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Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 11:11
de albator83
Oui d'origine ce sont ceux là : https://www.roues-rar.fr/fr/22-kit-de-2-patins-de-freins-carbone.html
C'est bien ce qui me semblait pour l'usure, je vais déjà voir ce que ça donne avec les Swisstop jaunes que j'ai d'avance (j'avais eu ça sur mon Sram Red).

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 12:44
de frederic ostian
Justement David je ne trouve pas que les Campa freinent fort (ce qui est plus le cas des black prince par ex). Je trouve qu'ils freinent progressivement (sans ce petit côté "vicieux" ou tu vas bloquer la roue quand tu doses mal). Et niveau usure je les trouve dans la moyenne.
Rodolphe ce ne sont donc plus les mêmes que ceux que j'avais d'origine (4 ans en arrière). Ca ressemblerai presque à du shimano sur la photo.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 16:17
de Luc0425
Et les Swisstop gris fournis avec les Lighwweight ? Sur le sec, je les ai trouvés un peu moins durs que les Swisstop jaunes, mais moins progressifs par conséquent.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 12:38
de KuotapoWaa
Bonjour à tous,
Je suis bientôt en passe de réaliser un rêve ! Essayer des lightweight ! Ce sont des gen 2 je dirai ! Le vendeur ne sait pas me dire ! Ce que je voulais savoir c'est si elles sont à fuir en termes de fiabilité etc...? Des choses à savoir quand je vais aller les chercher ?
Merci bcp!

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 13:33
de Tytoune
KuotapoWaa a écrit:Bonjour à tous,
Je suis bientôt en passe de réaliser un rêve ! Essayer des lightweight ! Ce sont des gen 2 je dirai ! Le vendeur ne sait pas me dire ! Ce que je voulais savoir c'est si elles sont à fuir en termes de fiabilité etc...? Des choses à savoir quand je vais aller les chercher ?
Merci bcp!

Déjà si le vendeur ne sais pas te dire si ce sont des Stdr Gen II y'a un soucis.

Avant de les acheter, demande lui, facture d'achat etc....

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 15:14
de zounas
Bonjour,

je ne peux te répondre quant à savoir différencier les générations, en tous cas je ne voudrais pas raconter de bêtise donc je m'abstiendrai. Par contre concernant la fiabilité des roues, je n'ai pas d'appréhension, je peux te rassurer, les miennes sont dans un état proche du neuf avec plus de 10 000 kms, sans voile, le profil est de 47 mm de haut. Précision importante, je roule sur le sec principalement, sauf surprise... Les moyeux sont des DT Swiss 240. J'utilise les patins Lightweight. Je pèse 65 kg
Le seul reproche c'est par vent fort latéral, il faut bien tenir son cintre... Bref je ne peux que t'encourager à réaliser ton rêve pour peu que le vendeur soit honnête (à vérifier bien-sûr) ! :idea:

https://www.cjoint.com/c/ILfn01vdME7

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 18:54
de KuotapoWaa
merci bcp pour vos réponses! Elles sont superbes tes roues!
Effectivement je redoute le vent latéral! Celles que je vise ont les rayons noirs et cuivre! Concernant la génération je ne m'en moque un peu finalement hormis si il y a des gros pb de fiabilité sur certaines générations d'où mes questions!
Elles ne serviront que sur le sec et sur des parcours propres!

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 08:53
de frederic ostian
KuotapoWaa a écrit:merci bcp pour vos réponses! Elles sont superbes tes roues!
Effectivement je redoute le vent latéral! Celles que je vise ont les rayons noirs et cuivre! Concernant la génération je ne m'en moque un peu finalement hormis si il y a des gros pb de fiabilité sur certaines générations d'où mes questions!
Elles ne serviront que sur le sec et sur des parcours propres!


Les Gen3 ont les rayons noirs. Tout dépend combien il te les vend. A 500 euros fonce (enfin si l'état est correct), à 1500 cherche autre chose ;)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 11:25
de Verbal
Les LW font 47 de haut à partir des Meilenstein. Avant c’est légèrement plus (50 de tête)
Rayon bronze pour moi ce sont des gen 1ou 2 a voir selon les moyeux.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 22:43
de KuotapoWaa
ce sont bien des gen2 ! Confirmé par velociste! TBEG! Je vais les chercher demain et essai rapide je l'espere meme si le temps...

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 19:28
de corsika
Tytoune a écrit:
KuotapoWaa a écrit:Bonjour à tous,
Je suis bientôt en passe de réaliser un rêve ! Essayer des lightweight ! Ce sont des gen 2 je dirai ! Le vendeur ne sait pas me dire ! Ce que je voulais savoir c'est si elles sont à fuir en termes de fiabilité etc...? Des choses à savoir quand je vais aller les chercher ?
Merci bcp!


Les G2 sont bien plus souples que des G3..Attention si tu attends des roues très rigides...Elles ne le sont pas autant que des G3..Surtout l'avant ..Après ça reste des LW'S, c'est à dire peut-être bien plus rigides que tes propres roues actuelles (peut-être..??). Attention également au vieillissement / à leur état général. Su tu peux les voir, c'est vraiment mieux..Très aléatoire l'achat de LW'S...

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 21:22
de KuotapoWaa
C'est acheté! Le velociste a confirmé leur très bon état et que tout etait OK!
Essai programmé dans quelques jours semaines dès que le temps me permettra!

Justement la souplesse est intéressante, car les g3, si mes lectures ne sont pas faussées, sont trop raides et bcp regrettaient les g2 sur ce point...

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 19:44
de GaryTurner
KuotapoWaa a écrit:

Justement la souplesse est intéressante, car les g3, si mes lectures ne sont pas faussées, sont trop raides et bcp regrettaient les g2 sur ce point...

Juste une question de jambes , et d'avoir la tête sur les épaules au moment de l'achat (en traduction , ne pas se surestimer ... )

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 08:46
de Verbal
Bonjour à tous,
Mes meilenstein craquent un peu à l’effort, il est temps je pense de remplacer le corps de roue libre...mais comment vérifier sont état au démontage (ça craque à l’effort maximal)?
A y être je me posais la question de passer le ratchet en 54 dents...y’a t il un intérêt? Sachant que j’aime bien les moyeux sonore comme mes carbone ti.
Merci pour vos lumières.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 10:40
de idinfo68
Elles craquent surtout quand on les utilisent avec les serrages d'origine... Les corps de roue libre sur les Meilenstein sont assez robustes, combien de kilomètres, entretien-graissage du corps avec la graisse préconisée réalisé ?

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 12:33
de Verbal
Merci pour ta réponse.
J’utilise des blocages Campa bien plus robuste. Je les graisse une fois par an à la fin de la saison...
Bref je sèche un peu...je pense ne pas avoir graisse le « cap » en métal qui tient le corps en place. Ça vient peut être de la ...
Sinon graisse dt rouge comme préconisé.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 21:30
de GaryTurner
Corps de roue libre qui craque , j'ai jamais vu , ou du moins entendu :|
cela peut venir de pas mal d'endroit , et un combo cadre - axe de roue aussi

Les 54t , il y en a de plusieurs provenance , donc plusieurs qualité :?
Perso j'en ai monté 3 set , il y a toujours une bricole à faire pour optimiser le truc ; mais après ... , :P

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 22:16
de Verbal
J’ai monté une autre paire de roue pour la sortie de demain afin de m’assurer que ça ne vienne pas d’ailleurs mais je suis assez sûr de moi. Sur ht le silence est total...Après sur les
Lw j ai une cassette dura ace 11/30 là où j‘ai partout ailleurs des ultegra 11/30.
Pour le ratchet je parlais d’un 54t d’origine dt...
De quelle bricoles parles tu Gary?

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 15:53
de Verbal
Verdict...les roues sont innocentées :D
Le craquement vient du boîtier. Merci pour vos réponses. Je reste preneur d’un retour sur le ratchet 54t ;)

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2021 08:25
de neo
bonjour à tous,

je rencontre moi aussi des bruits parasites sur ma roue avant lightweight meilenstein obermayer,

le premier, un bruit en danseuse, une résonance de rayons qui se propage dans les flasques par trop dérangeant

mais le deuxième bruit et qui m'inquiète un peu plus toujours en danseuse avec gros braquet un coup de pédale sur deux comme un claquement de rayon,

je l'ai inspecté appuyé sur les rayons mais ras :oops:

merci de votre aide

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2021 09:23
de Verbal
Quelle est là version de tes roues?
Corps de roue libre dt ? Si oui ça vaut le coup de le sortir, nettoyage, graissage. Les « cups » extérieures méritent un petit coup de graisse. Ça peut venir de la …

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Jeu 27 Mai 2021 15:21
de JulienCampa
Salut,

même souci sur les Bontrager XXX2 avec CRL DTSwsiss 240 : soit il manque de la graisse entre cassette et CRL, soit les cônes / cuvettes sont à graisser de nouveau.

J'ai souvent le même bruit redondant et ça me pête vraiment les couilles :evil:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 11:39
de ZiziVert
Ah?! ça pourrait répondre à une des mes interrogations. J'ai un craquement surtout lors de relance en danseuse ou simplement en cote à faible allure mais en danseuse. J'ai démonté/nettoyé JDD et BdP mais le bruit est toujours la.

Mon monteur de roue m'avais appelé justement pour me demandé si j'avais des "craquements" sur mon moyeux moyeux arrière DT 240. J'ai répondu non car j’étais persuadé que c’était autre chose mais la, va falloir que je jette un œil.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 12:20
de Zadig
neo a écrit:bonjour à tous,

je rencontre moi aussi des bruits parasites sur ma roue avant lightweight meilenstein obermayer,

le premier, un bruit en danseuse, une résonance de rayons qui se propage dans les flasques par trop dérangeant

mais le deuxième bruit et qui m'inquiète un peu plus toujours en danseuse avec gros braquet un coup de pédale sur deux comme un claquement de rayon,

je l'ai inspecté appuyé sur les rayons mais ras :oops:

merci de votre aide


Bjr,

Une piste à creuser :

Il y a quelques années, j'ai eu un pb analogue sur des CCU. J'ai isolé l'origine du pb en mettant une goutte d'huile au croisement des rayons. Plus aucun bruit pendant 50 km...puis à nouveau du bruit en danseuse. J'ai donc dégraissé et nettoyé soigneusement le point de croisement des rayons. Puis, je les ligaturés, à l'ancienne. Depuis, c'est le silence.

Nb : j'ai vu que certains modèles de Lightweight étaient ligaturés usine.

Sportivement,
Zadig

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Mai 2021 16:46
de rapido
Un petit tuyau : le bruit peut aussi provenir des ressorts de l'axe de roue à voir ....

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Sam 29 Mai 2021 19:16
de JulienCampa
En parlant des ressorts des axes des roues...
J'ai resserré d'un quart de tour ma roue arrière ce matin avant de partir. (j'avais enlevé la roue avant pour nettoyer mes patins de freins... il y avait 3500m de D- en mode GP Moto qui m'attendaient :mrgreen: ). Et donc machinalement par habitude, j'ai aussi vérifié mon blocage arrière ... :lol: (faut être con parfois... mais ces manies...)
Résultat : ça faisait crouic crouic crouic en danseuse.

A la 1ère pause pipi, j'ai desserré d'un huitième de tour... :arrow: OH DISPARU LES CRAQUEMENTS ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, trop serré, ça craque, pas assez ça fait glong glong ... ou bien PSS PSS PSS PSS (le bruit typique de patin de frein qui lèche la jante... :lol: )

Après, oui, essaie de graisser tes axes de roues et les ressorts des blocages. .... évite de mettre de la graisse sur les pattes de fourches ....

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 08:35
de Fireblade07
Vivement que tu passes en disques avec axe intégré tu ne seras plus embêté par tes blocages rapides :mrgreen:

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 10:30
de neo
merci à tous pour vos conseils, ça venait de l'attache rapide pas eassez serré, depuis 2004 que je fais du vélo première fois que je me fais avoir,
comme quoi on en apprends tous les jours,

vraiment ces roues sont fabuleuses dans tous les domaines, mes ax lightness srt tune 45/150 975 gr sont bien en deçà,

sur strava dans les montées préférées mes records vieux de 3 ans tombent les uns après les autres :P

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 14:33
de ZiziVert
Je vais essayer de moduler les réglages de serrages pour voir alors. Ce-ci dit avec les serrages carbon-Ti j'ai peur d'y aller trop fort. Vais en sortir un vieux dans ma caisse à RAB voir. Merci.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

MessagePosté: Dim 30 Mai 2021 22:24
de JulienCampa
La seule raison qui me fera passer au disque : une paire de BORA ULTRA WTO 45 sur un SARTO SETA TRI COMPOSITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

........................... non j'déconne :lol: ............ quoique 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)