Chambre à air "light"

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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Ven 21 Mai 2021 11:19

sandatos a écrit:
Nico22100 a écrit:La petite appréhension a été quand j'étais en descente à patins comme le modèle n'est pas conçu pour les freins à patins. En serrant les fesses, ça passe :lol: . Je voulais essayer comme c'est rare que je freine. Ici en Bretagne pas de col mais des descentes où je peux prendre 60-70 kmh sans pédaler.


Bretagne ou pas, je montrais jamais de CAA "for disc brake only" sur un vélo à patin... :roll:


On peut même se demander jusqu'où va la limitation en température... parce qu'une jante alu ou carbone qui chauffe avec un freinage patins soit, mais en plein été+soleil sur un goudron surchauffé dans un col à basse vitesse l'ensemble pneu/chambre chauffe aussi sans freiner.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Ven 21 Mai 2021 19:53

Je viens de voir que la Revoloop est en 60mm (et qui plus est noire) et compatible freinage sur jante.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Mer 23 Juin 2021 18:16

Bonjour,

J'ai démonté mon pneu pour faire un contrôle, j'ai une CAA en latex Vredestein, quand je la gonfle légèrement ça me fait une hernie, pensez-vous que le mieux serait de la changer ? La CAA n'a que 2978kms. Merci

Pour info j'ai des Roval Alpinist Disc.

https://photos.app.goo.gl/P1irEkqLS2nHFwy36
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Re: Chambre à air "light"

Messagede ZiziVert » Mer 23 Juin 2021 18:38

Rien d’anomale, c’est pas comme les butyls. Si tu gonfles une latex hors du pneu elle fait une hernie.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Fireblade07 » Jeu 24 Juin 2021 14:45

Autre question con, la durée de vie d'une chambre latex est elle plus courte ou non qu'une butyl?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Arcus » Jeu 24 Juin 2021 20:36

Elles se détendent à long terme c'est un problème je trouve :x
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Ven 25 Juin 2021 12:52

Bonjour,

J'en suis rendu à 2500km avec la chambre à air sur la roue avant (S-Tubo 22g) et 2175km avec la roue arrière (Tubo classique).

Pour le moment, toujours 0 crevaison, ça fuit pas. Je suis agréablement surpris par ce produit qui je pensais ne pas être abouti.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Sam 3 Juil 2021 11:19

Bonjour,

Aujourd'hui crevaison à l'avant et à l'arrière pour le modèle classique et light.

L'avant avait 3000km et l'arrière 2700km. Précision les pneu Conti Supersonic sont en fin de vie (même kilométrage).
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Chambre à air ultra light

Messagede rmanf30 » Jeu 7 Oct 2021 18:31

Bonjour à tous,

Pour améliorer le montage d'origine de mon "Cervelo R3" (freins classiques), j'ai acheté une paire de "DT SWISS PR1600 Spline - profil moyen" avec des "Continental GP5000 25c".
Pensez-vous qu'il soit intéressant que j'investisse également dans des chambres à air super light ?

Sportivement.
Roch
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Re: Chambre à air ultra light

Messagede Fireblade07 » Jeu 7 Oct 2021 21:00

Des Aerothan seront un plus...
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Re: Chambre à air ultra light

Messagede rmanf30 » Ven 8 Oct 2021 14:29

Voici ce que j'ai trouvé dans un article les concernant :

Code: Tout sélectionner
L’Aerothane est-il un nouveau matériau ? On connaît déjà les plastiques TPU qui sont utilisés pour les joints d’étanchéité ou les matériaux d’isolation. Leur application pour les chambres à air n’est pas non plus nouvelle mais elle est limitée. En effet, elle ne permettait pas un usage avec des freins à patins par exemple, car ce matériau ne résistait pas à une chaleur élevée. L’Aerothane est tout de même nouveau car des recherches et de nombreux tests ont permis de modifier le matériau de base afin d’obtenir les caractéristiques souhaitées par Schwalbe.


Du coup, sont-elles compatible avec mes roues (freins à patins) ?
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Re: Chambre à air ultra light

Messagede rmanf30 » Ven 8 Oct 2021 14:46

J'ai trouvé la réponse à ma question sur le site Web de Schwalbe :

Code: Tout sélectionner
Toutes les chambres Aerothan sont homologuées pour les freins sur jante. Les chambres Aerothan sont extrêmement résistantes à la chaleur et supportent des contraintes thermiques élevées (par exemple dans le cas d’un freinage d’urgence). De plus, l’air ne s’échappe pas soudainement en cas de surcharge, ce qui préserve la stabilité de conduite.
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Re: Chambre à air ultra light

Messagede rmanf30 » Mar 12 Oct 2021 12:15

Fireblade07 a écrit:Des Aerothan seront un plus...


Je viens d'en commander une paire, je fais un retour dès que j'ai pu les essayer.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede splitwee » Mar 12 Oct 2021 13:43

Sur les 2 Revoloop Race que j'ai monté à ma copine, une a explosé sans raison au bout de 150km en roulant au plat (vélo à disque, chambre ouverte d'une fente sur 5cm... Elle s'est fait peur et était pas contente :lol: )
L'autre fuyait tellement de la valve que l'on devait s'arrêter en cours de sortie remettre de la pression.

Je lui ai remis 2 chambres butyl, au final elle préfère ne pas avoir d'emmerdes plutôt que de gager 0,5% d'inertie dans la rotation des roues...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rmanf30 » Jeu 21 Oct 2021 18:26

Un premier retour avant roulage :

J'avais déjà des "SCHWALBE EXTRALIGHT SV20" très légères sur mes roues, mais avec les "Aerothan" je gagne tout de même 106gr sur le train roulant. :o

Le fait que "pré-gonflée" ces chambres restent très fines, le montage s'avère particulièrement facile.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rmanf30 » Ven 22 Oct 2021 10:00

Ce matin, premier roulage sur 15 bornes pour aller au taf :

Gonflée à la même pression que mes chambres précédentes 7 bar pour un poids de corps de 80 kg :oops:
Le roulage semble plus fluide mais est surtout nettement plus confortable.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Ven 26 Mai 2023 13:24

Petit déterrage comme j'ai une alternative aux Tubolito S-Road qui font 23g pour 22€.

Chez les amis chinois pour le même prix, vous avez deux chambres à air:

https://fr.aliexpress.com/item/1005004999248146.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.127.5d155e5bmGxbJx&gatewayAdapt=glo2fra

Point positifs les CAA se font en 45,65,85mm

J'utilise ce produit combiné avec un Continental Supersonic (sans aucune protection anti-crevaison donc) en section 23. Le montage est aisé et j'utilise ce produit depuis mi Février sans crevaison.

En parallèle j'utilise des CAA Tubolito classique à 38g sur mon VAE (vélo 21kg) monté en Continental GP5000 section 28 (foutaise le truc comme quoi il faut des pneus spécial VAE). L'ensemble à 3650km à l'avant et 2750km à l'arrière. Pareil par de crevaison à déplorer. En revanche j'ai eu une hernie en voulant monter une S-Road avec une pression <0.5bar selon leur propre instruction de montage.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Ven 26 Mai 2023 14:25

merci je vais essayé , c'est light , et si solide ça va me faire gagner 150g !!
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Speed73 » Ven 26 Mai 2023 18:26

Cà me dit bien de tester aussi, je vais passer commande aussi :mrgreen:
A ce qu'il paraît, çà n'améliore pas que le rendement, mais aussi le confort : ce qui n'est pas négligeable sur un GP5000 :mrgreen:
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Dim 25 Juin 2023 10:04

Bonjour a tous ,
j'ai fait une sortie de 100 bornes hier avec les TPU , d'aprés certaines critiques qui les annoncées dures , j'ai trouvé au contraire qu'elles étaient plutôt confortables pression 6 Bars, avec les mêmes pneu que d'habitude , pour ce qui est du montage ça s'adapte parfaitement et trés facile a glisser , poids 24g , reste plus qu'a voir la longévité...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Dim 25 Juin 2023 10:30

Si ça dépasse le stade du montage, ça tient bien.

J'ai 4500km à l'arrière et 3700km à l'avant.

Sur le confort dans mon cas ça n'a rien changé mais je gonfle à 7kg aussi...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Dim 25 Juin 2023 10:32

Ils ont sorti un nouveau modèle à 19g sinon mais quel intérêt ? :?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Dim 25 Juin 2023 16:34

Ouep :roll: , surtout que 24g déja c'est exellent ! par contre j'ai commandé un kit réparation avec ces patch autocollant , je suis curieux de voir le résultat pour une réparation !
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Nico22100 » Mer 13 Sep 2023 08:06

Bonjour à tous,

J'ai terminé mon stock de Tubolito 24g. Sur mon VAE, la CAA avant a 5900km sans crevaison. A l'arrière, je viens de remplacer la CAA qui avait 5000km. Elle n'a pas percé mais fuité au niveau de la valve:
Image

Le plastique a gonflé entrainant une fuite. Je ne suis pas sûr de l'origine de la fuite: peut-être la chaleur (j'ai roulé par 33°), peut-être de l'huile DOT qui a coulé dessus quand j'ai purgé et que la connexion de la seringue s'est défaite et comme c'est corrosif le DOT...

Quand on les explose pas au montage, je trouve que c'est un produit intéressant bien que trop cher.

Je roule désormais sur un équivalent chinois que j'avais présenté un peu plus haut , 1500km avec RAS et c'est moins cher (7€-7.50€).
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Mer 13 Sep 2023 12:13

Bonjour ,
Je te rejoint sur les caa chinoise , j'en ai 4 montées sur des Shamal Ultra , et c'est vraiment confortable avec les même pneus , et moins fragile a montée que des latex , pour le moment ça donne satisfaction Rendement/solidité , j'ai pas encore percé pour tester les patchs réparation , le plus tard possible... :lol:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede webjo » Lun 27 Nov 2023 14:45

Bonjour,

Je roule en Veloflex Corsa Evo 25 avec des CAA latex Vredestein depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait, Je n'ai pas encore testé les CAA tpu de chez aliexpress, j'ai trouvé ce modèle que je vais testé, qu'en pensez-vous ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede xadubo33 » Lun 27 Nov 2023 21:41

Mauvaise qualité, pour les avoir testées elles sont le clone des premières tubolito et avec leurs problèmes d'étanchéité/fragilité de la valve.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede jmb » Mar 28 Nov 2023 00:13

Quelqu'un a testé les chambres Barbieri NXT ou Pluma ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede xadubo33 » Mar 28 Nov 2023 16:07

Actuellement j'utilise depuis 6 mois les Ridenow toujours sur aliexpress, elles sont très bien, poids respecté (36grs)sans fuite à la valve, de qualité égale aux Pirelli ou Aerothan pour trois fois moins chère.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede cocker77230 » Mar 28 Nov 2023 17:28

J'ai utilisé les RideNow 36 grs durant 2 mois avant de passer durant les 4 semaines suivantes sur les 24 grs, histoire de voir et pousser le "raisonnement" encore un peu plus loin.
Aucun changement au niveau confort, rendement, une seule crevaison avec une 36 grs, mais au regard de la qualité du bas coté de la route ou cela s'est produit, je ne donnais pas chére de tout autre modéle de CAA.
Pas de soucis de fuite au niveau valve pour le moment et surtout pas de perte importante de la pression entre chaque sortie.

Seul "bemol", j'ai tenté de réparer la CAA percée avec leur "rustine", cela n'a pas tenu du tout, meme pas eu le temps de remonter la CAA sur la jante, la pression ne tenait pas.
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