quels Rayons?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

quels Rayons?

Messagede mybike » Lun 12 Juin 2006 16:48

comme je voulais changer de jante pour aléger mes roue je voulais avoir le coeur net sur le poids de chacun des composants que jâi déjà. finalement j'ai démonté tout ema roue avant pour savoir exactement le poids de chaque pièce.
résultat:
moyeu: 80g
20x écrou: 6g
20x rayon: 146g
jante: 388g
comme je voulais investir pour gagné du poids dans la jante, c'est assez mal parti si je voulais les Corima Aéro car elles ont presque le meme poids que mes jantes. ou je peux gagner pas mal me poids c'est dans les rayons.

alors là, je sais pas trop quoi prendre. il y a les Dt qui ont l'air léger. mais je sais pas quoi prendre entre les Révolutions ou le Aérolite comme ils ont a peu près le meme poids.
il y a t il vraiment de performance entre le profil goute d'eau (aérolite) ou avec une section médiane plus fine( révolution)?
il y en a t il qui casse plus facilement que d'autre?
plutot 1.8mm ou 2mm?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede rickyfirst » Lun 12 Juin 2006 18:08

Les monteurs de roues vont probablement te le confirmer, mais l'aérolite permet de monter plus haut en tension au montage.

Sinon, le SapimCX Ray est moins cher que l'aérolite pour des performances au moins identiques.
rickyfirst
.

Messagede mybike » Lun 12 Juin 2006 21:52

ca coute combien des rayon leger comme les sapim ou les Dt?
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede Alinternet » Mar 13 Juin 2006 06:49

rickyfirst a écrit:Les monteurs de roues vont probablement te le confirmer, mais l'aérolite permet de monter plus haut en tension au montage.

Sinon, le SapimCX Ray est moins cher que l'aérolite pour des performances au moins identiques.

y'a pas une énorme différence en fait... de prix...

chez starbike 1,85€ pièce en argenté et 1,95€ pièce en noir pour les cx ray... contre 2,40€ les dt aerolite en noir aussi ou 62,90€ les 20 dans certaines longueur...

avantage au cxray de ce coté ci...
Alinternet

Retourner vers Route