Page 808 sur 819

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 10:21
de stam
smog89 a écrit:Alors qu'Ineos, je ne les vois pas tant que ça.

Ils ont gagné les Strade Bianche sur un vélo italien, ce que la Jumbo n'a pas réussi à faire. Perso je leur prédis une saison galère, surtout s'ils ne se font pas sponsoriser par Sarto avant LBL. :mrgreen: :arrow:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 10:51
de kaillou38

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 10:59
de albator83
Retour aux sources 20 ans après... sauf qu'à l'époque les vélos s'appelaient Decathlon puis Btwin ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 15:26
de JulienCampa
Lavenue et sa gestion du Matos sérieusement ... en tant que Pro, jamais je n'aurais signé pour lui rien qu`à cause de cela ...
Donc départ de GVA ?

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 15:44
de DJ
il est en fin de contrat, il a annoncé qu'il va réfléchir a la suite après l'amstel.

Vu son age ça sera plus une retraite qu'un changement d'équipe

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 15:47
de Fireblade07
Fin de contrat/fin de carrière

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 15:48
de Fireblade07
en tant que Pro, jamais je n'aurais signé pour lui rien qu`à cause de cela


Ou t'aurais fait un Sarto maquillé aux couleurs Ag2r/Décat' :lol:

Bon, t'es pas pro... ;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 16:06
de Arph
Aucun problème, j'ai des 27 (qui font un peu plus de 27 d'ailleurs) sur mes vieilles Shamal à boyaux (même largeur extérieur que les C15 à pneu). C'est juste pas optimisé niveau aéro.

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 17:22
de pastronef
on sait si TOTAL reste avec Specialized en 2024? (Sagan s'en va)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 17:57
de Speed73
Bah surtout, çà veut dire que plus une seule équipe du WT ne roulera sur du Campa, alors que c'était raccord : BMC = fabricant Suisse + Campa = fabricant Italien + AG2R = Equipe Frenchie :D
Et BMC ne va pas quitter le WT comme çà ?

Une petite photo pour la forme, je peux dire que le bleu jette 10 fois plus en vrai, comme à l'époque des Factor O2 : il y en a encore quelques-uns qui roulent dans le coin d'ailleurs :mrgreen:

Image

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 18:26
de -Kasseifretter-
kaillou38 a écrit:Van Rysel chez AG2R l'année prochaine.

Hâte de voir si Venturini roulera toujours sur Ridley en cyclocross...
;)
pastronef a écrit:on sait si TOTAL reste avec Specialized en 2024? (Sagan s'en va)

J'ai rien d'officiel mais si Alaphilippe débarque chez Jean René, Spé restera mais pour l'instant c'est des suppositions.
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 18:35
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:
en tant que Pro, jamais je n'aurais signé pour lui rien qu`à cause de cela


Ou t'aurais fait un Sarto maquillé aux couleurs Ag2r/Décat' :lol:

Bon, t'es pas pro... ;)


Franchement ? Si j'étais leader et si j'avais du poids ? je ne me gênerais pas et Lavanu n'aurait rien à dire .... :D :twisted:
J'aurais aussi un groupe Campa maquillé DuraAce et je pousserais pour avoir des Fulcrum... :lol:

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 19:03
de -Kasseifretter-
De nos jours, combien de pros peuvent imposer leurs choix de matos vélo (on ne parle pas de lunettes) à une équipe ?
Pogačar sûrement... À la limite van der Poel, van Aert et Evenepoel.
Bon peut-être Sagan et Froome mais chez Total ou Israël... Ils ne le feraient pas chez Soudal-Quickstep par exemple je pense...
;)

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 20:15
de bob27
JulienCampa a écrit:
Fireblade07 a écrit:
en tant que Pro, jamais je n'aurais signé pour lui rien qu`à cause de cela


Ou t'aurais fait un Sarto maquillé aux couleurs Ag2r/Décat' :lol:

Bon, t'es pas pro... ;)


Franchement ? Si j'étais leader et si j'avais du poids ? je ne me gênerais pas et Lavanu n'aurait rien à dire .... :D :twisted:
J'aurais aussi un groupe Campa maquillé DuraAce et je pousserais pour avoir des Fulcrum... :lol:

Bah oui mais franchement, t'es pas pro, t'es pas leader, et t'as pas de poids...
Du coup, c'est une belle théorie, mais si à la fin du mois, tu devais quand même manger, bah tu ferais pas forcément le difficile !
Comme on ne sait jamais ce qui est du second degré avec toi, je pars du principe que par défaut, ce n'en est pas...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 20:40
de JulienCampa
Si c'est du 2nd degré .... ;)

Mais remarque que certains grands leader imposent leur matos : Sagan avec Spe, GVA avec BMC ...

Re: matos des pros

MessagePosté: Ven 14 Avr 2023 23:08
de DJ
JulienCampa a écrit:Mais remarque que certains grands leader imposent leur matos : Sagan avec Spe, GVA avec BMC ...


:roll:
Les marques payent pour équiper une équipe tu sais ?

Total roule en Spe, mais c'est pas parce que Sagan le demande.
Sagan a un contrat avec Specialized. Spe payant une (bonne) partie de son salaire.
Quand il cherche une équipe c'est avec les gens de Spe. Si Spe n'arrive pas a casser le contrat de matos de l'équipe, Sagan va dans une autre équipe

Et pour l'équipe c'est la garantie d'avoir un bon sponsor matos, un coureur médiatique pour pas "trop cher".

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 08:44
de rickyfirst
Rowe de Ineos a fait une déclaration assez intéressante sur l'usage des air liner dans les tubeless sur Paris Roubaix. En gros chez Ineos c'est air liner pour tous sur Paris Roubaix et pour lui, c'est air liner toute l'année malgré les watts perdus par le système

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 08:44
de rickyfirst
Rowe de Ineos a fait une déclaration assez intéressante sur l'usage des air liner dans les tubeless sur Paris Roubaix. En gros chez Ineos c'est air liner pour tous sur Paris Roubaix et pour lui, c'est air liner toute l'année malgré les watts perdus par le système

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 08:47
de rickyfirst
BMC va jouer la carte suisse Tudor à fond. GVA est lié à BMC via son magasin de vélo

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 15:34
de bleep
rickyfirst a écrit:Rowe de Ineos a fait une déclaration assez intéressante sur l'usage des air liner dans les tubeless sur Paris Roubaix. En gros chez Ineos c'est air liner pour tous sur Paris Roubaix et pour lui, c'est air liner toute l'année malgré les watts perdus par le système

pas certain qu'ils perdent des watts...
https://www.bicyclerollingresistance.com/specials/vittoria-air-liner

Re: matos des pros

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 21:14
de rickyfirst
Un élément important est que le test est réalisé à 29Km/h. Luc Rowe parle de résultats à des vitesses supérieures à 40 km.h. Dommage qu'il ne cite pas ses sources pour les mesures à plus de 40 km/h.

Re: matos des pros

MessagePosté: Dim 16 Avr 2023 20:36
de albator83
Plus que la perte (notable ou non) de watts en rendement, je m'interroge surtout sur l'efficacité d'un air liner à -relative- haute pression (5 bars), vu que le design de la mousse le destine à prendre toute la place en cas de crevaison non rebouchée ??
Et par rapport à sa remarque bidon sur les RS (en gros "les mecs jouent leur vie à rouler TL sans liner"), je ne comprends pas non plus... vu que l'intérêt du tubeless est de ne pas déjanter en cas de crevaison ?

Après c'est sûr quand dans une Trouée d'Arenberg où on évite les champs de mines en légère descente à 60 km/h, y'a moyen que ça parte en chips ^^

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 14:55
de rickyfirst
-Kasseifretter- a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est toi qui affirme qu'il était en Bora 50 à boyaux. J'ai regardé la course et j'ai cherché des photos et je n'ai aboslument rien comme preuve qu'il était en Bora.

Aurais tu une 'preuve' tangible ? car franchement tes saillies bravaches à deux balles cela fini par saouler.


Bora c'est quasi sûr sauf si restickage, 50 je dirais oui...
Après pour la monte pneumatique, je n'en sais rien.
;)
https://twitter.com/AG2RCITROENTEAM/status/1646169179030945792?t=vuPoX4_L6AVnM2X1jM_DlA&s=19


Sur le Tour de Flandre, AG2R en boyau derrière et tubeless devant :shock:

https://www.topvelo.fr/le-matos-des-pros-sur-la-premiere-partie-de-saison/

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 15:09
de Fireblade07
Et les élastiques pour maintenir en place les batteries sur le Sram des Trek :mrgreen:

Le nombre d'entretoises de Gaudu :shock:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 19:22
de RPM
Fireblade07 a écrit:
Le nombre d'entretoises de Gaudu :shock:


le résultat d'un cadre avec un ratio stack to reach (stack/reach) particulièrement faible, d'un coureur pas très souple visiblement ' et de la volonté d'avoir un cadre downsizé (quand on voit la longueur de la "grande" potence).

pour sur il serait aussi bien posé sur un cadre de la taille au dessus avec une potence un poil plus courte mais il doit avoir ses raisons.

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 19:26
de RPM
JulienCampa a écrit:Lavenue et sa gestion du Matos sérieusement ... en tant que Pro, jamais je n'aurais signé pour lui rien qu`à cause de cela ...
Donc départ de GVA ?

parce que tu sais que ce sera un mauvais vélo ? :roll:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 21:18
de Fireblade07
pour sur il serait aussi bien posé sur un cadre de la taille au dessus avec une potence un poil plus courte mais il doit avoir ses raisons.


Probablement un vélo moins maniable/moins vif :geek:

Re: matos des pros

MessagePosté: Lun 17 Avr 2023 22:25
de Arph


"Le vélo de Mathieu van der Poel est un Canyon Aeroad qui bénéficie d’une amélioration sur le tube supérieur par rapport aux Aeroad de ses équipiers qui sont strictement de série.
Afin d’éviter que la tige de selle ne descende sur les pavés, un serrage a été ajouté sur le dessus, visible avec cette vis qui n’est normalement pas présente."

Ouais nan en fait. Y'a plus de serrage derrière, c'est juste fait différemment.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Avr 2023 08:19
de bob27
RPM a écrit:
JulienCampa a écrit:Lavenue et sa gestion du Matos sérieusement ... en tant que Pro, jamais je n'aurais signé pour lui rien qu`à cause de cela ...
Donc départ de GVA ?

parce que tu sais que ce sera un mauvais vélo ? :roll:

Comme ça n'arrive pas souvent, je vais me mettre du côté de Julien sur ce coup-ci
Sans remettre en question la qualité du vélo, il faut reconnaître que c'est une équipe qui change de matériel plus souvent que d'autres, tant au niveau des groupes que des cadres ou du reste. C'est du moins l'impression que j'ai. Groupama-FDJ roule depuis plusieurs années sur des Lapierre équipés Shimano, Ineos sur des Pinarello/shimano, etc... Les changements récurrents, c'est aussi le cas chez d'autres équipes, mais ça me semble particulièrement marqué ici.
Cela dit, Lavenue n'est pas forcément la source de ces changements, je me garderai de tout jugement sur sa gestion, donc.

Re: matos des pros

MessagePosté: Mar 18 Avr 2023 10:11
de mikesamborey
Astana utilise désormais des jantes HED en + de leur contrat avec Corima


Image

Image