Le sujet 650 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede NeoJC » Mer 2 Avr 2008 19:27

Pour le prix du cadre, tu peux contacter Mecacote (V Blondeau).

Voici la photo :

Image

Ce vélo, c'est le PIED !
:D
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede J » Mer 2 Avr 2008 21:03

merci :wink:

(même pas une petite idée du prix, en mp si tu préfères?)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Messagede JFD_ » Mer 2 Avr 2008 21:35

Franchement, au niveau esthétique, je le trouve assez hideux. Désolé mais bon... Tant du point de vue des proportions de la colonne par rapport au reste du cadre qu'avec "la plaque de tole" pas totalement finie qui sert de plateau.

Dis, tu ne m'en veux pas quand même :?:



ImageImage
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede NeoJC » Mer 2 Avr 2008 21:50

Put1 JF, pas toi !
Remarque, Jules César a été assassiné par les siens... :twisted:

Pour la douille, c'est la "caractéristique" inévitable d'un 650 car il faut bien compenser la différence de diamètre des roues.
C'est, soit un longue douille, soit 10 cm de bagues sous la potence.

Quant à la plaque de tôle ( :lol: ), toujours je pédalerai avec ! C'est vraiment très bien.
Il faut que je la fasse anodiser :oops: .

En réel, il est bien mieux et au pédalage... :shock: .
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede JFD_ » Mer 2 Avr 2008 22:06

Meuhhh, ben si : moi. Je n'y arrive pas sur le plan esthétique... :oops: :oops:

Bien évidemment, cela ne concerne aucunement ses qualités sur le bitume :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede jb de lunel 34 » Mer 2 Avr 2008 23:11

pas si longue que ça, la douille.....

Image

a+ :wink:
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede J » Sam 12 Avr 2008 10:19

est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...

-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale :(
-..


d'autres idées?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Messagede SR71 » Sam 12 Avr 2008 12:27

J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...

-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale :(
-..


d'autres idées?


tu peux ajouter:

CEEPO 1 modèle

Steff
SR71
 
Messages: 145
Inscription: Sam 20 Aoû 2005 20:58
Localisation: Ars sur Moselle, France

Messagede J » Sam 12 Avr 2008 12:40

géométrie classique? (ce que je recherche)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
J
 
Messages: 455
Inscription: Ven 10 Nov 2006 20:13
Localisation: Belgium

Messagede flavien » Sam 12 Avr 2008 13:23

Felt également propose au moins une géométrie 650.
flavien
 
Messages: 43
Inscription: Ven 25 Aoû 2006 18:35

Messagede jb de lunel 34 » Sam 12 Avr 2008 16:15

flavien a écrit:Felt également propose au moins une géométrie 650.


effectivement, c'est le haut de gamme, le F1.
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede NeoJC » Lun 14 Avr 2008 21:38

Je reviens d'un long week-end en Ariège où j'ai fait de bonnes sorties dans les cols pour la première fois avec mon 650.
QUE DU BONHEUR :D :shock:
Le vélo et vraiment très agréable en montée ; on sent beaucoup moins les variations de pente et on prend les épingles à la corde, ça passe tout seul. Je suis très très bien dessus 8) .
Les developpements étant inférieurs que ceux d'un 700, la variation d'une dent est moins "brutale" et ceci permet vraiment de trouver le braquet qui va bien à l'instant.
En descente, le vélo est stable et les virages se prennent plus vite.
...il faut que j'affine le réglage des étriers ZG...

Bref, un JC 8) 8) 8)
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

GOUT

Messagede mecacote » Ven 18 Avr 2008 12:19

JFD_ a écrit:Franchement, au niveau esthétique, je le trouve assez hideux. Désolé mais bon... Tant du point de vue des proportions de la colonne par rapport au reste du cadre qu'avec "la plaque de tole" pas totalement finie qui sert de plateau.

Dis, tu ne m'en veux pas quand même :?:



Bonjour JFD

Les gouts et couleurs ne se discutent pas , de plus c'est un engin exclusif et extreme ..reste que j'ai pas encore eu le temps de faire les photos . NB j'avais demonte une poignée pour supprimer le leveier . Assez sympa et pas lourd.

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

marques proposant du 650

Messagede mecacote » Ven 18 Avr 2008 12:23

J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...

-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale :(
-..


d'autres idées?


Juste une remarque : le 650 c'est pas n'imùporte quoi et il faut connaitre les angles de TDS ...l'ergonomie est la base du choix d'un cadre et a partir du moment ou c'est du titane pourquoi pas du sur mesure c'est pas plus cher que de la série des le milieu de gamme .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

650

Messagede mecacote » Ven 18 Avr 2008 12:27

SR71 a écrit:
J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...

-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale :(
-..


d'autres idées?


tu peux ajouter:

CEEPO 1 modèle

Steff


envoyez les geometries car le 650 n'est pas reserve qu'aux petits et des personne sde 175 cm peuvent devoir utilser le 650 suivant leur morphologie et la c'est pa sde la série mais du sur mesure

Concevoir un 650 c'est un travail car il faut tenir compte de nombreux elements et definir correctement les angles en particulier celui de la douille .

Pas facile .........NEOJC le sait bien compte tenu du travail que nous avons fait pour son spadtitanede toutebeauteetpaslourd... :wink:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

impression

Messagede mecacote » Ven 18 Avr 2008 12:30

rickyfirst a écrit:Allez, j'ose : tu es sûr que tu n'es pas mûr pour un 700 ?

Franchement lorsque je vois la position de ta potence et ta sortie de selle, un cadre 650 est limite esthétiquement pour toi.

Sinon, les impressions sur les pédales et la cassette sont attendues.


Nous avons discute du resultat attendu pour concevoir ce cadre alors que NEO JC roulait deja sur un 700 scott . Reste pour lui a nous donner des infos sur les différences qu'il y trouve !

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede Nicolas M » Ven 18 Avr 2008 23:50

SR71 a écrit:
J a écrit:est-ce qu'on pourrait faire un petit récapitulatif des marques qui proposent du 650? c'est encore assez facile à trouver pour des cadres triathlon, mais un peu mois en géométrie "classique/route" je trouve...

-orbéa
-FKC
-framy's
-mecacote
-gir's
-cyfac
-graphit'sport
-plus chez cannondale :(
-..


d'autres idées?


tu peux ajouter:

CEEPO 1 modèle

Steff


Daccordi peut sur certains modèles produire du 650 et d'aprés "le matèriel" du cycle Ciocc également.
Je profite également de ce message pour déplorer la disparition du 650 du catalogue de Easton/Velomax (d'aprés les infos du site), donc adieu Ascent II, Orion II qui étaient à mon avis les meilleures roues alu montées disponibles sur le marché en 650.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas M
 
Messages: 243
Inscription: Mer 16 Jan 2008 08:51
Localisation: Sallanches trop, Florac pas assez

Messagede BiBi WET » Sam 19 Avr 2008 08:35

JFD_ a écrit:Franchement, au niveau esthétique, je le trouve assez hideux. Désolé mais bon... Tant du point de vue des proportions de la colonne par rapport au reste du cadre qu'avec "la plaque de tole" pas totalement finie qui sert de plateau.

Dis, tu ne m'en veux pas quand même :?:



ImageImage


Moi aussi je le trouve moche, mais est-ce le plus important pour un vélo fait pour rouler ?

Esthétiquement parlant je n'aime pas la selle et le plateau. De plus le cintre et la potence semblent énorme par rapport au reste. A ce niveau je préfère ce que fait FKC (potence courte et tube supérieur plus long avec une fourche sans déport)... M'enfin tout ça tu le sais, on en avait parlé.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Sam 19 Avr 2008 08:46

jb de lunel 34 a écrit:pas si longue que ça, la douille.....

Image

a+ :wink:


Vu la taille du vélo c'est un peu normal aussi.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede jb de lunel 34 » Sam 19 Avr 2008 11:08

je te sens un peu moqueur.... :roll: :lol:
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede NeoJC » Lun 19 Mai 2008 19:23

Pesée de la version avec roues BestWheel (Winium + DT190 + boyaux Record), cassettes Token et chaîne KMX X10sl.

5560 g peson de VB. 8)

Je viens de rouler 50 km...c'est génial !
La différence de rendement entre les pneus et les boyaux est énorme !

Je suis vraiment très content de la machine.
A voir mercredi dans le Tourmalet :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

Messagede Raphaël » Lun 19 Mai 2008 21:57

Chez Ceepo il y a deux modèles, le TT Killer (cadre de tri LD) et le Standard triathlon 650 (cadre un peut moins radicala avec tube de selle à 75°).
Raphaël
 
Messages: 8
Inscription: Lun 12 Mai 2008 08:05
Localisation: Royan

impression TITANE SUR MESURE MECACCOTE A 5560 g

Messagede mecacote » Mar 20 Mai 2008 06:12

mecacote a écrit:
rickyfirst a écrit:Allez, j'ose : tu es sûr que tu n'es pas mûr pour un 700 ?

Franchement lorsque je vois la position de ta potence et ta sortie de selle, un cadre 650 est limite esthétiquement pour toi.

Sinon, les impressions sur les pédales et la cassette sont attendues.


Nous avons discute du resultat attendu pour concevoir ce cadre alors que NEO JC roulait deja sur un 700 scott . Reste pour lui a nous donner des infos sur les différences qu'il y trouve !

VB



J'ai pesé le velo hier soir a 5560 grammes on sera certainement à 5500 g une fois fini dans sont etat top .

A suivre mais il semblerait qu'il soit ravi de son bijou roulant identifie .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede NeoJC » Jeu 5 Juin 2008 20:41

C'est clair, JE SUIS ENCHANTE ! ! !
Ricky me demandait mes impressions sur les pédales Aérolite et la cassette alu Token.
Pédales Aérolite : ENCHANTE ! Light, fluides. Lengagement est à régler avec de petites rondelles au centre de la cale, entre la semelle et la cale de manière à ouvrir celle-ci.
Cassette Token : ENCHANTE ! Certes, le changement de vitesse est plus brusque qu'avec une DA, mais ça ne gêne en rien.

Je prends confiance en moi dans les descentes avec les roues à boyaux, super !
Par contre, avec le froid au sommet du Tourmalet, les tremblements du haut du corps me faisaient guidoner :shock: ...
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC
 
Messages: 812
Inscription: Mar 29 Aoû 2006 12:23
Localisation: Bordeaux

SUR MESURE TITANE

Messagede mecacote » Ven 6 Juin 2008 06:13

NeoJC a écrit:C'est clair, JE SUIS ENCHANTE ! ! !
Ricky me demandait mes impressions sur les pédales Aérolite et la cassette alu Token.
Pédales Aérolite : ENCHANTE ! Light, fluides. Lengagement est à régler avec de petites rondelles au centre de la cale, entre la semelle et la cale de manière à ouvrir celle-ci.
Cassette Token : ENCHANTE ! Certes, le changement de vitesse est plus brusque qu'avec une DA, mais ça ne gêne en rien.

Je prends confiance en moi dans les descentes avec les roues à boyaux, super !
Par contre, avec le froid au sommet du Tourmalet, les tremblements du haut du corps me faisaient guidoner :shock: ...


Et pour le reste du comportement maintenant que le spremiers tours de roue sont effectués? Comment peux tu comparer cet equipement avec toon look ou ton scott ? QUe t'apportent les roues en 650 et le cadre hypra sopling special ?

Question montée et descente ?

Pourquoi as tu peur en descente ? Pas confiance a ton collage des boyaux ? Comment tourne le velo ?

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Messagede pilot » Mer 11 Juin 2008 11:45

Salut à tous,
Que pensez vous du montage suivant en 650c :
- Mavic Open Pro
- Tune Mig70/Mag180 ou DTSwiss 240s
- DT Aerolite 28/32

C'est pour rouler en terrain valloné et montagneux. Pour l'instant j'ai des Helium qui me conviennent bien en montée mais pas en descente (flou dans les trajectoires). Je pèse entre 63 et 70 kg suivant les saisons.

Mon vélo est mecacote 650c en acier vitus koros, taille 49, très confortable.
Je préfère des roues en alu (pas de carbone).

Voilà, merci d'avance.
pilot
 
Messages: 63
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:52

jantes

Messagede mecacote » Mer 11 Juin 2008 12:12

pilot a écrit:Salut à tous,
Que pensez vous du montage suivant en 650c :
- Mavic Open Pro
- Tune Mig70/Mag180 ou DTSwiss 240s
- DT Aerolite 28/32

C'est pour rouler en terrain valloné et montagneux. Pour l'instant j'ai des Helium qui me conviennent bien en montée mais pas en descente (flou dans les trajectoires). Je pèse entre 63 et 70 kg suivant les saisons.

Mon vélo est mecacote 650c en acier vitus koros, taille 49, très confortable.
Je préfère des roues en alu (pas de carbone).

Voilà, merci d'avance.


Pourquoi pas des jantes EASTON en 650 ?

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: jantes

Messagede Jeff06 » Mer 11 Juin 2008 12:21

mecacote a écrit:
Pourquoi pas des jantes EASTON en 650 ?

VB


Easton vend des jantes seules ???

Sinon, le choix Mavic Open Pro, et globalement l'ensemble me parait sympa. Peut être plus cohérent avec des moyeux Record/Dura Ace néanmoins.
Au final je dirais plutôt

- mavic open pro
- moyeux dura ace
- sapim cx ray silver 28/32

Sinon, en choix de jantes tu as aussi les Velocity Aerohead, plus aero et plus légères que les Open Pro, et avec une asymétrie derrière bénéfique à la géométrie. Et du coup, tu pourrais partir sur un peu plus light :

- velocity aerohead
- moyeux extralite
- sapim cx ray black 28/32 :mrgreen:

@+
Jeff
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 20
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Re: jantes EASTON

Messagede mecacote » Mer 11 Juin 2008 12:41

Jeff06 a écrit:
mecacote a écrit:
Pourquoi pas des jantes EASTON en 650 ?

VB


Easton vend des jantes seules ???

Sinon, le choix Mavic Open Pro, et globalement l'ensemble me parait sympa. Peut être plus cohérent avec des moyeux Record/Dura Ace néanmoins.
Au final je dirais plutôt

- mavic open pro
- moyeux dura ace
- sapim cx ray silver 28/32

Sinon, en choix de jantes tu as aussi les Velocity Aerohead, plus aero et plus légères que les Open Pro, et avec une asymétrie derrière bénéfique à la géométrie. Et du coup, tu pourrais partir sur un peu plus light :

- velocity aerohead
- moyeux extralite
- sapim cx ray black 28/32 :mrgreen:

@+
Jeff


OUI

FOURNISSEUR

ALVAREZ
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: jantes

Messagede pilot » Mer 11 Juin 2008 12:46

[quote="mecacote"

Pourquoi pas des jantes EASTON en 650 ?

VB[/quote]

Salut,
J'ai des easton circuit, elles sont très bien en vallonné, mais pour la montagne il vaut mieux être en forme pour les emmener.
pilot
 
Messages: 63
Inscription: Mar 18 Sep 2007 17:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités