jul57 a écrit:Prends le tableau des tensions des DT Aérolite, c'est la même forme.
On mesure la tension en mettant le tensiomètre perpendiculaire à la roue.
BiBi WET a écrit:jul57 a écrit:Prends le tableau des tensions des DT Aérolite, c'est la même forme.
On mesure la tension en mettant le tensiomètre perpendiculaire à la roue.
Même forme mais pas tout à fait la même valeur de mesure.
taupe a écrit:je crois que le probleme de laumi est que ses rayons ne sont pas assez tendus pour avoir une tension mesurable...non?

laumi a écrit:merci on va essayer
pour les aerolite, il est indiqué qu'il ne fonctionne pas
laumi a écrit:C'est celui là : le dt tensio
http://www.dtswiss.com/index.asp?fuseac ... etail&id=8
pimouss a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas, j'ai monte une paire de zipp avec des cxray a l'aide de mon dttensio sans problemes
Jalabert a écrit:Pour des corima aéro de 2006, je doit tendre à combien au maxi ?

The 2.1 x 1mm is the closest on that chart. That spoke is actually a
2.1 x 0.9mm and was rounded to 1mm for the chart.
It will be extremely close to your spoke. We are planning to up date
the chart soon.
Calvin Jones
Park Tool
On Jan 20, 2006, at 2:49 AM, Laurent wrote:
> Hello from France
>
> I intend to build up a wheel set using SAPIM cx ray blade spokes (dim
> : 2.3 x 0.9 mm).
>
> To do the job I'll be using my personal TM-1 tensiometer .
>
> The problem is that I cant find the right spoke dimension in the
> tension convertion chart (dim 2.1 x 1 mm is the closer one) !
>
> Must I use 2.1 x 1 mm tension convertion chart or is there any place
> where I could find 2.3 x 0.9 mm tension convertion chart figures ?
>
> Thanks for reply
>
> Laurent
>
>
fbi a écrit:le marin a écrit:voici la réponse de Calvin Jones à la question que tu poses![]()
Merci !
C'est cool d'avoir quelqu'un qui se pose les même questions AVANT, ainsi on a la réponse tout de suite
christophe a écrit:A mon avis, la section des rayons CX ray est tellement faible que leur tension est plus difficilement mesurable . Sur mes roues, par exemple : Rayon coté cassette tendu à 120 kg, rayon coté gauche non mesurable car inferieure à 70 kg .
christophe a écrit:A mon avis, la section des rayons CX ray est tellement faible que leur tension est plus difficilement mesurable . Sur mes roues, par exemple : Rayon coté cassette tendu à 120 kg, rayon coté gauche non mesurable car inferieure à 70 kg . Après il faut investir dans d'autres appareils plus adaptés . Vous avez vu la tension des roues DT et tune dans top vélo ? il n'y a pas de danger d'arracher les oeillets des jantes sur ces roues !
Utilisateurs parcourant ce forum: ANWER00, oskar et 16 invités