jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede mayo » Dim 13 Jan 2019 14:57

j'ai déjà acheté pas mal de paires de roues achetées directement en chine sur ebay ou ali. Mais cette fois j'ai pas spécialement envie de prendre trop de risques et m'orienter vers vanouten / korsa bike. La différence n'est pas énorme pour une certaine garantie. Vous pensez que je fais bien ? Par contre j'ai beaucoup beaucoup de mal à le contacter, je passe par troc-vélo par MP

Matériel recherché : roues complètes
60mm avant - 88mm arrière
25 de large minimum.
freinage disque (6 bolt ou center lock)
thru-axle 12x100 et 12x142
Budget 500€
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: jantes carbones generiques

Messagede nidamapy » Dim 13 Jan 2019 19:23

mayo a écrit:j'ai déjà acheté pas mal de paires de roues achetées directement en chine sur ebay ou ali. Mais cette fois j'ai pas spécialement envie de prendre trop de risques et m'orienter vers vanouten / korsa bike. La différence n'est pas énorme pour une certaine garantie. Vous pensez que je fais bien ? Par contre j'ai beaucoup beaucoup de mal à le contacter, je passe par troc-vélo par MP

Matériel recherché : roues complètes
60mm avant - 88mm arrière
25 de large minimum.
freinage disque (6 bolt ou center lock)
thru-axle 12x100 et 12x142
Budget 500€


Tubless ?
nidamapy
 
Messages: 674
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 06:56
Localisation: vosges

Re: jantes carbones generiques

Messagede mayo » Dim 13 Jan 2019 21:31

nidamapy a écrit:
mayo a écrit:j'ai déjà acheté pas mal de paires de roues achetées directement en chine sur ebay ou ali. Mais cette fois j'ai pas spécialement envie de prendre trop de risques et m'orienter vers vanouten / korsa bike. La différence n'est pas énorme pour une certaine garantie. Vous pensez que je fais bien ? Par contre j'ai beaucoup beaucoup de mal à le contacter, je passe par troc-vélo par MP

Matériel recherché : roues complètes
60mm avant - 88mm arrière
25 de large minimum.
freinage disque (6 bolt ou center lock)
thru-axle 12x100 et 12x142
Budget 500€


Tubless ?


Non
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: jantes carbones generiques

Messagede VP » Mer 16 Jan 2019 15:25

Réception des jantes EIE à midi. Données pour 350g +-15g c'est dans la tolérance.
Les douanes ne m'ont pas oublié: 21€ de forfait de dédouanement et 22€ de TVA.
Les moyeux devraient arriver début février et le montage terminé pour le mois de mars.
Fichiers joints
unnamed (3).jpg
unnamed (2).jpg
unnamed.jpg
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Re: jantes carbones generiques

Messagede Elgaro » Mar 23 Juil 2019 08:21

Bonjour,

Est ce que qqn connait les roues superroad http://www.srwheels.com/road-bike-wheels/pl50c-dt350
montées en dt 350 et cx ray .

2 questions questions sur ce montage :
est ce que les jantes sont de qualité ?
est ce que le dt350 vaut le coup par rapport au novatec straight pull (une centaine d euros en moins)

Merci les pros!!
Elgaro
 
Messages: 19
Inscription: Mar 22 Aoû 2017 00:48


Re: jantes carbones generiques

Messagede thb » Dim 23 Fév 2020 17:17

Bonjour à tous. Je dois remplacer mes vieux démonte pneus. Un modèle à conseiller pour les jantes carbone ?
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: jantes carbones generiques

Messagede jmb » Jeu 2 Avr 2020 17:10

Je cherche une première paire de roues carbone et j'ai repérer celle-ci à 839 dollars chez farsports :

38 mm x 23 mm avec moyeu DT 240S + rayons Sapim cx-ray Modèle: FSC38CM-23U

Est-ce de bonnes roues vous en pensez quoi ? pour le budget il y a mieux ailleurs ?
jmb
 
Messages: 55
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede romalorromain » Jeu 2 Avr 2020 20:36

Que surtout en patins et à boyaux pr quasi le même prix une fois importées et livrées
je prends des campa bora , des dura ace , ou autre truc objectivement plus qualitatif sur troc
c'est le moment de faire des affaires en patin
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: jantes carbones generiques

Messagede RPM » Ven 3 Avr 2020 07:58

romalorromain a écrit:Que surtout en patins et à boyaux pr quasi le même prix une fois importées et livrées
je prends des campa bora , des dura ace , ou autre truc objectivement plus qualitatif sur troc
c'est le moment de faire des affaires en patin


il cherche des roues à pneu non ?
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: jantes carbones generiques

Messagede RPM » Ven 3 Avr 2020 08:01

romalorromain a écrit:Que surtout en patins et à boyaux pr quasi le même prix une fois importées et livrées
je prends des campa bora , des dura ace , ou autre truc objectivement plus qualitatif sur troc
c'est le moment de faire des affaires en patin


voir les prime black edition chez reaction chain :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/s?q=prime+black+edition&cat=direct
réduc complémentaire de 10% en ce moment
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: jantes carbones generiques

Messagede jmb » Ven 3 Avr 2020 12:11

oui à pneus.
25mm interieur, on doit mettre de sacrés boudins !
jmb
 
Messages: 55
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede RPM » Ven 3 Avr 2020 12:40

jmb a écrit:oui à pneus.
25mm interieur, on doit mettre de sacrés boudins !


Les black édition sont en 19 mm intérieur (27,5 externe)

De toute façon la 38 mm pneu n’est plus dispo visiblement
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: jantes carbones generiques

Messagede romalorromain » Ven 3 Avr 2020 18:57

pneus
carbone
freins patins

y'a pas bcp de jantes en lesquelles j'aurais confiance
bcp sont des jantes de marques ( bora wto , bike beat
en gén les LB avec les nouvelles pistes sont correctes sur le mouillé sans plus ,

quel poids , terrain de jeu, pratique ?
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Sam 4 Avr 2020 07:53

jmb a écrit:Je cherche une première paire de roues carbone et j'ai repérer celle-ci à 839 dollars chez farsports :

38 mm x 23 mm avec moyeu DT 240S + rayons Sapim cx-ray Modèle: FSC38CM-23U

Est-ce de bonnes roues vous en pensez quoi ? pour le budget il y a mieux ailleurs ?


Il faut quand même pas pousser le bouchon trop loin . 839 USD , ce qui fait env.790 € ( par Paypal ) pour un montage en DT240S , et faut encore trouver moins cher
C'est comme ceux qui me demande un montage haut de gamme pour un budget de 500€ . On n'est pas au supermarché à chercher le kilo de patates le moins cher !!
Il faut être raisonnable tout de même, et avoir en tête que l'on peut pas avoir tout , pour rien,parce que le client est roi .

Lorsque je commande des jantes , des moyeux ,des rayons etc... Je connais les tarifs , et je ne vais surtout pas " pleurer" . Ou alors je m'abstiens.
Enfin c'est ma philosophie ; libre à tous de vivre et de se comporter comme il veut !!!
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede jmb » Sam 4 Avr 2020 11:22

Je n'ai pas l'habitude d'acheter une paire de roues tous les jours, ma question portait sur le rapport qualité prix et non pas de trouver moins cher ailleurs. Je fais le tour des possibilités, je trouve que les montages artisanaux sont un peu cher par rapport aux grandes marques.
Alors je regarde les génériques et le rapport qualité prix.Il n'est pas question de pleurer, j'ai passé l'âge, mais je fais mon marché et quand je fais le marché je fais tout d'abord le tour des étales.
Par ailleurs, on doit ajouter des taxes et frais de douane c'est ça ?
jmb
 
Messages: 55
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede Philbed » Sam 4 Avr 2020 15:56

Si vous rajoutez au minimum 20% entre les taxes douanières, les frais de dossier et la TVA, cela vous met la paire de roues à 1.000€ minimum.
Vous pouvez trouver mieux au même prix chez un monteur en France avec la garantie d'un SAV que votre site chinois ne vous donne pas.
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Sam 4 Avr 2020 17:14

Philbed a écrit:Si vous rajoutez au minimum 20% entre les taxes douanières, les frais de dossier et la TVA, cela vous met la paire de roues à 1.000€ minimum.
Vous pouvez trouver mieux au même prix chez un monteur en France avec la garantie d'un SAV que votre site chinois ne vous donne pas.


Merci
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede vanouten » Mar 7 Avr 2020 00:05

Philbed a écrit:Si vous rajoutez au minimum 20% entre les taxes douanières, les frais de dossier et la TVA, cela vous met la paire de roues à 1.000€ minimum.
Vous pouvez trouver mieux au même prix chez un monteur en France avec la garantie d'un SAV que votre site chinois ne vous donne pas.


Depuis env 1 an, c'est environ 20% + 48% de taxe antidumping, soit un minimum de 68% de taxes sur l'ensemble produit +frais de port…. :mrgreen:
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: jantes carbones generiques

Messagede Philbed » Mar 7 Avr 2020 10:58

C'est donc encore plus intéressant d'acheter européen.
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24

Re: jantes carbones generiques

Messagede stam » Mar 7 Avr 2020 11:12

J'ai acheté des jantes carbone à pneu 45mm profil U en 650c chez Farsports il y a moins d'1 an (pour le coup, je n'ai pas porté atteinte aux fabricants européens... il n'y en a pas :mrgreen: ). Il suffit de demander un envoi en "tax paid duty" et on s'en tire plutôt bien : 2x130$ pour les jantes, 78$ transport + taxes. 300€ la paire de jantes de 425 grammes.
Je précise que j'aurais préféré payer 500 ou 600€ pour des jantes 50 grammes plus légères et fabriquées en Europe. Mais ça va venir, la re-localisation est en marche !! :roll:
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: jantes carbones generiques

Messagede Arph » Jeu 9 Avr 2020 01:23

:mrgreen:

Si on pouvait déjà relocaliser les développeurs IT ça serait pas mal :D
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Sam 11 Avr 2020 11:14

vanouten a écrit:
Philbed a écrit:Si vous rajoutez au minimum 20% entre les taxes douanières, les frais de dossier et la TVA, cela vous met la paire de roues à 1.000€ minimum.
Vous pouvez trouver mieux au même prix chez un monteur en France avec la garantie d'un SAV que votre site chinois ne vous donne pas.


Depuis env 1 an, c'est environ 20% + 48% de taxe antidumping, soit un minimum de 68% de taxes sur l'ensemble produit +frais de port…. :mrgreen:


Pour la DAD sur l'import des jantes carbone , il suffit de faire une réclamation auprès des douanes , et après 1 mois/1/2 on est remboursé .
Mais celle ci est appliquée de façon aléatoire . Tout dépend de celle ou celui qui réceptionne :oops:

Si seulement un fabricant Européen émergeait , avec la qualité et surtout le choix des Asiatique . Moi je signe de suite .
Et aussi pour rappeler ,que tous veulent du moins cher que moins cher, et avec top de top qualité , là aussi il y a des efforts à faire . ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede Amerigo » Sam 11 Avr 2020 20:23

vanouten a écrit:
Philbed a écrit:Si vous rajoutez au minimum 20% entre les taxes douanières, les frais de dossier et la TVA, cela vous met la paire de roues à 1.000€ minimum.
Vous pouvez trouver mieux au même prix chez un monteur en France avec la garantie d'un SAV que votre site chinois ne vous donne pas.


Depuis env 1 an, c'est environ 20% + 48% de taxe antidumping, soit un minimum de 68% de taxes sur l'ensemble produit +frais de port…. :mrgreen:



Depuis quand 20%+48%=68%? :geek:
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: jantes carbones generiques

Messagede Didier_B » Dim 12 Avr 2020 08:37

Non ce n'est pas 20% + 48% c'est (1+0.48) x (1+0.2) : ce qui donne 1.77 soit + 77%.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: jantes carbones generiques

Messagede Garib » Sam 19 Mar 2022 07:32

Avec le freinage disque la roue carbone est beaucoup moins 'maltraitée ' puisque tout l'effort porte sur le disque... perso ,déjà qu'en patin mes carbones réagissaient très bien, en disque je me pose plus la question, je roule avec en toute période. ( j'ai des CSC)
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Sam 19 Mar 2022 16:15

Il faudrait voir à changer le titre de ce post " jantes carbone génériques " puisque la quasi totalité des jantes carbone sont fabriqué dans les mêmes usines !
Et je sais de quoi je parle . Mais bon, un beau Stickers de marque connu ou utilisé par les Pro , c'est vendeur.
Je ne fais pas là de la polémique , mais il faut être factuel quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede Garib » Dim 20 Mar 2022 14:19

denismag a écrit:Il faudrait voir à changer le titre de ce post " jantes carbone génériques " puisque la quasi totalité des jantes carbone sont fabriqué dans les mêmes usines !
Et je sais de quoi je parle . Mais bon, un beau Stickers de marque connu ou utilisé par les Pro , c'est vendeur.
Je ne fais pas là de la polémique , mais il faut être factuel quand même ;)



Tu peux développer précisément, justement pour être 'factuel' ..
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

Re: jantes carbones generiques

Messagede denismag » Lun 21 Mar 2022 11:15

Il faudrait citer des marques, et là je ne peux le faire
Ce qui est sur, lorsque je vois des cyclistes payer leurs roues à un tarif astronomique , je me demande ou se trouve la valeur ajoutée ?
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: jantes carbones generiques

Messagede Garib » Lun 21 Mar 2022 15:33

En tout cas merci de ce témoignage d'un pro .
Garib
 
Messages: 17
Inscription: Sam 5 Mar 2022 13:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 27 invités