Kit de Réparation

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Ven 25 Jan 2008 17:11

Math a écrit:Bonjour,

Est ce que les bombes type Zéfal (cf lien http://www.zefal.com/AAA/page.php?nom=p ... &langue=fr) vendues chez Décathlon (on trouve d'ailleurs la même bombe Zéfal vendue en marque Décath 2x moins chère) sont adaptées pour réparer en cas de crevaison avec un boyau ?
Ou alors faut il vraiment investir dans une bombe spécial Latex ?
Merci d'avance pour les conseils

Jamais essayer ce type de bombe mais vérifie surtout si l'embout est prévu pour aller sur une valve presta!Décath.vend du PIT STOP compatible.
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Messagede fdegrove » Ven 25 Jan 2008 18:10

MIMI 25 a écrit:
Math a écrit:Bonjour,

Est ce que les bombes type Zéfal (cf lien http://www.zefal.com/AAA/page.php?nom=p ... &langue=fr) vendues chez Décathlon (on trouve d'ailleurs la même bombe Zéfal vendue en marque Décath 2x moins chère) sont adaptées pour réparer en cas de crevaison avec un boyau ?
Ou alors faut il vraiment investir dans une bombe spécial Latex ?
Merci d'avance pour les conseils

Jamais essayer ce type de bombe mais vérifie surtout si l'embout est prévu pour aller sur une valve presta!Décath.vend du PIT STOP compatible.


Salut,

Je crains surtout que cela n'a pas ete teste avec des pressions typiques de pneus/boyaux de routes, c.a.d. +8 bar.

Perso, si tu roules avec des boyaux a chambre a air en latex je me fierai plus au Pitstop que Zefal et cie.

Caio, :wink:
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kit réparation

Messagede emile363 » Sam 16 Fév 2008 01:14

Bonsoir,
sacoche de selle, avec chambre a air ,démonte pneus, attache rapide,
gonfleur avec cartouche, 2 clé allen.
Dans la poche arr, portable, et autour du cou une plaque style plaque de l'armée ou il y a gravé, groupe sanguin, nom, prénom ,n° de sécu, n° de tél du médecin de famille, ainsi que du n° de tél a appelé en cas d'accident, famille plaque trouvée sur EBAY pour 11 Euros ,le gars te grave dessus les informations que tu lui communique.
Si cela intéresse quelqu'un je peut vous donner le liens.
Cordialement Emile 363
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Messagede chambysunn » Mar 27 Mai 2008 10:56

Salut,

Je relance un peu le sujet car suite à une crevaison j'avais rien pris et voilà....2h d'attente en haut du Ventoux en course en plus... :twisted: :evil: Le Gsm ne passer pas en plus.

Du coup je veux m'équiper d'un gonfleur Co2, j'ai vu ceux ci :

Image
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Image
Image

Enfin ils sont tous sympa dans le même style pour 100gr environ.
Je pense prendre donc avec moi : 1 boyau + 2 démonte pneus michelin jaune + 1 bombe pit stop + gonfleur co2 + 2 cartouches 16gr.

Que pensez vous de l'utilisation des gonfleurs CO2, ca fuit ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Mai 2008 11:02

J'ai l'AIRCHAMP PRO depuis des années et c'est nickel.
Petite gachette pour insufler la quantité d'air que tu souhaites
et pas de fuite :wink: Je prends pareil que toi comme kit réparation.
A+
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Messagede carbon_928 » Mar 27 Mai 2008 11:57

pfiou! :shock: 100gr pour le gonfleur! ça pése!
en tout cas, pour moi c'est belle et bien fini, aprés être resté en rac samedi aprés 40 bornes (sur les 160)! heureusement qu'un des 4 du groupe avais une pompe, sinon c'était retour à pied!

sinon, ce dimanche, je viens d'acheté une mini pompe SKS annoncée à 39 grammes!
pression annoncée : 10 bars!

sans la pousée vraiment à fond, je suis arrivé aux alentours de 7 bars, 7 bars et demi!

en tout cas, c'est mieux que le CO² qui marche une fois sur deux!
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Messagede benj' !!!! » Mar 27 Mai 2008 12:05

le co2 ça a TOUJOURS fonctionné pour moi ,il suffit de savoir s'y prende et au début de gacher 2-3 cartouches pour avoir le coup nickel !

Par contre j'ai un percuteur alu le plus simple du marché ,ça doit faire 30g ,plus c'et simple moins il y a risque de fuites :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Mai 2008 12:15

benj' !!!! a écrit:le co2 ça a TOUJOURS fonctionné pour moi ,il suffit de savoir s'y prende et au début de gacher 2-3 cartouches pour avoir le coup nickel !

Par contre j'ai un percuteur alu le plus simple du marché ,ça doit faire 30g ,plus c'et simple moins il y a risque de fuites :idea:


pas mieux. jamais eu de problème de percuteur alors qu'il est ultra simple et léger. Je l'ai depuis 5 ans

http://www.bike-shed.com/products.php?plid=m2b58s43p1626
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Messagede NeoJC » Mar 27 Mai 2008 12:46

Sur les cyclosportives, je roule en boyaux et j'ai :
1 bombe Pitstop + Le gonfleur de chez Innovations qui prend les cartouches filetées ou pas + 1 cartouche de CO2 12g (moins de volume pour des roues de 650) + la pompe SKS de 40 g.
Pas de boyau de rechange et tant pis si je crève, je rentrerai à la mini pompe...

Quelle est la cartouche (Barbieri, SKS...) qui délivre la pression max ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 27 Mai 2008 12:58

Pareil,jamais eu de problème avec le percuteur et ces cartouches.
Gonflage:2 secondes 8)
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Messagede benj' !!!! » Mar 27 Mai 2008 18:05

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:le co2 ça a TOUJOURS fonctionné pour moi ,il suffit de savoir s'y prende et au début de gacher 2-3 cartouches pour avoir le coup nickel !

Par contre j'ai un percuteur alu le plus simple du marché ,ça doit faire 30g ,plus c'et simple moins il y a risque de fuites :idea:


pas mieux. jamais eu de problème de percuteur alors qu'il est ultra simple et léger. Je l'ai depuis 5 ans

http://www.bike-shed.com/products.php?plid=m2b58s43p1626


non jai plus simple encore :idea:
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Messagede digweed » Mar 27 Mai 2008 19:04

Moi j'ai un Air champro parce que ma femme ne vient pas me chercher si je creve et j'aime bien etre autonome ca marche bien mais après plusieurs test j'ai jamais plus de 5 ou 5.5 bar dans le pneu. Disont que c'est suffisant pour rentrer à la maison quoi
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Mai 2008 21:22

benj' !!!! a écrit:
rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:le co2 ça a TOUJOURS fonctionné pour moi ,il suffit de savoir s'y prende et au début de gacher 2-3 cartouches pour avoir le coup nickel !

Par contre j'ai un percuteur alu le plus simple du marché ,ça doit faire 30g ,plus c'et simple moins il y a risque de fuites :idea:


pas mieux. jamais eu de problème de percuteur alors qu'il est ultra simple et léger. Je l'ai depuis 5 ans

http://www.bike-shed.com/products.php?plid=m2b58s43p1626


non jai plus simple encore :idea:


Il permet d'arrêter l'injection le tien ?
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Messagede carbon_928 » Mar 27 Mai 2008 22:15

si c'est comme celui que j'avais avant, non
il s'agit d'une bague que tu met sur la valve, et ensuite tu visse ta cartouche dessus pour la percée.

c'est le même style de bague que les embouts pour passer de valve shrader à presta sur les manos de compresseurs.
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Messagede benj' !!!! » Mar 27 Mai 2008 22:28

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:
rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:le co2 ça a TOUJOURS fonctionné pour moi ,il suffit de savoir s'y prende et au début de gacher 2-3 cartouches pour avoir le coup nickel !

Par contre j'ai un percuteur alu le plus simple du marché ,ça doit faire 30g ,plus c'et simple moins il y a risque de fuites :idea:


pas mieux. jamais eu de problème de percuteur alors qu'il est ultra simple et léger. Je l'ai depuis 5 ans

http://www.bike-shed.com/products.php?plid=m2b58s43p1626


non jai plus simple encore :idea:


Il permet d'arrêter l'injection le tien ?


oui ,je fais une tof demain parce que j'ose pas sortir , à cause de l'orage il y a un frelon qui essaie de rentrer , j'ai pas envie de discuter avec lui :oops:
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Messagede barth » Mer 28 Mai 2008 10:51

Je me sers de cet embout de chez Zefal qui se visse directement sur la valve (ou le prolongateur de valve) et sur la cartouche (aucune perte ) .
Il est de plus tres léger et compact .

Image

Par contre mes prolongateurs de valve sont avec la valve a revisser , je ne me sers pas de ceux ( style Zipp : avec la valve ouverte à l'intérieur du prolongateur ) qui n'ont pas de filetage final .
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 11:17

barth a écrit:Je me sers de cet embout de chez Zefal qui se visse directement sur la valve (ou le prolongateur de valve) et sur la cartouche (aucune perte ) .
Il est de plus tres léger et compact .

Image



Exactement le même que mon collègue d'entraînement. Cela lui vaut des doigts gelés et un fonctionnement une fois sur deux. Enfin, il s'en fout j'ai le ^mien pour le sauver :lol:
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 11:23

:wink: je suis très manuel ,du à mon travail , j'ai jamais eu de problème ,faut pas garder les doigts dessus :idea: et pas de fuite :wink:
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Messagede NeoJC » Mer 28 Mai 2008 12:29

Avec ce truc, c'est du tout ou rien : Il n'y a rien pour fermer la cartouche, non ?
Avec celui de Ricky, si la cartouche n'est pas consommée, on garde un peu d'air en secours... :idea:
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 12:35

pour gonfler un boyau faut une cartouche entiere ,et je prends une grosse , quand je suis en pneu ,une petite cartouche suffit :idea:

Faut dire je fais pas de bidouillage merdique avec bombes de répa plus cartouche ,quand c'est crevé je change au moins t'es sur et tu peux enquiller à bloc pour la peine après :twisted:
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 12:51

NeoJC a écrit:Avec ce truc, c'est du tout ou rien : Il n'y a rien pour fermer la cartouche, non ?
Avec celui de Ricky, si la cartouche n'est pas consommée, on garde un peu d'air en secours... :idea:


Exactement :wink: . Comme je roule avec 2 cartouches, le fond de la première cartouche me sert pour l'éventuelle seconde crevaison.
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 16:41

voilà ,le plus simple et le plus light !
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Messagede carbon_928 » Mer 28 Mai 2008 18:37

c'est exactement ce que j'avais avant d'acheter ma pompe!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Jean Christophe » Mer 28 Mai 2008 19:34

Quel type d'embout percuteur faut-il utiliser avec des prolongateur ZIPP?

voilà ,le plus simple et le plus light !


J'ai ce type d'embout, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les valves ZIPP
Jean Christophe
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 19:37

Jean Christophe a écrit:Quel type d'embout percuteur faut-il utiliser avec des prolongateur ZIPP?

voilà ,le plus simple et le plus light !


J'ai ce type d'embout, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour les valves ZIPP


non ,parce qu'il se visse :idea: il faut un filetage final !
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Messagede Jean Christophe » Mer 28 Mai 2008 19:39

Mais alors pour des embouts ZIPP, il faut utiliser quoi?
Jean Christophe
 
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Messagede benj' !!!! » Mer 28 Mai 2008 20:21

LA BOUCHE :idea:
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Messagede rickyfirst » Mer 28 Mai 2008 20:55

Jean Christophe a écrit:Mais alors pour des embouts ZIPP, il faut utiliser quoi?


Celui que j'ai montré dans mon message convient car il n'y a pas besoin de le visser.
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Messagede chambysunn » Mer 28 Mai 2008 22:40

Salut les gars,

Je vois que j'ai bien fais de remettre ca sur le tapis...

Finalement comme je cours dimanche, j'ai voulu assurer par manque de temps pour acheter l'outil idéal pour moi et du coup j'ai pris l'embout Zefal qui se visse des 2 côtés :
Image
J'ai pris également 3 cartouches en 12gr, je ferrais un test en live demain soir je pense pour simuler la panne de crevaison...
Merci pour vos illustrations et vos conseils, je vois que les avis divergent, c'est bien il y a du choix technique.

Avec mon embout ca gèle vraiment beaucoup ?
Par contre niveau instruction de montage, on peut aprés vissage de la cartouche réguler la sortie de CO2 comme on veut en dévissant la bague la plus prés de la cartouche.
Ainsi on peut optimiser sa cartouche si on veut.
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Messagede benj' !!!! » Jeu 29 Mai 2008 05:35

une cartouche percutée = morte après faut pas réver
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