Grimben a écrit:je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!
webjo a écrit:Grimben a écrit:je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!
C'est la faute à pas de chance, j'en possède et j'en suis très satisfait, après tout dépend les routes que tu emprunte. 2 mois ça fait cours quand même
pas87 a écrit:Bon et bien je viens de prendre chez Alltricks (28 euros le pneu) des Véloflex en noir pour aller avec mes KSYRIUM SLR![]()
Dommage la section en 20 (vérifié à 175 g) ne se fait plus, à noter que mes 20 font en vérité 22 mm de largeur je suppose que les 23
feront 25![]()
pas87 a écrit:webjo a écrit:Grimben a écrit:je ne conseil pas du tout ces pneus, ils s'usent très vite, en 2 mois a peine je peux les mettre a la poubelle car c'est crevaison sur crevaison, une horreur je n'en reprendrai plus!
C'est la faute à pas de chance, j'en possède et j'en suis très satisfait, après tout dépend les routes que tu emprunte. 2 mois ça fait cours quand même
Pour être objectif c'est vrai que j'ai eu par le passé des séries de pneus avec crevaisons et puis sur d'autres paires rien à signaler dans la moyenne, le défaut général des Véloflex outre l'usure du pneu arrière c'est la fragilité à la perforation on trouve souvent des trous de 0.5/1 mm donc des pneus très sensibles aux silex et autres micro-cailloux
Sur mes Master actuel, dès Août j'ai eu un trou de 1 mm réparé avec une rustine à l'intérieur du pneu depuis ras.
albator83 a écrit:.. on ne peut pas avoir un pneu confortable, avec du rendement, résistant aux crevaisons, pas lourd et enquillant 4000 bornes à l'arrière.
olivierb a écrit:pas87 a écrit:Bon et bien je viens de prendre chez Alltricks (28 euros le pneu) des Véloflex en noir pour aller avec mes KSYRIUM SLR![]()
Dommage la section en 20 (vérifié à 175 g) ne se fait plus, à noter que mes 20 font en vérité 22 mm de largeur je suppose que les 23
feront 25![]()
smog89 a écrit:La largeur dépend de la jante. Sur mes Kinlin, mes Veloflex en 25 font 22 mm de large...
smog89 a écrit: je me demande si je ne prendrai pas des 27 (ou 28 ?) chez Veloflex si ça existe bien sûr.
Tuut a écrit:du mal à voir l'intérêt de rouler avec des pneus de 20...
Grimben a écrit:le 23 c'est très bien, encore des conneries marketing pour nous faire acheter du 25!!
c'est comme le vtt on en reparlera dans 5 ou 10ans du 26 pouces comme quoi c'est le top en faite et rebelotte on revend du 26...
pish a écrit:Chacun ses goûts.
Personnellement, après avoir testé quelques pneus très fins (donnés pour 23 mm mais plus proches de 21 ou 22) et être ensuite passé au 25 mm, je ne ferais plus machine arrière.
Je ne me sens pas pénalisé du point de mes performances (piètres, certes), mais par contre l'augmentation du confort est dramatique. Ça atténue énormément les petites vibrations, on souffre moins sur route abîmée, et j'ai gagné en confiance en descente, surtout sur mauvais revêtement ou routes humides.
pas87 a écrit:pish a écrit:Chacun ses goûts.
Personnellement, après avoir testé quelques pneus très fins (donnés pour 23 mm mais plus proches de 21 ou 22) et être ensuite passé au 25 mm, je ne ferais plus machine arrière.
Je ne me sens pas pénalisé du point de mes performances (piètres, certes), mais par contre l'augmentation du confort est dramatique. Ça atténue énormément les petites vibrations, on souffre moins sur route abîmée, et j'ai gagné en confiance en descente, surtout sur mauvais revêtement ou routes humides.
Re: Des pneus lights...
de albator83 » Mar 17 Fév 2015 18:39
Perso même rivé à 60-62 kg je ne reviendrai aux 20 mm pour rien au monde, comme quoi les goûts et les couleurs...
C'est bien résumé les amisje préfère le 20 d'autres le 23 et pour certains le 25 c'est une question uniquement de ressenti, surement lié
à son type de pilotage, son niveau de pratique, le relief et l'état des routes de sa région bref c'est comme on veut
pas87 a écrit:Fat bob, Il y a tout de même une influence sur l'inertie en périphérie de la jante, un avantage réel sur du relief pour un pneu plus étroit donc plus léger de près de 10%, pour la nervosité le débat est ouvert, côté confort je vais passer au 23 (ils sèchent pour l'instant)
je te donnerai mon sentiment général.
Fat bob a écrit:pas87 a écrit:Fat bob, Il y a tout de même une influence sur l'inertie en périphérie de la jante, un avantage réel sur du relief pour un pneu plus étroit donc plus léger de près de 10%, pour la nervosité le débat est ouvert, côté confort je vais passer au 23 (ils sèchent pour l'instant)
je te donnerai mon sentiment général.
Le mieux c'est qu'on roule ensemble comme ça in situ on pourra comparer et boire un coup après. Le poids en plus ? J'y crois pas( poids quasi identique compris entre 190 et 240 gr selon) Et l'inertie est un avantage en velo,pas un inconvénient jusqu'à une limite of course.
pish a écrit:Chacun ses goûts.
Même un GP4000S devient bien carré au-delà de 4000 km.
Arph a écrit:Oui, c'est vrai qu'ils sont assez inusables. Je finis toujours par les changer avant que la gomme soit usée car ils ont trop de coupures, ce qui finit par générer des crevaisons.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités