vos bmc

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

vos bmc

Messagede phimana » Mar 4 Aoû 2009 23:48

bonsoir a tous,

j'ouvre ce post comme c'est proposé pour d'autre marques,
afin que tous les possesseurs nous montrent leur beau vélo.

je commence par le mien 8)

Image

kit cadre :slc01 t53
groupe :record sauf dérailleurs chorus
pédales :keocarbon
potence :syntace f119
cintre :syntace racelite2
selle : specialized toupe
roues :zonda ou ec90slx
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Messagede Figmo13 » Mer 5 Aoû 2009 08:32

bonne idée mais ca serai bien de mettre le poids de ton vélo :)
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Bmc

Messagede andel » Mer 5 Aoû 2009 09:55

voici mon Bmc Streetfire

Image

Cadre : ssx 01
fourche : ec 90 sl
groupe : Sram Rival 2009
pedales : keo carbon
cintre : easton ea 70
potence : easton ea 90
tige de selle : easton ec 90 zero
selle : Prologo choice
roues: mavic aksyum
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Messagede vincetriumph » Mer 5 Aoû 2009 11:45

les poids ça donne quoi ?
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede Blaze » Mer 5 Aoû 2009 11:45

2 vélos et pas de poids c'est dommage....
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Messagede andel » Mer 5 Aoû 2009 11:49

je vais etre obliger de m'acheter une balance pour peser le velo complet
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Messagede sparkltd » Mer 5 Aoû 2009 12:35

Voici le mien

BMC Promachine SLCO1

Image

Transmission full Dura-Ace 7800 (50/39 et 12/25), étriers Mavic, potence WCS alu, cintre EC90, tige EC90, selle San Marco Aspide Carbone, pédales Speedplay Zero Ti, roues Corima Aero avec Boyaux Vittoria CX ou Ksyrium ES pour l'hiver.

7 kg tout ronds, c'est pas light mais ça avance !
Spark LTD
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Messagede phimana » Mer 5 Aoû 2009 22:39

bonsoir,
pour le poids je l'estime entre 6.8 et 7kg tel que sur la photo.

j'ai pas de balance suffisamment précise pour peser le vélo complet :oops:

sparkltd quel est la taille de ton cadre,car il a l'air d'être très grand?
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Messagede sparkltd » Jeu 6 Aoû 2009 07:56

C'est un 57. Il fait grand du fait de mon assez grande sortie de selle, mais j'ai 91 cm d'entrejambe pour 1m83.
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Messagede maitio » Dim 16 Aoû 2009 16:25

Image

Voilà le mien :

Cadre : SLT01 taille 55
Fourche : Easton EC90
Groupe : Shimano Ultegra SL (compact 50/34) avec leviers Ultegra 6700
Pédales : Mavic Avenir
Potence, cintre, tige de selle et portes-bidon : Proteam
Selle : Italia SLR 135 grs
Roues : Satlite 3.8 avec boyaux Corsa evo cx ou Aksium Race 2009 avec Michelin Orion


Dans la version Satlite 3.8 il pése 6951 Grs ce qui est assez lourd par rapport aux machines présentées en général sur ce forum.

Quelles modifications pourrais-je apporter afin d'optimiser la bête ???

Merci.
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Messagede Pat2A » Dim 16 Aoû 2009 16:53

Enfin un SLT, mon cadre préféré. O:)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede maitio » Lun 17 Aoû 2009 19:08

Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.
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Messagede andel » Lun 17 Aoû 2009 21:26

beau velo maitio , tu peux changer les etriers , le groupe par du sram si tu as les moyens , le pedalier etc...
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Messagede yun » Lun 17 Aoû 2009 23:32

maitio a écrit:Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.


Des speedplay, tu optimises ton pédalage et le poids :!:
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Messagede maitio » Mar 18 Aoû 2009 11:03

andel a écrit:beau velo maitio , tu peux changer les etriers , le groupe par du sram si tu as les moyens , le pedalier etc...


Merci pour ta réponse, je suppose que pour les étriers tu penses à des KCNC ou autre. Cela freine-t-il bien ???

Pour le remplacement du groupe par du SRAM Red, c'est un investissement trop lourd... du moins pour le moment

Quel pédalier me permettrait un gain de poids conséquent sans afoller mon portefeuille ?
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Messagede maitio » Mar 18 Aoû 2009 11:05

yun a écrit:
maitio a écrit:Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.


Des speedplay, tu optimises ton pédalage et le poids :!:


Merci pour ta réponse, le gain de poids je comprends, mais l'optimisation du pédalage non. Peux-tu m'éclairer ?

Merci.
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Messagede christophed83 » Mar 18 Aoû 2009 11:16

Salut,

tu as peut être du poids à gagner sur tes périphériques (potence, tds, cintre, visserie,…) sans dépenser beaucoup.
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Messagede yun » Mar 18 Aoû 2009 20:57

maitio a écrit:
yun a écrit:
maitio a écrit:Sinon, un avis sur la question de l'optimisation ???

D'avance merci.


Des speedplay, tu optimises ton pédalage et le poids :!:


Merci pour ta réponse, le gain de poids je comprends, mais l'optimisation du pédalage non. Peux-tu m'éclairer ?

Merci.


Lis le post speedplay (y a de quoi lire :wink: ), ou mieux essais en une paire...
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Messagede stef65 » Ven 13 Nov 2009 17:42

bonjour à tous
quelqu'un peut il me dire les différences entre un pro machine et un team machine modèle 2009, autres que esthétique ?
car après une recherche sur le site BMC, le nouveau team machine est complètement différent et donc pas de comparaison possible :cry:
merci
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Messagede alexdu74 » Ven 13 Nov 2009 18:52

Le pro machine est tout carbone avec les raccords carbone, alors que le team machine a les raccords alu.


http://www.bmc-racing.com/fileadmin/use ... LowRes.pdf
Dernière édition par alexdu74 le Sam 14 Nov 2009 20:15, édité 1 fois.
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Messagede stef65 » Ven 13 Nov 2009 19:20

alexdu74 a écrit:Le pro machine est tout carbone aves les raccords carbones, alors que le team machine a les raccords alu.


http://www.bmc-racing.com/fileadmin/use ... LowRes.pdf


merci alex ! :wink:
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Messagede redon » Ven 13 Nov 2009 21:46

sparkltd:
7 kg tout ronds, c'est pas light mais ça avance !

pfffffffffff ça avance tout seul :?: ......la qualité des éléments du vélo ne fait pas la qualité de la moyenne, c'est ta force physique qui la fera, rien d'autre...purée si ça pouvait avançer tout seul :? :wink: ...@+lio
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Messagede tiroukin » Ven 13 Nov 2009 22:42

ya pas à dire ces BMC ont vraiment de l'allure! j'ai longtemps hésité sur un streetfire, mais le poids du cadre m'avais fait un peu peur, dans le genre on se ferme des portes question poids! :roll:
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Messagede sebmc » Dim 15 Nov 2009 13:25

Image

je me premet de mettre le mien
bon d'accord coté ligth c'est totalement raté mais je vais essayer de l'alléger un peu en ce moment il est a 8500grammes
pour le detail des pièces je n'ai aucun poids précis
il est tout en shimano 105 avec des roues cosmic carbone sl et un super cadre alu en easton,j'ai changé la potence d'origine qui était une easton ea 50 pour mettre une time monolink et la selle qui était a l'origine une selle italia slr pour mettre une specialized toupe ti.
j'ai en projet de l'alléger en y mettant des roues corima winium mais a pneu coté pratique, un pedalier fsa slk ligth en 50/34 et peut être des pédales speedplay zero si j'ai le budget suffisant
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Messagede maitio » Dim 15 Nov 2009 18:33

sebmc a écrit:Image

je me premet de mettre le mien
bon d'accord coté ligth c'est totalement raté mais je vais essayer de l'alléger un peu en ce moment il est a 8500grammes
pour le detail des pièces je n'ai aucun poids précis
il est tout en shimano 105 avec des roues cosmic carbone sl et un super cadre alu en easton,j'ai changé la potence d'origine qui était une easton ea 50 pour mettre une time monolink et la selle qui était a l'origine une selle italia slr pour mettre une specialized toupe ti.
j'ai en projet de l'alléger en y mettant des roues corima winium mais a pneu coté pratique, un pedalier fsa slk ligth en 50/34 et peut être des pédales speedplay zero si j'ai le budget suffisant


Dommage de mettre des Winium à pneus, tant qu'à faire prends les à boyaux, tu ne seras pas déçu !
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Messagede sparkltd » Dim 15 Nov 2009 18:59

redon a écrit:sparkltd:
7 kg tout ronds, c'est pas light mais ça avance !

pfffffffffff ça avance tout seul :?: ......la qualité des éléments du vélo ne fait pas la qualité de la moyenne, c'est ta force physique qui la fera, rien d'autre...purée si ça pouvait avançer tout seul :? :wink: ...@+lio


Oui c'est certain ! Il est clair que j'aimerais optimiser niveau poids mais j'ai un VTT aussi pour lequel je me passionne plus. Et il est vrai que ce montage est, pour moi, hyper performant pour une une utilisation entraînement foncier et quelques cyclosportives.
Prochain objectif, un pédalier Rotor et quelques allégements mais rien de significatif. Une chose est sûre, ce kit cadre est magique !
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Messagede maitio » Ven 20 Nov 2009 18:01

Passage aux leviers Ultegra 6700 et au pédalier Rotor 3D.
Niveau poids, pas de grands changements, ça passe à 6,94 kg en version Satlite 3.8 et 7,88 kg en version Aksium race.
Le résultat en image...

Image
Dernière édition par maitio le Mar 24 Nov 2009 20:54, édité 1 fois.
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Messagede stef65 » Ven 20 Nov 2009 21:12

bonsoir à tous
quelqu'un a t il pesé sont SLT01 avant montage ? ( cadre et fourche )
merci
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Messagede maitio » Mar 24 Nov 2009 13:25

De mémoire, je crois que le kit cadre+fourche+jdd en t55 est aux alentours de 1700 grs.
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Messagede stef65 » Dim 29 Nov 2009 14:47

maitio a écrit:De mémoire, je crois que le kit cadre+fourche+jdd en t55 est aux alentours de 1700 grs.


merci maitio pour ta reponse ! :wink:

si j'arrive à vendre mon cadre, il me tente bien ce slt !
enfin c'est surtout son prix qui est tentant ! :lol:
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