the new 3 T, poids

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: the new 3 T, poids

Messagede thomas » Jeu 4 Mar 2010 18:29

MIMI 25 a écrit:Vive le light :!:
A+

Tu es pourtant le seul de ce forum à savoir poser clavicule, omoplate et péroné sur ton bike ;)
Si tu vois ce que je veux dire ... :mrgreen:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: the new 3 T, poids

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 18:49

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est un métier ,ça, mon bon monsieur :D il faut des années d'expérience.
A quand un vertebrae :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: the new 3 T, poids

Messagede thomas » Jeu 4 Mar 2010 18:53

Tu es le mieux placé pour te permettre ces positions extrêmes Monsieur le Kiné ! :lol:
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: the new 3 T, poids

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 18:57

Yes ;)
Pour en revenir au light,moi je dis qu'il y a du light solide et du light :roll:
Mais toujours faire attention aux couples de serrage préconisés sur les notices.
Parole de sage :ugeek:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: the new 3 T, poids

Messagede thomas » Jeu 4 Mar 2010 19:00

Je pense aussi mais il y a des problèmes connus, celui-ci n'en fait pas partie !
As-tu bien respecté le couple de serrage du cintre Hugo?
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: the new 3 T, poids

Messagede hugo » Jeu 4 Mar 2010 19:34

Je ne vois rien de marqué sur le cintre, si sur le site, ni le papier du cintre
Sur la potence 3t ARX pro que j'utilisais il y a marqué max torque: 5nm
Mais j'utilisais une potence Cannondale Fire pour essayé 1cm plus long... et je pense que la forme de la potence etait trop agressive a l'interieur
Bon ben je n'acheterais plus de materiel dans lequel je n'ai pas 100% confiance, j'avais un peu peur des cintres carbones :roll:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: the new 3 T, poids

Messagede nismo35 » Jeu 4 Mar 2010 20:00

hugo a écrit:Hé bien mon Rotundo LTD vient de croustiller aujourd'hui au serrage ( a la clé dynamometrique , 5nm comme indiqué sur ma potence cannondale...)
La zone de serrage grise s'est un peu enfoncée et ça fait une bosse quand je passe a la couleur carbone, c'est foutu foutu ? :(


C'est 4nm max pour le cintre. C'est pas le serrage supporté par la potence qu'il faut prendre en compte...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: the new 3 T, poids

Messagede thomas » Jeu 4 Mar 2010 20:04

nismo35 a écrit:
hugo a écrit:Hé bien mon Rotundo LTD vient de croustiller aujourd'hui au serrage ( a la clé dynamometrique , 5nm comme indiqué sur ma potence cannondale...)
La zone de serrage grise s'est un peu enfoncée et ça fait une bosse quand je passe a la couleur carbone, c'est foutu foutu ? :(


C'est 4nm max pour le cintre. C'est pas le serrage supporté par la potence qu'il faut prendre en compte...

Il me semblait bien ...
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: the new 3 T, poids

Messagede hugo » Jeu 4 Mar 2010 20:06

Tu l'as marqué où ce 4nm?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: the new 3 T, poids

Messagede nismo35 » Jeu 4 Mar 2010 20:14

C'est marqué sur le cintre, mais ce n'est pas 4 mais 5,5nm.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: the new 3 T, poids

Messagede hugo » Jeu 4 Mar 2010 20:53

La limite de serrage du cintre est de 5,5nm?
Si c'est le cas je vais tenter quelque chose quand meme :? mais j'en doute...
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: the new 3 T, poids

Messagede nismo35 » Jeu 4 Mar 2010 20:55

5,5 max pour mon Ergosum LTD. Maintenant pas besoin d'aller jusque la pour que ça serre...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: the new 3 T, poids

Messagede hugo » Jeu 4 Mar 2010 20:56

Et d'où viennent les 4nm que tu as donné ?
Oui m'enfin je suis a 5Nm, c'est bien en dessous de 5.5Nm !!!!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: the new 3 T, poids

Messagede hidalgo » Ven 5 Mar 2010 14:00

hugo a écrit:Et d'où viennent les 4nm que tu as donné ?
Oui m'enfin je suis a 5Nm, c'est bien en dessous de 5.5Nm !!!!


tu penses pas que le diamètre de ta potence est inférieur à 31,8???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: the new 3 T, poids

Messagede hugo » Ven 5 Mar 2010 20:35

J'ai monté cette potence sur tous types de cintres et j'ai jamais eu de problemes... Meme si ils etaient en alu !
Ben je vais me prendre un Deda Newton ou un Ritchey WCS rond si il existe en Wet black...
Je pense que les pieces "fragiles" en carbone c'est fini pour moi c'est trop risqué
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: the new 3 T, poids

Messagede Rom_190 » Ven 5 Mar 2010 21:53

Ayant un Cintre Deda Newton de forme anatomic, je me demandais si le 3T Rotundo était-il aussi solide et rigide, le Deda Newton étant je pense une référence...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: the new 3 T, poids

Messagede Naxoah » Ven 5 Mar 2010 22:10

Je sens que je vais réussir à vendre mon Rontundo alu :lol:
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: the new 3 T, poids

Messagede Rom_190 » Sam 6 Mar 2010 08:36

Ca sous entend que le Rotundo est plus rigide que le Deda ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: the new 3 T, poids

Messagede Naxoah » Sam 6 Mar 2010 09:31

Rom_190 a écrit:Ca sous entend que le Rotundo est plus rigide que le Deda ?


Ca sous entend que j'ai eu aucun soucis de rigidité avec ce cintre. Mais il me semble que tous la grande majorité des cintres du marché ne pose aucun soucis de ce coté là non ?
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: the new 3 T, poids

Messagede Rom_190 » Sam 6 Mar 2010 10:11

Naxoah a écrit:
Rom_190 a écrit:Ca sous entend que le Rotundo est plus rigide que le Deda ?


Ca sous entend que j'ai eu aucun soucis de rigidité avec ce cintre. Mais il me semble que tous la grande majorité des cintres du marché ne pose aucun soucis de ce coté là non ?



Un ITM Millenium m'avait posé problème à ce niveau là, du chewing gum! Et j'avais pourtant 15 ans...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: the new 3 T, poids

Messagede Naxoah » Sam 6 Mar 2010 10:57

Rom_190 a écrit:
Naxoah a écrit:
Rom_190 a écrit:Ca sous entend que le Rotundo est plus rigide que le Deda ?


Ca sous entend que j'ai eu aucun soucis de rigidité avec ce cintre. Mais il me semble que tous la grande majorité des cintres du marché ne pose aucun soucis de ce coté là non ?



Un ITM Millenium m'avait posé problème à ce niveau là, du chewing gum! Et j'avais pourtant 15 ans...


C'est marrant j'ai ce cintre sur mon mulet. Aucun soucis non plus.

Pour le 3T ROTUNDO PRO (alu), Hushovd l'utilisait, sur le tour notamment, la saison dernière... sacré gage de rigidité non ?
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: the new 3 T, poids

Messagede hugo » Sam 6 Mar 2010 16:39

Je cherche a remplacer mon cintre mais j'ai un sacré dilemme :lol:
J'aimerais:
un cintre avec un drop pas trop important
Une forme mains en bas type cintre rond (rond)
Pouvoir mettre les cocottes tres legerement relevées (anatomique
Bénéficier de l'appuis du cintre quand on a les mains aux cocottes (propre au rond)
Mais surtout j'aimerais que la ligne cocotte/cintre soit plutot droite...
Compliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: the new 3 T, poids

Messagede EPS3 » Sam 6 Mar 2010 19:15

hugo a écrit:Je cherche a remplacer mon cintre mais j'ai un sacré dilemme :lol:
J'aimerais:
un cintre avec un drop pas trop important
Une forme mains en bas type cintre rond (rond)
Pouvoir mettre les cocottes tres legerement relevées (anatomique
Bénéficier de l'appuis du cintre quand on a les mains aux cocottes (propre au rond)
Mais surtout j'aimerais que la ligne cocotte/cintre soit plutot droite...
Compliqué :mrgreen:


Envoie ton cahier des charges à Taïwan carbon company et crée la ligne HIDALGO :mrgreen: !
EPS3
 
Messages: 170
Inscription: Ven 25 Déc 2009 19:38
Localisation: en 06

Re: the new 3 T, poids

Messagede Naxoah » Dim 7 Mar 2010 10:23

En regardant sur le site de 3T, j'ai remarqué un changement sur les nouveaux modèles :

Tige de selle DORIC avant :

2.jpg
2.jpg (11.34 Kio) Vu 2530 fois


Nouvelle tige de selle DORIC :

Doric%20Team_front.png


S'agit-il juste d'u changement d'aspect ou le changement est-il plus important (poids ?) ?

Par ailleurs, j'envisageais l'achat de la 3T DORICO TEAM mais le poids constructeur annoncé (182 grs) est très loin de ce que j'ai pu trouvé sur les sites qui la vendent (plutôt dans les 200 grs) et confirmé par un forumeur (il avait un modèle pré-série ce qui peut (peut-être) expliquait une partie de la différence.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=69718

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de la pesait ?
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: the new 3 T, poids

Messagede hidalgo » Dim 7 Mar 2010 15:25

EPS3 a écrit:crée la ligne HIDALGO :mrgreen: !



:roll:
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: the new 3 T, poids

Messagede twin90 » Lun 8 Mar 2010 13:04

Naxoah a écrit:En regardant sur le site de 3T, j'ai remarqué un changement sur les nouveaux modèles :

Tige de selle DORIC avant :

2.jpg


Nouvelle tige de selle DORIC :

Doric%20Team_front.png


S'agit-il juste d'u changement d'aspect ou le changement est-il plus important (poids ?) ?

Par ailleurs, j'envisageais l'achat de la 3T DORICO TEAM mais le poids constructeur annoncé (182 grs) est très loin de ce que j'ai pu trouvé sur les sites qui la vendent (plutôt dans les 200 grs) et confirmé par un forumeur (il avait un modèle pré-série ce qui peut (peut-être) expliquait une partie de la différence.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=69718

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de la pesait ?



J'ai reçu une doric team en 31.6mm*350 à 206g

En plus d'un cintre rotundo pro (42cm) à 250g
Et une potence arx team 130mm*-17° à 136g ;)
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Re: the new 3 T, poids

Messagede Naxoah » Lun 8 Mar 2010 13:22

twin90 a écrit:
Naxoah a écrit:En regardant sur le site de 3T, j'ai remarqué un changement sur les nouveaux modèles :

Tige de selle DORIC avant :

2.jpg


Nouvelle tige de selle DORIC :

Doric%20Team_front.png


S'agit-il juste d'u changement d'aspect ou le changement est-il plus important (poids ?) ?

Par ailleurs, j'envisageais l'achat de la 3T DORICO TEAM mais le poids constructeur annoncé (182 grs) est très loin de ce que j'ai pu trouvé sur les sites qui la vendent (plutôt dans les 200 grs) et confirmé par un forumeur (il avait un modèle pré-série ce qui peut (peut-être) expliquait une partie de la différence.

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=69718

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de la pesait ?



J'ai reçu une doric team en 31.6mm*350 à 206g

En plus d'un cintre rotundo pro (42cm) à 250g
Et une potence arx team 130mm*-17° à 136g ;)


Ta DORIC TEAM a quel aspect : fibre apparente ou non ?

Ma question sur le poids concernait la DORICO TEAM (celle avec le recul). Je crains qu'elle soit bcp plus lourde que la DORIC (de l'ordre de 40 grs).
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: the new 3 T, poids

Messagede twin90 » Lun 8 Mar 2010 20:04

La nouvelle, comme sur la deuxieme photo ;)
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Re: the new 3 T, poids

Messagede jby » Ven 19 Mar 2010 10:00

Pour info, je viens de recevoir mon Rotundo LTD en 42 axe/axe il fait 180 grammes. Je l'ai vérifié mais pas d'appareil photo sous la main...

On est un peu plus haut que prévu mais je trouve que ça reste honnête pour une marque italienne ! ;)

Et le cintre a une bonne finition je trouve et à 200 euros cela demeure une excellente alternative aux cintres light des autres marques.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby
 
Messages: 430
Images: 2
Inscription: Mar 27 Fév 2007 21:10
Localisation: Lyon-Arette

Re: the new 3 T, poids

Messagede derf2087 » Ven 25 Juin 2010 09:40

Image

j'ai reçu mon ensemble serie lilmite white edition cette semaine très beau idéalement assortie avec mon look 586 replica cofidis
toutes fois on note que le rouge du cintre est légèrement plus foncé que celui de la potence

poids verifies

11O gr pour la potence en 12cm
un peu moins de 200 gr pour le cintre en 42cm

commandé sur jedi sport
LOOK 585 XL 2005 rouge/noir Dura Ace 7800 Campagnolo Neutron
projet en cours LOOK 586 XL replica fiable et light
Avatar de l’utilisateur
derf2087
 
Messages: 100
Inscription: Mer 19 Mai 2010 13:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités