Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 21:27

benoît a écrit:C'est un taille 52 en longueur, j'ai 79.5 de l'axe du pédalier au creux de selle.

Le cadre est trés bien fini, j'ai pris aussi le cintre tout en carbone.
Je n'ai pas encore roulé avec, cela ne devrait pas tarder, montage simple et pas trop chére.
Par contre le cadre fait plus de 1,5kg nu, c'est dommage, mais j'ai amélioré cela en changeant toutes les vis par des vis en titane.

Il existe une taille en dessous ?
79 ça me parait énorme, il me faut 70mm je serai mal posé dessus...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede stevan11 » Jeu 10 Juin 2010 21:31

nismo35 a écrit:
benoît a écrit:C'est un taille 52 en longueur, j'ai 79.5 de l'axe du pédalier au creux de selle.

Je n'ai pas encore roulé avec, cela ne devrait pas tarder, montage simple et pas trop chére.
Par contre le cadre fait plus de 1,5kg nu, c'est dommage, mais j'ai amélioré cela en changeant toutes les vis par des vis en titane.

arf même avec 70 sur un S tu risques d être assis sur le cadre! il faut que tu essayes de trouver un XS voir XXS si tu veux de la sortie de selle, et en cadre de clm générique je pense pas que tu trouves.
stevan11

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 21:32

stevan11 a écrit:
nismo35 a écrit:

arf même avec 70 sur un S tu risques d être assis sur le cadre! il faut que tu essayes de trouver un XS voir XXS si tu veux de la sortie de selle, et en cadre de clm générique je pense pas que tu trouves.

Exact Stevan... c'est bien ça qui me fait peur :evil:
J'avais trouvé un Kuota Keen K en XS d'occaz, il était nickel mais trop tard, vendu.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede stevan11 » Jeu 10 Juin 2010 21:38

j ai le même problème pour un client qui a 70 de sortie de selle, tous les vélos de clm sur mon blog avec que dalle en sortie de selle étaient ses cadres de clm, isaac, quintana roo, il y a que le scott plasma qu il a eu en xs qui va pas mal
stevan11

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 21:45

stevan11 a écrit:j ai le même problème pour un client qui a 70 de sortie de selle, tous les vélos de clm sur mon blog avec que dalle en sortie de selle étaient ses cadres de clm, isaac, quintana roo, il y a que le scott plasma qu il a eu en xs qui va pas mal

Ouai j'ai vu ça aussi, le plasma et le kueen K en xs. Je serai posé nickel dessus...
Mais le budget explose... :twisted:
nismo35

Messagede stevan11 » Jeu 10 Juin 2010 22:13

en xs, il est déjà plus agréable de voir de la tige de selle sur le scott, il y a 70cm axe/selle

Image
stevan11

Messagede nismo35 » Jeu 10 Juin 2010 22:16

stevan11 a écrit:en xs, il est déjà plus agréable de voir de la tige de selle sur le scott, il y a 70cm axe/selle

Image

Il y a plus qu'a savoir combien le propriétaire veut le vendre... :lol:
Effectivement ça semble cohérant niveau géométrie/taille. C'est vraiment un problème de se monter un vélo de CLM en petite taille...
nismo35

Messagede le marin » Sam 10 Juil 2010 19:36

olivieramiens a écrit:Bonjour,
Apres une période OFF me revoilà sur le site,
mon nouveau Scott :
Plasma 2 taille L
Pedalier Vision 175
Cintre Hed
" Ultegra SL " recherche un groupe DI2 TT
ZIPP 900 & 1080

Ta roue avant avec 20 rayons ne viendrait pas de Normandie par hazard?
Si c'était le cas, n'aurait elle pas un moyeu avant AMC?

:lol: :lol:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede nemo » Mer 13 Oct 2010 15:28

azerty a écrit:Hello,
Voici mon plasma LTD en Di2
Pedalier Vision, Cintre Pro Missile, Groupe Di2, roue pleine Pro et roue avant Générique pour l'instant.

Merci beaucoup à l'aide de Waouh pour le montage du Di2 sur le plasma.

Salut Azerty,

Je pense avoir vu ton magnifique bike à la coupe de France.
J'envisage moi aussi de me monter un Plasma 2 en Di2 et je voulais avoir si le modèle de cadre que tu as était spécifique pour le Di2 ou si c'était un modèle "normal" (peut-être que c'est un modèle normal sur lequel tu as fait quelques modifs ?).

De plus, j'ai un petit doute sur la taille du cadre à choisir. Pour me donner ordre d'idée pourrais-tu me donner ta taille et ta hauteur de selle ainsi que la taille de ton cadre bien sûr ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Nemo.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede mouton robert » Dim 31 Oct 2010 09:52

Un petit cr concernant le P3 présenté en janvier et après 2300km d’utilisation(clm,parcours vallonnés et plats).
Le cadre me convient parfaitement( rigidité,géométrie,position,légèreté pour un cadre de chrono:1250g).
La zipp/tune 808 à l’avant est utilisable même par grand vent si on est bien attentif.
Son faible poids(655g),permets de bien passer les bosses.
Mais la bonne surprise vient de la zipp 900,au-delà de ses performances connues en aéro(traînée négative dans certains cas), c’est la combinaison poids-rigidité-qualité du moyeu qui est intéressante,
ainsi les bosses passent vraiment bien avec la 900 grâce à son poids(930g).
Le moyeu zipp dispose d’une fluidité vraiment bluffante(sur pied c’est un plaisir à voir tourner),
Le boîtier céramique du pédalier Vision est lui aussi très fluide par rapport à d’autres boîtiers traditionnels .
Fichiers joints
DSC_4014.JPG
DSC_4031.JPG
DSC_4041.JPG
mouton robert

Messagede mouton robert » Dim 31 Oct 2010 10:00

P3 suite:
Le cintre 3T ventus team est beau,bien fini,rigide mais manque de mise au point:
Les poignées extérieures sont beaucoup trop petites, la prise en main est impossible.
La solution:une demi longueur d’une poignée vtt plus de la guidoline en coton(très adhérente quand on roule sans gants).
Les prolongateurs doivent être collés car ils bougent latéralement(pas bon pour la sécurité)…….
J’ai aussi réduit la dimension des pad et remplacé les mousses trop épaisses par des tripadgel fizyk,et j'ai placé le compteur très en avant pour une meilleure lisibilité.
La selle prologo nago ttr pose aussi un problème,l’assise est bonne et le bec large est bien adapté au clm.
Le souci vient des croissants censés empêcher le glissement vers l’avant…..
On glisse toujours autant et en plus le plastic utilisé est trop dur(inconfortable).
La solution, un morceau de gel fisik pour guidoline(c’est confortable et on ne glisse plus).
Fichiers joints
DSC_1834.JPG
DSC_1831.JPG
mouton robert

Messagede jul57 » Dim 7 Nov 2010 13:38

Je demande votre aide pour le montage de mon vélo de tri 2011.
Je viens de recevoir mon Cannondale Slice Ultimate et l'objectif est de le passer sous les 6,5kg (8,2kg d'origine sans pédales ... :-( )

Je suis à la recherche d'un cintre vraiment léger. D'origine, il est monté avec un ensemble Vision Vector carbon en clip on + Vison carbon base bar dont je n'ai même pas osé le peser !
J'ai pour l'instant vu l'easton Attack 2009, mais existe t il d'autres modèles de ce type ? Qui a t il de plus léger ?

De la même façon, en ce qui concerne les leviers de frein, j'ai des vision. Que me conseillez vous ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede crac37 » Dim 7 Nov 2010 13:41

Pour les freins, il y a les shimano duraace
pas très lourd et relativement accessible
http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=shimano-BL-TT79&type=49&code_lg=lg_fr&num=3
crac37

Messagede Copste » Dim 7 Nov 2010 14:12

crac37 a écrit:Pour les freins, il y a les shimano duraace
pas très lourd et relativement accessible
http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=shimano-BL-TT79&type=49&code_lg=lg_fr&num=3

Sauf erreur de ma part les Vision sont plus léger par rapport aux Shimano (75 vs 88 gr).

Concernant le cintre aéro, l'Easton Attack 2009 est à mon sens le meilleur cintre du marché prix/poids/confort (en ajoutant des mousses CeeGees).
Copste

Messagede Jojo13 » Dim 7 Nov 2010 14:28

Stevan avait pesé les Profile Design ABS assez light, mais je ne retrouve plus la photo :oops: ni le poids...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede thomas » Dim 7 Nov 2010 14:36

Image
thomas

Messagede stevan11 » Dim 7 Nov 2010 16:43

easton 2007, les plus light. les années d après ils ont pris du poids, mais reste les plus light

Image
stevan11

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Nov 2010 18:57

+1 pour l'Easton Attack, c'est le meilleur niveau poids/rigidité. Par contre attention, il n'offre que très (très) peu de réglages.
Sinon une autre valeur sure, mais un peu plus lourd, le Pro Missile, nombreuses formes disponibles et réglable.
Fireblade07

Messagede nemo » Dim 7 Nov 2010 19:18

Fireblade07 a écrit:Sinon une autre valeur sure, mais un peu plus lourd, le Pro Missile, nombreuses formes disponibles et réglable.

Et surtout pas rikiki comme le easton qui à mon sens est encore beaucoup trop petit même en taille L :roll:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede ufolep60 » Dim 7 Nov 2010 21:27

nemo a écrit:
Fireblade07 a écrit:Sinon une autre valeur sure, mais un peu plus lourd, le Pro Missile, nombreuses formes disponibles et réglable.

Et surtout pas rikiki comme le easton qui à mon sens est encore beaucoup trop petit même en taille L :roll:

Je pense la même chose que toi nemo. C'est pour cela que je suis partis sur autre chose, quasi deux fois plus lourd :evil:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede jul57 » Lun 8 Nov 2010 19:03

Merci,

Je part donc sur l'easton Attack.

Pour les leviers, je viens de pesé les Vision à 92gr :-(

Une idée ou trouver les profile ? Ou un autre modèle dans ces poids ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Alex » Sam 20 Nov 2010 11:57

jul57 a écrit:Merci,

Je part donc sur l'easton Attack.

Pour les leviers, je viens de pesé les Vision à 92gr :-(

Une idée ou trouver les profile ? Ou un autre modèle dans ces poids ?

Les 3T sont plutôt légers => http://www.3tcycling.com/products.aspx?i=tri&t=triAerobars&s=Accessories&p=aerobrakes

J'avais pesé les miens, c'était conforme au poids constructeur (annoncé à 60g)
Alex

Messagede alexdu74 » Sam 20 Nov 2010 16:34

Bon je me décide à poster le mien, car en ce qui me concerne l'année prochaine je pense plus m'orienter vers les efforts solitaires (CLM + courses de cote)

Donc la Base est un P2C qui à évolué.

A la base je n'avais pas de roue pleine mais juste une Zipp 808 à l'arrière, et une sonic à l'avant. Pour le groupe j'ai opté pour de l'ultégra qui avait un bon rapport poids/prix.
Ensuite le cintre est un easton Attack parce que j'apprécie les bras rapprochés (j'ai essaye un pro missile et j'ai pas aimé du tout), les pédales Mavic, et enfin une selle pro griffon Sl.

Mes changements ont porté sur les roues (Zipp 900 et hed stinger 9) le plateau FSA vision en 54 dents (le 53 un peu juste sur certaines conditions), et la selle Prologo C One 30 car la pro a tendance à s'affaisser.

Donc merci à jfklatovsky pour la selle que j'ai reçue hier en parfait état.
Petit récapitulatif en images

http://picasaweb.google.com/lh/photo/kxL7WBUIgzLVRn3q4-jfJVm-L2vGbG4EOPttPOUW2so?feat=directlink
http://picasaweb.google.com/lh/photo/fymXE7l_JId-bFvl76LdYFm-L2vGbG4EOPttPOUW2so?feat=directlink

Pour le poids, je pense tourner vers 8kg, 8.5kg, mais ce n'est pas mon critère pour ce vélo.

Les prochaines modif que j'apporterai, concernera les gaines (pas encore décidé du modèle), passe vitesse (sram R2C aero si j'en trouve à 150 euros :) ) et enfin sur une paire de freins.
alexdu74

Messagede mouton robert » Dim 21 Nov 2010 09:30

Magnifique ton p2c, et très bon choix avec la 900.....
mouton robert

Messagede jul57 » Sam 4 Déc 2010 12:22

En attendant de recevoir mes leviers 3T (livraison reportée à fin janvier :-( ) et mon Ilink frein, petite photo de mon nouveau jouet pour le triathlon :-)

J'ai encore besoin de vos conseils pour la guidoline. Je n'ai pas envie de mettre de la guidoline classique et j'avais déjà testé les morceaux de chambre à air sans être vraiment convaincu (çà partait en petite boulette à l'usage).
Quelqu'un aurait déjà testé de la gaine thermoretractable ?
Fichiers joints
DSC05913.JPG
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede mouton robert » Sam 4 Déc 2010 14:17

Quand on roule sans gants,le plastic est glissant et désagréable avec la transpiration....
Le mieux est la guidoline basique en coton,même par 30°, on garde une très bonne préhension et c'est l'essentiel.
mouton robert

Messagede Tytoune » Sam 4 Déc 2010 14:36

+1 avec MR, met de la bonne guidoline traditionnelle, car en tri tu n'utilise pas de gant ;)
Tytoune

Messagede janotri » Sam 4 Déc 2010 15:11

Il y a ce type de guidoline avec beaucoup de grip. Je ne l'ai jamais utilisé sur de longue sortie. Mais même main mouillé ça accroche
Guidoline Lizard Skins DSP Lizardskins
janotri

Messagede Maekel » Sam 4 Déc 2010 16:15

jul57 a écrit:En attendant de recevoir mes leviers 3T (livraison reportée à fin janvier :-( ) et mon Ilink frein, petite photo de mon nouveau jouet pour le triathlon :-)

J'ai encore besoin de vos conseils pour la guidoline. Je n'ai pas envie de mettre de la guidoline classique et j'avais déjà testé les morceaux de chambre à air sans être vraiment convaincu (çà partait en petite boulette à l'usage).
Quelqu'un aurait déjà testé de la gaine thermoretractable ?

Bonjour ,
j'avais de la lizard skins sur le mien c'est imppecable !! Sinon pour revenir au Cannondale , tu as pu l'avoir en cadre seul ? je croyais qu'ils vendaient ce cadre tout équipé ???

Cdlt
Michel
Maekel

Messagede jul57 » Sam 4 Déc 2010 17:32

J'ai déjà de la Lizard Skin sur mon route. Si je monte de la guidoline, c'est ce que j'utiliserai.

Pour le vélo, je suis parti d'un vélo complet, mais c'est vrai qu'il ne reste plus grand chose d'origine (cadre/fourche/jdd/tige de selle/manivelles/derailleurs/chaine et manettes) :-(
Mais bon, il était tellement lourd d'origine que je n'ai pas pu résister :oops:
Light is right.
jul57
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route