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Sub Six Project Evolution 2014 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 12:34
de Erikerac
Bon je crois qu'il est temps de présenter un peu les évolutions 2008 du TCR...

Pour le moment, j'utilise mon mulet 8)
Image

Je vous passe la lumière que j'ai quand même enlevé....

La suite des pièces c'est par ici :
- patte de dérailleur made in Finland (faite par Samu de WW sur la base d'un modèle que je lui ai envoyé... quelques personnes parmi vous peuvent confirmer :wink: )

Image

- capot de potence ultra-minimaliste, qui sera complété par une vis ti ou alu anodisé rouge à priori

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- une paire de ZG OG Ti 2008, en provenance direct des US

Image

Les autres photos sont sur cet album j'en ajouterai au fil du temps.

Au menu ensuite :
- changement de potence pour une OS, les dernières en lices sont par ordre de préférence
1. Extralite Roadstem OC
2. Rotor S1
3. Ritchey 4 Axis Carbon
en remplacement de l'UL2.

- nouveau cintre plus court et moins haut que le SL
1. Zipp SLC2 (en 31.8 donc) en version short/shallow
2. Ritchey Carbone Evolution SL 2008
3. FSA K-Force Compact

Aujourd'hui le Zipp semble prendre une petite longueur d'avance et ce ne sera pas le SL car impossible de monter des prolongateurs (ce que je vais peut-être faire...)

- gaines de dérailleur Powercordz avec le liner NOkon, mais toujours en acier pour les freins.

- visserie couleur, au choix rouge ou or.

Voilà voilà, remarques et suggestions comme toujours les bienvenues :D

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 13:37
de carbotof
:D que c'est beau cette patte :wink:

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 14:04
de Erikerac
carbotof a écrit::D que c'est beau cette patte :wink:

\:D/

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 17:07
de 585nico
Tien, mon mulet n'a pas de clavicule ni de selle Ax ... :lol:

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 18:34
de 993flo
585nico a écrit:Tien, mon mulet n'a pas de clavicule ni de selle Ax ... :lol:


Clavivule, le mulet non, mais lui si :P

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 18:57
de styang
superbe :wink: .

les freins sont magnifique et la patte de derailleur )

tu me donneras t'on avis sur les Freins,je n'ose franchir le pas en remplacement des mes skeléton record.

merci :

MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 18:59
de ufolep60
:roll: sympa le mulet !

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 08:47
de Erikerac
N'est pas qu'il est sympa :wink:

Sérieusement une fois que j'aurai retiré les gardes boues et fait les deux ou trois modifs qui vont bien il va retrouver "son lustre d'autant" :!:

Pour l'instant il fait trop mauvais pour que ce soit intéressant de changer les câbles...

Pas d'avis sur les pièces à changer :?:

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 12:37
de paolo
tu pourrais mettre des patins corima pour gagner du poids, mais jai que a l'arriere avec mes zipp et swisstop devant
jai gagner 18g sur les vis du chariot aussi un alu plus un ti plus leger

sinon tres beau cest petit pieces
jai commander un zipp SL mais cest vrai je ne pourrais pas mettre de contre clm, ou peutetre des cinelli spinaci pas trop serré !

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 13:36
de Erikerac
J'ai des patins LW (en fait swisstop) pour les LW justement sinon j'utilise les standards campa.

Au passage, les porte-patins campa sont compatibles ZG ?

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 15:26
de poia
Erikerac lorsque tu pese tes ZG de facon individuel tu as 98grs et 97 grs donc total 195grs mais quand tu le fait en paire ca fait un total de 198grs :?: :roll: y a quoi de plus :?:

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 15:52
de Erikerac
poia a écrit:Erikerac lorsque tu pese tes ZG de facon individuel tu as 98grs et 97 grs donc total 195grs mais quand tu le fait en paire ca fait un total de 198grs :?: :roll: y a quoi de plus :?:


Rien de plus, l'imprécision de la balance probablement.

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 16:11
de chambysunn
Salut :D ,

C'est surement ca en effet, regardez mon poids :

Les ZG d'origine :

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Avec les patins Corima :

Image

@+

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 16:33
de Erikerac
:D
Ma balance est un poil moins précise... mais me permet quand même de réussir de bons gâteaux au chocolat :lol:

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 16:44
de chambysunn
Alors là tu me scie..... :mrgreen:

Mais si je comprends :-k bien avec ta balance tu loupe un paquet de chocolat dan ton gateau. :wink:

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 16:50
de paolo
chamby sunn
as tu essayer les ZG07 et les Neg, cest quoi la difference car en fait il y a peu d'ecart de poids, les quelle frein mieux
merci

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 17:50
de Erikerac
chambysunn a écrit:Alors là tu me scie..... :mrgreen:

Mais si je comprends :-k bien avec ta balance tu loupe un paquet de chocolat dan ton gateau. :wink:


T'as raison, vais me faire rembourser :mrgreen:

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 17:50
de chambysunn
Salut Paolo,

Je te MP pour pas pourrir le sujet.
@+

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 18:12
de styang
salut chambysunn,ca m'intérrésse aussi car j'envisage le remplacement de mes record skeleton par les zero.
mais je ne connais pas du tout leur freinage.

merci de me donner t'on impréssion

Re: Sub Six Project Evolution 2008 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:01
de mad benny
Erikerac a écrit:Bon je crois qu'il est temps de présenter un peu les évolutions 2008 du TCR...

Pour le moment, j'utilise mon mulet 8)
Image

Je vous passe la lumière que j'ai quand même enlevé....

La suite des pièces c'est par ici :
- patte de dérailleur made in Finland (faite par Samu de WW sur la base d'un modèle que je lui ai envoyé... quelques personnes parmi vous peuvent confirmer :wink: )

Image

- capot de potence ultra-minimaliste, qui sera complété par une vis ti ou alu anodisé rouge à priori

Image

- une paire de ZG OG Ti 2008, en provenance direct des US

Image

Les autres photos sont sur cet album j'en ajouterai au fil du temps.

Au menu ensuite :
- changement de potence pour une OS, les dernières en lices sont par ordre de préférence
1. Extralite Roadstem OC
2. Rotor S1
3. Ritchey 4 Axis Carbon
en remplacement de l'UL2.

- nouveau cintre plus court et moins haut que le SL
1. Zipp SLC2 (en 31.8 donc) en version short/shallow
2. Ritchey Carbone Evolution SL 2008
3. FSA K-Force Compact

Aujourd'hui le Zipp semble prendre une petite longueur d'avance et ce ne sera pas le SL car impossible de monter des prolongateurs (ce que je vais peut-être faire...)

- gaines de dérailleur Powercordz avec le liner NOkon, mais toujours en acier pour les freins.

- visserie couleur, au choix rouge ou or.

Voilà voilà, remarques et suggestions comme toujours les bienvenues :D


zipp sort un guidon compact?

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:07
de rickyfirst
Normalement oui, c'est annoncé dans le dernier Top Velo ou ils font un comparatif cintre Zipp/Bontrager. Il serait au environ de 175 gr

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:08
de mad benny
ha haaaaaaaaaaaaa. ça peut être intéressant. Merci Ricky

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 22:53
de Erikerac
rickyfirst a écrit:Normalement oui, c'est annoncé dans le dernier Top Velo ou ils font un comparatif cintre Zipp/Bontrager. Il serait au environ de 175 gr


J'espère que ce sera léger mais c'est surtout la forme compact qui m'intéresse :D

MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 23:31
de focus
Erikerak sur mon Schmolke j'ai monté des prolongateurs et tout va bien! 8)

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 08:06
de Erikerac
focus a écrit:Erikerak sur mon Schmolke j'ai monté des prolongateurs et tout va bien! 8)


Lesquels ?

Les préconisations de Zipp sur le sujet là-dessus semblent claires : ok pour une extension sur le SLC2 mais pas sur le SL.

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 09:36
de yenyen
rickyfirst a écrit:Normalement oui, c'est annoncé dans le dernier Top Velo ou ils font un comparatif cintre Zipp/Bontrager. Il serait au environ de 175 gr


Tu as raison sur le site de zipp on peut voir les 3 modèles (Short & Shallow, standard & traditionnal) qui seront disponible à partir de mi-janvier à la fois pour le SL et le SLC2.

voici le lien
http://www.zipp.com/Products/BarStems/P ... fault.aspx

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 09:39
de jeffmla
y'a le bontrager Carbon VR. J'en ai 2 et la forme assez classique est vraiment bien, surtout pour les petits gabarits. Le poids est entre 174g et 190g. Vérifié pour moi a 178 et 182g

MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 10:25
de focus
Erikerac a écrit:
focus a écrit:Erikerak sur mon Schmolke j'ai monté des prolongateurs et tout va bien! 8)


Lesquels ?

Les préconisations de Zipp sur le sujet là-dessus semblent claires : ok pour une extension sur le SLC2 mais pas sur le SL.


celui de base avec raccord manchon en alu!

Re: Sub Six Project Evolution 2008 - le TCR ISP d'Erikerac

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 12:10
de patatrice
Erikerac a écrit:
La suite des pièces c'est par ici :
- patte de dérailleur made in Finland (faite par Samu de WW sur la base d'un modèle que je lui ai envoyé... quelques personnes parmi vous peuvent confirmer :wink: )

Image


Si ce n'est pas trop indiscret, peux tu nous dire le prix et le délai que demande Samu pour une pièce de ce type?

MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 12:55
de carbotof
:D je me permet de mettre une réponse partielle, le délai est le point faible de samu, c'est long pour un client qui attend avec un peu d'impatience ce qu'il a commandé :idea: