rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:aucune info => pour le poid ?
Les infos sont dans le liens donnés
Flobikeur a écrit:http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit_roue_cosmic_carbone_pro.php?onglet=2&gamme=route
Là c'est mieux ?
Il suffisait de cliquer sur : "caractéristiques techniques"
........
JOY OF THE RIDE a écrit:Flobikeur a écrit:http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit_roue_cosmic_carbone_pro.php?onglet=2&gamme=route
Là c'est mieux ?
........
non mais je crois certainement que vous faites fausse route !!
les cosmic carbone sl premium / n'égale pas les / cosmic carbone pro
-je c'est quand même naviguer dans un site mais merci quand même !!
je me contrefiche des PRO moi je veut les caractéristiques des sl premium !!
c'est bon c'est rentrer ? ............
jantes 100% carbone tressé bi-directionnel. Hauteur de profil 52mm. Perçage traditionnel. Trou de valve de 6.5mm. Rayons en inox droits, profilés et noirs. Ecrous en laiton à montage inversé. 16 rayons à l'avant et 20 à l'arrière. Croisement avant radial, arrière radial côté opposé roue libre, croisés à deux côté roue libre. Corps avant en carbone, corps arrière en alliage d'aluminium. Axes avant et arrière en titane. Roulement QRM+. Système de roue libre FTS-L. Compatibilité pneumatique.
Livré avec blocages de roue rapides BR601 titane, housses, prolongateur de valve, aimant de roue, clé de réglage de jeu, clé à rayon, notice et bon de garantie.
Disponible en corps de roue libre M10 (Shimano) et ED10 (Campagnolo).
Matière : 100% carbone tressé bi-directionnel
Hauteur : profil de 52 mm
Perçage : traditionnel
Valve : Ø trou de valve 6,5 mm
RAYONS
Matière : inox
Forme : droits, profilés, noirs Écrous : laiton à montage inversé Nombre : avant 16, arrière 20
Croisement : avant radial, arrière radial côté opposé roue libre, croisés à deux côté roue libre
MOYEUX
Corps avant : en carbone + flasques aluminium,
corps arrière : en alliage d’aluminium, noirs
Type d'axe avant : en aluminium, arrière : en aluminium et titane
Roulement : QRM+
Système de roue libre : FTS-L
COMPATIBILITÉ
Pneumatique : boyaux
M10 titane ou ED10
LIVRÉES AVEC Blocages rapides BR 601 titane, housses, prolongateur
de valve, paires de patins pour freinage sur carbone (roue arrière), aimant de roue (roue avant), clé de réglage de jeu (roue arrière), clé à rayon (roue arrière), clé de maintien des rayons aérodynamiques (roue arrière), notice et bon de garantie
Baptiste a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:Flobikeur a écrit:http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit_roue_cosmic_carbone_pro.php?onglet=2&gamme=route
Là c'est mieux ?
........
non mais je crois certainement que vous faites fausse route !!
les cosmic carbone sl premium / n'égale pas les / cosmic carbone pro
-je c'est quand même naviguer dans un site mais merci quand même !!
je me contrefiche des PRO moi je veut les caractéristiques des sl premium !!
c'est bon c'est rentrer ? ............
Euh faudrait peut être se calmer et ne pas enguirlander les gens qui veulent t'aider. Sinon tes questions seront bientôt sans réponses.
Tu sais peut-être naviguer sur un site mais tu as peut-être des problèmes de lecture. Il ne faut pas s'arrêter au titre.
Donc si je regarde ton lien je trouve les caractéristiques sui vantes pour les roues :jantes 100% carbone tressé bi-directionnel. Hauteur de profil 52mm. Perçage traditionnel. Trou de valve de 6.5mm. Rayons en inox droits, profilés et noirs. Ecrous en laiton à montage inversé. 16 rayons à l'avant et 20 à l'arrière. Croisement avant radial, arrière radial côté opposé roue libre, croisés à deux côté roue libre. Corps avant en carbone, corps arrière en alliage d'aluminium. Axes avant et arrière en titane. Roulement QRM+. Système de roue libre FTS-L. Compatibilité pneumatique.
Livré avec blocages de roue rapides BR601 titane, housses, prolongateur de valve, aimant de roue, clé de réglage de jeu, clé à rayon, notice et bon de garantie.
Disponible en corps de roue libre M10 (Shimano) et ED10 (Campagnolo).
Si je regarde le lien de Flobiker, je vois :Matière : 100% carbone tressé bi-directionnel
Hauteur : profil de 52 mm
Perçage : traditionnel
Valve : Ø trou de valve 6,5 mm
RAYONS
Matière : inox
Forme : droits, profilés, noirs Écrous : laiton à montage inversé Nombre : avant 16, arrière 20
Croisement : avant radial, arrière radial côté opposé roue libre, croisés à deux côté roue libre
MOYEUX
Corps avant : en carbone + flasques aluminium,
corps arrière : en alliage d’aluminium, noirs
Type d'axe avant : en aluminium, arrière : en aluminium et titane
Roulement : QRM+
Système de roue libre : FTS-L
COMPATIBILITÉ
Pneumatique : boyaux
M10 titane ou ED10
LIVRÉES AVEC Blocages rapides BR 601 titane, housses, prolongateur
de valve, paires de patins pour freinage sur carbone (roue arrière), aimant de roue (roue avant), clé de réglage de jeu (roue arrière), clé à rayon (roue arrière), clé de maintien des rayons aérodynamiques (roue arrière), notice et bon de garantie
Ca se ressemble quand même énormément. Quand à la compatibilité pneumantique indiqué sur ton site je ne suis pas convaincu.
CaNYoN a écrit:Différence par rapport au SL:Corps avant en carbone(comme sur cosmic pro), corps arrière en alliage d'aluminium & blocages de roue rapides BR601 titane
Mais poids ????
Alex a écrit:CaNYoN a écrit:Différence par rapport au SL:Corps avant en carbone(comme sur cosmic pro), corps arrière en alliage d'aluminium & blocages de roue rapides BR601 titane
Mais poids ????
Gé-nial, avec du carbone sur le moyeu avant (et pourquoi pas sur le moyeu arrièreje comprend pas tout enfin...), la roue doit être plus légère d'au moins 3g (et au niveau dynamique ça n'apporte rien).
Sérieux, quand on voit le poids total des cosmic, ces "améliorations" me font sourire. Le prix par contre monte en flèche![]()
Ce sont les roues du lien donné par Ricky qui me semblent surtout intéressantes !
JOY OF THE RIDE a écrit:la surface de freinage est bien en alu leur poid est de 1480 g !!
rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:la surface de freinage est bien en alu leur poid est de 1480 g !!
D'où tiens tu ces informations hyper farfelues ?
JOY OF THE RIDE a écrit:rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:la surface de freinage est bien en alu leur poid est de 1480 g !!
Bon je sais se n'est pas une référence mais c'est rue du vélo qui me les as envoyer !!!
rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:rickyfirst a écrit:JOY OF THE RIDE a écrit:la surface de freinage est bien en alu leur poid est de 1480 g !!
Bon je sais se n'est pas une référence mais c'est rue du vélo qui me les as envoyer !!!
Ouh la la des vrais pros![]()
Commande les, pèse les et tu peux leur renvoyer les roues parce que elle ne correspondent pas au descriptif fourni
Alex a écrit:Aux alentours des 1800g la paire de cosmic sl premium donc (à vérifier), contre ....
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... av-850.jpg
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... r-1000.jpg
1850g (c'est une moyenne sur deux modèles pesés) les cosmic sl.
mouais![]()
JOY OF THE RIDE a écrit:Alex a écrit:Aux alentours des 1800g la paire de cosmic sl premium donc (à vérifier), contre ....
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... av-850.jpg
http://julmtb.com//composants_legers/Ro ... r-1000.jpg
1850g (c'est une moyenne sur deux modèles pesés) les cosmic sl.
mouais![]()
ouais c'est sur 1450 g me semble bien léger pour des cosmic !!
( tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps Laughing
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités