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Mon titane Levacon TB3

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:27
de christophe
Voici mon titane LEVACON triple épaisseur . Seulement le montage n'est pas définitif :
les roues et le pédalier sont provisoirs .
C'est bien sûr un "sur mesure" . Je mesure 182cm avec LES membreS inferieurs très longs, comme un héron...
Il est issu d'une longue réflection, le vélo ultime (pour moi) en quelque sorte . Après 13 vélos differents, acier, alu, titane, carbone et une passion pour l'hyperlight aujourd'hui terminée, j'ai été voir Jean Pierre Levacon, un vrai pro du sur mesure pour obtenir finalement ce vélo ...



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Pour le descritif, cela sera rapide :
-groupe dura ace
-pédales speedplay titane (avec les chaussures les plus légères que j'ai trouvé)
-cintre alu FSA compact
-tige et potence thomson
-direction chris king
-selle SLR kit carbon
-fourche Wound Up, pas très légère, environ 450 gr, made in USA
Le cadre doit faire environ 1200 gr .
Que des "environs" car je ne pèse plus rien sauf les pédales et chaussures !
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MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:31
de RyoHazuki
beau bike :wink: . Par contre je trouve la douille de direction un poil longue visuellement :roll: . Mais bon c'est un détail esthétique :wink:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:34
de christophed83
Magnifique.

pourrais tu détailler un peu ton montage?
merci.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 14:46
de MIMI 25
RyoHazuki a écrit:beau bike :wink: . Par contre je trouve la douille de direction un poil longue visuellement :roll: . Mais bon c'est un détail esthétique :wink:

N'oublie pas qu'il est sur mesure donc si il veut une douille haute cela évite les entretoises sous la potence et en plus il y la drection non intégrée.
Beau bike :wink:
A+

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 15:53
de rebelbiker
:shock: :shock: :shock: ces soudures polies :love: :love: on penserais presque a un cadre peint couleur titane , ton velo est vraiement trés beau =D>

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:05
de MIMI 25
+1 pour les soudures,je me répète peut-être mais la finition est au top,vraiment du beau travail :wink:
A+

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:07
de stevan11
MIMI 25 a écrit:+1 pour les soudures,je me répète peut-être mais la finition est au top,vraiment du beau travail :wink:
A+
+1 encore :shock:
c est quoi la taille de ton entrejambe?

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:12
de MIMI 25
Et une petite plaque pour la douille :wink:
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A+

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:16
de MIMI 25
Et une petite dernière pour le plaisir:
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A+

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 16:21
de christophed83
c'est vraiment du très beau travail, ça donne envie. :D

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:17
de ERIK
...... :D .on a bien fait d'insister avec mimi 8) ...........
:arrow: Dito chris..............Ca donne envie ........... :P
Superbe titane!!!!!!!.et quelle finition :shock: ................ :twisted:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:29
de zéphi48
joli montage,une remarque:une tige titane brossée serait vraiment en accord avec le cadre 8)
perso ,les soudures polies je trouve que ça gache un peu le plaisir de voir un cordon de soudure effectué à la perfection,cachet d'un soudeur souvent hors norme :? sinon ce cadre me conviendrait bien aussi :lol:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:41
de Pat2A
zéphi48 a écrit:joli montage,une remarque:une tige titane brossée serait vraiment en accord avec le cadre 8)
perso ,les soudures polies je trouve que ça gache un peu le plaisir de voir un cordon de soudure effectué à la perfection,cachet d'un soudeur souvent hors norme :? sinon ce cadre me conviendrait bien aussi :lol:
C'est peut-être pour ça qu'elles sont polies. :?: :wink:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:50
de zéphi48
je ne mets en aucun cas les compétences de Mr.Levacon en doute :wink:
c'est un avis simplement perso "pat" :wink:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:54
de la ch'tiote
Salut,
Je suis dans le même genre de gabarit, et sans la sur -mesure je suis obligé de retourner la potence pour retrouver une position correcte.

Peux-tu me donner ton EJ ?

a+

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:01
de vincetriumph
salut , je =P~ moi aussi de tel realisation.

Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle :?: Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite :!:

Eclaire ma :idea:

:wink:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:03
de carbon_928
vincetriumph a écrit:salut , je =P~ moi aussi de tel realisation.

Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle :?: Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite :!:

Eclaire ma :idea:

:wink:

hé ho! c'est moi qui l'ai demandé en premier sur l'autre page! :lol:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:08
de vincetriumph
carbon_928 a écrit:
vincetriumph a écrit:salut , je =P~ moi aussi de tel realisation.

Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle :?: Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite :!:

Eclaire ma :idea:

:wink:

hé ho! c'est moi qui l'ai demandé en premier sur l'autre page! :lol:



Oups :oops:

Alors attends je regarde ça de suite .

Desole pour le doublon :oops:

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:12
de Pat2A
C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:21
de vincetriumph
Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.


Bien vue :wink: c'est bien un metier le sur-mesure.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:31
de levacon
Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.



Pat

tres bonne réponse 20/20

jplv

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:35
de levacon
Pat2A a écrit:
zéphi48 a écrit:joli montage,une remarque:une tige titane brossée serait vraiment en accord avec le cadre 8)
perso ,les soudures polies je trouve que ça gache un peu le plaisir de voir un cordon de soudure effectué à la perfection,cachet d'un soudeur souvent hors norme :? sinon ce cadre me conviendrait bien aussi :lol:
C'est peut-être pour ça qu'elles sont polies. :?: :wink:


remarque

c est un choix !

et surtout du a la méthode d assemblage ( rien n ai redressé apres soudage )

JPLV

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 05:57
de jsp75
Bonjour Christophe, tu dois faire un 88 d'entrejambes.
C'est à peu de chose près le genre de cadre que j'aimerais avoir, je pense qu'un de ces quatre, je passerai voir monsieur LEVACON.
Je crois savoir que les prix de ses cadres ne sont pas plus élevés que ceux des cadre américains produits en série.

Une question sur le comportement du vélo:
J'ai actuellement un cadre mixte carbone avec des bases et une tige de selle alu (ainsi que la colonne de direction).
Les bases sont relativement longues et le cade très sloping.
Ça donne un vélo nerveux mais sans plus avec un bon dégagement pour les jambes en danseuse. Il pardonne les manques de forme.
En revanche, il manque cruellement de précision dans les virolos.
Bien évidemment la nervosité est un problème tout de même.

Est-ce que sur un cadre en titane comme le votre on peut se permettre une géométrie très typée "sport" avec les bases courtes et une bonne rigidité du boitier de pédalier?
En théorie, l'élasticité du matériau doit compenser. :?:

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 06:28
de christophe
vincetriumph a écrit:salut , je =P~ moi aussi de tel realisation.

Christophe , peux tu nous dire ce qui ta pousser à vouloir utiliser cette tige de selle :?: Tu aurais tres bien pu t'arranger avec ce sur mesure à pouvoir installer une droite :!:

Eclaire ma :idea:

:wink:

Mon entre-jambe est de 90 cm, mesure de M. Travadon .
Cette tige de selle est coudée pour avoir un recul comme une tige de selle standard .
Mon dernier titane, un ghisallo, avait été prévu pour une tige de selle toute droite mais cela limite par la suite le choix du modèle : uniquement les tiges de VTT

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 06:42
de christophe
jsp75 a écrit:Bonjour Christophe, tu dois faire un 88 d'entrejambes.
C'est à peu de chose près le genre de cadre que j'aimerais avoir, je pense qu'un de ces quatre, je passerai voir monsieur LEVACON.
Je crois savoir que les prix de ses cadres ne sont pas plus élevés que ceux des cadre américains produits en série.

Une question sur le comportement du vélo:
J'ai actuellement un cadre mixte carbone avec des bases et une tige de selle alu (ainsi que la colonne de direction).
Les bases sont relativement longues et le cade très sloping.
Ça donne un vélo nerveux mais sans plus avec un bon dégagement pour les jambes en danseuse. Il pardonne les manques de forme.
En revanche, il manque cruellement de précision dans les virolos.
Bien évidemment la nervosité est un problème tout de même.

Est-ce que sur un cadre en titane comme le votre on peut se permettre une géométrie très typée "sport" avec les bases courtes et une bonne rigidité du boitier de pédalier?
En théorie, l'élasticité du matériau doit compenser. :?:

Le vélo tient parfaitement la route ! J'ai eu avant 13 autres vélos et celui-ci est le plus stable de tous . Et je ne souffre pas du sydrome " euphorie du vélo neuf " , non, plutôt " méfiance, vélo neuf " .
J'ai imposé les cotes à M. Levacon et la forme slooping pour des raisons de goûts personels .
Et M. Levacon s'est débrouillé pour le choix des tubes pour faire un cadre assez rigide, avec une bonne tenue de route et FIABLE .
Pour la fiabilité, il faudra encore attendre quelques miliers de kilomètres :wink:

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 06:55
de rickyfirst
levacon a écrit:
Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.



Pat

tres bonne réponse 20/20

jplv


J'ai un angle de 71,8° avec des bases de 407 mm sur mon sur mesure. Mon tube de selle est 'écrasé' pour permettre ces côtes. J'ai la même taille que l'auteur du sujet avec une entrejambe de 89 cm.

Quel est le recul de selle obtenu avec le vélo ?

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 07:32
de levacon
rickyfirst a écrit:
levacon a écrit:
Pat2A a écrit:C'est pour avoir une position en recul par rapport au boitier de pédalier car si tu diminues l'angle du tube de selle il faudra reculer la roue AR et faire des bases plus longues.



Pat

tres bonne réponse 20/20

jplv


J'ai un angle de 71° avec des bases de 405 mm sur mon sur mesure. J'ai la même taille que l'auteur du sujet avec une entrejambe de 89 cm




BONJOUR

Cela depend de la hauteur de boite de pedalier !

avec un angle a 71 vous devez avoir 270mm ( pour avoir 405mm )

sur le cadre de christophe il y a 265 mm

JP

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 08:07
de rickyfirst
Exact, j'ai 272 mm de hauteur de boîtier.

PS : J'ai donné les côtes exactes dans ma réponse initiale.

Re: Mon titane Levacon TB3

MessagePosté: Lun 11 Oct 2021 19:57
de Azras
Bonsoir,
Qu'en est il de la fiabilité après quelques milliers de kilomètres sur les pavés du nord ?