Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede ludoaix » Dim 14 Juin 2020 08:33

Moi c'est arrivé en france du moins , aprés je sais pas si il y a une quarantaine pour les colis , car ca fait au moins 2 semaines que c'est bloqué , ou ils sont en effectifs réduits en douanne
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede max_the_rider » Ven 24 Juil 2020 23:24

Seraph TT-X21, peinture custom, montage full ultegra!

Image
IMG_20200724_162321 by max_the_rider, sur Flickr

Image
IMG_20200724_162350 by max_the_rider, sur Flickr

Image
IMG_20200724_162333 by max_the_rider, sur Flickr

Image
IMG_20200724_162311 by max_the_rider, sur Flickr
max_the_rider
 
Messages: 27
Images: 2
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:49

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede RPM » Sam 25 Juil 2020 10:17

curieux le mix entre prime et ican ...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede max_the_rider » Sam 25 Juil 2020 11:39

RPM a écrit:curieux le mix entre prime et ican ...


Curieux mais surtout provisoire! La jante avant Ican a pété quand je mis le tubeless en pression... J'attends une nouvelle jante, changée sous garantie, mais avec le covid-19 les envois depuis la Chine sont très aléatoires...
max_the_rider
 
Messages: 27
Images: 2
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:49

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede RPM » Sam 25 Juil 2020 13:41

max_the_rider a écrit:
RPM a écrit:curieux le mix entre prime et ican ...


Curieux mais surtout provisoire! La jante avant Ican a pété quand je mis le tubeless en pression... J'attends une nouvelle jante, changée sous garantie, mais avec le covid-19 les envois depuis la Chine sont très aléatoires...


T’étais pas content des prime ?
Ça refroidit ton aventure avec ican...
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede max_the_rider » Dim 26 Juil 2020 23:11

A la base, je cherchais des jantes hautes et je ne trouvais nulle part les Prime en 50mm, sold out sur CRC, qui présentent apparemment un excellent rapport qualité/prix. Je suis parti sur les Ican, qui ont plutôt bonne réputation pour des "chinoiseries" d'après ce que j'ai pu trouver sur le web.

Je commande le cadre et les roues plus ou moins en même temps vers début janvier. Les roues passent entre les gouttes du covid-19 en Chine et arrivent rapidement, par contre le cadre mettra 5 mois pour arriver... :-/

Du coup en attendant, je monte les roues, la jante avant éclate et je me rabats sur une paire de Prime en 38mm, aux soldes sur CRC... Tout ça pour dire que je n'ai pas de retour à faire ni sur les Prime, ni sur les Ican pour le moment... A part un montage tubeless facile et fiable pour les Prime, contre 50% de casse pour les Ican pour le moment!
max_the_rider
 
Messages: 27
Images: 2
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:49

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede daniouze » Ven 14 Aoû 2020 12:55

bonjour

super vélo! et sur la route tu en est satisfait
daniouze
 
Messages: 3
Inscription: Mar 27 Nov 2012 14:09

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Navet » Mar 25 Aoû 2020 08:52

Bonjour.

Je suis en échange avec la Chine pour acheter du matos.
Mon interlocuteur me propose une livraison DPD air à 98$ par carton de roues "Included taxe".
Par EMS ça serait 75$ par carton mais avec taxes de douane + TVA + frais de dossier Chronopost... ce qui ferait un bon 250 - 300$.

Pensez-vous vraiment que je ne vais rien payer de plus avec DPD? Comment c'est possible? Ça fait économiser 200 - 250$ sur du matériel à 600$. J'ai dû mal à y croire...
Navet
 
Messages: 160
Images: 37
Inscription: Ven 8 Fév 2008 21:58

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Bardamu » Mar 25 Aoû 2020 09:21

Déjà, le "included tax" désigne-t-il les taxes éventuelles à la vente, ou bien les taxes de douanes à l'importation dans le pays de l'acheteur ? Le terme est un peu flou.

J'ai une commande du même genre en cours, et j'ai arrêté de me prendre la tête avec les frais de douane. Ca me paraît être une loterie : tel transporteur qui ne les faisait pas payer les réclame désormais, ou inversement. Je choisis mon matos, et ensuite... advienne que pourra ! On verra bien.

Le point clef pour moi, c'est le vendeur. Je n'achèterais pas sur une page e-bay sortie de nulle part. Je veux avant tout un vendeur sérieux, pour être sûr (autant qu'il est possible de l'être) de la qualité du matériel qui me sera livré. Je ne veux pas risquer de me retrouver avec un cadre qui a été rejeté par l'usine pour un problème qualité, et qui a été récupéré à bas prix par un soldeur. C'est comme quand on achète un produit d'occasion : il faut acheter le vendeur avant d'acheter le produit. Si le vendeur ne t'inspire pas confiance, passe ton chemin.

Une fois que j'ai choisi mon vendeur, j'ai tendance à suivre ses recommandations en matière de transport. Je suis prêt à payer les taxes, parce que ça fait partie du commerce et je les ai intégrées dans mon calcul. Si on ne me les réclame pas, je le prendrai comme une bonne surprise. L'incertitude fait partie des contraintes de ce mode d'approvisionnement. Si on ne veut pas gérer ce point, on va chez le détaillant de son quartier.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
 
Messages: 7
Inscription: Mer 20 Aoû 2014 19:28
Localisation: 23170 - Chambon sur Voueize

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Mar 25 Aoû 2020 13:57

Navet a écrit:Bonjour.

Je suis en échange avec la Chine pour acheter du matos.
Mon interlocuteur me propose une livraison DPD air à 98$ par carton de roues "Included taxe".
Par EMS ça serait 75$ par carton mais avec taxes de douane + TVA + frais de dossier Chronopost... ce qui ferait un bon 250 - 300$.

Pensez-vous vraiment que je ne vais rien payer de plus avec DPD? Comment c'est possible? Ça fait économiser 200 - 250$ sur du matériel à 600$. J'ai dû mal à y croire...


Je pense que c'est plutôt un envoi TPD = tax pre-paid delivery :idea:

Le principe est assez simple, pour résumer : envoi de Chine vers un pays de l'espace Schengen dans lequel les taxes d'importation (TVA + frais de douane) sont bas et où l'administration plus conciliante (légalement, bien sûr :? ) ... les frais sont réduits, et le produit ayant pénétré la zone de libre échange, pas d'autres taxes lors des déplacements intra-Schengen.

En pratique, les colis arrivent dans un pays comme la Hongrie, puis transitent vers la France ... c'est plus long, il ne faut donc pas être pressé mais cela semble fonctionner.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede On3 » Mar 25 Aoû 2020 15:44

Ouep, ça ressemble bien à ce que décrit Etienne en effet.
On3
 
Messages: 97
Inscription: Mer 5 Sep 2018 16:35

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede coursogramix » Mar 25 Aoû 2020 21:49

Etienne a écrit:
Navet a écrit:Bonjour.

Je suis en échange avec la Chine pour acheter du matos.
Mon interlocuteur me propose une livraison DPD air à 98$ par carton de roues "Included taxe".
Par EMS ça serait 75$ par carton mais avec taxes de douane + TVA + frais de dossier Chronopost... ce qui ferait un bon 250 - 300$.

Pensez-vous vraiment que je ne vais rien payer de plus avec DPD? Comment c'est possible? Ça fait économiser 200 - 250$ sur du matériel à 600$. J'ai dû mal à y croire...


Je pense que c'est plutôt un envoi TPD = tax pre-paid delivery :idea:

Le principe est assez simple, pour résumer : envoi de Chine vers un pays de l'espace Schengen dans lequel les taxes d'importation (TVA + frais de douane) sont bas et où l'administration plus conciliante (légalement, bien sûr :? ) ... les frais sont réduits, et le produit ayant pénétré la zone de libre échange, pas d'autres taxes lors des déplacements intra-Schengen.

En pratique, les colis arrivent dans un pays comme la Hongrie, puis transitent vers la France ... c'est plus long, il ne faut donc pas être pressé mais cela semble fonctionner.



"DPD" est une abréviation qui revient souvent, issue de l'inversion deux lettres, laquelle n'est probablement pas innocente. Seul DDP (Delivered Duty Paid) est défini dans les échanges commerciaux internationaux. Même si l'existe des vendeurs loyaux qui déclarent expédier en "DPD", en cas de litige, les deux parties n'ont aucun terme de référence pour résoudre le différend. Interprétation à vérifier (je ne suis ni douanier ni transitaire en douane 8-) ).
coursogramix
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Juin 2020 10:13

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Cristo » Mer 26 Aoû 2020 06:01

Ce n'est pas une confusion, DPD est un transporteur et DDP un incoterm.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Mer 26 Aoû 2020 09:59

+1
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede max_the_rider » Mer 26 Aoû 2020 19:50

daniouze a écrit:bonjour

super vélo! et sur la route tu en est satisfait


Avec assez peu de recul (une centaine de km so far), j'en suis satisfait, pour ce que je recherchais! C'est une poutre en relance, pas très dynamique, mais dès que la machine est lancée, ça ne bouge pas!

Niveau design et qualité du cadre, c'est assez qualitatif, la peinture est top et le montage est relativement aisé, sauf avec le cintre full integrated, une vrai merde! Le bdp est en press-fit, montage au poil de cul, aucun grincement pour le moment. Par contre, je ne peux pas en dire autant de la tige de selle qui grince à fond, malgré graisse, pâte carbone, serrage au couple préconisé, etc... J'ai aussi un petit soucis avec le cintre que je n'arrive pas à "bloquer" bien droit, il biaise durant la sortie, surtout si je relance fort ou dans des grosses courbes... Serrage au couple et pâte carbone aussi, mais rien n'y fait... :?

La roue avant de rechange est en cours de montage, je ferai un petit feed-back quand j'aurai du neuf à rapporter! :)
max_the_rider
 
Messages: 27
Images: 2
Inscription: Mar 29 Sep 2015 11:49

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede smog89 » Jeu 27 Aoû 2020 07:42

Ça fait quand-même pas mal de "soucis" pas très engageants tout ça... Je reprends ce que j'ai dit il y a maintenant longtemps, le générique acheté en Chine, ça ne met pas toujours en confiance (et je sais, ce n'est pas la généralité, mais à lire certains témoignages ici, il faut quand-même bien tomber)...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Etienne » Jeu 27 Aoû 2020 10:30

smog89 a écrit:Ça fait quand-même pas mal de "soucis" pas très engageants tout ça... Je reprends ce que j'ai dit il y a maintenant longtemps, le générique acheté en Chine, ça ne met pas toujours en confiance (et je sais, ce n'est pas la généralité, mais à lire certains témoignages ici, il faut quand-même bien tomber)...


De façon un peu provocatrice, je dirais qu'on lit un peu le même genre de choses sur certains cadres de grandes marques ... la grosse différence étant alors la garantie qui permet de changer rapidement de cadre.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede ludoaix » Jeu 27 Aoû 2020 19:40

Etienne a écrit:
smog89 a écrit:Ça fait quand-même pas mal de "soucis" pas très engageants tout ça... Je reprends ce que j'ai dit il y a maintenant longtemps, le générique acheté en Chine, ça ne met pas toujours en confiance (et je sais, ce n'est pas la généralité, mais à lire certains témoignages ici, il faut quand-même bien tomber)...


De façon un peu provocatrice, je dirais qu'on lit un peu le même genre de choses sur certains cadres de grandes marques ... la grosse différence étant alors la garantie qui permet de changer rapidement de cadre.


En meme temps pour un cadre a 350 balles , faut pas s'attendre a la perfection ;)
moi aussi j'ai la tige de selle qui grince ,et même si ca m'agace un peu je fait avec
j'ai bien fait de pas prendre un cadre aéro , le mien est plus réactif , et même en bosse il est assez facile a vivre .
A près quand on test ce genre de cadre on sait bien qu'il y aura quelques coquilles , en tout cas niveau comportement et sécurité ils sont dans les clous, et j'ai confiance même en déscente ,le comportement est sain et sans surprise , et c'est là l'éssentiel :D
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix
 
Messages: 692
Inscription: Mer 7 Oct 2009 15:40
Localisation: 73

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede polo66 » Jeu 27 Aoû 2020 19:48

350 balles ça ne doit pas être très loin du prix d'un Sworks sorti d'usine!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede smog89 » Ven 28 Aoû 2020 08:43

J'entends bien. ce que je voulais dire, c'est que lorsque les détails simples comme le cintre ou la TDS ne sont pas "au poil", je ne serais pas rassuré sur le reste. Mais bon, je n'ai jamais eu de générique, et je ne prétends pas que c'est de mauvaise qualité/sécurité. Juste que MOI, je ne me sentirais pas en grande confiance si ce type de produit a réussi à passer le contrôle qualité (s'il y en a un, c'est peut-être ça la différence...)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede giant196 » Ven 5 Fév 2021 19:26

Bonsoir, je viens d' acquérir un cadre définitive gitane sur RCZ, qui s' apparente à un générique.
Savez vous où je peux trouver un serrage intégré de tige de selle? le format est ovale 23mmx15mmx23mm
Merci.
giant196
 
Messages: 12
Inscription: Sam 20 Juin 2009 19:31
Localisation: Paris

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede giant196 » Ven 5 Fév 2021 23:25

hyperion66 a écrit:
giant196 a écrit:Bonsoir, je viens d' acquérir un cadre définitive gitane sur RCZ, qui s' apparente à un générique.
Savez vous où je peux trouver un serrage intégré de tige de selle? le format est ovale 23mmx15mmx23mm
Merci.

Euh... soit c'est un vrai Definitive Gitane, soit une contrefaçon, mais ça ne peut pas être un générique si c'est marqué Definitive Gitane.


c ' est un vrai, cependant il a du être fabriqué dans une usine qui utilise le même moule pour produire un cadre générique.
giant196
 
Messages: 12
Inscription: Sam 20 Juin 2009 19:31
Localisation: Paris

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Sam 6 Fév 2021 08:02

On peut le supputer mais disons que c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede giant196 » Sam 6 Fév 2021 11:23

Le but de mon post est de savoir si um membre du forum reconnaissait le semblable à ce cadre parmi les génériques, vu que définitive gitane n´existe plus.
giant196
 
Messages: 12
Inscription: Sam 20 Juin 2009 19:31
Localisation: Paris

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede rickyfirst » Sam 6 Fév 2021 18:11

Désolé, je n'ai pas cette information
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Arph » Lun 8 Fév 2021 23:45

Tu as acheté un cadre neuf, sans le serrage de tige de selle propriétaire ? Faut le rendre ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede pierrot38000 » Lun 15 Fév 2021 15:07

giant196 a écrit:Bonsoir, je viens d' acquérir un cadre définitive gitane sur RCZ, qui s' apparente à un générique.
Savez vous où je peux trouver un serrage intégré de tige de selle? le format est ovale 23mmx15mmx23mm
Merci.



Salut as tu trouvé une solution ? j'ai aussi acheté un cadre chez rcz the one blanc je suis dégouté !!! merci de ton aide .....
pierrot38000
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Fév 2021 14:58

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Matttt » Lun 15 Fév 2021 15:51

C'est ce cadre-là pour lequel vous cherchez un "wedge" pour serrer la tige?

Image


(NB : hyper risqué d'acheter en connaissance de cause un cadre à ce prix avec une pièce aussi spécifique manquante)

Voici une photo du modèle ; ça peut peut-être se trouver en générique mais va falloir sacrément chercher...
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/10700506_568901866566007_4976476691610754996_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=5OEgqAmk3igAX-h-6kL&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=df78d69755f82b9291a914fb45e4834a&oe=6050226C
Matttt
 
Messages: 571
Inscription: Mar 22 Nov 2011 19:45

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede pierrot38000 » Lun 15 Fév 2021 17:53

exactement ! un billet à celui qui trouve ! rcz n'était pas clair dans l'annonce je me suis fait avoir comme un idiot
pierrot38000
 
Messages: 4
Inscription: Lun 15 Fév 2021 14:58

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede Orlok » Lun 15 Fév 2021 18:19

Je suis dessolé mais c'est bien marqué sur le site:

**The offer is about the FRAME + the FORK + the SEATPOST
**NOT INCLUDING = Seatclamp / Headset
**The product is on the photo
Il y aura toujours un moment ou le vent souffle dans le dos.
Pinarello F10 - Ultegra 8050 Di2 - Carbonspeed C50/25 - Tubeless
Avatar de l’utilisateur
Orlok
 
Messages: 189
Inscription: Ven 10 Mar 2017 13:03
Localisation: Almere (Pays Bas)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités