rickyfirst a écrit:Effectivement lorsque l'on a pas des côtes de coursier pro, on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Effectivement lorsque l'on a pas des côtes de coursier pro, on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.
Je propose de rajouter à la Charte que tout vélo présentant plus de 2 cm d'entretoises ne peut être considéré comme optimal, et sera donc d'office banni du forum...
![]()
Je suis 100% d'accord avec toi, Ricky ... et compte tenu de ma morphologie, je peux te dire que tenir cette opinion n'est pas facile même si depuis quelques années, avec l'avènement du créneau cyclosportif, les marques commencent à comprendre qu'un douille de 10 cm sur une taille 60 n'est pas raisonnable![]()
Allez, courage
Blaze a écrit:Moi j'ai du mal avec le cadre je trouve que c'est un cadre de CLM et non de route mais bon.. Je le trouve trop gros.
Pour le Dura Ace j'ai aussi du mal pour les manettes (à voir en vrai) comme les nouvelles manettes Campa pour moi ce n'est pas Campa ça devient gros et tous...
rickyfirst a écrit: on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.
Etienne a écrit:rickyfirst a écrit:Effectivement lorsque l'on a pas des côtes de coursier pro, on prends un vélo adapté à ses caractéristiques pour optimiser sa pratique et non un vélo pour faire le beau le dimanche matin.
Je propose de rajouter à la Charte que tout vélo présentant plus de 2 cm d'entretoises ne peut être considéré comme optimal, et sera donc d'office banni du forum...
![]()
Erikerac a écrit:Mon projet secret.... était...
Mais mon banquier m'a dit "oulà mon garçon, tu t'emballes pas un peu, là"![]()
nemo a écrit:En l'occurence, je me demande pourquoi l'acheteur n'a pas pris la taille encore au dessus. La potence semble assez longue sur la photo (cela reste cependant raisonnable), en prenant la taille au dessus il aurait eu une potence un peu plus courte et une douille de direction plus longue donc moins de bagues sous la potence. La sortie de selle aurait été un peu moins grande mais je pense que le vélo aurait été plus harmonieux tout de même.
nemo a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi perso pour l'achat d'un cadre je regarde avant tout la longueur de la douille de direction, la longueur du cadre et l'angle du tube de selle. Je trouve que trop de gens ne regardent que la hauteur du cadre alors que je ne trouve pas que c'est le plus important.
samueldenis a écrit:vérifications faites, les douilles sur les rxr ne sont pas si petites que ça! En taille L, celle qu'il me faudrait, je n'aurais même pas besoin d'entretoise alors que je suis également loin d'être très souple.
Blaze a écrit:Moi j'ai du mal avec le cadre je trouve que c'est un cadre de CLM et non de route mais bon.. Je le trouve trop gros.
ERIK a écrit:Erikerac a écrit:Mon projet secret.... était...
Il ne l'est plus!!
Mais mon banquier m'a dit "oulà mon garçon, tu t'emballes pas un peu, là"![]()
Avec tout ce qui ce passe ces temps ci, Vont pas nous faire emm":_*-dé ces banquiers!!!
ERIK a écrit:Bon, j'ai beau le regardé en long, en large et en travers, heu......j'accroche pas du tout, je preferais 100 fois les anciens vxr ou vxrs...
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités