matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Mar 10 Jan 2023 21:12

U Nantes atlantique (maintenant CIC U Nantes Atlantique) en Conti, passe de Lapierre à Adris qui avait été un temps annoncé chez BnB.

Je ne sais pas s’ils rouleront sur le modèle aéro ou plus polyvalent.

Image

Image
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede Verbal » Mar 10 Jan 2023 21:27

Un détaillant plutôt pointu m'a dit pas mal de bien de cette marque...quelqu'un connait? A priori ils utilisent les roues WInspace...
Verbal
 
Messages: 537
Inscription: Dim 16 Fév 2014 09:06
Localisation: Toulouse

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 10 Jan 2023 21:38

je ne connais pas ... mais ils ont l'air chouette (meme si on retrouve encore une copie d'un Wilier SLR ou d'un Canyon Aeroad...)
Par contre la geometrie XL pour celui qui mesure > 1m90 c'est du grand n'importe quoi ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 11 Jan 2023 09:33

Esthétiquement c'est plutôt pas mal... Je sais pas si c'est du générique "repeint" Adris, ou si ils ont un réel cahier des charges.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Mer 11 Jan 2023 10:00

C'était du générique.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede stam » Mer 11 Jan 2023 10:18

Verbal a écrit:A priori ils utilisent les roues WInspace...

Elles ont quoi de spécial, à part l'absence de trou de valve et la nécessité de rouler en pneus pleins ? (c'est déjà pas mal)
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: matos des pros

Messagede Nico22100 » Mer 11 Jan 2023 10:23

Bonjour,

Même retour, l'équipe cycliste de DN1 de Dinan (22) roulait dessus en 2018 quand Matthieu Boulo, ancien double champion de france espoir de cyclo-cross était arrivé dans cette équipe. C'était du générique. La marque est beaucoup plus médiatisée depuis un an ou deux.
Nico22100
 
Messages: 400
Inscription: Dim 6 Nov 2011 21:43

Re: matos des pros

Messagede pastronef » Mer 11 Jan 2023 23:04

Titouan Carod

https://www.instagram.com/p/CnSNqmJNLCR/

Abus et Oakley (ils avaient Ekoi)
Pirelli (ils avaient Vittoria)
et asussi tenue pas Ekoi (peut etre Assos?)

il avaient signé pour 3 ans avec Ekoi à partir de 2022. je pense avec le changement de management ils ont changé assez de choses
pastronef
 
Messages: 174
Inscription: Ven 16 Aoû 2013 19:46
Localisation: Italia

Re: matos des pros

Messagede Neamo » Dim 15 Jan 2023 20:18

Chez Isatis on va aussi être chez Adris. On devrait avoir les vélos dans les 2 prochaines semaine. Dans notre équipe pas de choix ce sera des performance pour tout le monde. Je vous en dirais plus sur le comportement prochainement ;)
Neamo
 
Messages: 110
Images: 0
Inscription: Sam 16 Fév 2019 10:13

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mer 8 Mar 2023 15:54

-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 8 Mar 2023 16:02

On va attendre que Tour teste le VR4 en soufflerie déjà... Je pense pas qu'il soit si à la ramasse que cela... Peut être pas au niveau d'un Aeroad, mais il doit pas être loin d'un SL7 je pense.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mer 8 Mar 2023 18:22

Fireblade07 a écrit:On va attendre que Tour teste le VR4 en soufflerie déjà... Je pense pas qu'il soit si à la ramasse que cela... Peut être pas au niveau d'un Aeroad, mais il doit pas être loin d'un SL7 je pense.


Hambini a fait une video et a complètement déboité les soi-disants gains aeros ... :lol: (comme toujours avec Hambini... dès qu'il peut casser, il casse...)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Mer 8 Mar 2023 19:41

JulienCampa a écrit:Hambini a fait une video et a complètement déboité les soi-disants gains aeros ... :lol: (comme toujours avec Hambini... dès qu'il peut casser, il casse...)


Tu aurais le lien de cette video sous la main ?
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Jeu 9 Mar 2023 09:20

JulienCampa a écrit:
Fireblade07 a écrit:On va attendre que Tour teste le VR4 en soufflerie déjà... Je pense pas qu'il soit si à la ramasse que cela... Peut être pas au niveau d'un Aeroad, mais il doit pas être loin d'un SL7 je pense.


Hambini a fait une video et a complètement déboité les soi-disants gains aeros ... :lol: (comme toujours avec Hambini... dès qu'il peut casser, il casse...)



Comme toujours avec Hambini, c'est beau de "voir" l'aérodynamisme. Le mec est un bon mécano, point, le reste, il peut se le garder pour lui et n'a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede splitwee » Jeu 9 Mar 2023 13:54

Hambini est clairement meilleur Buzzer qu'ingénieur...
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Mar 2023 14:37

On va dire qu'il souligne des choses intéressantes, mais il n'y met pas la forme, pour le buzz oui...
J'ose imaginé que dans des boites comme Specialized, Canyon, Trek ou Scott on a les moyens d'embaucher des gars qui ont de solides connaissances/expériences en aéro...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 9 Mar 2023 15:26

Fireblade07 a écrit:On va dire qu'il souligne des choses intéressantes, mais il n'y met pas la forme, pour le buzz oui...
J'ose imaginé que dans des boites comme Specialized, Canyon, Trek ou Scott on a les moyens d'embaucher des gars qui ont de solides connaissances/expériences en aéro...


Il a toujours vanté justement l'aéro de Canyon, Spe et Trek ... comme quoi il est quand même impartial ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Mar 2023 19:45



Boonen n'en est pas à son premier 'jugement' à la va vite. En tant que coureur, il avait dézingué son Time et exigé un vélo spécifique (un bout de bois qui lui avait permit de se faire ridiculiser dans le mur de Gramont (bein oui harder is better c'est pas toujours utile).

Ce genre de sortie, c'est tout de même un effet pervers des multiples talk show de la TV flamande ou des gars reste autour d'une table pendant une heure pour discuter (une sorte de café du commerce avec ses bons et mauvais côtés). Boonen et De Wolf sont des 'clients' réguliers de ce type d'émission.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 9 Mar 2023 20:11

rickyfirst a écrit:[quote="-Kasseifretter]...
[/quote]...
[/quote]

T'inquiète, on a les mêmes en France.
Les ex-pros montrent souvent leurs lacunes quand ça déblatère niveau matos.
Souvent les testeurs de matos choisis par les marques ne sont pas les coureurs les plus en vue.
On ne peut pas être bon partout même si il y a des exceptions.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede Speed73 » Jeu 9 Mar 2023 20:54

Hambini est un électron libre : quand tu le vois réparer des vélos dans son garage, entre les pelles et le râteau, avec sa manière de parler :lol: mais aussi ses tests et essais, que du matos exotique : cadres et roues génériques, et aussi du Time en patins, je suppose que pour la plupart, il a tout payé de sa poche...

Il n'est clairement pas formaté par l'industrie du cycle, contrairement à beaucoup d'autres, et vu ce que j'ai écrit au dessus, mais avec une communauté composé de plus de 100K d'abonnés, il a quand même une certaine influence dans le monde du vélo, pour preuve, sa vidéo sur le V4RS, Colnago ont carrément répondu et mis les choses au point.

Pour les propos de Boonen, je pense que c'est de "la pub" plus ou moins déguisée pour le nouveau V4RS, je ne pense pas que le C68 ai eu le succès escompté, le nouveau V4RS et plus dans l'esprit de la marque : un V3RS, en un peu mieux, un peu comme dans l'auto, entre une golf 7 et une golf 8, il y avait eu, il n'ya pas très longtemps, un article un peu dans le même esprit, mais plutôt tourné de manière positive, sur le matos ou çà parlait des vélos et de l'équipe AG2R, équipe qui était plutôt au creux de la vague l'année dernière, après à voir pour les ventes de BMC de route.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 307
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Jeu 9 Mar 2023 21:35

hyperion66 a écrit:Infos du jour sur le Paris-Nice.
Seules deux équipes sont sponso Shimano dans les faits, INEOS et FDJ. Toutes les autres paient leurs groupes.
Campa en sursis.... AG2R cherche à changer.


Putain mais AG2R et Campa c'est je t'aime moi non plus ... leur mécanos sont de vrais boulets
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Mar 2023 21:43

Ils ont donné une raison du mécontentement avec Campa?
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 9 Mar 2023 23:23

Mouais, étonnant quand on voit la longévité des chaînes/cassettes Campa pour le commun des mortels.
Après pour les difficultés d'appro (par rapport à la force de frappe Shimano/Sram)... ça je veux bien le croire.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede Arph » Ven 10 Mar 2023 00:34

rickyfirst a écrit:


Boonen n'en est pas à son premier 'jugement' à la va vite. En tant que coureur, il avait dézingué son Time et exigé un vélo spécifique (un bout de bois qui lui avait permit de se faire ridiculiser dans le mur de Gramont (bein oui harder is better c'est pas toujours utile).

Ce genre de sortie, c'est tout de même un effet pervers des multiples talk show de la TV flamande ou des gars reste autour d'une table pendant une heure pour discuter (une sorte de café du commerce avec ses bons et mauvais côtés). Boonen et De Wolf sont des 'clients' réguliers de ce type d'émission.


De la part d'un mec avec son palmarès c'est vraiment ridicule d'oser dire que Pogacar irait 2 km/h plus vite avec un Cervelo, un Spé ou un Pina (si c'est vraiment ce qu'il a dit).
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 10 Mar 2023 09:04

La casse d’une chaîne c’est souvent l’attache rapide qui lâche… si les mecs montent des chaînes Campa sans prendre le temps de les sertir et les mater comme il faut forcément….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Ven 10 Mar 2023 09:15

JulienCampa a écrit:
Fireblade07 a écrit:On va dire qu'il souligne des choses intéressantes, mais il n'y met pas la forme, pour le buzz oui...
J'ose imaginé que dans des boites comme Specialized, Canyon, Trek ou Scott on a les moyens d'embaucher des gars qui ont de solides connaissances/expériences en aéro...


Il a toujours vanté justement l'aéro de Canyon, Spe et Trek ... comme quoi il est quand même impartial ...


"Impartial" mais il a tord puisque sur les tests standardisés en soufflerie (donc en gros des gens qui testent réellement les vélos et en tirent des chiffres pour pouvoir comparer toutes choses égales par ailleurs, de la manière la plus objective possible, mais je veux bien que ça soit critiqué si c'est constructif), le Canyon est bon mais les deux autres beaucoup moins.

Quand il parle du système de fixation de la tige de selle du nouvel Aeroad de Canyon, là je lui donne mon attention.

Quand il vient dire que les manettes de telle ou telle marque sont de la merde car pas aéro, là je décroche bien vite de son discours réprobateur de conseil municipal.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 10 Mar 2023 10:02

Surtout que sur les manettes, ont a souvent nos mains et nos doigts qui bouffent tout l'avantage aero que pourrait apporter une manette ... :roll: :lol:

Une manette ça se doit avant tout être ergonomique et fonctionnelle avant d'être aéro...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 10 Mar 2023 10:05

Je pose ça ici... ça devient interessant à partir de la minute 5:00 .... j'ai pas tout regardé ...

https://www.youtube.com/watch?v=-uK7FSZ6OFM
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

matos des pros

Messagede jordi.montesinos » Ven 10 Mar 2023 10:55

JulienCampa a écrit:Putain mais AG2R et Campa c'est je t'aime moi non plus ... leur mécanos sont de vrais boulets


Toujours ce mythe que tu t’alimentes, il n’y a que ceux en campa qui ont de mauvais mécanos?
Ça m’intéresserait plus de comprendre ce qui ne va pas sur ce groupe pour une utilisation WT. J’avais déjà partagé un feed back sur la sensibilité des réglages, j’aimerais le voir confirmé ou pas.
jordi.montesinos
 
Messages: 349
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:56

Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 10 Mar 2023 12:32

jordi.montesinos a écrit:
JulienCampa a écrit:Putain mais AG2R et Campa c'est je t'aime moi non plus ... leur mécanos sont de vrais boulets


Toujours ce mythe que tu t’alimentes, il n’y a que ceux en campa qui ont de mauvais mécanos?
Ça m’intéresserait plus de comprendre ce qui ne va pas sur ce groupe pour une utilisation WT. J’avais déjà partagé un feed back sur la sensibilité des réglages, j’aimerais le voir confirmé ou pas.


c'est ce qui revient en effet souvent .... et c'est peut-être un point négatif du 12s : les réglages sont très fins et très sensibles, que ce soit mécanique ou EPS...
Sur mon meca, entre ma cassette 11.32 et mon autre11.29 qui dont montés sur les mêmes types de roues (WTO33) je dois refaire la tension de réglage du der ... me demande pas pourquoi ... c'est pas chiant... je sais juste que je dois retendre un peu plus sur la 11.32
Mais pour des mécanos qui ont 25 vélos à gérer, c'est pas gérable s'ils doivent reprendre les réglages des der à chaque changement de cassette ou de plateaux ....

ensuite Campa n'offre qu'au max des plateaux de 54-42 .. si un pro veut du 55-56/44-46, ben c'est la merde à trouver ... et ça peut se comprendre ...
Il y à plus d'offre de compatibilité Shim/Sram que pour Campa ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2935
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités