Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede charmette1261 » Jeu 11 Aoû 2011 18:49

ton problème de capteur cela me l'a deja fait, j'ai devissé la vis cruciforme et jai laissé sécher 2jours, jai remis la meme pile, miracle il remarche, je pense qu'il avait du prendre l'eau, après ce n'est peut être pas ca... essaye sinon renvoi SAV, tu en aura un neuf je pense ;) sinon sympa le capteur bontrager, c'est le meme que le powertap je pense.
charmette1261

Messagede KuotapoWaa » Ven 12 Aoû 2011 09:28

Je vais essayer ce que tu me dis david!j'ai gardé les piles,on verra bien!sinon ui SAV mais faut trouver la facture!

merci
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede KuotapoWaa » Ven 12 Aoû 2011 10:41

Super ca marche david!merci!je l'avais laissé 2j sans y toucher et j'ai reéssayer par curiosité et la hop du rouge et du vert :lol: !

L'eau rentre par ou selon vs?vous y avez mis du silicone?si oui ou?
KuotapoWaa

Messagede mobyx. » Mer 17 Aoû 2011 12:05

Bonjour

Tite question
Je me tâte à prendre ce garmin edge 500 j aurai aimé savoir quand est-il de la fiabilité de vitesse, c est aussi précis qu'un compteur avec aimant sur la roue?
tient-il bien dans son support de cintre/potence pour une utilisation VTT et pas trop fragile à changer régulièrement de monture VTT/route?
Merci
mobyx.

Messagede Stevens » Mer 17 Aoû 2011 12:14

mobyx. a écrit:Bonjour

Tite question
Je me tâte à prendre ce garmin edge 500 j aurai aimé savoir quand est-il de la fiabilité de vitesse, c est aussi précis qu'un compteur avec aimant sur la roue?
tient-il bien dans son support de cintre/potence pour une utilisation VTT et pas trop fragile à changer régulièrement de monture VTT/route?
Merci

Vitesse assez fiable sur le global, très précise sur 1km (calcul par distance et temps de parcours, sans rapport avec l'affichage de vitesse instantané).
Tu as l'option CAD qui te permet de mettre un aimant sur la roue, et donne aussi la cadence de pédalage bien sur.
En général, le compteur est livré avec 2 supports, donc 1 sur chaque vélo et hop, plus qu'a clipser le compteur ...
Stevens

Messagede albator83 » Mer 17 Aoû 2011 14:35

la vitesse via GPS dépend beaucoup du terrain : proche d'une falaise ou en forêt il y a forcément des approximations, surtout en vitesse instantanée.
le capteur de vitesse en option sera évidemment beaucoup plus précis ; autant que n'importe quel autre compteur "classique" en fait.
et entre les deux (en terme de précision/rafraîchissement de l'affichage) il y a le capteur intégré à un moyeu Powertap, qui ne dépend pas du GPS mais garde un peu plus d'inertie qu'un bon vieux capteur à aimant.

perso le Powertap me suffit, après avoir essayé les différentes options disponibles :)
concernant la tenue du compteur sur son support... c'est dans la moyenne : ni mieux ni pire qu'un autre.
albator83

Messagede KuotapoWaa » Mer 17 Aoû 2011 15:36

Assez dessus pr ma part!Je reviens a polar!Liaison satellite qui se coupe des fois dc si tu n'as pas le capteur c'est HARD!le capteur te permet de fiabiliser la vitesse je trouve!Sinon les affichages simultanés qui peuvent aller jusqu'a 8 :c'est superbe!A toi de voir...
KuotapoWaa

Messagede Klarf » Mer 17 Aoû 2011 18:02

Je poste ici car sur le sujet du garmin edge 800 il y a moins de client :mrgreen:
La ceinture FC du garmin edge 800 me rend fou...

J'ai conclu après avoir lu des remarques ici même, que les problèmes de FC très basse (sous les 100 bpm) durant l'activité venait souvent du vêtement qui fait des interférence. Disons que c'est vrai... mais c'est pas vérifié a chaque sortie, et ça je ne comprends pas.

J'explique un peu plus en détail: depuis un mois j'ai des problèmes de ceinture. Au début de la sortie (route ou vtt), la FC est correct. Passé un peu de temps, et quand je commence à attaquer (FC > 150 bpm souvent), je me retrouve avec soit une FC très basse (impossible en vélo pour moi), soit la ceinture n'est plus trouvé. Et ceci avec plusieurs maillots/cuissard que j'ai (et pourtant avant aucun soucis peu importe le maillot)

Je me suis dit ok, la ceinture est devenue défectueuse entre temps, car j'ai roulé plus de 5 mois avec sans soucis. Mais ça serait trop facile... Car par précaution j'ai démonté la ceinture, vérifié la pile (3,00V), et remonté le tout proprement. Et magique, la ceinture marche sur des parcours longs, sur 2-3 sorties au moins, puis re déconne.
J'ai refait le test ce matin, j'ai démonté la pile alors que hier la ceinture ne marché pas (sortie à 97bpm de moyenne), et en effet, aujourd'hui la ceinture marche sur plus de 5h!

Alors que penser de la ceinture? elle a un problème d'étanchéité? et comme par hasard ça arrive en plein milieu de la vie du produit, avec une pile encore bonne?

Si jamais quelqu'un peu essayer de démonter/nettoyer/remonter la pile pour voir si ça marche mieux, je penses avoir mis le doigts sur le soucis de cette ceinture prenium (l'ancien modèle ne ma jamais posé soucis, sur plus de 2 ans d'utilisation)
Klarf

Images: 6

Messagede mobyx. » Mer 17 Aoû 2011 20:06

Merci à vous 3 pour les réponses ;) donc verdic je vais encore garder mon polar cs600, je voulais le remplacer pour avoir une trace de mon circuit principalement VTT et ne pas avoir de capteur autre et ne plus avoir d aimant sur la roue
mobyx.

Messagede specialguest » Mer 17 Aoû 2011 20:13

vérifié la pile (3,00V)

ces piles délivrent toujours 3 V même presque mortes (tout ou rien), il faut plutôt vérifier l'ampérage (puissance)
J'opte dans ton cas pour un changement de pile et réinitialisation de la ceinture
specialguest

Images: 21

Messagede Klarf » Mer 17 Aoû 2011 20:14

Chose que je ne savais pas, je vérifierais au plus tôt dans ce cas! As tu une idée de l'ampérage?
Pour réinitialiser la ceinture, quel est la procédure?
Klarf

Messagede EdoKoi » Mer 17 Aoû 2011 20:47

specialguest a écrit:
vérifié la pile (3,00V)

ces piles délivrent toujours 3 V même presque mortes (tout ou rien), il faut plutôt vérifier l'ampérage (puissance)
J'opte dans ton cas pour un changement de pile et réinitialisation de la ceinture

L' intensité, pas l'ampérage, qui se mesure en ampères en effet; mais pas la puissance qui s'exprime en watts :idea:
Cela dit je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir la mienne. Mes soucis de fc parfois concordent avec le maillot qui flotte dans le mistral, et dans ce cas j'ai une mesure farfelue mais bien trop élevée au contraire :!:
EdoKoi

Images: 2

Messagede KuotapoWaa » Mer 17 Aoû 2011 20:54

Gardes ton cs600 je pense,j'y suis revenu au cs 600 d'ailleurs :lol:
Tu mets l'affichage du garmin sur le polar,le gps avec un ecran aussi grand et lisilible que le garmin et tu peux dire que tu as la perfection :!:
KuotapoWaa

Messagede Klarf » Mer 17 Aoû 2011 22:23

Merci EdoKoi pour ton avis.
Tu peux me confirmer que (sans rien faire) si tu utilise un autre maillot ça marche très bien?

Pour ma part ça déconne même sur des maillots près du corps :(
Klarf

Messagede jathur » Jeu 18 Aoû 2011 06:06

Je vais passer d'ici al fin de la semaine d'un Polar CS600 à un Edge 500 avec capteur de cadence et vitesse.

Vos problémes de ceinture me rappellent quelque chose d'identique sur mon polar.

Apres chaque sortie, pensez vous a rincer abondamment a l'eau claire les electrodes de votre ceinture souple?

c'est preconisé sur les ceintures polar et si vous ne le faites pas, votre transpiration va a terme (apres 6 mois voir 1 an) oxyder vos electrodes et de ce fait dysfonctionner ( Frequence cardiaque deconnnte - ceinture non détectée )

Autre chose, evitez les adoucissants si vous passez de temps en temps votre ceinture à la machine a laver ( Je ne sais pas si le capteur Garmin se dissocie de la ceinture )

@++
jathur

Messagede EdoKoi » Jeu 18 Aoû 2011 07:02

Rinçage à l'eau claire effectuée systématiquement :idea:
Je n'ai pas remarqué de différence entre l'un ou l'autre maillot, mais surtout quand je ne m'en mets qu'un seul. Si je mets une première couche, même très fine juste pour la transpiration, je n'ai pas le phénomène. Vent de face, pile dans l'axe, non plus, car c'est plutôt dans le dos que ça flotte du coup :geek: Je n'ai pas de maillot assez serré qui ne flotte jamais un peu avec le mistral du coin :!:
EdoKoi

Messagede specialguest » Jeu 18 Aoû 2011 07:44

L' intensité, pas l'ampérage, qui se mesure en ampères en effet,la puissance qui s'exprime en watts

oui pardon mon cerveau a fourché

son intensité moyenne est de 220mAh à 3V
specialguest

Images: 21

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 07:47

Moi je m'en rend compte dans les cols, il y a rarement de vent par contre :(
Pour les électrodes, je lave la ceinture toute les 3 semaines, et j'essuie après chaque sortie la ceinture. J'utilise parfois du gel conducteur pour les électrodes.
Je vais voir avec le SAV garmin quand même.

@specialguest: merci, je vais vérifier ;)
Klarf

Messagede carbon_928 » Jeu 18 Aoû 2011 08:20

@ klarf:

ne chipotte pas avec ta ceinture, au prix du GPS c'est service après vente directe et remplacement de celle-ci!
la mienne à été changée sans problème, par contre, délais de deux ou trois semaines, je ne sais plus exactement.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 08:23

En effet je viens de leur téléphoner, il ma dit de compter 15j, et il faut envoyer GPS et ceinture par contre. N'ayant qu'un GPS, je vais attendre une coupure en hiver pour leur envoyer! D'ici là je démonterais régulièrement la ceinture pour pouvoir m'en servir...
Klarf

Messagede carbon_928 » Jeu 18 Aoû 2011 08:31

Alors là, c'est fort de leur part, à 400 euros le bout, devoir le renvoyer sans la ceinture...
Pour moi c'était impenssable, mais de toute façon, je pense que le gars au magasin le savait très bien avant que je ne lui fasse remarquer...
Donc renvoi de la ceinture uniquement et sans broncher.
J'aurai dû renvoyer le GPS avec, j'explosais un câble au magasin... il y a des limites tout de même... :s
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Klarf » Jeu 18 Aoû 2011 16:10

Désolé, je me suis mal exprimé (j'étais pressé de partir rouler :mrgreen: ), mais il faut renvoyer GPS et la ceinture. Car cela peut tout de même venir du GPS (du jour au lendemain, comme ça :D)
Ils m'ont proposé de me faire prêter une ceinture par mon magasin (c'est facile de dire ça!), mais vu que c'est assez aléatoire, je ne me vois pas empreinter une ceinture durant 2 semaines...
Klarf

Messagede carbon_928 » Jeu 18 Aoû 2011 21:57

Ha non, c'est moi qui suis désolé.... :oops:
C'est moi qui me suis mal exprimé...
Je voulais dire : "devoir le renvoyer avec la ceinture"...
C'est vrai que cela peut venir du gps, mais j'ai vite compris que ça devait être une habitude les problèmes de ceintures car le vendeur n'était absolument pas étonné quand il m'a vu arriver avec celle-çi... :roll:

Mais comme je l'ai dit, elle à été remplacer sans que je n'ai à m'énerver... ce qui n'es pas le cas de tous les SAV. ;)
carbon_928

Messagede boris » Ven 19 Aoû 2011 11:11

pour le garmin edge 500, si on a le capteur et le GPS en même temps, il fait une sorte de moyenne des deux ?
comment ça se passe lorsque le capteur GPS ne capte plus ?
j'hésite à m'acheter un compteur GPS, mais vu le prix des bestiaux, je me renseigne avant...
ps : j'ai lu les dernières pages, fait une recherche (pas évident de faire une recherche pour ce genre de question), et je n'ai rien trouvé, donc je m'excuse par avance si jamais je pose une question qui a déjà une réponse ici...
boris

Messagede rickyfirst » Ven 19 Aoû 2011 11:30

Le sujet a déjà été traîter. Lorsqu'il y a un capteur, il utilise les valeurs du capteur. En l'absence de capteur, il utilise le signal GPS. Le signal GPS est coupé ou faible lorsque la route est ombragée par des feuillus.

Lorsqu'il perd le contact GPS, il interpolle les valeurs. Au final après 6 mois d'usage sans capteurs, je ne vois pas l'utilité de l'utilisation du capteur (sauf ^pour obtenir la cadence).
rickyfirst
.

Messagede boris » Ven 19 Aoû 2011 11:40

merci pour la réponse rapide.
je n'ai pas trouvé les bons termes pour ma recherche et donc je n'ai pas eu de résultats, malgré plusieurs essais, désolé.
boris

Messagede Klarf » Ven 19 Aoû 2011 13:08

Ceci dit, si tu ne règle pas le GPS, il va calculer la taille de tes roues à partir du GPS. La première fois que tu utilise le capteur cadence/vitesse, il va faire une analyse des 100 premier mètre parcouru.
Klarf

Messagede zéphi48 » Ven 19 Aoû 2011 13:24

La société Garmin proposerait-elle de nouvelles versions évolutives de ses gps actuels(500/800) dans les prochains mois :?: :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Klarf » Ven 19 Aoû 2011 13:38

A part des firmwares mis à jour, il serait bête de faire une nouvelle version du 800 qui vient de sortie, ou encore du 500 qui marche plutôt bien!
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route