Des pneus lights...

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Re: Des pneus lights...

Messagede Grimben » Ven 13 Fév 2015 10:57

je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!
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Re: Des pneus lights...

Messagede webjo » Ven 13 Fév 2015 12:08

Grimben a écrit:je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!


C'est la faute à pas de chance, j'en possède et j'en suis très satisfait, après tout dépend les routes que tu emprunte. 2 mois ça fait cours quand même :?
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Re: Des pneus lights...

Messagede Grimben » Ven 13 Fév 2015 12:31

j'ai persisté pourtant! j'en ai racheté car je trouve leur rendement très bon, mais 2 mois quoi?!!! je fais en moyenne entre 1500 et 2000km par mois donc oui 2 mois a peine est tu peux les viré car ça enchaîne les crevaisons au delà! Depuis je suis marié au 4000S, et je te dis pas le nombre de pneu que j'ai essayé de beaucoup de marque!
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Re: Des pneus lights...

Messagede 1sanglier » Ven 13 Fév 2015 13:01

2 mois mais 4000km ! Combien tu fais avec les GP4000 ?
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Ven 13 Fév 2015 15:06

C'est sûr qu'un Corsa ne tient pas beaucoup plus d'un mois à l'arrière dans ces conditions... on ne peut pas avoir un pneu confortable, avec du rendement, résistant aux crevaisons, pas lourd et enquillant 4000 bornes à l'arrière.
Même un GP4000S devient bien carré au-delà de 4000 km.
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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Ven 13 Fév 2015 17:15

webjo a écrit:
Grimben a écrit:je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!


C'est la faute à pas de chance, j'en possède et j'en suis très satisfait, après tout dépend les routes que tu emprunte. 2 mois ça fait cours quand même :?


Pour être objectif c'est vrai que j'ai eu par le passé des séries de pneus avec crevaisons et puis sur d'autres paires rien à signaler dans la moyenne, le défaut général des Véloflex outre l'usure du pneu arrière c'est la fragilité à la perforation on trouve souvent des trous de 0.5/1 mm donc des pneus très sensibles aux silex et autres micro-cailloux
Sur mes Master actuel, dès Août j'ai eu un trou de 1 mm réparé avec une rustine à l'intérieur du pneu depuis ras.
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Re: Des pneus lights...

Messagede olivierb » Ven 13 Fév 2015 22:29

pas87 a écrit:Bon et bien je viens de prendre chez Alltricks (28 euros le pneu) des Véloflex en noir pour aller avec mes KSYRIUM SLR :)
Dommage la section en 20 (vérifié à 175 g) ne se fait plus, à noter que mes 20 font en vérité 22 mm de largeur je suppose que les 23
feront 25 ;)

Bizarre que tes 20mm faisait 22mm...tes 23mm feront 23mm...perso j'ai une grosse preference pour les 25mm qui offre des performance en terme de confort/rendement/nervosité hors du commun.
pas87 a écrit:
webjo a écrit:
Grimben a écrit:je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!


C'est la faute à pas de chance, j'en possède et j'en suis très satisfait, après tout dépend les routes que tu emprunte. 2 mois ça fait cours quand même :?


Pour être objectif c'est vrai que j'ai eu par le passé des séries de pneus avec crevaisons et puis sur d'autres paires rien à signaler dans la moyenne, le défaut général des Véloflex outre l'usure du pneu arrière c'est la fragilité à la perforation on trouve souvent des trous de 0.5/1 mm donc des pneus très sensibles aux silex et autres micro-cailloux
Sur mes Master actuel, dès Août j'ai eu un trou de 1 mm réparé avec une rustine à l'intérieur du pneu depuis ras.

Je pense que tu resumes bien la situation la plus courante.
A noter que pour profiter pleinement des performances et de la longevité, je conseille:
- de laisser secher 6 mois les pneu pour obtenir une meilleure resistance a la crevaison et un meilleur rendement.
- reboucher regulierement les micro coupures par de l'aquasure ou seamgrip qu'on trouve plus facilement (voir photo ci dessous)
- intervertir les pneus avant et arrière au bout de 2500km, et on peut facilement faire au total 5000 à 6000km avec en moyenne 2 a 3 crevaisons maximum dans des conditions de roulage "normales".
Image
albator83 a écrit:.. on ne peut pas avoir un pneu confortable, avec du rendement, résistant aux crevaisons, pas lourd et enquillant 4000 bornes à l'arrière.

Bon résumé.
On peut cependant avoir des pneus confortables, avec du rendement, pas lourds et enquillant 5000km au minimum avec les précautions ci dessus ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede Grimben » Sam 14 Fév 2015 16:58

oui je suis d'accord avec vous sur le faites qu'en alternant ca va mieux!

Après j'ai pas du tout envie de rentrer dans du bidouillage avec toutes sortent d'astuces! (déjà que vélo + Boulot il me reste très peu de temps libre).

Mais les GP 4000S je les trouve top même en course personnellement, (je sors les jantes alu par temps de pluie en course et elle sont chaussées de 4000S) ils s'usent moins vite et en plus une fois en fin de vie il reste assez résistant a la crevaison pour mon cas personnel!

Mais je les change tout les 2 mois quand même, mais avec beaucoup de moins soucis entre deux qu'avec des veloflex!
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Re: Des pneus lights...

Messagede david74 » Dim 15 Fév 2015 10:57

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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Dim 15 Fév 2015 12:45

olivierb a écrit:
pas87 a écrit:Bon et bien je viens de prendre chez Alltricks (28 euros le pneu) des Véloflex en noir pour aller avec mes KSYRIUM SLR :)
Dommage la section en 20 (vérifié à 175 g) ne se fait plus, à noter que mes 20 font en vérité 22 mm de largeur je suppose que les 23
feront 25 ;)

Bizarre que tes 20mm faisait 22mm...tes 23mm feront 23mm...perso j'ai une grosse preference pour les 25mm qui offre des performance en terme de confort/rendement/nervosité hors du commun.





Pas mal ton astuce avec cette colle, oui c'est une bizarrerie les pneus 20 font 22 est-ce du à un petit écrasement de la carcasse au bout de 6 mois pneu plus rond que oval donc léger élargissement, mes 23 sèchent actuellement, je pense les monter aux beuax jours je prendrai les mesures à ce moment là.
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Dim 15 Fév 2015 15:00

La largeur dépend de la jante. Sur mes Kinlin, mes Veloflex en 25 font 22 mm de large...
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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Dim 15 Fév 2015 18:20

smog89 a écrit:La largeur dépend de la jante. Sur mes Kinlin, mes Veloflex en 25 font 22 mm de large...



Exact, après vérification roue Arrière largeur extérieure jante 19mm et Pneu 20.5mm / jante arrière 20mm et Pneu 21.5mm donc la largeur jante influe bien sur la largeur du pneu, bien vu ;)

MAVIC KSYRIUM SLR 2015
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Roue avant : 605g
Roue arrière : 750g
La paire : 1355g
Hauteur de jante AV/AR : 25 mm / 26 mm
Largeur de jante AV/AR : 20 mm / 19 mm
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Re: Des pneus lights...

Messagede Tuut » Dim 15 Fév 2015 18:24

du mal à voir l'intérêt de rouler avec des pneus de 20...
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Dim 15 Fév 2015 18:41

Et ça dépend de la marque bien sûr.
Tous mes pneus sont en 25, mais il y a 3 mm de différence en largeur entre mes Veloflex et mes Michelin (qui pour le coup sont très bien à l'entraînement : le gain en confort est excellent, je m'en suis rendu compte sur les routes en mauvais état ou avec des racines qui font craqueler le bitume...)
Mes Veloflex 25 ont la même largeur que mes Conti 4000s 23... C'est un peu déroutant d'ailleurs, je me demande si je ne prendrai pas des 27 (ou 28 ?) chez Veloflex si ça existe bien sûr.
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Re: Des pneus lights...

Messagede LionelB » Dim 15 Fév 2015 18:45

smog89 a écrit: je me demande si je ne prendrai pas des 27 (ou 28 ?) chez Veloflex si ça existe bien sûr.

ca n'existe pas
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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Lun 16 Fév 2015 18:10

Tuut a écrit:du mal à voir l'intérêt de rouler avec des pneus de 20...


Depuis 20 ans j'ai essayé différentes largeurs je reviens toujours au 20 voila pourquoi :
Nervosité en relance et démarrage
Gain de poids, surtout en périphérique réduction de l'inertie donc avantage en bosse
Section de 20 pas inconfortable pour les cyclistes de - 65kg
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Re: Des pneus lights...

Messagede pish » Mar 17 Fév 2015 11:21

Chacun ses goûts.
Personnellement, après avoir testé quelques pneus très fins (donnés pour 23 mm mais plus proches de 21 ou 22) et être ensuite passé au 25 mm, je ne ferais plus machine arrière.
Je ne me sens pas pénalisé du point de mes performances (piètres, certes), mais par contre l'augmentation du confort est dramatique. Ça atténue énormément les petites vibrations, on souffre moins sur route abîmée, et j'ai gagné en confiance en descente, surtout sur mauvais revêtement ou routes humides.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mar 17 Fév 2015 18:39

Perso même rivé à 60-62 kg je ne reviendrai aux 20 mm pour rien au monde, comme quoi les goûts et les couleurs...
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Re: Des pneus lights...

Messagede Grimben » Mar 17 Fév 2015 20:21

le 23 c'est très bien, encore des conneries marketing pour nous faire acheter du 25!!

c'est comme le vtt on en reparlera dans 5 ou 10ans du 26 pouces comme quoi c'est le top en faite et rebelotte on revend du 26...
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Re: Des pneus lights...

Messagede smog89 » Mar 17 Fév 2015 20:38

Marketing ?
Pour moi, le 25 bien plus confortable que le 23, c'est pas du discours, c'est du vécu et donc du réel.
Je me fiche de savoir ce que pensent les gens là-dessus, je teste, j'essaie, je conclus.
Si tu veux parler du rendement, OK, je te suis, moi qui suis bien incapable de juger si le rendement de mes pneus X est meilleur que celui des Y, mais pour le confort, il n'y a pas photo.
Je mets au défi quiconque de me dire que le 25 n'est pas plus confortable que le 23 ou 22... Toute chose identique par ailleurs.
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Re: Des pneus lights...

Messagede albator83 » Mar 17 Fév 2015 23:20

Grimben a écrit:le 23 c'est très bien, encore des conneries marketing pour nous faire acheter du 25!!

c'est comme le vtt on en reparlera dans 5 ou 10ans du 26 pouces comme quoi c'est le top en faite et rebelotte on revend du 26...


Marketing de quoi ? ton pneu de 20 ou 23 est rincé, tu le changes et ça ne coûte pas plus cher de prendre un 25... autant pour le 27.5" et 29" en vtt on peut discuter (et encore, rien ne pousse à changer), autant pour une pièce d'usure comme un pneu je ne vois pas le discours commercial :roll:
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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Mer 18 Fév 2015 11:33

pish a écrit:Chacun ses goûts.
Personnellement, après avoir testé quelques pneus très fins (donnés pour 23 mm mais plus proches de 21 ou 22) et être ensuite passé au 25 mm, je ne ferais plus machine arrière.
Je ne me sens pas pénalisé du point de mes performances (piètres, certes), mais par contre l'augmentation du confort est dramatique. Ça atténue énormément les petites vibrations, on souffre moins sur route abîmée, et j'ai gagné en confiance en descente, surtout sur mauvais revêtement ou routes humides.


Re: Des pneus lights...

de albator83 » Mar 17 Fév 2015 18:39

Perso même rivé à 60-62 kg je ne reviendrai aux 20 mm pour rien au monde, comme quoi les goûts et les couleurs...


C'est bien résumé les amis ;) je préfère le 20 d'autres le 23 et pour certains le 25 c'est une question uniquement de ressenti, surement lié
à son type de pilotage, son niveau de pratique, le relief et l'état des routes de sa région bref c'est comme on veut :P
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Mer 18 Fév 2015 17:19

pas87 a écrit:
pish a écrit:Chacun ses goûts.
Personnellement, après avoir testé quelques pneus très fins (donnés pour 23 mm mais plus proches de 21 ou 22) et être ensuite passé au 25 mm, je ne ferais plus machine arrière.
Je ne me sens pas pénalisé du point de mes performances (piètres, certes), mais par contre l'augmentation du confort est dramatique. Ça atténue énormément les petites vibrations, on souffre moins sur route abîmée, et j'ai gagné en confiance en descente, surtout sur mauvais revêtement ou routes humides.


Re: Des pneus lights...

de albator83 » Mar 17 Fév 2015 18:39

Perso même rivé à 60-62 kg je ne reviendrai aux 20 mm pour rien au monde, comme quoi les goûts et les couleurs...


C'est bien résumé les amis ;) je préfère le 20 d'autres le 23 et pour certains le 25 c'est une question uniquement de ressenti, surement lié
à son type de pilotage, son niveau de pratique, le relief et l'état des routes de sa région bref c'est comme on veut :P

Que tu préfères les 20 est respectable et pourquoi pas... Ceci dit penser que cette section est mieux en nervosité et démarrage est subjectif, alors que le fait qu'une section plus grande apporte un plus en confort et que la déformation du pneu différente, diminue les forces qui s'opposent a l'avancement ( meme si je te l'accorde c'est chouiesque), ça c'est prouvé objectivement. Cela n'as donc rien a voir avec la région, la pratique le relief etc etc. Ceci dit bonne route avec 20 ou 23 :?: ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Mer 18 Fév 2015 18:01

Fat bob, Il y a tout de même une influence sur l'inertie en périphérie de la jante, un avantage réel sur du relief pour un pneu plus étroit donc plus léger de près de 10%, pour la nervosité le débat est ouvert, côté confort je vais passer au 23 (ils sèchent pour l'instant)
je te donnerai mon sentiment général.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Fat bob » Mer 18 Fév 2015 20:16

pas87 a écrit:Fat bob, Il y a tout de même une influence sur l'inertie en périphérie de la jante, un avantage réel sur du relief pour un pneu plus étroit donc plus léger de près de 10%, pour la nervosité le débat est ouvert, côté confort je vais passer au 23 (ils sèchent pour l'instant)
je te donnerai mon sentiment général.

Le mieux c'est qu'on roule ensemble comme ça in situ on pourra comparer et boire un coup après. Le poids en plus ? J'y crois pas( poids quasi identique compris entre 190 et 240 gr selon) Et l'inertie est un avantage en velo,pas un inconvénient jusqu'à une limite of course.
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Re: Des pneus lights...

Messagede pas87 » Mer 18 Fév 2015 20:28

Fat bob a écrit:
pas87 a écrit:Fat bob, Il y a tout de même une influence sur l'inertie en périphérie de la jante, un avantage réel sur du relief pour un pneu plus étroit donc plus léger de près de 10%, pour la nervosité le débat est ouvert, côté confort je vais passer au 23 (ils sèchent pour l'instant)
je te donnerai mon sentiment général.

Le mieux c'est qu'on roule ensemble comme ça in situ on pourra comparer et boire un coup après. Le poids en plus ? J'y crois pas( poids quasi identique compris entre 190 et 240 gr selon) Et l'inertie est un avantage en velo,pas un inconvénient jusqu'à une limite of course.

Ça c'est une bonne idée à force de discuter de ces satanés pneus on a la gorge sèche ;)
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Re: Des pneus lights...

Messagede sandatos » Ven 20 Fév 2015 14:45

pish a écrit:Chacun ses goûts.
Personnellement, après avoir testé quelques pneus très fins (donnés pour 23 mm mais plus proches de 21 ou 22) et être ensuite passé au 25 mm, je ne ferais plus machine arrière.


C'est pareil pour moi... Je suis passé de GP4000S 23mm aux 25, puis j'ai mis des GP 4 season en 28 mm (ils font 26,5 en réel) une fois lors de vacances ou je prenais des chemins plutôt que des routes... et bin je ne les ai pas retiré depuis. C'est impressionnant le confort de ces pneus.
Mais ils ne collent plus au sujet :mrgreen:

Même un GP4000S devient bien carré au-delà de 4000 km.


mes derniers GP4000S, je les ai changé après 15 000 km juste après que je ne vois plus le témoins d'usure. Je les ai inversés avant arrière tous les 3-4000 km. C'est increvable ces pneus (d'ailleurs aucune crevaison avec).
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Des pneus lights...

Messagede Arph » Ven 20 Fév 2015 15:15

Oui, c'est vrai qu'ils sont assez inusables. Je finis toujours par les changer avant que la gomme soit usée car ils ont trop de coupures, ce qui finit par générer des crevaisons.
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Re: Des pneus lights...

Messagede polo66 » Ven 20 Fév 2015 17:07

voilà ce qui m'est arrivé hier avec un Continental Attack (avant).
Le pneu a quelques années mais doit avoir 3-4000 kms maxi.

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Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Des pneus lights...

Messagede FredV » Ven 20 Fév 2015 17:45

Arph a écrit:Oui, c'est vrai qu'ils sont assez inusables. Je finis toujours par les changer avant que la gomme soit usée car ils ont trop de coupures, ce qui finit par générer des crevaisons.

Personnellement, je fais 4000 km maximum avec un GP4000 à l'arrière. J'ai aussi remarqué que le GP 4 seasons s'use beaucoup plus rapidemment lorsqu'on roule avec en été avec (ce qui peut se comprendre), mais le poids du bonhomme doit avoir son importance (85kg ici).
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