Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede carlinaxe » Ven 7 Mai 2021 15:10

Le petit dernier ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Vos Specialized

Messagede Mattdll » Sam 8 Mai 2021 07:47

Très très beau ! Félicitations !
Quelle taille ?
Tout d'origine ou tu as fait un montage à la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Vos Specialized

Messagede carlinaxe » Sam 8 Mai 2021 13:36

Merci ;)
C'est un 52, montage à la carte.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Vos Specialized

Messagede El_Chupa » Sam 8 Mai 2021 15:31

carlinaxe a écrit:Le petit dernier ;)

Image

Image


Magnifique! Cette couleur <3
https://cyclingandchill.com/

BMC Teammachine SLR01 | SRAM Red Etap 11v | Roval CLX 50 | Bikebeat Überflieger Exklusiv | Wahoo Zero Inox
Garmin 830

Retraités :
Bianchi Oltre XR4 Patins
Specialized Venge VIAS Di2 patins
Haibike Affair SL
Trek 1.5
El_Chupa
 
Messages: 106
Inscription: Jeu 7 Jan 2021 12:32
Localisation: IDF

Re: Vos Specialized

Messagede loulipo » Ven 12 Aoû 2022 10:57

Je profite des vacances pour présenter un Spé customisé.

Il ne répond pas aux canons du moment...
Mais c'est en fait l'évolution ultime de mon "mulet", monté tout en pièces d'occasion (sauf le boitier de pédalier et la batterie interne), destiné à répondre à mes besoins d'entraînements (hivernaux en particulier), mes trajets vélotaf (50 km, hors jours de pluie) et même des petites compétitions (FFC D3) (quand les conditions (météo ou dangers) me font hésiter à sortir le beau vélo).
Je doute donc qu'il fasse l'unanimité...
Mais à l'heure actuelle, où un vélo polyvalent et à moins de 7,5 kg ne se trouve plus à moins de 10 000 € (encore plus chez les fabricants américains), ce vélo est un exemple d'alternative au bon rapport qualité/prix si on sait prendre du recul par rapport aux discours du marketing.

Le projet "mulet" a commencé il y a 10 ans. J'ai dernièrement basculé sur un cadre "S-Work SL6" (quand le cadre précédent est arrivé en fin de vie), ce qui explique son apparition dans ce fil de discussion.

La règle du projet "mulet" a été de rechercher les bonnes occasions dans du matériel de génération N-1, moyennant quelques concessions mais qui n'impactaient pas sa capacité de répondre à mes besoins de "mulet".
Et un peu d'huile de coude pour un montage dans le garage.
Au fil des ans et des alertes sur Troc-Vélo et LBC, le mulet s'est optimisé, au point d'arriver à la configuration suivante, dont je n'imagine plus guère d'évolution, tant il répond parfaitement à mes besoins initiaux.

Image

En détails :
    - cadre : Specialized "S-Work SL6" (un modèle "Sagan" ?) à patins. Concessions (expliquant le bon prix, en plus de la décote du mode de freinage) : une cosmétique imparfaite (un poc superficiel et les rayures habituelles après deux saisons d'usage).
    - étriers freins : Shimano "Dura-Ace" (achetés avec le cadre) en super état. Version Direct Mount : ça freine vraiment fort.
    - transmission : Shimano "Ultegra Di2" 10V : la première génération. Achetée à vil prix, à cause d'une dérailleur AR rayé (mais parfaitement fonctionnel) et de la fourchette du dérailleur AV cassée (juste à ressouder).
    - pédalier "Rotor 3D+" (excellent compromis poids / fiabilité)
    - avec un capteur de puissance : "Power2Max" (première génération) qui me permet une utilisation en vélotaf (peur de me faire piquer des pédales Assioma dans le parking).
    - plateaux : "FSA" en 50-34
    - cassette : Shimano "Ultegra 10V" 11-28 (développement passe-partout en Ile-de-France)
    - boitier de pédalier : "Praxis Works M30" (BB30) 68 mm (roulements acier)
    - selle : "Fizik Arione" (ergonomie première génération) modèle à grosse épaisseur de mousse (fessier sensible).
    - potence : "Ritchey WCS" (alu) / cintre : "ITM Millenium" (alu). Ils trainaient d'un de mes premiers vélos, ils ne sont même pas au standard oversize (mais c'étaient des hauts de gammes légers et costauds ; j'aime aussi la forme plongeante du cintre vers les leviers de freins, qui fait gagner en profil aéro (la potence est déjà au plus bas *). J'aurais pu percer le cintre pour bricoler le boitier de connexion au bout du cintre, mais la fiabilité avant tout)
    - ruban cintre : "Fizik Tempo" 3 mm
    - pédales : "Look Keo 2 Max" (il y a plus léger, mais c'est fiable et pas cher).
    - roues 1 : "Stevan11 Carbone 38 mm". Cédées pour une bouchée de pain par un ami qui a raccroché le vélo, sans les avoir usées. Le corps de roue libre est 10V et ça ne trouve plus preneur en occasion... 1200 g la paire (1170 g ? je n'ai pas la référence exacte), largement assez rigide pour tenir mes démarrages, freinage un peu long (heureusement avec des étriers puissants)..
    - boyaux 1 : "Continental Compétition" 22 mm (venus avec les roues) : ça tape un peu, mais ça colle parfaitement à la largeur de la jante. Côté accroche : RAS, d'autant qu'elles ne roulent que par beau temps.
    - roues 2 : "Mavic Ksyrim Pro Exalith". Associées aux freins DA Direct Mount, ça freine du tonnerre, et ça ne s'use pas (jante et patins).
    - pneus 2 : "Continental GP5000" 25 mm (une référence ?) et "Vittoria Zaffiro" 28 mm l'hiver (accroche, confort en vélotaf, endurance) ; c'est notamment pour la possibilité de monter des pneus en 28 mm (voire 30 mm) qui ont guidé le choix du cadre "SL6".

(* : J'ai de mauvaises proportions cyclistes avec un buste long qui m'oblige à un "grand" cadre T54 ; deux études posturales m'ont assurées des côtes de mes vélos)

Coût du vélo :
    3270 €, avec les deux paires de roues.
    seulement 2770 € le montage à roues carbone.

Image

Poids du vélo :
- avec porte-bidons, pompe et support, support radar Varia (sous la selle), support compteur (au cintre)
- avec roues carbone boyaux : 6,95 kg,
soit un poids "marketing" (sans accessoires ni pédales) : < 6,50 kg
- avec roues alu, rajouter ~300 g

Côté "sensations" :
    En vélotaf, inutile de dire que c'est du bonheur. Avec les pneus 28 mm, ça passe partout (je prends des chemins en terre) et je peux en profiter pour ajouter un exo d'entraînement, avec des indications significatives. Avec les jantes Exalith et les étriers DA Direct-Mount, ça freine très fort (dans les descentes et au milieu du trafic routier). Peu d'intérêt de passer aux disques.
    En compétition, les roues alu m'ont déjà emmené au succès cette saison. Mais le passage au boyaux est transcendant. Je n'ai plus la puissance pour sprinter, mais les relances deviennent tellement faciles, même en tirant la langue en haut d'une côte montée à bloc, je me dresse sur les pédales et le vélo repart. Comme on dit : la légèreté ne permet pas forcément d'aller vite, mais ça en donne les sensations !

Bilan de mon projet :
Pour un mulet, je le trouve plutôt pas mal... !
(et c'est plaisant/valorisant d'avoir fait son montage 100% maison)
Si on sait oublier les "modes" imposées par le marketing, avec un peu d'opportunisme sur le marché de l'occasion, on peut obtenir une machine très performante (et polyvalente : parfaitement adaptée à mes besoins) qui fait largement le match face à des machines actuelles qui coûtent 3 ou 4 fois plus cher.


photo avec les roues alu :
Image
Dernière édition par loulipo le Sam 13 Aoû 2022 07:24, édité 1 fois.
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)
loulipo
 
Messages: 25
Inscription: Mar 31 Juil 2007 17:36
Localisation: Sud Paris

Re: Vos Specialized

Messagede rickyfirst » Ven 12 Aoû 2022 11:17

excellent message. Bravo.

Après, la question est : quel est ton 'bon' vélo ?

Qu'as tu de plus avec ton 'bon' vélo ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos Specialized

Messagede Fireblade07 » Ven 12 Aoû 2022 11:21

Très chouette! Le SL6 est super cadre 8-)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos Specialized

Messagede gb47 » Ven 12 Aoû 2022 11:34

Pour un "mullet" j'en connais beaucoup pour qui ce serait le Graal , sobre et classe !! Bravo ;)
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos Specialized

Messagede bb13 » Ven 12 Aoû 2022 11:41

Bravo,
Il est magnifique, optimisé pour tes besoins et personnellement, ce vélo me fait plus rêver que de nombreux vélos actuels.
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Vos Specialized

Messagede loulipo » Sam 13 Aoû 2022 08:44

rickyfirst a écrit:excellent message. Bravo.

Après, la question est : quel est ton 'bon' vélo ?

Qu'as tu de plus avec ton 'bon' vélo ?


L'autre vélo pourrait être présenté dans cette rubrique. C'est un autre Spé S-Works SL6 à patin, mais en version ultra haut de gamme.
Je l'ai trouvé sur Troc-Vélo Belgique, auprès d'un riche chef d'entreprise liégeois (qui peut se permettre de changer ses vélos tous les ans (ou presque)).
Il passait sur le SL7, pour le freinage à disques "plus rassurant sur les routes souvent humides des Ardennes", même si il m'a avoué ensuite que "pour se faire plaisir" il regrettait un peu le caractère "plus joueur de son ex-SL6".

J'ai moins de mérite (à parler de ce vélo), car je l'ai trouvé tout configuré. C'était la première fois en 20 ans que j'achetais un "vélo tout prêt". J'ai juste rallongé la potence de +10 mm (avec un capot pour monter un support de compteur) et changé pédales et selle.
J'ai craqué car l'occasion était trop belle (la qualité pour le prix).

Ce que le "bon" vélo a de plus :
- Cadre en série limitée SL6 "ultra-light" (une centaine de gramme en moins, en triant le poids des cadres et avec une peinture spéciale).
- Transmission : Shimano Dura-Ace Di2 11v (qui communique avec le compteur pour m'afficher les développements)
- avec chape Ceramic Speed (du coup, je monte une cassette 11-30 pour la montagne)
- Pédalier : Rotor Flow aéro (l'ancien propriétaire faisait du triathlon) (*)
- Boitier Pédalier : Ceramic Speed
- Etriers Freins : Cane Creek eeBrake G4 (Direct Mount) (ultra-légers et pas si mauvais en puissance (en Direct Mount) même si ça ne vaut pas les DA)
- Pédales : Assioma Favero avec capteur de puissance
- Roues : Roval CLX 32 (carbone à pneu ; plus rassurant vs crevaisons) (le vendeur me proposait aussi sa paire CLX 50, mais je n'avais ni les moyens de m'offrir une deuxième paire, ni de préférence à la polyvalence des 32 mm).
- Potence et cintre : Spé S-Works

(* : pour la petite histoire, je roule avec des manivelles courtes : 170 mm, au lieu de 172,5 mm au standard de cette taille de cadre T54. Mais le vendeur avait aussi choisi une longueur 170 mm. J'y avais vu un signe du destin pour craquer !)

J'ai récupéré la facture : 11000€ (de nos jours, Spé l'afficherait sans doute plutôt 15000€...), mais payé 8000€ (j'imagine que le vélociste peut faire des gestes à un si bon client !), et le vendeur me l'a remisé à -50% (en échange aussi d'un coup de main pour lui récupérer un article de billard français introuvable en Belgique ). Ça valait le coup d'un week-end en Belgique (et j'en ai profité pour me convaincre d'avoir eu raison de trouer mon porte-monnaie en escaladant le Mur d'Huy et les côtes de L-Bastogne-Liège).

Pour la montagne, j'ai trouvé une paire de Mavic R-Sys (aux rayons carbone) en jante Exalith (merci aux vendeurs qui bradent leur top matos en passant aux disques).
J'adore ces roues. Mes préférées. Une raison de plus pour retarder mon passage au freinage disque.

Et côté poids, le vélo fait moins de 6,5 kg (avec pédales et accessoires (pompe, supports pompe/radar/compteur)).

Le soucis avec ce vélo, c'est que je sens maintenant clairement d'où viennent les limites de mes performances : de mes jambes !
"Les sportifs qui se dopent, c'est au moins un bon exemple pour les drogués qui ne pensent pas à faire de sport" (anonyme sur la route du Tour)
loulipo
 
Messages: 25
Inscription: Mar 31 Juil 2007 17:36
Localisation: Sud Paris

Re: Vos Specialized

Messagede alexP33 » Sam 13 Aoû 2022 12:55

Merci loulipo pour tes posts clairs et objectifs. Ca fait une très bonne lecture et j'aime beaucoup les choix rationnels pour ton mulet.

Petite remarque : tu annonces le prix final du mulet mais souvent ces vélos nous coutent plus chers du fait qu'on y passe pas mal de pièces avant d'arriver à la configuration finale (rassure toi je fais pareil).
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Vos Specialized

Messagede gastonlagrat » Ven 23 Sep 2022 18:05

Bonjour,
J'ai un Tarmac SWorks SL5.
je suis face à une problématique sur changement de boitier de pédalier et je n'arrive pas à être certains du modèle adéquat.
Actuellement j'ai un pédalier Rotor3D+ ce qui oblige à mettre des entretoises (pas très esthétique)

Comme le boitier commence à craquer, je souhaite changer de pédalier et revenir sur du shimano probablement un DA9000 ou 9100.

C'est là que ca se complique, quel modèle de boitier monter pour un Shimano DA ?
Merci beaucoup
gastonlagrat
 
Messages: 79
Inscription: Mar 8 Mai 2018 19:14

Re: Vos Specialized

Messagede Fireblade07 » Mar 13 Juin 2023 21:30

Le combo cintre-potence Roval Rapide aperçu sur certains vélos des pros est disponible! C'est sensé être plus rapide que la potence classique, c'est beau. C'est light! Par contre les durites ne sont pas intégrées, un peu étrange... Attention aussi à ceux qui ont coupé leurs pivots de fourche assez court, la potence du combo fait 9mm de plus que la potence d'origine du SL7...
A noter que les entretoises spécifiques pour le SL7 ne seront pas dispo avant aout/septembre :mrgreen: Les imprimeurs 3d vont se régaler...


https://bikerumor.com/all-new-roval-rapide-road-cockpit-one-piece/
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos Specialized

Messagede Fireblade07 » Ven 14 Juil 2023 21:26

Des photos du SL8 circulent depuis quelques jours : https://www.bikeradar.com/news/specialized-tarmac-sl8-leak/
Evolution du tube de direction ainsi que des haubans, pour le reste?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos Specialized

Messagede mayo » Lun 17 Juil 2023 20:59

Pour être un hybride venge-tarmac tant attendu, je ne vois pas trop les touches de venge
mayo
 
Messages: 135
Images: 7
Inscription: Lun 26 Nov 2018 20:17

Re: Vos Specialized

Messagede LewOlive » Mer 2 Aoû 2023 17:09

ça bouge pas mal chez weightweenies pour le SL8. Certains s'imaginent déjà avoir un SL7 bradé... mais les stocks semblent assez bas.

On garde le filetage BSA, ouf ! Le standard du boitier est quand même un marqueur de changement. Le SL8 est à mon avis moins disruptif que ne l'était le SL7 en son temps.

https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=172467&start=1185
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Vos Specialized

Messagede JulienCampa » Mer 2 Aoû 2023 18:28

LewOlive a écrit:ça bouge pas mal chez weightweenies pour le SL8. Certains s'imaginent déjà avoir un SL7 bradé... mais les stocks semblent assez bas.

On garde le filetage BSA, ouf ! Le standard du boitier est quand même un marqueur de changement. Le SL8 est à mon avis moins disruptif que ne l'était le SL7 en son temps.

https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=172467&start=1185


rester au BSA alors que tout le monde passe au T47 ... :roll: :roll: :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos Specialized

Messagede Klarf » Mer 2 Aoû 2023 19:46

Tous le monde ? Lol, sors un peu la tête dehors.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos Specialized

Messagede Fireblade07 » Mer 2 Aoû 2023 21:50

Le SL8 est à mon avis moins disruptif que ne l'était le SL7 en son temps.
`

A première vue, effectivement! Une évolution et pas une révolution.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos Specialized

Messagede Etienne » Jeu 3 Aoû 2023 07:44

LewOlive a écrit:ça bouge pas mal chez weightweenies pour le SL8. Certains s'imaginent déjà avoir un SL7 bradé... mais les stocks semblent assez bas.


Specialized réalise le tour de force de faire plus parler de son nouveau modèle par les internautes qu'elle n'en parle elle même ... du moins certains internautes car la population cible est finalement assez limitée, mais très congruente avec celle qui fréquente WW visiblement :idea:

Ceci dit, rien de bien surprenant étant donné que la simple publication d'une nouvelle peinture sur SL7 générait déjà beaucoup de commentaires.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Vos Specialized

Messagede bob27 » Jeu 3 Aoû 2023 08:34

JulienCampa a écrit:
LewOlive a écrit:ça bouge pas mal chez weightweenies pour le SL8. Certains s'imaginent déjà avoir un SL7 bradé... mais les stocks semblent assez bas.

On garde le filetage BSA, ouf ! Le standard du boitier est quand même un marqueur de changement. Le SL8 est à mon avis moins disruptif que ne l'était le SL7 en son temps.

https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=172467&start=1185


rester au BSA alors que tout le monde passe au T47 ... :roll: :roll: :roll:

Je ne vois pas ce qui est gênant à ce niveau ?
Le T47, je vois l'intérêt pour un cadre métallique, ça laisse un peu de place pour faire passer les gaines en interne par exemple. Ou encore pour un artisan qui fait du carbone sur mesure à base de tubes collés (tube to tube). Ca permet aussi d'utiliser un boîtier un poil plus large pour avoir de meilleures liaisons avec les bases ou le tube ddiagonal.
Pour une entre prise comme Spé, qui fait du carbone monocoque, il est possible, avec du BSA, de faire un boîtier creux (donc pas de problème de passages de cables), et avec la rigidité souhaitée.
Comme le BSA reste le plus répandu, aller sur du T47 n'est pas forcément pertinent.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Vos Specialized

Messagede cocker77230 » Ven 18 Aoû 2023 16:43

Bonjour.
Est ce que certains ont deja monté un pédalier CLAVICULA Classic sur un SL7 ?
Etant donné qu'il s'agit du meme standart de boitier de pedalier, est ce que les cotes OK pour installer ce type de pédalier ?
Merci
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Vos Specialized

Messagede JulienCampa » Sam 19 Aoû 2023 19:24

Salut. Un de les copains roule avec un clavicula carbone sur son sl7 sans soucis. Suffit d’installer les cuvettes ad-hoc sur ton spe…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos Specialized

Messagede cocker77230 » Sam 19 Aoû 2023 21:42

;)
cocker77230
 
Messages: 3500
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Vos Specialized

Messagede Fireblade07 » Mer 18 Oct 2023 21:16

Le SL8 a été passé en soufflerie par Tour. Un peu décevant, il sort 209w... Le SL7 était à 210w, sans le combo cintre-potence et avec un pneu avant un peu plus aéro...

https://www.tour-magazin.de/rennraeder/aero/bestes-rennrad-der-welt-specialized-tarmac-erreicht-neue-tour-bestnote/
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Vos Specialized

Messagede JulienCampa » Jeu 19 Oct 2023 07:25

Le test de Mr Robert sur seulement 60km est très rigolo à lire…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Vos Specialized

Messagede Zeo » Jeu 19 Oct 2023 08:11

Oui mais quand on le lui fait remarquer il répond que ses copains qui ont vraiment le vélo ont le même ressenti que lui... C'est pas très sérieux pour un site qui se veut justement sérieux.

Je trouve ça dommage que le marketing de Specialized infuse jusque dans ce site qui au demeurant est habituellement indépendant et honnête.
Je ne dis pas que le SL8 est un mauvais vélo loin de là.
Mais quand une marque arrive, prête un vélo 60km, fourni les accessoires et le photographe pour faire de belles photos en demandant au rédacteur de faire un article avec, ça me fait quand même grincer des dents... Car même si le vélo est très bon, l'article ressemble plus à une pub qu'à autre chose.

Bon allez retour au vélo!
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: Vos Specialized

Messagede Philbed » Jeu 19 Oct 2023 09:03

A ceci près que par honnêteté il a précisé que le test ne porte que sur 60 km. Il aurait pu ne pas le mentionner. Ca me parait très contradictoire d'exiger une éthique parfaite de la part des journaliste et de les critiquer quand ils sont transparents.
Philbed
 
Messages: 32
Inscription: Ven 20 Déc 2019 12:24

Re: Vos Specialized

Messagede Fireblade07 » Jeu 19 Oct 2023 09:12

Après je pense que 90% des lecteurs, de ce site ou autres (style presse écrite) recherchent avant tout des informations sur le matériel, pas forcément le ressenti du testeur. A part tout ce qui est mesuré en laboratoire (comme Tour), tout le reste est subjectif, donc à prendre avec un peu de recul...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vos Specialized

Messagede Speed73 » Jeu 19 Oct 2023 11:46

Tour est à ma connaissance, le seul magazine qui ose comparer différents vélos et aussi des roues avec des données chiffrées, et non pas en se basant uniquement sur le ressenti du gars qui pose ses fesses sur la selle, c'est déjà autrement plus sérieux et objectif.

Surtout qu'avec l'abondance de matos sur le marché, un SL8, çà n'a rien de vraiment exclusif car tu peux te sortir aujourd'hui un SL8 replica avec un cadre similaire et des roues génériques qui sera presque aussi bon : peut être même meilleur, va savoir :lol: pour la moitié du prix seulement, mais oui, c'est sûr que tu n'aura pas les autocollants Spé sur le cadre :lol: :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 22 invités