Page 1 sur 4

Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 18:05
de Pat2A
Deux versions:
45mm: 255g
25mm: 200g
http://www.rouesartisanales.com/article-35677051.html

Image
Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 18:27
de je9999
je crois que l'on peut dire 10000000000 merci a adrien de v"roue artisanale" pour son travail exemplaire il nous fait partagé sa passion et sont travail

BELLE EXEMPLE A SUIVRE

MERCI

=D> =D> =D> =D> =D>

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 18:31
de christophe51
+1

jusqu'ou vont-ils descendre ???630 gr la paire!!
en plus c'est beau!

et le velo ghost waouh superbe mais le prix doit etre en relation + de 10000 euros!!?

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 20:32
de redon
ouais c'est clair ça fait réver tout ça, bon ça fait partie du jeu. par contre je serais curieux de connaitre une idée du prix des AX... :oops:
ensuite la performance technique pour diminuer le poids, bon, je pense que ça reste de la pure prouesse technique, démonstration d'un savoir faire.........au fait c'est pas eux qui ont eu une potence "interdite" de vente, ou qui a été retiré de la vente pour manque de fiabilité :?: :idea: ...on arrivera donc toujours à froler avec les limites, mais c'est interressant de voir des fabricants s'emparer du truc et tenter de marier l'ultra light à l'ultra "solide", "performant", je sais pas trop comment dire...@+lio

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 21:06
de SR71
christophe51 a écrit:+1

jusqu'ou vont-ils descendre ???630 gr la paire!!
en plus c'est beau!

et le velo ghost waouh superbe mais le prix doit etre en relation + de 10000 euros!!?


Salut,
souhaitons surtout que la solidité soit au rendez-vous, pour la disponibilité il faudra être patient et le prix :roll:
Aller je me lance: 1500€ la jante.

Steff

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 21:32
de 585nico
En sachant que les LEW coutaient 800€ au moment de leurs sorties et compte tenu de la qualité de finition des ces jantes et de la réputation en terme de prix chez Ax, je pense qu'on sera facile au dessus de 1000€...

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 22:10
de Pat2A
Elles viennent concurrencer les Edge, donc j'espère qu'elles seront dans la même gamme de prix...

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 01:39
de Xav
Enorme evolution au niveau des roues cette annee on va voir des montages sub 700 gr un peu partout , impressionant si on peut garder un minimum de fiabilitee :!:
Ca fera un set de roues colles avec boyaux et attache rapide sub 1 kg . :shock:

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 08:27
de BiBi WET
585nico a écrit:En sachant que les LEW coutaient 800€ au moment de leurs sorties et compte tenu de la qualité de finition des ces jantes et de la réputation en terme de prix chez Ax, je pense qu'on sera facile au dessus de 1000€...



Surtout si contrairement aux Lew elles ne cassent pas quasi toutes...

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 12:27
de chambysunn
Salut,

:shock: Whouuuu superbe avec la grosse tresse bien visible comme j'aime... :roll: à me faire regretter mes achats en LW :roll: :lol:
C'est pas impossible que j'évolue un de ces jours à nouveau vers un montage plus light entre les nouvelles Reynolds et ces Ax à suivre donc.
La finition est superbe on sent le savoir faire AX.
La surface de collage est vachement plate par rapport à LW :shock: et LEW. Le choix de 42mm de haute est super bien pensée : Pas trop haut et pas trop bas. Je trouve cette mesure vraiment idéale dans les 40mm.
Vous avez remarqué la surface quasi plate ou niveau de la sortie des têtes de rayons...C'est aéro ca... :roll: à voir en test
Merci pour les yeux Pat2A.
@+

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 13:21
de benj' !!!!
:roll: faut faire un bon collage ,quasiment pas de gorge........

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 15:53
de Michel DEBIEN
en plus les mecs qui vous vendent des trucs 100 fois le prix que ça vaut : ils s'amusent.......quand des factures avec les prix d'achats et la marge des vendeurs? ...............pigeonnés pigeonnés les cyclistes ; oui je crois leur EGO il est tellement gros ; un sport de frimeur le vélo ? pas de tantouse ...........mais de "look at me" ; ça c'est certain ............rigoles pas t'as encore ton miroir dans la main gauche ; je t'ai vu tu mets des couvres chaussures lycra l"été quand il fait bien chaud ; frimeur !

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 16:15
de jul57
Mr Debien, vous avez abusé de l'alcool cet aprem ?
C'est quoi tous ces posts inutiles et sans arguments ?
C'est pas parceque vos chères fournisseurs asiatiques aux couts de main d'oeuvre ridicule sont incapables de fabriquer des jantes à 200gr que AX, Reynolds ou Edge n'ont pas les capacités, la patience et la techno pour le faire !

D'ailleurs, si vous trouvez que les prix des roues du marché sont trop élevés, pourquoi ne vous appliquez vous pas le même taux horaire de main d'oeuvre que chez vos fournisseurs si exceptionnels ... ? Je suis sûr que vos clients seraient heureux de gagner encore une centaine d'euros ...

Un conseil, allez regarder la vuelta devant la TV, çà ira mieux ...

MessagePosté: Sam 5 Sep 2009 19:27
de Squalito
chambysunn a écrit:Salut,

:shock: Whouuuu superbe avec la grosse tresse bien visible comme j'aime... :roll: à me faire regretter mes achats en LW :roll: :lol:
C'est pas impossible que j'évolue un de ces jours à nouveau vers un montage plus light entre les nouvelles Reynolds et ces Ax à suivre donc.
La finition est superbe on sent le savoir faire AX.
La surface de collage est vachement plate par rapport à LW :shock: et LEW. Le choix de 42mm de haute est super bien pensée : Pas trop haut et pas trop bas. Je trouve cette mesure vraiment idéale dans les 40mm.
Vous avez remarqué la surface quasi plate ou niveau de la sortie des têtes de rayons...C'est aéro ca... :roll: à voir en test
Merci pour les yeux Pat2A.
@+


Concernant la jante aéro, tu sais, ce ne sera pas pire que les Zipp qui ont un profil dit "super aérodynamique " avec la jante toroïdale mais qui place les écrous de rayons à l'extérieur. Là faudra qu'on m'explique le bienfondé de ce type de montage. :idea: c'est un peu contradictoire à moins de n'avoir rien compris à l'aérodynamisme d'une roue.
Au moins pour les AX, les écrous sont cachés sur les deux versions (jante plate et jante profilée), c'est déjà ça de gagné niveau turbulence.

Roues Ax Lightness

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 14:36
de hidalgo
roues Ax lightness.jpg


# Roues: Full Carbon AX , 42 mm de haut, 265 g / pc.
# Moyeux: Tune Mig45 / Mag150 (Shimano / SRAM et compatible Campagnolo)
# possibilité de choisir couleur des moyeux
# Rayons Sapim CX-Ray
# rayons 16 avant / arrière 20
# Poids du cycliste limite: 90 kg
# Poids: 905 grammes / set (sans autocollant, autocollants 30 grammes)

2299 roros,

roues Ax lightness 24.jpg


* Roues: Full Carbon AX , 24 mm, 195 g / PC.
* moyeux: Tune Mig45 / Mag150 hubs (Shimano / SRAM et compatible Campagnolo)
* choix de couleur pour moyeux
* Rayons Sapim CX-Ray
* 20 avant / arrière 24
* Poids du cycliste limite: 90 kg
* Poids: 820 grammes / set (sans autocollant, autocollants 20 grammes)

2199e

ça fait envie tout ça :)

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 15:46
de Tytoune
:eek:

9a va baver même... :mrgreen:

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:07
de CORENTiiiN
Un prix finalement "raisonnable", c'est dans la meme tranche de prix des bonnes roues

d'aujourd"hui (Zipp, ultimate, Bora, Fulcrum...)

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 18:05
de carbon_928
CORENTiiiN a écrit:Un prix finalement "raisonnable", c'est dans la meme tranche de prix des bonnes roues

d'aujourd"hui (Zipp, ultimate, Bora, Fulcrum...)


Personnellement, je trouver que cela n'est pas cher face aux prix/ poids/ prestation des marques concurentes.
Reste à voir tout de même si tune à fini par rêgler touts ses problèmes sur les moyeux.

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 18:08
de scholvb
en plus les mecs qui vous vendent des trucs 100 fois le prix que ça vaut : ils s'amusent.......quand des factures avec les prix d'achats et la marge des vendeurs? ...............pigeonnés pigeonnés les cyclistes ; oui je crois leur EGO il est tellement gros ; un sport de frimeur le vélo ? pas de tantouse ...........mais de "look at me" ; ça c'est certain ............rigoles pas t'as encore ton miroir dans la main gauche ; je t'ai vu tu mets des couvres chaussures lycra l"été quand il fait bien chaud ; frimeur !


Quand tu penses que ce monsieur est contre le port du casque :o "farouchement contre" d'après ses dires, cela cadre bien le personnage d'entée!

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 18:10
de scholvb
Mr Debien, vous avez abusé de l'alcool cet aprem ?
C'est quoi tous ces posts inutiles et sans arguments ?
C'est pas parceque vos chères fournisseurs asiatiques aux couts de main d'oeuvre ridicule sont incapables de fabriquer des jantes à 200gr que AX, Reynolds ou Edge n'ont pas les capacités, la patience et la techno pour le faire !

D'ailleurs, si vous trouvez que les prix des roues du marché sont trop élevés, pourquoi ne vous appliquez vous pas le même taux horaire de main d'oeuvre que chez vos fournisseurs si exceptionnels ... ? Je suis sûr que vos clients seraient heureux de gagner encore une centaine d'euros ...

Un conseil, allez regarder la vuelta devant la TV, çà ira mieux ...
Mr Debien, vous avez abusé de l'alcool cet aprem ?
C'est quoi tous ces posts inutiles et sans arguments ?
C'est pas parceque vos chères fournisseurs asiatiques aux couts de main d'oeuvre ridicule sont incapables de fabriquer des jantes à 200gr que AX, Reynolds ou Edge n'ont pas les capacités, la patience et la techno pour le faire !

D'ailleurs, si vous trouvez que les prix des roues du marché sont trop élevés, pourquoi ne vous appliquez vous pas le même taux horaire de main d'oeuvre que chez vos fournisseurs si exceptionnels ... ? Je suis sûr que vos clients seraient heureux de gagner encore une centaine d'euros ...

Un conseil, allez regarder la vuelta devant la TV, çà ira mieux ...


Celle-la, elle est pas jul, je n'avais pas relevé :lol:

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 10:21
de MIMI 25
Je suis un peu étonné du rayonnage à 16 pour la roue avant de la 42 mm.
N'est-ce pas un peu "juste",quoique avec 20 à l'arrière cela parait cohérant mais j'aurais plus confiance en un 20/24 sauf si cette jante est hyper rigide :!:
A+

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 11:04
de faber
+1 je ne prendrais que du 20/24 avec ça...

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 13:44
de Fireblade07
L'Eurobike approche doucement, voici une paire de roues présenté par AX Lightness (voir leur Facebook):

Les AX GP SRT 24 (pour cyclistes de moins de 85kg):
Roue avant 331gr
Roue arrière 413gr
La paire 744gr :o

Image

Image

Image

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:10
de chambysunn
Salut,

Tu veux me faire baver ou pleurer :roll: :twisted: :o ;)

Mais t'inquiète j'ai beacoups mieux :
http://ax-lightness.pk0r.com/AX-Lightness.WR.wheelset/index.htm :o :shock: :shock:
Ca fait light quant même :? :? :roll:

Sans rancune :mrgreen:
@+

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 18:23
de Fireblade07
Chamby, je pense sincèrement que tu as fait le meilleur choix pour tes roues, notamment par rapport à la hauteur de jante...

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 12:58
de Erikerac
Les mecs de chez AX avc qui j'avais discuté à Frankfort m'avait bien confirmé des nouveautés pour la rentré. En particulier à nouveau la vente prochaine de leurs jantes seules, non montées. J'ai également souvenir d'une jante en 80mm....

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 13:12
de LewOlive
Erikerac a écrit:Les mecs de chez AX avc qui j'avais discuté à Frankfort m'avait bien confirmé des nouveautés pour la rentré. En particulier à nouveau la vente prochaine de leurs jantes seules, non montées. J'ai également souvenir d'une jante en 80mm....


j'imagine déjà la jante de 80mm à 270g :D de quoi monter les cols roulants à 45km/h... Le point noir reste quand même la disponibilité, car enre AX, Lightweight et Tune, c'est parfois très long et rarement très court.

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 18:40
de Pat2A
LewOlive a écrit:
Erikerac a écrit:Les mecs de chez AX avc qui j'avais discuté à Frankfort m'avait bien confirmé des nouveautés pour la rentré. En particulier à nouveau la vente prochaine de leurs jantes seules, non montées. J'ai également souvenir d'une jante en 80mm....


j'imagine déjà la jante de 80mm à 270g :D de quoi monter les cols roulants à 45km/h... Le point noir reste quand même la disponibilité, car enre AX, Lightweight et Tune, c'est parfois très long et rarement très court.


Ca va être difficile vu que la 42 pèse déjà plus de 270g. ;)

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 19:01
de Fireblade07
Il est a noté que les AX GP SRT 24 utilisent les nouveaux rayons Sapim SuperSpoke.

Voir : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=35067&hilit=rayons+sapim&sid=97da292b822899ef085a3b422412caa1

Re: Roues Ax-Lightness

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 21:24
de samueldenis
Ce sujet me rappel étrangement un sujet Lew il y a deux ans. Wait and see donc!!