendues mes aero alors je vais voir cela, les jantes sont bien et les moyeux tres fluides, j'aime bien l'accrochage des rayons ca fait propre c du bon matos

sinon ca a l'air bien elles sont legeres et je pense que ca me conviendra mais je
vais garder les cosmic pour les courses pas vallonees et surtout ou il y a des defaults sur les routes
en course la notion de legereté c pas le plus important à mon sens
il faut savoir utiliser ses roues selon le terrain
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