Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Arph » Mer 9 Fév 2022 12:58

Oui la plupart des roues Campa et Fulcrum sont montées comme ça.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Athys » Ven 11 Fév 2022 11:29

Bonjour à la communauté.
J'ai pris le virus du montage de roues. Paire de tubless route pour l'hiver, boyaux légères pour l'été, roues de vtt et de cx.
J'ai monté des jantes de chez IEI et de chez Carbonal.
Suite à l'embonpoint des jantes Tubless, je vois certains d'entres vous arriver à faire des poids contenus sur leur montages.
Et je me demandais quels étaient vos fournisseurs?
Il y a starbike, mais les jantes sont très lourdes.
Rinalsclta comme des shrace mais qui ne répond pas à mes mails.
Quoi d'autre?
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 109
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 11 Fév 2022 12:48

En tubeless 'léger' avec bonne réputation, tu as les Duke
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pish » Ven 11 Fév 2022 16:24

rickyfirst a écrit:En tubeless 'léger' avec bonne réputation, tu as les Duke


Ils vendent les cercles au détail à des particuliers ? J'avais l'impression qu'il n'y avait moyen que d'avoir des roues complètes...
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede alexP33 » Ven 11 Fév 2022 16:57

a priori ils vendent au détail : http://www.jpracingbike1.com/en/288-road-disc
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Ven 11 Fév 2022 20:02

rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede pish » Sam 12 Fév 2022 19:02

Autant pour moi, je n'ai pas été très loin dans les recherches :oops:
pish
 
Messages: 222
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 16:52

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede romalorromain » Sam 12 Fév 2022 21:46

Light bicycle
Farsports
Venn
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ll00zz » Sam 12 Fév 2022 22:07

Pour une amie, légère, papesse du CUL, qui fait des gros et beaux voyages (Pamir Highway en Inde, etc.), je cherche une jante à patins en 559/32t.
Si possible tubeless et relativement légère.
J'ai trouvé :
- la Velocity A23 https://www.velocityusa.com/product/rims/a23-559 (18mm et 415g annoncés)
- la Kinlin XM25T https://kinlin.com.tw/xm-25t/ (21mm et 460g annoncés)
Des avis sur ces jantes et leurs la qualités (rondeur etc.) ?
Où trouver la Velocity (la Kinlin se trouve chez Ginkgo) ?
ll00zz
 
Messages: 79
Inscription: Dim 3 Juin 2012 10:19

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Laurent Pineau » Lun 14 Mar 2022 10:13

dams a écrit:Des nouvelles sur la ligature, je me suis aidé de ficelle pour comprendre la technique de ligature après plusieurs essais je pense avoir trouvé une bonne technique qui soit propre voir photo avec ficelle.
Puis j'ai fais un test avec le fil carbone et la c'est pas la même chose à mettre en place car le fil carbone est composé de plusieurs filaments très fin un peu comme une mèche de cheveux il est donc difficile à manipuler. Ce fil est également fragile, il ne faut pas serrer trop fort la ligature sous peine que celui-ci se coupe (j'ai également pris une photo, on voit quelques filament qui ont cassé). Avec la résine çà devrait le faire, je pense que celle-ci va bien imbiber le fil carbone est rigidifier l'ensemble.

Si quelqu'un à déjà effectué ce type de ligature je suis preneur sur quelques astuces.



Bonjour à tous, déterrage de post car arrivant bientôt à la fin d'un montage (merci Doc H), je m'intéresse au ligaturage avec fil carbone et résine epoxy. Pour le "laçage" est-ce identique au fil métallique? Je sais ligaturer avec le fil Dt classique mais je suis totalement novice pour l'autre procédé.
Merci d'avance pour vos retours ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Laurent Pineau
 
Messages: 494
Inscription: Dim 29 Avr 2007 13:50
Localisation: Charente-Maritime à 20 km de Royan

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 1sanglier » Lun 14 Mar 2022 13:25

Bonjour,
Quel moyeu très léger en disque existe-t-il en alternative à Extralite et en moins cher ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Mattdll » Lun 14 Mar 2022 13:31

Tu les as sûrement déjà :
Carbon-Ti
DT 180
Erase/Duke
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Mar 15 Mar 2022 09:43

1sanglier a écrit:Bonjour,
Quel moyeu très léger en disque existe-t-il en alternative à Extralite et en moins cher ?
Merci


Aivee Edition one SL CL , très bon moyeu Français
Erase Components dans la version 2
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 872
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fat bob » Mar 15 Mar 2022 14:29

Bonjour. je ne suis pas monteur de roues mais c'est justement l'avis des pros qui m'intéresse. je réfléchis à me faire monter une paire de roues montagne disque jante de 30 35. Cycliste modeste( ftp 20 : 250 en forme) et plutôt explosif ( efforts jusqu'a 3 minutes) j'ai plus de mal dans les cols mais j'aime ça. je recherche des roues réactives nerveuses et légères.
Jusque là rien de bien original, sauf que j'hésite entre boyau et pneu ( tubeless éventuellement). Au départ j'étais parti sur pneus, mais voila pas mal de potes me font par de leur préférence pour le boyau pour des roues destinées au dénivelé important. La plus grande légèreté en périphérie étant selon eux un avantage indéniable dans ce cas. Mon monteur lui aussi est plus favorable au boyau car en plus de l'argument précité, il considère que dans le cas du boyau l'équilibre de tension est mieux préservé car la jante travaille de manière différente. Le choix final m'est réservé of course, mais l'avis éclairé d'autres personnes me serait utile. En vous remerciant
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lolorsv » Mer 16 Mar 2022 22:13

faut vivre avec son temps, c'est fini le boyau. Certes les routiers ( les anciens encore plys) sont très conservateurs.
et le tubeless est bien plus pratique que le boyau... et bien performant.
des roues de route sont déjà hyper légères, boyau ou à pneu. la rigidité, le moteur rayons, le montage, ont une part très importantes, la méga légèreté, j'en suis revenu .
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
Avatar de l’utilisateur
lolorsv
 
Messages: 359
Inscription: Lun 14 Sep 2009 14:20
Localisation: Troyes

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede tcs » Jeu 17 Mar 2022 07:15

Fat bob a écrit:Bonjour. je ne suis pas monteur de roues mais c'est justement l'avis des pros qui m'intéresse. je réfléchis à me faire monter une paire de roues montagne disque jante de 30 35. Cycliste modeste( ftp 20 : 250 en forme) et plutôt explosif ( efforts jusqu'a 3 minutes) j'ai plus de mal dans les cols mais j'aime ça. je recherche des roues réactives nerveuses et légères.
Jusque là rien de bien original, sauf que j'hésite entre boyau et pneu ( tubeless éventuellement). Au départ j'étais parti sur pneus, mais voila pas mal de potes me font par de leur préférence pour le boyau pour des roues destinées au dénivelé important. La plus grande légèreté en périphérie étant selon eux un avantage indéniable dans ce cas. Mon monteur lui aussi est plus favorable au boyau car en plus de l'argument précité, il considère que dans le cas du boyau l'équilibre de tension est mieux préservé car la jante travaille de manière différente. Le choix final m'est réservé of course, mais l'avis éclairé d'autres personnes me serait utile. En vous remerciant

Bonjour,
Oui, c'est assez vrai...
La réponse d'une roue dépend de sa masse, son inertie, et de sa rigidité/nervosité.
Du coup, la masse en périphérie a un impact et un pneu surtout tubeless du fait de la pression des tringle/chambre sur la jante, il y a une légère détente des rayons, ( variable suivant profil / tenue de la jante ) c'est pour cela qu'il faut être vigilant sur la mise en tension ainsi que l'homogénéité de la jante pour rester équilibré... Et à noter que la détente est plus sensible après le montage d'un pneu neuf évidement, puis après quelques jours voir semaines, le pneu se détend un peu et la roue retrouve en grande partie sa tension.
Il faut ajouter aussi que le boyau a un comportement différent du pneu au contact avec le bitume et c'est pour cela que ce dernier a reçu des évolution dans sa mise en pratique notamment avec des jantes qui se sont élargies et des pressions abaissées, ce qui va dans le bon sens selon moi.
Du coup, aujourd'hui, le pneu est supérieur en rendement comme en précision et aéro mais, il est plus technique et précis dans sa mise en œuvre qu'avant.
Pour l'inertie, il est possible de trouver des jantes plus légères en pneu mais le boyau reste un peu devant sur ce point. Et à noter que c'est surtout la faible cadence de pédalage qui rend sensible ce point. Plus notre cadence est faible et plus on apprécie les roues à faible inertie et plutôt nerveuses...

Donc, rien n'est parfait et comme toujours il faut faire un choix en prenant en compte les + / - et si les roues sont adaptées à la pratique / cycliste, ça ne devrait pas poser de problème particulier avec un comportement légèrement différent mais pas le jour et la nuit tout de même.
tcs
 
Messages: 44
Inscription: Mar 9 Jan 2018 18:18

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede rickyfirst » Jeu 17 Mar 2022 08:42

lolorsv a écrit:faut vivre avec son temps, c'est fini le boyau. Certes les routiers ( les anciens encore plys) sont très conservateurs.
et le tubeless est bien plus pratique que le boyau... et bien performant.
des roues de route sont déjà hyper légères, boyau ou à pneu. la rigidité, le moteur rayons, le montage, ont une part très importantes, la méga légèreté, j'en suis revenu .


Je roule depuis plusieurs années en boyaux et en tubeless, je peux dire que le tubeless est souvent bien plus problématique au montage que le boyau. Quant à la légèreté des roues, c'est intéressant en périphérie donc le boyau est encore économiquement intéressant.

Ma dernière paire de roue tubeless est montée à partir de jantes Duke SLS ultra 36 mm et la jante fait 360 g (disque) soit le poids de mes très vieille corima à boyaux en 47 mm (patins).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fat bob » Ven 18 Mar 2022 10:20

Merci pour vos réponses. Et en particulier à tcs. Effectivement cette paire de roues sera utilisée en particulier pour des sorties et cyclos montagneuses ou du moins très vallonnées ( de 60 km avec 1500; 1600 de déniv à 100 120 km et 2000 2400 de déniv dans la majorité des cas). Le dénivelé principal étant constitué des longues bosses ou cols avec des % variant de 6, 7 jusqu'a 11 12 et quelques saletés à plus de 20 :oops: . Comme tu le précises dans certains cas ma cadence sera faible. Si je monte normalement autour de 75 t/m , la fatigue aidant vers la fin ou dans les % plus fort ca chute sous les 70.
Je souhaite des roues ou les changements de rythme sont facilités ou le passage assis danseuse te donne un regain d'élan.
En terme de coût de revient vu l'augmentation du prix des pneus c'est kif kif. Sachant que je trouve des Sprinter à moins de 40 euros et des Compétitions à moins de 60. Pour ce qui est du rendement je suis plus dubitatif, sachant que la roue ( donc sa qualité et son montage vont jouer aussi). De plus si je me réfère au blog de Lorenzini il s'agit chaque fois de valeurs très faibles dans l'absolu ( inf à 5 watts et il ne tiens pas compte d'une éventuelle marge d'erreur inhérente à toute mesure).
Personnellement j'ai du mal a percevoir une différence de rendement entre des Conti 4000, 5000 des Vittoria rubino, open corsa ou des veloflex. Des différences de confort et tenue de route oui par contre. il me faudrait peut être des outils autre qu'un pulso et un chrono...
J'avoue que pour l'instant le boyaux de part le couple jante boyaux plus léger et donc plus réactif penche en faveur. Le seul hic si j'ose dire est que pour trouver des boyaux c'est par les sites car chez les bouclards de part la très faible vente il n'y a rien ou du moins pas beaucoup de choix.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Sam 19 Mar 2022 22:11

Hello, à la lecture de ton profil et de ta recherche, je suis convaincu qu un montage à boyau répondra le mieux à tes attentes. A Iso fournisseur, la roue a boyau sera bcp plus aérienne et nerveuse, te procurant plus de sensations. Le montage et l entretien plus simple. Et en terme de coût d utilisation les différences sont pas évidentes. Prends des veloflex pour un bien meilleur feeling. Envoi moi un MP si tu veux des bons plans . Bonne route
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Mattdll » Dim 20 Mar 2022 09:25

Je vais être dans une approche différente et si tu lis/écoutes les différentes d'Alban Lorenzini et d'autres personnes impliquées dans les tests et la recherche de données chiffrées, tu comprendras.

Il y a deux choses à prendre en compte pour les roues :
- Le rendement
- L'aéro

Pour le rendement, deux choses vont rentrer en compte : les roulements, et ça ne se teste pas à vide à la main, et le couple pneu/chambre ou pneu tubeless ou boyau/chambre qu'on va appeler interface roue/route.
En roulement, on va dire que tu peux avoir les mêmes sur tes deux types de roues.
Pour l'interface, les différents tests vont quand même tous toujours dans le même sens : un couple bon pneu/chambre latex est équivalent voire un poil meilleur que la même chape en tubeless avec peu de liquide et le tout est meilleur que le boyau correspondant, même si il a une chambre latex. Donc si tu veux ne pas y perdre, il te faut un boyau à chambre latex.
Tout ceci sans prendre en considération la fragilité et, c'est personnel, j'ai tendance à penser que je me sens plus en sécurité et plus léger au total avec mes pneus tubeless et un petit kit de mèches qu'avec des boyaux chambre latex et un boyau de rechange.
On n'a pas pris en compte non plus la performance dans le temps au fur et à mesure de ta sortie, ce qui concerne la fatigue et donc le confort. Il est indéniable qu'on est plus confortable et plus performant à terme avec des pneus 25mm, montés sur jante de 21mm internes qui vont mesurer 27mm et qu'on va gonfler à 5,7b av/6ar (exemple personnel pour mes 68kg) que sur des boyaux 23 ou 25 qui feront 23 ou 25 et qu'on devra gonfler à 6,5-7b (à chape équivalente encore une fois). Et le toucher de route et la prise d'angle en descentes ne changent pas.

Pour l'aéro, le pneu va toujours présenter un meilleur raccord flanc/jante que le boyau et au niveau des dimensions, il faut bien respecter les largeurs pneu/boyaux - jante de sorte à ce que les premiers représentent 95% du second.

Comme tu l'as dit, ce sont 3-5W par ci par là mais que tu additionnes déjà sur une roue et que tu multiplie par le nombre de roues et ça peut te faire déjà 10-15W d'économie.

Enfin pour ce qui est des considérations dynamiques, nos sens nous trompent. Oui c'est cool d'avoir des roues à giclette en montée mais tu vas passer bien plus de temps assis au train qu'en relance en danseuse et l'économie énergétique entre une roue "top giclette" et une roue "pneu tubeless méga trop lourde" est ridicule par rapport au gain en rendement et aéro au global sur même rien qu'une montée.

Il ressort de toute façon que de toutes les optimisations et gains à faire sur le vélo, les roues sont les moins rentables en terme de gain/prix. La bonne position, une tenue/casque bien ajustés, les pneus/boyaux et la transmission vont amener des meilleurs gains pour des prix bien moindres que de passer d'une paire de Ksyrium à des Enve SES.

Bref, à réfléchir en fonction de ton utilisation, c'était juste ma pensée et ce qu'il ressort de ce qui peut être chiffré actuellement. On pourra dire que ça ne reflète peut-être pas la réalité mais les gens qui font ces tests tentent au maximum de s'en rapprocher et plusieurs tests vont dans le même sens. Il y a d'excellents podcasts à écouter là dessus en français ou anglais ainsi que des articles plus ou moins scientifiques à lire pour se faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede tcs » Ven 25 Mar 2022 07:00

Je pense que la démarche de fat bob est d'essayer d'adapter au mieux le matériel au cycliste qu'il est, ce qui pour moi à du sens.

Certes, pour un cycliste d'une trentaine en forme et bien entrainé je suis phase avec les tests d'Alban mais puisque que l'on parle de rendement, il ne faut pas oublier que celui de la bioméca du cycliste est loin d'être terrible et lorsque tu prends de l'âge et que ton cardio perd de sa superbe inexorablement, ( coup de pédale avec ), ce n'est plus tout à fait la même... Et c'est là qu'il est intéressant de proposer des roues plutôt faciles.
tcs
 
Messages: 44
Inscription: Mar 9 Jan 2018 18:18

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Mattdll » Sam 26 Mar 2022 09:16

Ce que j'énumère dans mon post d'avant c'est justement les recettes pour avoir objectivement des roues faciles c'est à dire avoir un meilleur rendement au global. Le gain est moindre quand tu es cyclo plaisir que quand tu es coureur WT mais le gain marche toujours dans le même sens. Il n'y a pas un seuil de niveau où ça s'inverse.
Et justement, quand "ton cardio perd de sa superbe", il est bien mieux d'avoir un train de roue au bon rendement à emmener à puissance constante que d'être toutes les 20s en danseuse à ré-accélérer.
Bref, il y a les chiffres et les croyances, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede tcs » Mar 29 Mar 2022 05:19

Sincèrement Mattdll, je suis en phase avec cela et perso, toutes mes roues à boyaux sont au grenier depuis plusieurs années maintenant mais, ce que je veux dire, c'est que le cycliste qui se relève toute les 20 s depuis plus de 40 ans, tes chiffres, il s'en tamponne le coquillard, il roule au ressenti et l'essentiel pour lui est le plaisir qu'il en ressort. Et il ne faut pas perdre de vue qu'il y a bien plus à perdre en rendement sur une baisse de cadence en comparaison à la perte pneu/boyau.
Et après, certain test roues légères vs hautes / pas légères me semble un peu simplistes... Je peut très bien monter une paire de 38 mm patin tubeless à moins de 1100gr qui demandera plus de cuisse et sera plus fatigante qu'une paire 60 mm disc bien plus lourde.
tcs
 
Messages: 44
Inscription: Mar 9 Jan 2018 18:18

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Mattdll » Mar 29 Mar 2022 08:49

Ok, je comprends. Le plaisir joue beaucoup mais passe par les croyances (qu'elles soient vraies ou fausses).

L'idéal ce serait une paire de 40-45mm disques, 21 interne 26-27 externe tubeless à moins 1100g :D
Pour l'instant j'ai 250-300g de plus mais à part sur la balance, je n'y vois aucun inconvénient et c'est parfaitement tout terrain pour l'entrainement et les trop peu nombreuses courses que je fais. Et surtout économiquement supportable (en cas de casse et nécessité de remplacement d'un élément).
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Etienne » Mar 29 Mar 2022 15:03

Mattdll a écrit:L'idéal ce serait une paire de 40-45mm disques, 21 interne 26-27 externe tubeless à moins 1100g :D


Ca existe en 39mm, c'est le modèle CyberDisc 339 d'Extralite ... c'est assez exclusif comme montage, je ne suis pas sûr que je m'y risquerais ;)
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Mattdll » Mar 29 Mar 2022 15:13

J'ai oublié de préciser le prix...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fat bob » Mer 6 Avr 2022 16:17

Olivierb mattdll tcs merci beaucoup.
J'ai tenu compte autant que faire se peut des remarques et conseils... ainsi que du dernier paramètre cité par Mat. C'est ce qui m'a décidé car en fait j'avais fait une sélection des roues pouvant me convenir. dans celle ci il y avait les RAR even en 28 ou 40 et sur troc vélo je suis tombé sur une paire d'occase qui me convenait. Donc exit le boyau puisque celles ci sont tubeless. je n'ai pu effectuer qu'une seule sortie courte en plus ( 60 km) et vallonnée mais sans col donc avis à confirmer, mais elles sont beaucoup plus faciles que mes 55 dans les relances, plus confortables ( même pneus), moins sensibles au vent (60 km/h en rafale ce jours là). C'est tout ce que je peux dire et j'attend de pouvoir effectuer des sorties plus pertinentes pour un avis plus détaillé.
Fat bob
 
Messages: 499
Inscription: Mar 24 Avr 2012 09:24

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ll00zz » Mer 18 Mai 2022 14:09

ll00zz a écrit: - la Kinlin XM25T https://kinlin.com.tw/xm-25t/ (21mm et 460g annoncés)

462.8g mesuré. Reste à voir au montage si elle est bien ronde.
ll00zz
 
Messages: 79
Inscription: Dim 3 Juin 2012 10:19

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Kayou » Sam 21 Mai 2022 15:50

J'ai envie de me faire monter une paire d'EVEN 50, trouvant à priori un bon rapport Q/P, en plus ça fait marcher un français.
Est-ce qu'il y a une grande différence, hormis le prix !, entre les moyeux ESO et FIRST ? Ces derniers sont en V2 depuis peu de temps, on peut espérer que du coup ils bénéficient des dernières attention d'Adrien.

Vous en pensez quoi ?
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ll00zz » Dim 3 Juil 2022 17:36

Vous connaissez une jante tubeless disque en 406 32t ?
Si possible pas trop lourde et plutôt large.

Ma Deviant Alienation 1ère génération est parfaite... mais pas tubeless, et j'en peux plus du ghetto tubeless...
ll00zz
 
Messages: 79
Inscription: Dim 3 Juin 2012 10:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 1sanglier, JC, oskar et 32 invités