Page 14 sur 15

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 20:07
de gb47
Bonjour à tous,
J'ai les 24g sur 2 paires de Shamal depuis Le mois de juin, aucunes crevaison et perte de pression niveau valve également je n'ai pas utilisé le kit crevaison pour savoir si il était efficace, donc je verrais quand le temps sera venu, très facile à monter et pas trop fragile....

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 28 Nov 2023 20:58
de xadubo33
Pour réparer les patchs autocollants de chez décathlon font très bien leur job, seule petite précaution nettoyer la zone de collage avec une lingette nettoyant lunette.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 07:14
de gb47
Cocker 77230 , dans le kit réparation que j'ai commandé avec les caa il y a les lingettes pour bien nettoyer la zone a coller,a tu utilisé les lingettes avant de mettre la rustine ?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 09:55
de bidon
Mauvaise expérience dernièrement avec une chambre à air tubolito. Je roule en pneu tubeless depuis 2010, j'embarque toujours une CAA avec moi en cas de non réparation du préventif.
La tubolito S tubo road semblait sur le papier la solution idéale avec son encombrement réduit, saut qu'en déployant la CCA pour réparer une crevaison lors d'une sortie, en la pré gonflant, cette CAA que je n'avais jamais utilisé était percée :twisted:
La tubolito est tellement fine, je pense qu'elle c'est percée en restant plusieurs mois pliée. Si vous avez opté comme moi pour ce modèle en CAA de secours, vérifier vos chambres !
Du coup, à 37 balles la chambre fini pour moi.
J'ai pris une Panaracer R'Air, en butyl, qui semble aussi souple que du latex (le confort m'importe peu c'est pour réparer) et relativement peut encombrante. Solidité à voir dans le temps...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 10:09
de cocker77230
gb47 a écrit:Cocker 77230 , dans le kit réparation que j'ai commandé avec les caa il y a les lingettes pour bien nettoyer la zone a coller,a tu utilisé les lingettes avant de mettre la rustine ?


OUi, pourtant j'ai bien suivi les explications, mais au gonflage, perte trop importante de pression pour décider de la monter sur la jante.
Aprés, c'est pas comme si j'avais dépensé 37 euros dans une Tubolito, la, pour le coup, je serais agacé.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 14:07
de Klarf
Perso je suis très content de mes continental supersonic que j'utilises en secours. Elles sont plié bien serré dans une petite pochettes que je prends à chaque sorties. Quand je crève en tubeless et que ça ne rebouche pas je l'utilise sans soucis, la démonte et la nettoie en rentrant pour la remettre dans la pochette :)

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 18:05
de bidon
Une CAA en butyl de qualité me parait une meilleur option. La supersonic, déja testée en vtt, ca tient bien. Pour ceux qui roulent en chambre la Panaracer est aussi une bonne alternative. Moins fragile qu'une latex et rendement/confort /tenue pression à la hauteur d'après quelque lecture de test

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 21:35
de gb47
Je confirme pour les panaracer, je les utilises depuis 6 ans couplé au pneu panaracer closer plus et evo 4 , autan les chambres que les pneus c'est du très bon et costaud, mais malheureusement ceux qui faisait le meilleur prix on fermé boutique :oops:

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mer 29 Nov 2023 22:16
de webjo
Les CAA Latex Vredestein sont très bien, je roule avec depuis des années.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 06:20
de ZiziVert
J’ai pas tout fais mais de manière général j’ai jamais été déçu par des caa latex. Je peux pas en dire autant avec les tubolito. 3 achetées que j’ai jamais pu monter car elles fuyaient. A 37€/pièces j’ai arrêté l’expérience TPU ici sachant que les latex m’ont toujours donné satisfaction.

Dans ma poche secours c’est logiquement une caa latex que j’ai. Une vredestein je crois avec rallonge pour mes jantes de 40mm.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 15:06
de albator83
+1 pour les Panaracer R'Air... même si après quelques saisons la valve avait tendance à s'arracher sur certaines.
Elles restent une valeur sûre pour qui veut rouler en caa light, avec un rendement/confort proche du latex sans risquer l'éclatement à l'avant (sur jantes carbones à pneus par exemple).

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 15:17
de Jean Thevenet
je ne comprend pas l'enjeu, je recherche au contraire la chambre à air de type butyl la plus épaisse possible (prendre la plus grande section compatible), pour ne pas avoir à gonfler le vélo plus d'une fois par semaine, ou moins: ça évite de tout le temps manipuler la valve, de fatiguer la chambre proche de la jonction de cette valve, et de risquer les crevaisons.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 16:29
de rickyfirst
On est sur un forum d'optimisation et donc les masses en rotation c'est important.

Cela me rappelle le premier VTT 20 pouces de mon fils livré avec une chambre à air butyl de 20 pouces au poids hallucinant de 188 gr. Lorsque j'ai passé ses pneus en tubeless, il ne lui à pas fallu 50 mètres pour remarquer la différence.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 18:25
de Jean Thevenet
... pour mettre dans des pneus de 1050 grammes chacun... (les E-plus 47mm)

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 18:58
de rickyfirst
raison de plus pour ne pas se 'taper' une chambre à air qui pèse le poids d'un âne mort.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Jeu 30 Nov 2023 20:37
de KuotapoWaa
albator83 a écrit:+1 pour les Panaracer R'Air... même si après quelques saisons la valve avait tendance à s'arracher sur certaines.
Elles restent une valeur sûre pour qui veut rouler en caa light, avec un rendement/confort proche du latex sans risquer l'éclatement à l'avant (sur jantes carbones à pneus par exemple).


Il faut regonfler souvent ou pas? Car j'adore les CAA Latex de chez vittoria mais niveau regonflage ça calme...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 10:54
de albator83
Avec les R'Air ? c'est une base butyl... donc si t'es pas trop pointilleux tu regonfles une fois par semaine et basta :)
Ca fait longtemps que je n'en ai plus roulées (car tubeless), mais de mémoire j'avais ~1 bar de perte par semaine en gros (en tubeless ou latex, c'est la même valeur... par jour :D ).
En gros je refaisais la pression pour la course du week-end, et c'était suffisant.

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 17:42
de KuotapoWaa
albator83 a écrit:Avec les R'Air ? c'est une base butyl... donc si t'es pas trop pointilleux tu regonfles une fois par semaine et basta :)
Ca fait longtemps que je n'en ai plus roulées (car tubeless), mais de mémoire j'avais ~1 bar de perte par semaine en gros (en tubeless ou latex, c'est la même valeur... par jour :D ).
En gros je refaisais la pression pour la course du week-end, et c'était suffisant.


J'en rêve ........... Car les latex, tous les jours!!! :cry: :cry: :cry:

Merci!!

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 1 Déc 2023 20:36
de Jean Thevenet
Vous avez le choix en quoi vous dépensez vos calories:
- En surcroît de pédalage pour faire tourner une "lourde" chambre à air en butyl => jambes
- En pompage corvéïque quotidien => renforcement musculaire du haut du corps, avec des gros pectoraux de pompeurs chaque jour changer de côté sinon votre musculature deviendra asymétrique.

th-3043744670.jpeg

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Sam 2 Déc 2023 22:47
de albator83
KuotapoWaa a écrit:
albator83 a écrit:Avec les R'Air ? c'est une base butyl... donc si t'es pas trop pointilleux tu regonfles une fois par semaine et basta :)
Ca fait longtemps que je n'en ai plus roulées (car tubeless), mais de mémoire j'avais ~1 bar de perte par semaine en gros (en tubeless ou latex, c'est la même valeur... par jour :D ).
En gros je refaisais la pression pour la course du week-end, et c'était suffisant.


J'en rêve ........... Car les latex, tous les jours!!! :cry: :cry: :cry:

Merci!!


Essaie, tu verras ;) en plus tu te prends moins la tête au montage (la caa reste fine, mais moins sujette aux pincements que les latex... même sans talquer).
Après je ne saurais dire si c'est + ou - résistant aux mini-épines ou silex, par rapport à une latex ?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 3 Déc 2023 09:12
de KuotapoWaa
albator83 a écrit:
KuotapoWaa a écrit:
albator83 a écrit:Avec les R'Air ? c'est une base butyl... donc si t'es pas trop pointilleux tu regonfles une fois par semaine et basta :)
Ca fait longtemps que je n'en ai plus roulées (car tubeless), mais de mémoire j'avais ~1 bar de perte par semaine en gros (en tubeless ou latex, c'est la même valeur... par jour :D ).
En gros je refaisais la pression pour la course du week-end, et c'était suffisant.


J'en rêve ........... Car les latex, tous les jours!!! :cry: :cry: :cry:

Merci!!


Essaie, tu verras ;) en plus tu te prends moins la tête au montage (la caa reste fine, mais moins sujette aux pincements que les latex... même sans talquer).
Après je ne saurais dire si c'est + ou - résistant aux mini-épines ou silex, par rapport à une latex ?

*
Je te remercie pour le retour! J'essaie actuellement les turbolito aliexpress :lol: Tenue à la pression assez bonne pour le moment... à voir!

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Dim 14 Jan 2024 16:37
de webjo
Bonjour,

Savez vous où l'on peut se procurer des CAA Panaracer R'rair à bon prix ? Merci

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 17:50
de webjo
Bonjour,

J'aimerais acheté ce modèle de CAA mais il ne font que pour du pneu 25 et je possède du 28, j'ai appelé Matériel Vélo et ne me conseil pas de les monter dans du pneu de 28, qu'en pensez-vous ? Merci

https://www.materiel-velo.com/1360200-chambre-a-air-velo-route-hutchinson-innertube-air-light-700x20-25.html

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 18:06
de Klarf
Elle n'a pas beaucoup d'intérêt cette chambre : pas si légère et sans écrou sur la valve.
Ca passera pas de souci, mais autant prendre quelque chose d'un peu plus rechercher (une continental supersonic ou une TPU)

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 18:44
de webjo
Je roule avec des CAA TPU RideNow mais je trouve le rendement pas top.

Il est donc possible d'utiliser une CAA 25 avec un pneu de 28 ?

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 14:46
de Fireblade07
Sinon CAA latex...

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 21:57
de webjo
Vu la mésaventure qui m'est arrivé avec mon dernier investissements dans des Vredestein latex je passe mon tour pour les latex. La caa avant à éclaté.

Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 16 Fév 2024 09:52
de jordi.montesinos
webjo a écrit:Vu la mésaventure qui m'est arrivé avec mon dernier investissements dans des Vredestein latex je passe mon tour pour les latex. La caa avant à éclaté.

La question c’est « pourquoi » parcequil n’y a pas de raisons que cela « éclate ».

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 16 Fév 2024 14:58
de webjo
La raison est qu'elle devait avoir un défaut, quand j'ai démonté l'arrière elle était prête à éclater, j'avais commandé chez Bike24, après contact sav il m'ont remboursé, avant cela je n'avait jamais rencontré de problème avec les CAA Vredestein acheté sur d'autre site. Et pourtant j'en ai fait des kms......

Re: Chambre à air "light"

MessagePosté: Ven 16 Fév 2024 15:06
de albator83
ah ouais :/ là c'est même pas un pincement au montage ou un souci d'oeillet/fond de jante...