JulienCampa a écrit:Je précise que je lubrifie ma chaîne de l'intérieur et non de l'extérieur (comme 90% des cyclistes... je comprends pas ce truc... la chaine enroule sur les pignons de l'intérieur et non de l'extérieur...)
smog89 a écrit:J'ai pas compris la remarque. La lubrification, c'est partout à l'intérieur de la chaîne, il n'y a pas d'intérieur ou d'extérieur...
JulienCampa a écrit:
Juste pour faire simple : chaine sur les plateaux ...
Intérieur de la chaine : la partie qui regarde vers les plateaux ...
Extérieur de la chaine : la partie qui regarde vers la roue avant ... donc partie plus susceptible de choper des saloperie si trop huilée...
C'est du bon sens et je me souviens de cette remarque d'un mécano pro il y à plus de 20 ans....
2bludo a écrit:Bonjour,
J'ai essayé le lubrifiant Tru-Tension. J'ai pris le Bananaslip Tungsten All Wether. Parfait tant que les conditions sont pas trop humides (silence, propreté, facilité de nettoyage), sinon il est vite lavé je trouve.
Avez vous testé la gamme de base, sans tungsten, 2x moins chère ? La propreté est identique ?
Les versions "Wet" sont certainement mieux en hiver j'image ?
Merci
Mattdll a écrit:- 1 goutte à chaque rivet, à 17€ les 50ml, on n'en fait pas des masses d'application
Mattdll a écrit:J'ai le Tru-Tension Banana Slip Tungsten Race (ils pourraient rajouter aussi "Gazoo Racing RS Plus Sport +" parce que c'est un peu concis l'appellation et on s'y perd je trouve).
Dégraissage complet de la chaîne avant, application larga manu (1 goutte à chaque rivet), on fait tourner un peu, une nuit de repos et ensuite on essuie un peu avec le chiffon.
Points positifs :
- ça lubrifie bien, les passages de vitesse sont souples comme avec du Squirt que j'utilisais avant
- ça reste très propre, un peu de dépôts gris/blanc mais ça fait moins sale qu'avec le Squirt
- ça sent bon
Points négatifs :
- après 150km environ ça recommence à couiner un peu au pédalage comme une transmission trop sèche et il faut réappliquer
- application difficile par temps froids, la température d'application idéale est donnée à 20°C pour que ça soit liquide, sinon c'est pâteux épais. Donc l'hiver, il faut aller lubrifier dans le salon ??
- 1 goutte à chaque rivet, à 17€ les 50ml, on n'en fait pas des masses d'application
Je vais du coup commander le All Weather qui est un peu moins cher et j'espère que l'effet durera plus longtemps que 150km
Zadig a écrit:Bonjour,
Ok, c'est pas la bonne rubrique mais je te réponds vite fait.
Cà fait plusieurs années que je procède quasiment toutes les semaines au nettoyage de mes chaines dans un bac à ultrasons : du Paic citron + du savon noir + eau chaude, le tout pendant 2 fois 7 mn. Résultat parfait ou très atisfaisant (selon les cas) et durée de vie de mes chaines presque multipliée par 2.
Sportivement,
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