vos bmc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos bmc

Messagede Kayou » Lun 31 Mai 2021 06:11

Je ne sais pas.
Après il est possible de monter une potence "classique" et donc d'avoir une hauteur moindre
Et le cache ne sert à priori juste pour cacher les câbles.
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: vos bmc

Messagede Etienne » Lun 31 Mai 2021 07:06

Kayou a écrit:Je ne sais pas.
Après il est possible de monter une potence "classique" et donc d'avoir une hauteur moindre
Et le cache ne sert à priori juste pour cacher les câbles.


Vu la forme des composants (potence, cache, entretoises), il me paraît compliqué de s'en affranchir et de conserver un fonctionnement correct, ne serait-ce qu'en raison du risque de torsion excessive des durites de freins.

La question doit d'abord être posé à BMC mais je pense que nous connaissons déjà la réponse.

Ceci étant dit, il faut choisir entre intégration poussée et capacité à changer les composants facilement ... cette intégration croissante des composants, parée de toutes les vertus en termes d'aérodynamisme mais qui attirent les acheteurs, à mon sens, surtout pour des raisons esthétiques, n'est pas sans contrepartie, loin s'en faut (poids & modularité sont les 1ers perdants).
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: vos bmc

Messagede nemo » Lun 13 Sep 2021 14:47

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de mettre une potence BMC ICS sur le cadre slr01 two disc ci-dessous de façon à avoir une intégration parfaite de tous les câbles ?

Merci de votre aide.

Image
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: vos bmc

Messagede Erikerac » Lun 13 Sep 2021 15:27

Hello, je m’étais posé la question, de mémoire c’est non car ce n’est pas la meme fourche. Il faut La Fourche spécifique du 01 dont le pivot n’est pas rond pour permettre le passage des câbles.
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: vos bmc

Messagede roro1 » Dim 5 Déc 2021 10:01

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un joli Teammachine SLR01 four 2021, et le poste de pilotage est trop haut : il y a énormément d'entretoises sous la potence (entre la photo marketing du vélo et la réalité :roll: ).

Est-ce que certains d'entre vous se sont lancé dans le rabaissement et si oui comment ?

Hier j'ai retiré une entretoise et ai changé le capuchon de potence pour voir.
Pour descendre plus, il faudrait couper le pivot de fourche mais le pas de vis dans le pivot est moulé dans une espèce de mousse expansive. Peut on le retirer et le remettre après ?

Inévitablement, viendra ensuite la problématique des durites de freins à raccourcir notamment l'avant.

Merci de vos retours.
roro1
 
Messages: 2
Inscription: Dim 5 Déc 2021 09:53

Re: vos bmc

Messagede cannon » Lun 6 Déc 2021 11:38

Si c'est comme mon roadmachine de 2017, tout le pivot de la fourche est rempli de cette mousse. Quand j'avais coupé le pivot, j'avais coupé la mousse en même temps, celle-ci est solidaire et ne s'enlève pas.
Par contre, la vis alu dans laquelle vient se fixer la vis du capot, celle-là il faut la sortir avant de couper le pivot.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: vos bmc

Messagede roro1 » Lun 6 Déc 2021 15:04

cannon a écrit:Si c'est comme mon roadmachine de 2017, tout le pivot de la fourche est rempli de cette mousse. Quand j'avais coupé le pivot, j'avais coupé la mousse en même temps, celle-ci est solidaire et ne s'enlève pas.
Par contre, la vis alu dans laquelle vient se fixer la vis du capot, celle-là il faut la sortir avant de couper le pivot.


oui merci de ton retour.
Après + de recherches, il y a en effet une vis autotaraudeuse dans la mousse du pivot ==> à retirer avant découpe et à remettre alignée ensuite.
Les entretoises peuvent se retirer sans avoir à enlever la potence; ensuite il y a une base haute (mise d'origine) et une base plate.

Je vais voir à quelle hauteur je dois redescendre.
Le seul hic esthétique : là où avant on mettait des entretoises au dessus de la potence pour laisser de la marge, désormais avec de belles potences intégrées plus rectilignes ... ça fait + moche un entretoise ronde au dessus :cry:
roro1
 
Messages: 2
Inscription: Dim 5 Déc 2021 09:53

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités