Je poste ici car sur le sujet du garmin edge 800 il y a moins de client

La ceinture FC du garmin edge 800 me rend fou...
J'ai conclu après avoir lu des remarques ici même, que les problèmes de FC très basse (sous les 100 bpm) durant l'activité venait souvent du vêtement qui fait des interférence. Disons que c'est vrai... mais c'est pas vérifié a chaque sortie, et ça je ne comprends pas.
J'explique un peu plus en détail: depuis un mois j'ai des problèmes de ceinture. Au début de la sortie (route ou vtt), la FC est correct. Passé un peu de temps, et quand je commence à attaquer (FC > 150 bpm souvent), je me retrouve avec soit une FC très basse (impossible en vélo pour moi), soit la ceinture n'est plus trouvé. Et ceci avec plusieurs maillots/cuissard que j'ai (et pourtant avant aucun soucis peu importe le maillot)
Je me suis dit ok, la ceinture est devenue défectueuse entre temps, car j'ai roulé plus de 5 mois avec sans soucis. Mais ça serait trop facile... Car par précaution j'ai démonté la ceinture, vérifié la pile (3,00V), et remonté le tout proprement. Et magique, la ceinture marche sur des parcours longs, sur 2-3 sorties au moins, puis re déconne.
J'ai refait le test ce matin, j'ai démonté la pile alors que hier la ceinture ne marché pas (sortie à 97bpm de moyenne), et en effet, aujourd'hui la ceinture marche sur plus de 5h!
Alors que penser de la ceinture? elle a un problème d'étanchéité? et comme par hasard ça arrive en plein milieu de la vie du produit, avec une pile encore bonne?
Si jamais quelqu'un peu essayer de démonter/nettoyer/remonter la pile pour voir si ça marche mieux, je penses avoir mis le doigts sur le soucis de cette ceinture prenium (l'ancien modèle ne ma jamais posé soucis, sur plus de 2 ans d'utilisation)