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Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 10:52
de frederic ostian
albator83 a écrit:T'as même gagné ta première cyclo à Morzine sur le 586 il me semble :-)
Ce cadre me faisait kiffer, moins exigeant que le 595 et plus "fluide" (sans raccords) que le 585... il lui manquait juste l'intégration des câbles à l'époque.

:D :D :D

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 20:21
de fabre
es que c est look qui a sorti le 1 er carbone monobloc ?
aujourd'hui on sent bien le produit marketing , tous les 2 ou 3 ans les modèles change leur géométrie
quel est l incidence de baisser les haubans
il arrivera un moment ou il ne pourront plus rien faire et ils reviendront au classique
et le 695 que vaut il , je lui trouve une belle ligne
ce qui est sur c est qu il faut toujours pédaler même si certain vélo sont moins facile a emmener
moi qui et 60 ans , il ne faux pas trop couper pour pouvoir garder une grande forme sinon dur dur dans le cols

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 09:52
de Ajaj
Franchement j'ai un 795 et je n'ai jamais regretté mon achat. Super vélo. Certains apparemment ont eu des soucis avec la dernière génération du pédalier Z 3 mais j'ai un 2 et je n'ai pas eu de soucis. Bien 25000 km avec ce vélo que j'avais acheté déja d'occasion et les roulements sont encore nickel. Je m'en sers l'hiver et sous la pluie de temps en temps.
Ce que j'apprécie c'est un package qui coche toute les cases performance : Léger (surtout avec le ZED) pour la montagne, Aero, et comfortable (elastomere de tige de selle).
Ensuite c'est un produit prestige alors on apprécie ou pas, chacun ses priorités. Look a fait le maximum pour se différencier. La potence ne ressemble à rien d'autre sur le marché, ainsi que la tige de selle et le pédalier, difficile de faire plus original et soigné. Le design est original. Après ce na pas sans quelques contraintes. Il faut bien lire les notices, serrer au couple etc...
Sur les première génération le passage de gaine sous la potence peut générer des contraintes sur celles-ci, mon astuce est de faire sortir au moins la gaine de dérailleur assez loin de la potence pour qu'elle puisse bien s'adapter quand le guidon tourne. En elec pas de soucis j'imagine.
Je trouve les nouveaux look moins excitant, ca pourrait etre des trek ou des specialized. Il n'y a plus l'effort de sortir du lot de mon point de vue.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Mar 29 Oct 2019 15:39
de david38
Sarri a écrit:
Tu avais quoi comme cintre/manettes ?
Car aujourd'hui les manettes Ultegra sont plus compact que les anciennes versions. Les cintres se sont compacté avec le temps aussi.
Un test avec une potence de 110mm au lieu de 120mm pourrait résoudre ton problème à mon avis.

J'avais un cintre et une potence 3T Less datant de 2005. Le nouveau cintre est effectivement plus compact. En revanche, j'avais des manettes Ultégra de 2004 en 9 vitesses et elles étaient bien différentes de ce qui se fait aujourd'hui.
Je vais tenter de passer sur une potence de 110 voir même directement sur une 100. La tige de selle d'origine est déjà plus haute que le repère Max.Je me dis donc que le XL n'est peut-être pas complètement incongru. Il faut que je roule quelques temps pour prendre de nouveaux repères et tout ira pour le mieux.


Salut Sarri,

Si tu passes par là... Est-ce que tu as finalement changé la potence? Est-ce que tu t'es habitué à ce nouveau vélo? Qu'est-ce que ça donne quelques mois plus tard?

A+,

David.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 07:58
de cooper34
Bonjour
J etais l heureux possesseur d un canyon aeroad 7.0 sl équipé en ultegra di2. Ce dernier a été cassé et l assurance me rembourse 2800.
J hesite entre 2 options :
-repartir sur un canyon aeroad 8.0 équipé en ultegra mécanique. Mais dans ce cas il va falloir que je vends ma paire de roues makadamm 50 mm prenium roulement céramique moyeuxx tune ligature arrière pour avoir le budget ou
-look 795 aero de 2018 équipé en ultegra mécanique mais je transfererai le di2 dessus et je mettrais mais makadamm dessus. Il faudra que je le passe en 52/36 car il est en 50/34.
Ce velo a 6500 km et est en très bon état, il y a la facture d achat et je lz toucherai à 2400.
J aime beaucoup les 2 vélos esthétiquement, j etais très bien posé sur le canyon, seule défaut le contre qui était moi mais j etais en alu alors que le nouveau sera le contre cokpit h36.
Je suis triathlète de 1.92 et 85 kilo, roule en région héraultais, et je partirai peut-être sur embrun cette année.
Merci de vos retours

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 16:07
de le_bob64
Après avoir possédé tour à tour un 381, un 481 SL et un 585, je suis tombé en désamour de la marque Nivernaise après qu'ils aient commis successivement le 695 et le 795.
A l'aube de la saison 2019, j'ai succombé au 785 Huez RS; une machine simple, efficace et beaucoup moins radicale qui m'a procuré beaucoup de plaisir dans nos Pyrénées Atlantiques. Je ne manquerai pas de détailler le montage plus tard.
Mais pour l'instant, la nostalgie, m'a amené à me pencher sur le seul exemplaire que j'ai conservé (ayant vendu les autres) pendant une 20aine d'années dans le grenier de chez mes parents.
Il s'agit d'un KG171 de 1997 taille 50 aux couleurs de la Team Once. Le groupe vient d'un ancien vélo de mon père (un Veneto de 1999): Campa record 9V.
Le reste a été chiné: Potence ITM Eclipse, cintre 3T Compétizione (pas sur la photo), selle Flite, porte-bidon inox. Les roues sont montées sur la base de jantes Mavic Open Pro CD actuelles (au catalogue Mavic), les rayons des DT compétition et les moyeux de rares TTP titanes utilisés par les leaders de la Team Once en 1997.
C'est là où j'ai besoin de votre aide. L'écrou de K7 campa est bien trop gros en diamètre. Le boulon de serrage de K7 devrait faire environ 25/26mm de diamètre.
Est-ce que l'un d'entre vous posséderai la perle rare? Ou bien saurait où je peux dénicher ça?

Par ailleurs, si un autre passionné souhaite troquer un groupe Dura-Ace 9V contre mon Campa Record cela me permettrait de faire une machine proche de celle utilisée par Laurent Jalabert en 1997.
2 photos en attendant de meilleures journées.
Image
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Re: VOS LOOK

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 16:24
de Fireblade07
Joli projet!

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 17:10
de hugo
Je ne peux malheureusement t'aider, mais il est super beau! J'adore! Et il a l'air en super état!

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 18:18
de le_bob64
Je m'auto répond. Visiblement il s'agit d'un écrou Campa 9V au standard 26x1.
Je dispose de 2 modèles 29x1 (vieille K7 8V) et 27x1 (k7 actuelle 11v).

Je vais tacher de faire un saut chez mon bouclard demain. Sinon, si quelqu'un a ça en stock, merci d'avance!

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:03
de Kloun
le_bob64 a écrit:Je m'auto répond. Visiblement il s'agit d'un écrou Campa 9V au standard 26x1.
Je dispose de 2 modèles 29x1 (vieille K7 8V) et 27x1 (k7 actuelle 11v).

Quand ça ne fonctionne que pour une marque, et encore, quelques modèles de la dite marque, est-ce qu'on peut parler de standard ?

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 14:59
de kaillou38
Ajaj a écrit:Franchement j'ai un 795 et je n'ai jamais regretté mon achat. Super vélo. Certains apparemment ont eu des soucis avec la dernière génération du pédalier Z 3 mais j'ai un 2 et je n'ai pas eu de soucis. Bien 25000 km avec ce vélo que j'avais acheté déja d'occasion et les roulements sont encore nickel. Je m'en sers l'hiver et sous la pluie de temps en temps.
Ce que j'apprécie c'est un package qui coche toute les cases performance : Léger (surtout avec le ZED) pour la montagne, Aero, et comfortable (elastomere de tige de selle).
Ensuite c'est un produit prestige alors on apprécie ou pas, chacun ses priorités. Look a fait le maximum pour se différencier. La potence ne ressemble à rien d'autre sur le marché, ainsi que la tige de selle et le pédalier, difficile de faire plus original et soigné. Le design est original. Après ce na pas sans quelques contraintes. Il faut bien lire les notices, serrer au couple etc...
Sur les première génération le passage de gaine sous la potence peut générer des contraintes sur celles-ci, mon astuce est de faire sortir au moins la gaine de dérailleur assez loin de la potence pour qu'elle puisse bien s'adapter quand le guidon tourne. En elec pas de soucis j'imagine.
Je trouve les nouveaux look moins excitant, ca pourrait etre des trek ou des specialized. Il n'y a plus l'effort de sortir du lot de mon point de vue.

j'ai adoré rouler mon 795 aerolight. Par contre à l'entretien, c'etait une plaie. j'avais fini par acheter un etap pour arreter de m'emmerder avec les cables de changement de vitesse. Et t'as de la chance pour les roulements, parce que faut compter une grosse heure quand on sait faire.

J'ai racheté un 795 blade à la place, et c'est sur que je suis un peu décu de plus avoir le pédalier Zed, de plus avoir les freins integrés à la fourche. Mais l'entretien, c'est quand même beaucoup plus simple.
Le vélo est un peu plus compact, très rigide au pédalage mais pas inconfortable. Beaucoup plus joueur que le 795 en descente que je trouvais un peu pataud. Niveau comprtement, vraiment pas déçu du changement donc. Par contre j'ai aussi perdu sur poids j'ai l'impression.

Image

7.7kg dans cette version (roues à 1.8kg la paire), environ, 6.7 donc avec la paire enve 34 / tune / boyau. Il me semble que j’étais à 6.8kg avec le 795 monté etap 11 / enve34 / et les prolongateurs.
Quand on pèse certains accessoires, on se pose des questions quand même, la potence fait plus de 200gr par exemple. j'ai pas pesé le chariot, mais il fait le poids d'une tige de selle complete.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 15:30
de Rémi
sacré missile quand même

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 15:46
de gibus
le_bob64 a écrit:Je m'auto répond. Visiblement il s'agit d'un écrou Campa 9V au standard 26x1.
Je dispose de 2 modèles 29x1 (vieille K7 8V) et 27x1 (k7 actuelle 11v).

Je vais tacher de faire un saut chez mon bouclard demain. Sinon, si quelqu'un a ça en stock, merci d'avance!

26x1 ok :arrow: MP

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 18:17
de cooper34
kaillou38 a écrit:
Ajaj a écrit:Franchement j'ai un 795 et je n'ai jamais regretté mon achat. Super vélo. Certains apparemment ont eu des soucis avec la dernière génération du pédalier Z 3 mais j'ai un 2 et je n'ai pas eu de soucis. Bien 25000 km avec ce vélo que j'avais acheté déja d'occasion et les roulements sont encore nickel. Je m'en sers l'hiver et sous la pluie de temps en temps.
Ce que j'apprécie c'est un package qui coche toute les cases performance : Léger (surtout avec le ZED) pour la montagne, Aero, et comfortable (elastomere de tige de selle).
Ensuite c'est un produit prestige alors on apprécie ou pas, chacun ses priorités. Look a fait le maximum pour se différencier. La potence ne ressemble à rien d'autre sur le marché, ainsi que la tige de selle et le pédalier, difficile de faire plus original et soigné. Le design est original. Après ce na pas sans quelques contraintes. Il faut bien lire les notices, serrer au couple etc...
Sur les première génération le passage de gaine sous la potence peut générer des contraintes sur celles-ci, mon astuce est de faire sortir au moins la gaine de dérailleur assez loin de la potence pour qu'elle puisse bien s'adapter quand le guidon tourne. En elec pas de soucis j'imagine.
Je trouve les nouveaux look moins excitant, ca pourrait etre des trek ou des specialized. Il n'y a plus l'effort de sortir du lot de mon point de vue.

j'ai adoré rouler mon 795 aerolight. Par contre à l'entretien, c'etait une plaie. j'avais fini par acheter un etap pour arreter de m'emmerder avec les cables de changement de vitesse. Et t'as de la chance pour les roulements, parce que faut compter une grosse heure quand on sait faire.

J'ai racheté un 795 blade à la place, et c'est sur que je suis un peu décu de plus avoir le pédalier Zed, de plus avoir les freins integrés à la fourche. Mais l'entretien, c'est quand même beaucoup plus simple.
Le vélo est un peu plus compact, très rigide au pédalage mais pas inconfortable. Beaucoup plus joueur que le 795 en descente que je trouvais un peu pataud. Niveau comprtement, vraiment pas déçu du changement donc. Par contre j'ai aussi perdu sur poids j'ai l'impression.

Image

7.7kg dans cette version (roues à 1.8kg la paire), environ, 6.7 donc avec la paire enve 34 / tune / boyau. Il me semble que j’étais à 6.8kg avec le 795 monté etap 11 / enve34 / et les prolongateurs.
Quand on pèse certains accessoires, on se pose des questions quand même, la potence fait plus de 200gr par exemple. j'ai pas pesé le chariot, mais il fait le poids d'une tige de selle complete.


Je compte le passer en di2 ultegra...donc ça devrait aller pour l entretient.
Donc le 795 un velo que tu conseilles?

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 19:01
de kaillou38
Le 795 light ou aerolight ? bien sur, c'est un super vélo, faut juste savoir que certaines operations sont galere. regler le jdd, changer les roulement de bdp, changer les gaines de frein. Le di2 permet de gagner un sur l'entretien oui.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 00:11
de Ajaj
Franchement quand on a lu la notice et que l'on est soigneux, sur l'ancien 795 la plupart de ces opération ne posent pas vraiment de problème. Le vrai soucis c'est changer la gaine de derailleur ar si t'es en meca avec un cadre de première génération (entrée sous la potence), la c'est chaud. Surtout que si ton chemin de gaine sous le guidon est trop court elle va s'abimer rapidement.
Sinon je ne l'ai jamais trouvé pataud en descente. Surement une histoire de longueur de potence.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 14:23
de cooper34
Bonjour,
Est ce que les pédaliers z3 se montent sur les anciens 795?
Merci

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 23:14
de Klarf
Oui sans soucis.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 15:18
de samueldenis
Bonjour, vivant en Alsace, je peux varier mes parcours de, 200m D+ sur 140km à 4000m D+. En gros, j'ai le choix de tous les types de terrains. Qu'est-ce qui serait le plus judicieux, un huez rs ou un blade rs? Merci.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 20:50
de frederic ostian
samueldenis a écrit:Bonjour, vivant en Alsace, je peux varier mes parcours de, 200m D+ sur 140km à 4000m D+. En gros, j'ai le choix de tous les types de terrains. Qu'est-ce qui serait le plus judicieux, un huez rs ou un blade rs? Merci.


Le type de parcours peut aider à orienter sur le choix du vélo. Ton profil de cycliste, ton gabarit, ton usage etc...sont aussi nécessaires pour te répondre.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Lun 25 Nov 2019 10:46
de Rémi
Le blade est plus joli :mrgreen:

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 08:05
de cooper34
Bonjour,
Peut on monter des plateaux rotor sur les pedalier zed 2?

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 08:40
de ArnoII
Bonjour,
Peut on monter des plateaux rotor sur les pedalier zed 2?

Oui, sans soucis, entraxe 110 ou 130 mm au choix.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 12:16
de cooper34
Merci.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 27 Déc 2019 20:12
de cooper34
<a href='https://www.casimages.com/i/191227081207434653.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 12:56
de bb13
Bonjour,
Je cherche des avis d’utilisateurs de look 785 huez RS.
Réactivité, confort, maniabilité, rigidité...bref comment se comporte ce vélo.
Merci

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Lun 24 Fév 2020 18:23
de Merri
Un copain vient d'en acheter un, il en est super content, son meilleur cadre selon lui. Hormis la masse réduite et la grande réactivité quand il commence à appuyer, il est surtout bluffé par le confort ; ça reste subjectif, ça vaut ce que ça vaut mais c'est positif.

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 18:55
de Tytoune
Le remplaçant de mon S3 ;)

Look 795 Light RS
Corima 58WS+
Périf: Look
Selle: Bjorn
Transmission: Dura Ace Di2
Pédales: Speedplay

7,3kg

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 18:58
de bb13
Merci pour le retour.
Magnifique ce vélo, j’ai lu que le pédalier look a tendance à détériorer les roulements prématurément l est ce toujours le cas ?

Re: VOS LOOK

MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 21:53
de Klarf
Le zed2 et zed3 ont des roulements spécifiques, ils sont assez durables, comme un bb30 par exemple.
Chez certain client c'est une fois par an que je les change, parfois c'est tour les 2 ou 3 saisons. Ça dépend de l'usage et de l'entretien qu'on fait.