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look 595 + hsc 6

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 21:27
de benj

MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 22:17
de mybike
eh ben. vivement que l'on gagne au loto...

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 06:55
de 993flo
C'est un monocoque?

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 07:05
de rickyfirst
993flo a écrit:C'est un monocoque?


Non, il suffit de voir le tube de direction avec ses raccords.

Je trouve la liaison entre le chariot et le tube de selle intégré très esthétique. Cela change des 'bricolages' souvent rencontrés.

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 07:06
de 993flo
Je trouve que le tube de tige de selle est trop profilé par rapport au reste du cadre?

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 07:56
de Olibabe
Bizarre qu'aucun coureur n'en avait un au Giro. C'était toujours des 585.

Je suis aussi de l'avis de Ricky: la liaison TDS-chariot de selle est superbe... même si je ne vois pas très bien quel est le principe :roll: (collé? vissé? un expandeur?)

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 08:23
de jul57
Pyf, maintenant, tu peux nous donner tous les détails !

La HSC6 est une HSC5SL avec pivot conique :D

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 09:35
de Etienne
jul57 a écrit:Pyf, maintenant, tu peux nous donner tous les détails !

La HSC6 est une HSC5SL avec pivot conique :D


C'est ce que j'ai pensé en voyant une nouvelle fourche :idea: ... à moins que ce soit une HSC5 allégée ... à moins de 250 g :shock: ... :roll:

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 10:00
de jul57
993flo a écrit:C'est un monocoque?


Chez look, les 5xx sont des tubulaires alors que les 4xx sont monocoques.

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 10:46
de 993flo
jul57 a écrit:
993flo a écrit:C'est un monocoque?


Chez look, les 5xx sont des tubulaires alors que les 4xx sont monocoques.


Je savais pas que ça marchait comme ça, merçi Jul.

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 12:16
de seb²

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 17:26
de cheche
le cadre tout simplement magnifique.au niveau design ca change des 5xx trop "classique" (mais pas moins efficace) a mon gout.

mais y a un truc: ce cadre est commercialise en espagne alors qu'il est inconnu en france? look est une marque francaise pourtant!!

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 19:15
de Etienne
cheche a écrit:mais y a un truc: ce cadre est commercialise en espagne alors qu'il est inconnu en france? look est une marque francaise pourtant!!


Pour peu que Look considère qu'il y a des parts de marché à gagner en Espagne et qu'en revanche le marché français est mature, ou que l'image de Look y est bien établie ... cette politique commerciale se conçoit assez bien :idea:

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 20:27
de cheche
mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.[/url]

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2006 20:32
de jul57
cheche a écrit:mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.


Le 595 sort aussi en france.
Par contre, le 585ultra était réservé aux allemands pour que look soit enfin bien classé dans les tests de rigidité des mags allemands.

MessagePosté: Ven 12 Mai 2006 16:35
de pyf
jul57 a écrit:
cheche a écrit:mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.


Le 595 sort aussi en france.
Par contre, le 585ultra était réservé aux allemands pour que look soit enfin bien classé dans les tests de rigidité des mags allemands.


Ouai d'ailleurs tout ça pour rien puisque le distributeur allemand avait donné un standard et non un ULTRA à Tour en début d'année :evil:

Jveux bien vous donner deux trois infos, mais faudra pas trop en demander non plus :wink:

- fourche hsc6 : 300gr mais 1'1/4 en bas et 1'1/8 en haut. Elle est très très rigide (plus qu'une HSC5 pourtant loin d'être souple !).

- tige de selle : brevet Look, elle vient en butée sur le cadre (coupé) donc impossible que cela ne glisse vers le bas. Entre tige et cadre, elasto pour les vibrations et rondelles (pour la hauteur si besoin, taille mini 1,25mm).

- pattes arrières 100% carbone comprimé comme sur la fourche (HSC5 et HSC6).

Pour le reste, comme vous avez pu le voir c'est un cadre à raccords, pas mal plus travaillé qu'un 585. L'ingénieur en charge du 595 est le même qui était en charge du 585, il a donc pu utiliser l'expérience du 585 pour faire encore mieux avec le 595.

Voilà vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir :wink:

look 595

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 08:27
de stef
ben moi je le trouve pas tres beau
le tube de selle choque par rapport aux autres tubes au diametre assez faible

MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 08:30
de 993flo
pyf a écrit:
jul57 a écrit:
cheche a écrit:mouais, quelque chose m'echappe quand:
il y a quelque temps on apprend l'existence d'un 585 ultra via nos amis allemand , aujourd'hui c'est le 595 via l'espagne et toujours aucune trace de ces velos sur le site de look qui s'adresse a tout les acheteurs potentiels francais ou non.


Le 595 sort aussi en france.
Par contre, le 585ultra était réservé aux allemands pour que look soit enfin bien classé dans les tests de rigidité des mags allemands.


Ouai d'ailleurs tout ça pour rien puisque le distributeur allemand avait donné un standard et non un ULTRA à Tour en début d'année :evil:

Jveux bien vous donner deux trois infos, mais faudra pas trop en demander non plus :wink:

- fourche hsc6 : 300gr mais 1'1/4 en bas et 1'1/8 en haut. Elle est très très rigide (plus qu'une HSC5 pourtant loin d'être souple !).

- tige de selle : brevet Look, elle vient en butée sur le cadre (coupé) donc impossible que cela ne glisse vers le bas. Entre tige et cadre, elasto pour les vibrations et rondelles (pour la hauteur si besoin, taille mini 1,25mm).

- pattes arrières 100% carbone comprimé comme sur la fourche (HSC5 et HSC6).

Pour le reste, comme vous avez pu le voir c'est un cadre à raccords, pas mal plus travaillé qu'un 585. L'ingénieur en charge du 595 est le même qui était en charge du 585, il a donc pu utiliser l'expérience du 585 pour faire encore mieux avec le 595.

Voilà vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir :wink:


Le cadre fait quel poid environ?

MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 07:31
de cheche
merci pour ces petites infos pyf.