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Recherche Roues Carbone

Posté:
Lun 10 Juil 2006 15:51
de Nico54
Salut,
J'envisage l'achat de roues carbone pour mon Tarmac SL, et je recherche des roues assez rigides. Le probleme est que je fais 1m90 pour 82kg, ce qui me penalise un peu pour toutes ces roues carbones light.
Donc je recherche des roues assez costaud
Pour l'instant, j'hesite entre : Zipp 404 boyau, Cosmic Carbone SL ou Pro, ou un montage artisanal.
Sinon autre question : Combien coute un montage artisanal, et ou ce renseigné pour un montage de qualite ??
Merci de vos conseils.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 15:54
de 993flo
Si tu veux du solide, prend pas des zipp, j'opterai pour une paire de roues artisanales corima aero, tune cx-ray.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 15:58
de Nico54
Ce genre de montage m'interesse, mais "qui" ou "ou" je peux trouver cela, et quel prix ?

Posté:
Lun 10 Juil 2006 16:01
de Alex
Nico54 a écrit:Ce genre de montage m'interesse, mais "qui" ou "ou" je peux trouver cela, et quel prix ?
Il y a plusieurs monteurs sur ce forum. Ils devraient se manifester
Tu pourrais aussi faire une demande "officielle", c'est à dire créer un sujet "recherche monteur de roues artisanales" dans la rubrique petites annonces.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 16:04
de Nico54
Ok je vais le faire, merci
Sinon, des Mavic Cosmic Carbone Sl , qu'est ce que vous en pensez ??

Posté:
Lun 10 Juil 2006 17:57
de rickyfirst
Nico54 a écrit:Ok je vais le faire, merci
Sinon, des Mavic Cosmic Carbone Sl , qu'est ce que vous en pensez ??
C'est un forum de passionné de pièce légère donc pas de question sur les enclumes svp

.
Sinon, plus sérieusement fait une recherche sur le thème l'on a déjà parlé de ces 'fausses' roues carbone qui ne présente que l'avantage de l'aéro et l'inertie à haute vitesse.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:39
de PINO70
Pour 993flo: Pourquoi pas les zipp 404?

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:42
de 993flo
Car il veut des roues solides et elles ne sont pas réputées pour ça.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:43
de Nico54
Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:45
de 993flo
Je n'ai pas de photos à te montrer mais si tu prends quelques nids de poules pas comme il faut...

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:55
de lolo
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
OUI !!!
Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.
Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.
Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:56
de rickyfirst
Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte que ce ,'est pas le matériel le plus fiable.
Pour ma part, j'ai déjà vu 2 jantes Zipp fissurées.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:56
de 993flo
lolo a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
OUI !!!
Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.
Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.
Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).
Je veux bien la photo avec plaisir


Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:57
de 993flo
rickyfirst a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte.

Tu déconnes ou pas?

Posté:
Lun 10 Juil 2006 19:59
de rickyfirst
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte.

Tu déconnes ou pas?
Je déconne pas, le camion CSC doit au moins avoir 40 paires de roues montées pour 10 coureurs c'est pas mal.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 20:01
de 993flo
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:rickyfirst a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte.

Tu déconnes ou pas?
Je déconne pas, le camion CSC doit au moins avoir 40 paires de roues montées pour 10 coureurs c'est pas mal.
C'est vrai que quand tu y penses a afit bcp, mais agritubel à autant de dura-ace carbone


Posté:
Mar 11 Juil 2006 01:08
de poia
quote]
Il y en a beaucoup. Il suffi aussi de regarder le nombre de roues dans les camions Phonak et CSC pour se rendre compte que ce ,'est pas le matériel le plus fiable.
Pour ma part, j'ai déjà vu 2 jantes Zipp fissurées.[/quote]
Faut pas oublié qu ils ont des modeles pour toute les situations 202,303,404 et clm faut bien les montrés pour les vendres et que certaine fissure ca va aussi a l utilisation qu on en fait ,elles roulent tout de meme dans certain cyclo cross

Posté:
Mar 11 Juil 2006 06:11
de rickyfirst
poia a écrit:que certaine fissure ca va aussi a l utilisation qu on en fait ,elles roulent tout de meme dans certain cyclo cross
En cyclo cross ce sont des versions renforcées (pavé). Pour ce qui des fissurées que j'ai personnellement vu, elles n'appartenaient même pas à des compétiteurs.

Posté:
Mar 11 Juil 2006 07:03
de corsika
Est-ce que la casse des Zipp dont vous vous faites l'écho n'est pas simplement due à la tension excessive des rayons demandés justement par les pros ?
Dans ce cas,il s'agirait moins d'un problème de fragilité de la structure que d'un montage "extême" .
Cela fait pas mal de temps qu'on parle sur le forum de cette fragilité des Zipp,pourrait -on objectiver tout ça ? Quelqu'un possède t-il des tests déjà effectués sur ce type de jantes ? Il me semble en avoir vu.

Posté:
Mar 11 Juil 2006 07:51
de Olibabe
corsika a écrit:Est-ce que la casse des Zipp dont vous vous faites l'écho n'est pas simplement due à la tension excessive des rayons demandés justement par les pros ?
Dans ce cas,il s'agirait moins d'un problème de fragilité de la structure que d'un montage "extême" .
Cela fait pas mal de temps qu'on parle sur le forum de cette fragilité des Zipp,pourrait -on objectiver tout ça ? Quelqu'un possède t-il des tests déjà effectués sur ce type de jantes ? Il me semble en avoir vu.
Ne crois pas que les pros demandent tous des montages très tendus. Seule une minorité d'entre-eux s'intéresse au matos, et pour avoir pu assister à pas mal de courses cette année, pour avoir pu approcher de près les coureurs et discuter avec pas mal d'entre-eux, j'ai été très déçu de la qualité de leur matos! Quand ce ne sont pas des roues de série, comme chez Phonak, et qu'ils montent des roues avec des jantes Zipp, c'est loin d'être tendu!
Pour ma part, les photos de Zipp mortes que j'ai pu voir, cela n'avait rien à voir avec les rayons. C'était toujours des chocs venus du bas et peu appréciés par la jante.
Plusieurs possesseurs de Corima sur le forum semblent avoir fait quelques chutes avec sans que cela entraîne des conséquences graves pour les roues. Idem pour les Cosmic, que pas mal de gars gardent très longtemps. Mais pour ce qui est de la pertinence d'un tel achat pour des cyclos et amateurs comme nous, c'est autre chose...

Posté:
Mar 11 Juil 2006 10:21
de 993flo
Je me souviens que adrien m'a di qu'il a cassé une jante zipp en prenant un nid de poule


Posté:
Mar 11 Juil 2006 10:39
de benoît
Cela n'est pas étonnant, car les zipp sont creuses alors que les corima sont pleine de mousse donc cela doit jouer dans la résistance aux chocs.

Posté:
Mar 11 Juil 2006 10:41
de 993flo
Et surtout pour la rigidité


Posté:
Mar 11 Juil 2006 22:16
de taupe
montées à la tension maxi préconisée par zipp, les flancs de ces jantes se déforment pas mal (404 et 303). A l'oeil ça ne donne pas confiance. Je ne pense pas que ce soit lié au fait qu'elles ne soient pas "pleines de mousse", il suffit de regarder des roues reynolds (idem vides) pour s'en convaincre: les tensions maxi sont vraiment élevées (150/180kgf!) et la jante garde bien sa forme.
Pour Nico 54 j'aurais tendance à dire Corima, rien que par le fait qu'elles sont plutot solides et disponibles dans de multiples perçages, ça reste l'idéal pour se monter des roues adaptées à son poids.

Posté:
Mer 12 Juil 2006 05:29
de Nico54
Merci pour vos reponses.
Je crois que je vais m'orienter vers des Corima Aero montage artisanal.
Merci

Posté:
Mer 12 Juil 2006 07:44
de corsika
je partage l'analyse de l'ami Taupe concernant la tension des rayons excessive sur montage Zipp.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir des analyses moins empiriques que les nôtres,parfois.

Posté:
Mer 12 Juil 2006 10:15
de GrandesRoues
lolo a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
OUI !!!
Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.
Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.
Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).
Ca m'interesse aussi cette jante cassée !

Posté:
Mer 12 Juil 2006 18:45
de alexis
et pourquoi pas des zipp "cyclesdall" je crois qu'elle sont prevu expres pour les grands gabgraits...

Posté:
Mer 12 Juil 2006 21:01
de lolo
29er a écrit:lolo a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
OUI !!!
Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.
Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.
Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).
Ca m'interesse aussi cette jante cassée !
Faut que je vois pour toi !!!
Je dois avoir quelques bricoles qui trainent au garage.
Fais moi un rappel début Aout car je vais partir en vacances, on verra en MP pour l'envoi.

Posté:
Dim 13 Aoû 2006 20:16
de lolo
29er a écrit:lolo a écrit:Nico54 a écrit:Les ZIPP 404 sont elles vraiment Fragiles ? Avez vous des exemples de casse ?
OUI !!!
Le plus fragile est la zone de collage du boyau ! Sur certaines roues, il arrive que la partie en carbone sur laquelle est collé le boyau soit arrachée lors du remplacement.
Je dois avoir une jante "morte" comme ça dans le fond du garage.
Si je la retrouve, je vous ferai une photo (tiens, j'y pense, ce serait peut-etre pas mal pour Stevan et Flo).
Ca m'interesse aussi cette jante cassée !
Salut 29er,
Si tu es intéressé par cette jante, dis-moi comment tu veux procéder pour l'envoi en MP.