LionelB a écrit:Kipukipet a écrit:On peut prendre plus de plaisir à rouler dans une Porsche 964, mais on ira plus vite dans une Porsche Taycan.
Parfaite analogie pour moi qui suit Porschiste. Je n'aurai jamais de Taycan meme si elle va un jour plus vite que ma GT3 (c'est pas faitau premier virage)
Dans le même ordre d'idées, la vélo avec lequel je prends le plus de plaisir sur route depuis quelques semaines est constitué de pièces qui datent des années 2000 (roues Corima/Tune 2005, groupe Shimano 7900 2009) voire des années 80 puisque le cadre est un acier dont j'estime la fabrication autour de 1988-89
 
 Et malgré son âge, il procure un confort exceptionnel qui permet des performances tout à fait raisonnables ... c'est même avec ce vélo que je fais mes meilleurs séances tempo/FTP
 
 Seul défaut, il dépasse allègrement les 8kg, ça se sent un peu sur les grimpettes ...




 Le simple fait d'écrire "Turbo" sur une électrique, bref.
 Le simple fait d'écrire "Turbo" sur une électrique, bref. ). Perso je suis fan de mes Bora en 50. Que je prends sur des longues cyclos de montagne. Alors que je suis convaincu que la petite soeur en 35 est bien plus adaptée. MAis avec ces 50 je me sens "puissant", confiant en descente, confortable en boyaux etc etc... Et quand on est confiant sur un montage roue/pneu on peut en effet aller bien plus vite en descente. L'exemple de Pinot avec ses anciennes C50 est le cas typique.
 ). Perso je suis fan de mes Bora en 50. Que je prends sur des longues cyclos de montagne. Alors que je suis convaincu que la petite soeur en 35 est bien plus adaptée. MAis avec ces 50 je me sens "puissant", confiant en descente, confortable en boyaux etc etc... Et quand on est confiant sur un montage roue/pneu on peut en effet aller bien plus vite en descente. L'exemple de Pinot avec ses anciennes C50 est le cas typique.



 
  
 
 