A+
pacman a écrit:Bonjour à tous, je viens d'avoir le S2 pour remplacer le SOLOIST carbone et le passage des cables a été modifié sur le S2 ( 2 trous sur le dessus du tube horizontal dérrière la potence ) et au final les vitesses sont difficles à passer. La nouvelle configuration implique quelques torsions des cables qui parasitent le passage des vitesses. Apparement ceux qui sont équipés en manettes SRAM n'ont pas ce problème. Je suis équipé en Shimano et je voulais savoir s'il ya d'autres personnes en S2 et Shimano qui ont ce problème . Merci à vous.
pacman a écrit:Bonjour à tous, je viens d'avoir le S2 pour remplacer le SOLOIST carbone et le passage des cables a été modifié sur le S2 ( 2 trous sur le dessus du tube horizontal dérrière la potence ) et au final les vitesses sont difficles à passer. La nouvelle configuration implique quelques torsions des cables qui parasitent le passage des vitesses. Apparement ceux qui sont équipés en manettes SRAM n'ont pas ce problème. Je suis équipé en Shimano et je voulais savoir s'il ya d'autres personnes en S2 et Shimano qui ont ce problème . Merci à vous.
Etienne a écrit:Je vais encore être un gros rabat-joie... et n'y voit surtout d'attaque personnelle mais franchement, quel est l'intérêt d'acheter un cadre aussi cher si c'est pour le monter avec autant d'entretoises
![]()
... de toute évidence, ce cadre n'est pas à ta taille et si les réglages que tu as fait sont corrects, ce dont je ne doute pas a priori, c'est que ce n'est pas un S2 qu'il te fallait... un Cervélo RS ou un Giant Defy auraient tout autant fait l'affaire avec un géométrie bien plus adaptée
![]()
On est bien loin de l'optimisation, dommage
raf a écrit:N'y vois pas mon plsu d'attaque perso mais réfléchit à ça :
Est ce que l'optimisation c'est avoir le meme velo que "tout le monde" à savoir pas d'entretoise pour gagner 20g et d'avoir un vélo qui ressemble à ce qu'on voit dans les magazines ou justement adapter le cadre à son gabarit pour en tirer le meilleur ?
raf a écrit:Pour ma part j'aurai toujours ce problème sachant que j'ai des jambes plus grandes que la moyenne en rapport à ma taille. Tel qu'il est je me sens bien dessus et c'est déjà pas mal.
raf a écrit:Enfin je vois pas trop le rapport entre le rpix du cadre et nombre de spacer si tu peux m'éclairer?
Et peut aussi devenir dangereux, la plupart des marques préconisant une hauteur d'entretoise limitée...rickyfirst a écrit:L'optimisation est il me semble le choix du matériel en fonction de ses nécessités.
Dans ton cas prendre un cadre et y placer autant d'entretoise n'est manifestement pas une optimisation.
Pat2A a écrit:Et peut aussi devenir dangereux, la plupart des marques préconisant une hauteur d'entretoise limitée...rickyfirst a écrit:L'optimisation est il me semble le choix du matériel en fonction de ses nécessités.
Dans ton cas prendre un cadre et y placer autant d'entretoise n'est manifestement pas une optimisation.
rickyfirst a écrit:Les douilles courtes sont effectivement assez souvent d emise dans la production actuelle. Il reste aux acheteurs à être plus attentif sur ce plan et à favorisé l'achat de cadre proposant des douilles rehaussées. L'offre dans ce domaine est de plus en plus grande.
Trek est un bon exemple qui après avoir été très extrême dans la taille des douilles de direction propose maintenant le choix entre deux gammes seulement différenciées par la hauteur de douille.
MIMI 25 a écrit:Sans vouloir jeter la pierre à raf il faut tout de même avouer,et nous en avons déjà discuter dans d'autres posts,que la plupart des cadres sont typés coursier et non cyclosport dans le sens où les douilles restent peu hautes même sur des cadres grande taille.De plus,si le cycliste est grand en jambe et plus court en buste et bras le phénomène s'amplifie et les entretoises s'amoncellent.
stef a écrit:je ne veux pas polemiquer mais la premiere optimisation est d'etre bien sur son velo non ? donc si raf se sent bien comme ça, c'est le plus important
tout ça pour dire que ce post est dédié aux cervelo donc pourquoi ne pas en rester au sujet de ce dossier
stef a écrit:pas grand chose de neuf , j'ai plein de boulot en ce moment
j'ai juste modifié mes plateaux : gain 11 gr
j'ai aussi un pote qui travaille chez scit (aerozenith) qui voit pour me faire un combo
sinon j'ai reçu des proto cocottes btp (finition vraiment pas chouette) : gain 14 gr ainsi que les nouveaux porte bidons btp 6.5 gr : tres pratiques
raf a écrit:merci pour toutes vos remarques.
pour répondre en vrac :
j'ai opté pour un cintre à mi chemin entre le tradi et le compact (ritchey WCS logicII drop 132, reach 78) ce qui, je confirme, apporte du confort non négligeable quand on est court en bras.
potence avec angle réduit 4°, il reste toujours la solution de la retouner comme en VTT pour gagner qq entretoises... mais ça fait pas trop pro alors SVP ne m'incendiez pas en retour !!!!!!!!!!!!!
le choix du cadre taille et type s'est fait par moi et non pas par le vélociste (un cadre 56 aurait impliqué une potence inférieure à 90mm!!! avec moins d'entretoise il est vrai, mais les commentaires auraient étés les mêmes disant que le cadre n'est pas adapté et que la potence est trop courte) (pour avoir essayé le S2 et le RS avant de faire le chèque je peux vous dire que la difference entre ces deux cadres va bien au dela de la hauteur de douille, le ressenti de fluidité et de rendu de l'energie sans doute lié à la rigidité n'est pas du tout le meme, le filtration des vibrations aussi d'ailleurs. Tout ça pour dire que le choix n'est uniquement "géométrique" etque j'ai privilégié le cadre qui me plaisait le plus)
et comme dit le bucheron, en tri c'est pas les sprint et les relances qui sont le plus importants donc le rigidité extrême de la douille n'est pas l'argument premier.
Combien en poids total du coup ?
Tes gaines, c'est du alligator ou du Nokon ?
Quel est le poids du set ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités