La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: La scott-mania !!!

Messagede smog89 » Sam 1 Aoû 2020 20:20

Moi je le trouve très chouette, et tu te procureras des roues light plus tard en fonction de ton budget.
En plus c'est sympa d'avoir des roues plus lourdes (en plus d'autres plus légères). Tu t'entraines pas mal avec les premières, et le jour où tu mets les secondes, tu as l'impression de voler ! (Bon la rigidité doit jouer aussi j'imagine).
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: La scott-mania !!!

Messagede LewOlive » Jeu 12 Nov 2020 16:29

Image

Voici une petite version améliorée de mon Scott Foil service course.

-Remplacement du grand plateau Qrings par un Qarbon 4 branches
-Cassette Dura Ace 11/28 pour mieux passer l'hiver, je remettrai la Rotor Uno 11/30 aux beaux jours en montagne
-Nouvelle chape de dérailleur arrière 14/19 pour R8000/DA9100

Explications sur ces modifications: le qarbon est joli esthétiquement, mon expérience me dit qu'il est mieux fini que les qrings classiques, il est aussi plus rigide que son homologue alu, et il se monte seulement sur Inspider, donc autant en profiter.
La chape 14/19 est un petit caprice perso, pour tester et comparer avec la 16/16 (cette dernière était très fluide mais pas forcément adaptée à la combinaison petit plateau/petit pignon).
J'ai résolu mon problème de TDS qui se dévissait: frein filet bleu, une première couche, puis une 2ème couche 15 jours après. Depuis, 2000km et rien ne bouge, l'assise est ultra rigide malgré la sortie de selle
Concernant le cadre: c'est en course ou à des puissances très élevées que la rigidité fait sensation. Au train, disons 200-250W, ce n'est pas un vélo spectaculaire qui va démontrer de réelles qualités. Chaque relance entre 500 et 800W sur un criterium, c'est du pur bonheur, et les Eurus s'expriment d'ailleurs bien lorsque la vitesse est modérée, 40kmh de moyenne.

Le vélo fait 7,3kg dans cette configuration, poids qui me semblait lourd au début, mais je m'y suis fait. J'avais un peu de mal au début avec la rigidité du vélo, mais en passant par une sortie de 10h en montagne cet été, désormais les sorties de 3-4h sont une vraie formalité, et le drop, inchangé avec mon vélo précédent, ne me pose aucun problème dorsal. Sur le prochain vélo, j'étudierai la possibilité d'allonger la potence comme les pros, vers 140 ou 150mm, et de remonter le cintre légèrement. La réparation des masses me semble bonne et le vélo est un régal à manoeuvre en descente de cols malgré ma HS plus haute de Chris Froome. Un seul objectif avec ce vélo: borner, borner et encore borner pour le plaisir. Accessoirement en rentrant, consulter le capteur et voir que al consommation de watts par rapport à la vitesse est bonne !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: La scott-mania !!!

Messagede neo » Mer 1 Sep 2021 14:36

bonjour,

je souhaite changer le jeu de direction sur mon cadre scott addict de 2010 avec une fourche look hsc 5 SL

quel roulement haut et bas je dois prendre svp ?
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2032
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: La scott-mania !!!

Messagede nemo » Ven 13 Jan 2023 11:14

Bonjour à tous,
J'ai un scott addict rc 30 sur lequel je vais avoir un peu de mécanique à faire et quitte à tout démonter (c'est beau un vélo tout intégré 8-) mais ça facilite pas forcément l'entretien :evil: ), je voudrai en profiter pour changer le jeu de direction.
Savez-vous quelles références de roulement je dois commander ? J'aimerai commander et tout recevoir avant de démonter pour que le vélo soit "immobiliser" le moins longtemps possible...
Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: La scott-mania !!!

Messagede nemo » Lun 30 Jan 2023 19:28

Personne pour m’aider sur les références des roulements du jeu de direction d’un scott addict RC (modèle 2020) ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 533
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: La scott-mania !!!

Messagede rickyfirst » Mar 31 Jan 2023 08:20

Voilà

https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/syncros-is41-28-6---is46-34-headset

PS : je ne garanti pas que c'est celui là mais c'est ce que j'ai trouvé
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: La scott-mania !!!

Messagede splitwee » Mar 31 Jan 2023 09:19

Raté, c'est celle là:
https://www.westbrookcycles.co.uk/headset_is5231.8_-_is5240-2503

Est-ce remplaçable par celle là qui est monté sur les Addict RC 2022? Je ne sais pas.
https://www.westbrookcycles.co.uk/is5231.8_-_is5242_headset-6938
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: La scott-mania !!!

Messagede ksyrium02 » Mar 31 Jan 2023 15:25


Yes c'est juste

splitwee a écrit:Est-ce remplaçable par celle là qui est monté sur les Addict RC 2022? Je ne sais pas.
https://www.westbrookcycles.co.uk/is5231.8_-_is5242_headset-6938

Et non ça ne fonctionne pas.
ksyrium02
 
Messages: 345
Inscription: Sam 3 Nov 2007 15:05

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 35 invités