matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Lun 12 Déc 2022 16:21

Quand on parlait du sponsoring des disciplines "à la mode", on peut voir que les dieux du marketing ont choisi leur camp pour l'an prochain: https://www.velonews.com/news/gravel/adventure-no-more-specialized-ends-contracts-with-dozens-of-paid-ambassadors/
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Jean Thevenet » Lun 12 Déc 2022 19:02

Image
Les côtes ne sont pas assez raides ici...
Avatar de l’utilisateur
Jean Thevenet
 
Messages: 475
Inscription: Lun 25 Aoû 2008 22:46
Localisation: 21°08'07.4"S 55°28'19.1"E

Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Lun 12 Déc 2022 19:52

Il a une sacrée gueule avec des jantes "basses" comme celles-ci.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Lun 12 Déc 2022 20:09

hyperion66 a écrit:J'ai même une photo du vélo de Pogacar, prise dans le garage. Même hauteur de selle que moi.
Image ;)

Pour le passage Campagnolo à Shimano, ça faisait depuis mai que les coureurs voulaient changer.....



JulienCampa est attendu sur ce sujet :lol:
Guillaume, retiens Jérôme ;)
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 12 Déc 2022 20:35

hyperion66 a écrit:J'ai même une photo du vélo de Pogacar, prise dans le garage. Même hauteur de selle que moi.
Image

Pour le passage Campagnolo à Shimano, ça faisait depuis mai que les coureurs voulaient changer.....


Je ne commenterais pas ce genre d'affirmation journalistique foireuse .... :mrgreen:

Mais cela reflète bien ton trait journalistique : il n'y à qu'à lire certains commentaire de ton article relatant la présentation du V4RS...
Quand Colnago ne te donnait pas de vélo à essayer : c'est de la merde.
Colnago t'invite : ce sont de super vélo .

Bref, pour Campa c'est pareil et c'est lourd.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 12 Déc 2022 21:10

splitwee a écrit:Quand on parlait du sponsoring des disciplines "à la mode", on peut voir que les dieux du marketing ont choisi leur camp pour l'an prochain: https://www.velonews.com/news/gravel/adventure-no-more-specialized-ends-contracts-with-dozens-of-paid-ambassadors/


ah les fameux instagrameurs et surtout blondasse amidonnées à forte poitrine qui ne connaissent rien au vélo et reçoivent un salaire par décolleté photographié avec la marque ....
Quand une marque a besoin de cela, elle est tombé bien basse.....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede christouphe » Lun 12 Déc 2022 22:25

JulienCampa a écrit:
ah les fameux instagrameurs et surtout blondasse amidonnées à forte poitrine qui ne connaissent rien au vélo et reçoivent un salaire par décolleté photographié avec la marque ....
Quand une marque a besoin de cela, elle est tombé bien basse.....


J'ai cliqué, je suis déçu. Ca ne vaut clairement pas les intagrams du monde du surf.

De mon avis de comptoir de PMU, les professionnels du vélo, donc ayant une rémunération en lien avec leur façon de faire du vélo, vont largement moins etre dans les années à venir les coureurs pro, mais bien les gens "communs" auxquels on peut tous s'identifier.
christouphe
 
Messages: 122
Inscription: Lun 10 Sep 2018 14:03

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Lun 12 Déc 2022 22:47

JulienCampa a écrit:
splitwee a écrit:Quand on parlait du sponsoring des disciplines "à la mode", on peut voir que les dieux du marketing ont choisi leur camp pour l'an prochain: https://www.velonews.com/news/gravel/adventure-no-more-specialized-ends-contracts-with-dozens-of-paid-ambassadors/


ah les fameux instagrameurs et surtout blondasse amidonnées à forte poitrine qui ne connaissent rien au vélo et reçoivent un salaire par décolleté photographié avec la marque ....
Quand une marque a besoin de cela, elle est tombé bien basse.....


Parceque toi tu t'y connais en vélo ?!? :lol: :lol: :lol:

Toutes les grosses marques ont des "ambassadeurs", avec différents niveaux de soutien...
splitwee
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 13 Déc 2022 15:03

Il a un sacré drop le Pogacar! Il doit utiliser un taille 485 et une sortie de selle de 735mm. Tu sais la longueur de la potence du combo Guillaume??
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 13 Déc 2022 16:22

Oui elle a pas l'air courte la potence !
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede DJ » Mar 13 Déc 2022 16:50

JulienCampa a écrit: ah les fameux instagrameurs et surtout blondasse amidonnées à forte poitrine qui ne connaissent rien au vélo et reçoivent un salaire par décolleté photographié avec la marque ....
Quand une marque a besoin de cela, elle est tombé bien basse.....


Sérieux, au lieu d'écrire un commentaire digne d'un bar de PMU. Tu fais clic droit sur le nom de la femme cité dans l'article -> rechercher sur google.

Tu verrais que cette "blondasse a forte poitrine" fait du gravel, du vrais en autonomie etc et qu'elle joue sur ses aventures au lieu de son physique.
Mais bon, t'as même pas été lire l'article.

Et encore une fois tu vas sortir l'excuse "c'est du second degré".
Comme ce que tu fais sous chaque publication d'hyperion ? Car bon c'est plus de l’harcèlement ciblé car t'as du mal avec lui que de l'humour.
Si personne ne comprend quand tu fais du second degré ou que t'es sérieux, il y a un soucis dans ton humour ou ton comportement général non ?
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: matos des pros

Messagede RPM » Mar 13 Déc 2022 18:53

Fireblade07 a écrit:Il a un sacré drop le Pogacar! Il doit utiliser un taille 485 et une sortie de selle de 735mm. Tu sais la longueur de la potence du combo Guillaume??


120 cm de potence / 40 cm de large
https://www.youtube.com/watch?v=ga4FgM-IR6M
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: matos des pros

Messagede Speed73 » Mar 13 Déc 2022 19:15

hyperion66 a écrit:J'ai même une photo du vélo de Pogacar, prise dans le garage. Même hauteur de selle que moi.
Image

Pour le passage Campagnolo à Shimano, ça faisait depuis mai que les coureurs voulaient changer.....


J'ai aussi la même selle sur mon deuxième vélo : bien plus confortable que l'arione R1 qui la précédait.
Oui, les roues basses, çà s'accorde très bien avec ce vélo et çà ne nuit pas aux perfs.
D'après ce que j'ai entendu, il y aurait eu des soucis avec campa sur tout ce qui est groupes EPS, ce qui, je pense, à conduit l'UAE à se fournir chez Shimano.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 13 Déc 2022 20:14

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:
Mais cela reflète bien ton trait journalistique : il n'y à qu'à lire certains commentaire de ton article relatant la présentation du V4RS...
Quand Colnago ne te donnait pas de vélo à essayer : c'est de la merde.
Colnago t'invite : ce sont de super vélo .

Bref, pour Campa c'est pareil et c'est lourd.

Tu parles de quels commentaires sur cet article ? Cet article n'est.pas un test, c'est juste une présentation, je risque pas d'avoir dit que ce V4RS était un super vélo. Par contre, oui,.le V3RS est un super vélo. Je risquais pas de le dire avant puisque jamais testé !!!
C'est quand que j'ai dis que Colnago c'était de la merde ? Tu peux me citer l'article ????

Quant à Campagnolo, je ne vois pas à quoi tu fais référence.


CE com : "Quand je pense que tu hurlais car Colnago ne t'avait jamais fait essayer un de leurs vélos il y a encore peu, et qu'aujourd'hui tu encenses cette même marque.....quel changement de ton. Comme quoi ne jamais insulter l'avenir parfois."
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 13 Déc 2022 20:25

pour ceux qui sont durs de la feuille : je me répète :
Ce dont je trouve de plus en plus lourd, chiant, et surtout, dégradant, c'est de devoir mettre une top modele à côté d'un vélo pour faire vendre. ça vaut dans le monde auto et dans le monde la HiFi.
Tu veux attirer l'oeil ? Tu poses avec une blonde... sérieusement .... je veux voir le produit et pas le cycliste ou la cycliste qui pose avec .... je veux voir la caisse et pas la blondasse qui ouvre la porte... Je veux voir les enceintes et pas la paire de cuisse de la fille du patron ....

Récemment, Absolut Black avait posé un post avec des photos d'une instagrameuse faisant la promo de leur cage de der.. tu ne vois que la blonde sur son vélo, même pas une photo de la cage dur der en gros plan ... dommage avec la neige on aurait pu croire que leur cage résiste à tout les temps ....

c'est le principe que je trouve dégoutant ... Je me souviens d'une pub de Spe avec Contador qui grimpe 10 fois le meme col et à la fin il dit "I am specialized" .... ça me parle, je peux m'identifier à la marque avec un mec qui a gagné 9 GT et non une fillette qui tire 100W en PMA ...

C'est comme en HiFi : je préfère chercher des musiciens pros et renommé qui vont la faire pub que des instagrameuses amidonnées qui ne connaissent rien à la musique ..,.

Faut juste se demander ce qu'ion veut vendre : de la chair humaine ou des vélos ?

Et je crois que je m'y connais un peu plus en vélo que ce genre de personne sur les RS ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 13 Déc 2022 20:26

hyperion66 a écrit:
JulienCampa a écrit:
CE com : "Quand je pense que tu hurlais car Colnago ne t'avait jamais fait essayer un de leurs vélos il y a encore peu, et qu'aujourd'hui tu encenses cette même marque.....quel changement de ton. Comme quoi ne jamais insulter l'avenir parfois."


J'encense ??! S'ils sont bons, je dois dire qu'ils sont mauvais ?
Non, mais ton affirmation c'était : "Quand Colnago ne te donnait pas de vélo à essayer : c'est de la merde."

Merci de me sortir un moment où j'ai pu écrire que Colnago c'était de la merde ! C'est ce point que je te demande d'éclaircir. Je te demande d'éclaircir une de tes affirmations, tu me réponds en citant ton affirmation. Bref, tu prends tes propos pour dire qu'ils sont de moi ?

Et pour Campa, je ne fais que relater ce qui est vrai. Mais bon, vu que ça touche Campa, faudrait que je ne dise rien, mais si je dis la même chose sur SRAM ou Shimano, aucun souci avec toi !


Ben faut avouer qu'un jour tu t'es défoulé un peu sur le forum en relatant certaines péripéties d'Europcar ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 13 Déc 2022 20:33

et ce qui est chiant avec toi, Hyperion, c'est que tu ne perds jamais une seule occasion pour casser du sucre sur le dos des italiens, et surtout Campa, dès que tu as feedback négatifs des coureurs pros ou de je ne sais quelle source.
Alors ce qui serait cool, si tu veux continuer dans cette direction, tu fais la même chose avec TOUTES LES MARQUES !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 13 Déc 2022 21:19

hyperion66 a écrit:Je t'invites alors à aller faire un tour sur mon site et faire le listing.
Je ne pense pas que je fasses plus de retours négatifs sur une marque qu'une autre. SRAM y a eu droit avec ces développements à la con qui les ont obligé à proposer de nouveaux plateaux pour les pros, Campa, y a eu droit aussi... pas plus que les autres.

"tu ne perds jamais une seule occasion pour casser du sucre sur le dos des italiens, et surtout Campa, dès que tu as feedback négatifs des coureurs pros ou de je ne sais quelle source"
J'ai l'impression qu'il y a un biais cognitif chez toi qui fait que si on dit du mal une fois de ta marque fétiche.... tu cases le média comme ANTI ceci ou ANTI cela à jamais et trouve dans la moindre phrase un dialogue ANTI ceci ou ANTI cela.
Ca sois autant d'occasions où j'ai cassé du sucre sur les italiens..... tu dois bien pouvoir rapidement me sortir 5 ou 6 articles sans problème !

Et maintenant que je dis que les vélos Colnago, que j'ai pu essayer, sont bien, ça ne va pas non plus, tu trouves ça anormal.

Pour Colnago, donc, le seul exemple que tu as à donner, c'est le fait que j'ai repris les propos de mécanos qui bossent avec la marque ? UN SEUL exemple ? Et je me souviens pas avoir été jusqu'à dire que c'était de la merde.


ah non tu as dis que les coureurs se plaignaient du mauvais fonctionnement ... mais est-ce que ce mauvais fonctionnement ne viendrait d'une mauvaise manip installation réglage des mécanos ? Car des mécanos qui m'ont foiré des montages Campa ou Shim je peux t'en présenter à la pelle... et ces memes diront : Campa ou Shim ça fonctionne pas c'est de la merde... alors un peu d'objectivité dans tes propos, c'est pas trop demander pour un journaliste, dont la qualité première doit être la neutralité.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mar 13 Déc 2022 22:04

JulienCampa a écrit:ah non tu as dis que les coureurs se plaignaient du mauvais fonctionnement ... mais est-ce que ce mauvais fonctionnement ne viendrait d'une mauvaise manip installation réglage des mécanos ? Car des mécanos qui m'ont foiré des montages Campa ou Shim je peux t'en présenter à la pelle... et ces memes diront : Campa ou Shim ça fonctionne pas c'est de la merde... alors un peu d'objectivité dans tes propos, c'est pas trop demander pour un journaliste, dont la qualité première doit être la neutralité.


Julien tu t’enfonces. Redescend sur terre et laches la casquette fanboy qui fait des remarques que plus personne ne prend au sérieux.
Guillaume a toujours été clair dans ses positions et transparent. Quand le service RP ne passait pas de vélos il trouvait ça dommage, il n’a jamais dit que c’était « de la m… », dans ses articles si on fait pas attention on ne fait pas toujours facilement la différence entre ce qui relève du CDP et de sa plume (j’en profite pour re-suggérer des mettre tout ce qui est cdp en italique et en couleur différente), mais je ne vois pas de côté partisant (ce qui est assez drôle comme critique quand on lit tes interventions sur Sarto).

Pour UAE et Campa c’est le son de cloches que l’on entend depuis plusieurs mois et si (admettons) c’était un problème de montage… campa n’avait qu’à soit faire des groupes assez robustes pour supporter les transferts et enchaîner les jours de course ou d’envoyer des gars sur place ! Et je dis ça alors que j’aimerais voir plus de diversité dans le matos.

Retour sur le dernier Colnago. Les gains Aeros sont faibles genre 5.5w a 45kph ce qui le placerait encore loin des dogma, et sl7 pour prendre les vélos polyvalent. Tour nous aidera a y voir plus clair bientôt.
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 14 Déc 2022 09:54

Jumbo qui passe chez Sram après avoir gagné un TDF en Shimano.
Pogacar qui gagne 2 TDF en Campa...
Shimano a sans doute aussi besoin de résultats à la hauteur de leur hégémonie de fournisseur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mer 14 Déc 2022 10:09

merci LewOlive.... ça me brûlait sous la langue de dire la même chose ... mais on m'aurais traité encore de FanBoy

Et je suis certain qu'en proportion Victoire/equipe_sponsorisé Campa est loin devant les autres ....

Mais juste pour refermer la parenthèse FanBoy, ce que je constate dans mon entourage, que ce soit privée ou bien revendeurs, dès qu'il y à une occasion de casser de l'italien, aucun soucis ...
Mais voir aussi les merdes chez les autres, non ... on ferme les yeux ....

Dans le reportage Netflix sur Movistar, les coureurs se plaignent de Sram et disent : "Pourquoi on a changé ? c'est une horreur"
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 14 Déc 2022 10:18

LewOlive a écrit:Pogacar qui gagne 2 TDF en Campa...

Tu insinues qu'en 2022 Campa était moins bon qu'en 2021 ? :mrgreen:

Pas taper, pas taper... je retourne à mon seau de pop corn :arrow: ...

... en fait non, je reste juste pour demander officiellement une trêve, Noël approche et c'est gonflant ces chamailleries de cour de maternelle.

D'autant plus que ça revient régulièrement, et que ce débat sur les preuves de la supposée partialité de Hyperion66 n'a pas avancé d'un iota depuis ça : https://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30908&p=979965#p979965
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Mer 14 Déc 2022 10:49

On n'en a surtout rien à faire ici... et les autres topics concernés.
A force ça devient (très) lassant ces discussions de comptoir...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mer 14 Déc 2022 10:53

LewOlive a écrit:Jumbo qui passe chez Sram après avoir gagné un TDF en Shimano.
Pogacar qui gagne 2 TDF en Campa...
Shimano a sans doute aussi besoin de résultats à la hauteur de leur hégémonie de fournisseur.

Juste pour l’histoire si on oublie les non victoires de LA. La première victoire de shimano sur le tdf c’était contador en 2007… donc exclusivement Campa depuis les années 80 (pas trop le courage de regarder si un non campa, genre Mavic s’insére dans la liste)
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Mer 14 Déc 2022 11:01

stam a écrit:
LewOlive a écrit:Pogacar qui gagne 2 TDF en Campa...

Tu insinues qu'en 2022 Campa était moins bon qu'en 2021 ? :mrgreen:

Pas taper, pas taper... je retourne à mon seau de pop corn :arrow: ...

... en fait non, je reste juste pour demander officiellement une trêve, Noël approche et c'est gonflant ces chamailleries de cour de maternelle.

D'autant plus que ça revient régulièrement, et que ce débat sur les preuves de la supposée partialité de Hyperion66 n'a pas avancé d'un iota depuis ça : https://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=30908&p=979965#p979965


Je n'insinue rien du tout !

Campa, Sram et Shimano produisent tous les 3 des groupes capables de gagner un TDF (Sram avec des plateaux 54/41 et pas 50/37).

Shimano a la stratégie d'inonder le marché avec des produits fiables mais assez bon marché à produire, ce qui se ressent parfois sur les gammes moyennes et jusqu'à Ultegra.
Campa a la stratégie de produire des pièces aux matériaux nobles dans tous les sens du terme, quitte à plomber son modèle économique (et ça se sent dans le sponsoring)
Sram est pour moi un mix de Shimano et Campa, avec des choix techniques parfois discutables mais innovants.

Pour le consommateur c'est un minimum d'avoir 3 bons fabricants qui se tirent la bourre pour gagner des grandes courses. Cela ouvre la voie à un minimum d'innovation, même si le prix des groupes fait clairement penser à un marché oligopolistique qui pourrait être plus compétitif que cela pour le consommateur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mer 14 Déc 2022 11:38

JulienCampa a écrit:merci LewOlive.... ça me brûlait sous la langue de dire la même chose ... mais on m'aurais traité encore de FanBoy


Il y a un certain talent à mélanger des trucs qui n’ont rien à voir. Les commentaires négatifs chez les pro sont bien plus révélateurs que les victoires d’équipes sponsorisées. Des victoires sur du matos pas génial il y en a eu.
Pog s’est plaint de ses pneus (mais bons ils testent souvent des gommes speciales), de campa (sans que le problème soit clair)et l’aéro du Colnago est loin d’être au top par rapport au dogma par exemple (et ca c factuel).

JulienCampa a écrit:Dans le reportage Netflix sur Movistar, les coureurs se plaignent de Sram et disent : "Pourquoi on a changé ? c'est une horreur"


Je n’ai pas regardé le reportage (mais je suis curieux que tu ressortes l’extrait) mais il est de notoriété publique (tu n’as qu’à voir le nombre de meme fait la dessus) que les équipes en Sram ont eu leur lot de problèmes et certaines courses ont certainement été perdues à ce moment là.
Dernière édition par jordi.montesinos le Mer 14 Déc 2022 11:42, édité 2 fois.
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 14 Déc 2022 11:40

Mavic a gagné avec G. Lemond (Agrigel). Mais c'était du "made in Modolo" il me semble.
Ensuite il était avec les fameux "Croce d'Aune" (et ses descendants) qui était le top du top à l'époque (Delgado, Indurain etc.)

Ici on bouffe du "Campa c'est le graal" tous les 3 posts, c'est usant à la fin. Insupportable d'à ce point mépriser les choix de la majorité silencieuse qui n'attend pas les avis de tel ou tel pour expérimenter au quotidien son matos. Campa c'est très bien, Shimano aussi, je ne vois pas pourquoi il y a discussion là-dessus. Mais incriminer les mécanos qui travaillent avec Campa pour justifier une supposée défiance des coureurs vis-à-vis de leur groupe, c'est quand-même un peu tiré par les cheveux, non ?
Je suis sur Ultegra, j'avais du Chorus avant, 100% satisfait des deux. Aujourd'hui si on me propose du Campa pas trop cher (le prix étant jusque là un avantage du Japonais), je prendrai, pas de souci. Ça va peut-être venir avec l'augmentation due au passage au DI2 un peu forcé (que je ne repousse pas, j'aimerais bien, mais pas à ce prix !)
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 14 Déc 2022 11:45

LewOlive a écrit:
stam a écrit:
LewOlive a écrit:Pogacar qui gagne 2 TDF en Campa...

Tu insinues qu'en 2022 Campa était moins bon qu'en 2021 ? :mrgreen:

Je n'insinue rien du tout !

C'était une boutade, pour dire que la victoire est immédiatement interprétée, mais l'absence de victoire l'année d'après... ???
Au global, les 2, victoire et non-victoire, sont des échantillons non-représentatifs d'évènements qui ne sont même pas révélateurs du niveau du matos, donc...
stam
 
Messages: 1903
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede smog89 » Mer 14 Déc 2022 11:45

jordi.montesinos a écrit:
Je n’ai pas regardé le reportage (mais je suis curieux que tu ressortes l’extrait) mais il est de notoriété publique (tu n’as qu’à voir le nombre de meme fait la dessus) que les équipes en Sram ont eu leur lot de problèmes et certaines courses ont certainement été perdues à ce moment là.


C'est revenu souvent depuis plusieurs années, chez les pros : la moindre fiabilité de Sram par rapport aux deux autres. Je crois aussi qu'ici pas mal ont expérimenté des soucis. Il me semble que ça a été corrigé mais c'était aussi le son de cloche de mon vélociste (qui me disait que c'était bien que ce soit léger, mais qu'il préférait l'éprouvé avec Shimano et Campa ; il disait souvent des conner*** mais là-dessus je pense qu'il parlait en connaissance de cause).

De toute façon sur un forum en général chacun est content de ce qu'il a... Mais au moindre problème, on dézingue facilement alors que les soucis n'en sont que si les volumes expérimentés sont importants. Un contre exemple n'a pas valeur de vérité absolue.
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mer 14 Déc 2022 11:54

La question de la fiabilité sur le WT n’est pas la même que chez nous (mais ici cest le sujet matos pro).
Les vélos sont plus malmenés (transports, contacts) et plus sollicités. La sensibilité du réglage du changement de plateau de Sram est connue (et visiblement sensible a la géométrie de la pâte de dérailleur des cadres), celle de Campa me semble un peu plus mystérieuse, il semble y avoir une difficulté à garder le réglage stable entre les étapes et il semble également que certains bugs aient été difficiles à expliquer, ce qui est pire que « ça foire mais on sait pourquoi ».
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités