Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Commande d'un nouveau cadre Titane LeVacon

Messagede rickyfirst » Lun 8 Mai 2017 06:59

soracabana a écrit:Bon Tuut, tout les deux on sait bien que je suis un vieux con et que toi t'es un jeune couillon. Malgré cela je t'aime bien parce que t'es loin d'être idiot et qu'on a un point commun : l'amour du vélo. D'accord c'est pas le même vélo (je ne vais pas remettre une photo de la planche à voile que tu utilises depuis quelque temps pour que tout le monde sache de quoi je parle mais on se comprend). J'ai fort espoir qu'un jour, une fois ton diplôme d'ingénieur passé et quelques mois de travail, tu puisses enfin rouler sur un vélo digne de ce nom style acier ou titane artisanal ou tout du moins sur un vélo dont le tube diagonal aura un diamètre inférieur à 10cm. Par contre ne compte pas qu'un jour je roule avec un dérailleur électrique, un JDD intégré, un pignon de 36 à l'arrière et un pédalier avec mono plateau de 32 ou des jantes larges. OK? Alors Vintage ou pas, concentre-toi sur les moyeux et le nombre de rayons et oublie la largeur des jantes.

Dommage les principes rigides juste pour avoir des principes.

Signé un vieux con qui roule a roulé en titane et jantes larges.
rickyfirst
.

Messagede lebad » Lun 8 Mai 2017 07:44

soracabana a écrit:... c'est pour rouler sur des parcours très accidentés avec revêtement douteux, là où il n'y a pas trop de bagnoles et que c'est pas plat.

:roll: :roll:

Fais un essai, au moins, avec des jantes larges (et même, pourquoi pas tant qu'à faire, des pneus tubeless), ça serait intéressant.

Et au fait, toutes les jantes larges ne sont pas plus lourdes que les vieilles jantes.
lebad

Messagede samuel » Lun 8 Mai 2017 08:58

Je suis vieux (mais pas con ;) ) , c'est la raison pour laquelle je suis passé de jantes étroites à jantes larges, à nombre de rayons constants (24/28) , et j'ai ressenti instantanément la différence en terme de rigidité latérale, çà ne bouge plus du tout. Certes c'est un chouïa plus rigide en vertical, compensé par l'usage de boyaux plus larges (25 vs 23). Mais je suppose que pour des pneus le ressenti doit être similaire. Quant au poids, identique à 1050g.
J'ai deux montages à base de moyeux Campa Record et Chorus ( modèle 2003comme les tiens) , excellents .
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede phill35 » Lun 8 Mai 2017 09:28

Si tu roules sur des revêtements pas terribles, cela va dans le sens des pneus de plus forte section et donc de jantes larges...

Tu verrais le rendement des corsa graphene en 28 !!!

Pour une utilisation montagne avec de longues portions en danseuse, le 24/28 à du sens.

Il faut que tu privilégies le light en périphérie et sur les rayons... et le montage de qualité bien sûre

PS : je roules sur le même genre d'engin que Tuut ;) Mono plateau ovale, derailleur wilfi, disc, jantes larges :-)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede ZidorTri » Lun 8 Mai 2017 11:02

soracabana a écrit:J'ai rarement vu quelqu'un monter le Ventoux à plus de 40km/h et pourtant les roues les plus légères possible dans ce genre d'exercice sont les bienvenues.
Colnago expliquait qu'il valait mieux avoir un cadre trop lourd et des roues légères plutôt que le contraire. En ce moment tout le monde fait le contraire, ils sont sans doute guidés par les mesures physiques.

Comme toi, je me demande si ça n'est pas un coup marketing pour essayer d'harmoniser la production pour converger vers des modèles compatibles avec un freinage à disque. Ce qui dans ce cas serait d'aucune utilité pour un freinage à patin.

Mais ça vaut peut-être la peine d'y réfléchir. Surtout si ça améliore le confort, renforce la rigidité de la roue, et n'a qu'un impact limité sur le poids.

Perso, depuis que j'ai dû abandonner dans la monté du col de Pailhères, à cause de la roue arrière qui est venue se coller contre la base gauche, je préfère être sûr d'avoir du costaud. Donc si une jante large contribue à améliorer la rigidité, tant mieux, surtout si le poids est contenu.

Pour l'avant, pour moi, les choses se posent différement - la sécurité prime sur toute autre considération. Donc freinage sous la pluie en descente de col et rigidité sont des critères impératifs.

Donc je ne peux pas monter de jantes carbone à l'avant, et souhaite limiter le nombre de rayons. Une jante large pourrait, au conditionnel, être la solution.
Il y a des jantes alu plus larges que d'autres, mais elles sont beaucoup plus lourdes (H+ Archetype, 472gr., relativement haute, 25mm, mais assez larges, 23mm.
Une Velocity A23 sur le papier paraît plus séduisante, seulement 452gr., 19mm de hauteur plus en rapport avec un style montagne, et 23mm de large). Ce pourraît être une solution, mais d'expérience, je sais que ces jantes sont un peu chewing gum... La jante molle dans le col de Pailhères, c'était elle...

A l'inverse, j'ai eu une très bonne espérience avec une jante Kinlin XR270 lors d'un déjantage en descente de col, la roue n'a pas bougée. Mais pour mon prochain montage, ça ne correspondra pas à l'esthétique jante basse recherchée.
Peut-être qu'une Open Pro pourrait faire l'affaire. Mais dans les deux cas, Open Pro ou Kinlin XR270 ou même XR19W, ce sont des jantes de 20mm.

Rien ne m'empêche cependant de monter du 25mm.
ZidorTri

Messagede Fireblade07 » Jeu 11 Mai 2017 15:12

j'utilise des jantes larges (23mm) sur mon Le Vacon depuis 2012. Il n'y a, en dehors de vouloir rouler sur des jantes Vintages, aucune raison valable de ne pas passer sur des jantes larges. C'est bien plus confortable, le pneu travaille mieux en courbe, et en plus ça permet d'avoir des jantes plus rigides pour un poids quasiment identiques...
Fireblade07

Images: 1

Messagede PapyTA » Jeu 11 Mai 2017 16:23

D'un point de vue purement théorique, ne l'ayant jamais testé physiquement sur route (mais l'ayant fait en Tout Terrain), je plussoie intégralement.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Joe 1234 » Jeu 11 Mai 2017 18:27

Il est vrai qu'en PNEUS la différence de largeur entre un 23mm et 25mm on sent immédiatement la différence de confort sur ce dernier...Par contre en BOYAUX c'est beaucoup moins évident...Je continue de rouler en boyaux sur des 23mm et j'en suis fier!!! 8-)

J'irais même plus loin, j'aimerais échanger mes boyaux Continental Attack/Force (22 et 24mm) (j'en ai encore une paire toute neuve) contre des Continental Competition de 19mm!!! Vous avez bien lu! Mais bon...peine perdue j'imagine... :( .
Joe 1234

Messagede phill35 » Jeu 11 Mai 2017 18:53

Joe 1234 a écrit:Il est vrai qu'en PNEUS la différence de largeur entre un 23mm et 25mm on sent immédiatement la différence de confort sur ce dernier...Par contre en BOYAUX c'est beaucoup moins évident...Je continue de rouler en boyaux sur des 23mm et j'en suis fier!!! 8-)

J'irais même plus loin, j'aimerais échanger mes boyaux Continental Attack/Force (22 et 24mm) (j'en ai encore une paire toute neuve) contre des Continental Competition de 19mm!!! Vous avez bien lu! Mais bon...peine perdue j'imagine... :( .

Fier de quoi au juste ?

De rouler aussi vite que les autres avec des solutions techniques dépassées ?

Faut vite ouvrir une section vintage sur ce forum.

Pourquoi venir sur veloptimal pour demander des conseils et partager sur des composants aussi important que les roues pour au final rester sur des dogmes datant de plusieurs décennies ?!?

Vous n'avez pas remarqué que les matériaux évoluent, que les techniques de test s'améliorent, que la science progresse et que l'information est beaucoup plus disponibles ?!?

Rouler avec un levacon et rouler avec des pneus ou boyaux de 19 et le présenter sur veloptimal... ça fait... mal optimal ;)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Joe 1234 » Jeu 11 Mai 2017 19:13

Je ne possède pas de titane LeVacon...juste un Guru Praemio (titane) et un Colnago Extreme Power carbone...Et comme je suis au Québec j'ai voulu encourager le marché québécois c'est pour cela mon choix de Guru...juste avant leur faillite!!!

Sinon c'est certain que j'aurais un cadre titane LeVacon si je demeurais en France...Peut-être un jour, pas si lointain, où je revivrais dans mon pays natal...

Vous savez on roule avec ce qui nous fait plaisir...c'est certain que le mot "fier" que j'ai utilisé était une image....

Si je suivais la tendance actuelle il faudrait que je mette au poubelle mon gruppo Campagnolo 80ième anniversaire et mes Bora Ultra 80ième anniversaire également puisque ces dernières n'ont pas les jantes larges et m'acheter un vélo de route avec gruppo Di2 et des pneus de 28mm... à disques !!! Pour rien au monde je ferais ce choix...Mais c'est MON choix!!! ;)
Joe 1234

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Mai 2017 19:40

l'on peut dire que si tu ne sent pas de différence entre un boyau 19 mm et un 25 mm, tu as de la chance. Tu peux rouler sur n'importe quoi du moment que tu es convaincu que c'est mieux, cela sera mieux.
rickyfirst
.

Messagede Joe 1234 » Jeu 11 Mai 2017 19:50

rickyfirst a écrit:l'on peut dire que si tu ne sent pas de différence entre un boyau 19 mm et un 25 mm, tu as de la chance. Tu peux rouler sur n'importe quoi du moment que tu es convaincu que c'est mieux, cela sera mieux.

Non, je n'ai JAMAIS essayé des boyaux de 19mm....ni des pneus de 19 non plus!!!
Joe 1234

Messagede Tuut » Jeu 11 Mai 2017 19:59

aucun intérêt je te rassure
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Mattdll » Jeu 11 Mai 2017 20:09

Joe 1234 a écrit:Il est vrai qu'en PNEUS la différence de largeur entre un 23mm et 25mm on sent immédiatement la différence de confort sur ce dernier...Par contre en BOYAUX c'est beaucoup moins évident...Je continue de rouler en boyaux sur des 23mm et j'en suis fier!!! 8-)

C'est étonnant et je ne remet pas en doute ton ressenti, pour ma part je suis passé il y a 12 mois de 23mm à 25mm sur mes boyaux et j'ai ressenti directement la différence, j'ai conservé le même modèle par contre (Vittoria Corsa CX III).
Mattdll

Images: 0

Messagede soracabana » Jeu 11 Mai 2017 21:07

Les roues Campa Hypéron sont considérées comme faisant partie des roues de références sur le marché du vélo de route. Pourtant elles ne sont pas larges.
J'ai plusieurs paires de roues qui ont toutes la même largeur. Je n'ai pas envie de devoir régler mes étriers à chaque fois que je passe d'une paire de roues à l'autre. Alors je reste pour le moment sur le même format sur toutes mes roues. Vous allez sans doute me dire : "Quel con! Tu n'es pas encore passé aux disques?". Vous avez sans doute raison et c'est vrai qu'un jour j'aimerais bien passer aux disques mais pas pour le moment. Lorsque j'y passerai il est probable que je passe aux jantes plus larges mais pour le moment je reste comme ça. Je peux? ça va pour vous? Pas de problème?

En fait je réitère mon propos, je souhaitais avoir vos avis non pas sur la largeur des jantes mais sur le nombre de rayons et la fiabilité de ces moyeux.

Concernant l'intervention de ZidorTri, ce n'est pas idiot de faire une jante arrière en carbone et une en alu à l'avant. De même, je compte monter un boyau Vittoria de 25mm sur une de mes jantes. La largeur de cette dernière ne posera pas de problème pour effectuer cette opération comme quoi on peut en faire des choses modernes avec des jantes vintage.
soracabana

Messagede Tuut » Jeu 11 Mai 2017 21:18

...
:|
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Fireblade07 » Jeu 11 Mai 2017 21:58

Les roues Campa Hypéron sont considérées comme faisant partie des roues de références sur le marché du vélo de route. Pourtant elles ne sont pas larges.

C'était vrai, il y a 10 ans! Maintenant, ce ne sont "que" de très bonnes roues. Désolé
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 12 Mai 2017 09:04

Fireblade07 a écrit:

C'était vrai, il y a 10 ans! Maintenant, ce ne sont "que" de très bonnes roues. Désolé

Pour la montagne, pas sur qu'il y est mieux aujourd'hui. Tu vas me dire les nouvelles Bora35 qui sont plus large et légèrement plus légère. :D
LionelB

Messagede Karbonlite » Ven 12 Mai 2017 09:20

Le nombre de rayons dépendra de la jante choisie (hauteur et largeur).
Mais tu auras tout de manière des réponses qui ne te conviennent pas car on est presque tous convaincus que jantes et gommes (pneus ou boyaux) bien plus larges sont mieux que tes 21 mm. Même sur les billards au Luxembourg, je ne me verrais pas rouler en 21 mm, alors quand je fais des incursions en France ou Wallonie (voire Allemagne selon les routes) je ne te dis pas...

Je ne m'y connais pas dans les moyeux que tu proposes.

Bonne route.
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede rickyfirst » Ven 12 Mai 2017 09:58

LionelB a écrit:
Fireblade07 a écrit:

Pour la montagne, pas sur qu'il y est mieux aujourd'hui. Tu vas me dire les nouvelles Bora35 qui sont plus large et légèrement plus légère. :D

voilà qui est factuel :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Ven 12 Mai 2017 10:16

Ceci dit, perso en montagne je preferre des jantes basses. Donc les hyperons sont au top pour ca. C'est plus la mode les jantes basses donc le choix est assez pauvre. En CA je roule avec les 35 et ca passe également bien. Faudrait que je me prenne une autre pair d'hyperon avant que campa les enlève du catalogue ce qui ne devrait pas tarder.
LionelB

Messagede rickyfirst » Ven 12 Mai 2017 11:41

LionelB a écrit:Ceci dit, perso en montagne je preferre des jantes basses. Donc les hyperons sont au top pour ca..

Ah merde du coup voilà du moins factuel (voir pas du tout factuel :mrgreen: )
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Ven 12 Mai 2017 11:58

Si je preferre les jantes basses en montagne. C'est totalement factuel !
LionelB

Messagede soracabana » Ven 12 Mai 2017 12:06

Karbonlite a écrit:Le nombre de rayons dépendra de la jante choisie (hauteur et largeur).
Mais tu auras tout de manière des réponses qui ne te conviennent pas car on est presque tous convaincus que jantes et gommes (pneus ou boyaux) bien plus larges sont mieux que tes 21 mm. Même sur les billards au Luxembourg, je ne me verrais pas rouler en 21 mm, alors quand je fais des incursions en France ou Wallonie (voire Allemagne selon les routes) je ne te dis pas...

Je ne m'y connais pas dans les moyeux que tu proposes.

Bonne route.

Ou as-tu vu que ces jantes font 21mm?
soracabana

Messagede rickyfirst » Ven 12 Mai 2017 12:11

LionelB a écrit:Si je preferre les jantes basses en montagne. C'est totalement factuel !

Une préférence est du domaine de l'irrationnel.
rickyfirst
.

Messagede soracabana » Ven 12 Mai 2017 14:05

Je pense que ce forum part en biberine pour ne pas dire en couilles. On poste une idée de réalisation avec la volonté de partager sur certains points particuliers et les réponses arrivent sur d'autres points avec en ligne de mire le dernier truc à la mode pour ne pas dire à la con. C'est assez décevant. Si j'avais voulu que l'on parle des largeurs de jantes j'aurais posté un sujet avec comme titre : "Quelles largeurs de jantes pour quelles utilisations?". Mais là ce n'est pas le cas. On dirait un forum de VTT avec l'obsession des roues 29", c'est pas peu dire.....

Cela me fait penser à plusieurs réactions de personnes (pourtant cyclistes) face à ce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Une fois j'arrive au travail avec mon titane et un ami qui est très fort à vélo mais qui ne s'intéresse pas du tout à la technique regarde les porte-bidons King Cage Ti et me dit : "Ah, mais pourquoi as-tu installé ces vieux porte-bidons?"
Un autre une fois me dit : "Ah! Mais pourquoi roules-tu sur ce vieux vélo?"
Ici en Guyane c'est encore pire, le marketing fait autant de ravages que le tuning des bagnoles. Ils veulent tous avoir des jantes de 50mm et des vélos profilés parce que c'est plus à la mode alors que le vent souffle en permanence et qu'il joue contre eux 75% du temps. Je ne parle même pas de ceux qui roulent tous les jours et en permanence sur 80 bornes avec des guidons de triathlon dans la position de l'oeuf en 53x12 en forçant comme des mules parce qu'ils pensent que c'est comme ça qu'ils iront plus vite.
J'ai entendu un de ces types dernièrement dire en voyant un C60 que c'est pour ça qu'il n'aimait pas Colnago parce que leurs vélos n'évoluaient pas (c'est à dire qu'il ne ressemblait pas à une planche à voile et qu'il avait des raccords).
Je me souviens quand j'étais jeune nous roulions sur des jantes très basses avec des boyaux. Lorsque mon Père m'a vu rouler la première fois avec des pneus (je crois que c'était des 21mm), il a trouvé que c'était une révolution car effectivement il voyait l'aspect pratique des choses pour le commun des mortels (pas d'encollage, réparation facile, pas de boyau de rechange dans la poche arrière etc...). Quand il m'a vu un jour rouler à nouveau avec des boyaux il m'a dit : "Tu reviens en arrière? Pourquoi?". Quand je lui ai parlé que le rendement était meilleur (On ne parlait pas encore de confort à l'époque) il m'a répondu en hochant la tête :"Quel con...". Sous entendu : "Avec ton niveau tu parles d'un rendement...". Bien entendu il avait raison.

Bref les avancées techniques dans le vélo sont bien réelles et il ne faut pas toutes les sous-estimées, cependant en fonction du niveau et de l'utilisation de chacun, il y a beaucoup de choses qui ne sont que de l'ordre du marketing et qui peuvent être grandement relativisées. Les modes viennent et repartent comme elles étaient venues.

Les Campa Hypéron seront bientôt retirées du catalogue pour des raisons marketing mais elles restent bel et bien des roues exceptionnelles pour certaines utilisations.

Je ne vous en veux pas les gars, je sais que vous êtes sympas et grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses et je vous en remercie. C'est certainement moi qui suis devenu trop vieux et trop con pour rester ici, je pense qu'il est temps pour moi de rejoindre les forums de vélos vintage. J'ai d'ailleurs comme idée pour mon prochain vélo de me monter un acier Peugeot en Vitus 980 ou Columbus SLX voire en Reynolds 753 ou 531.
soracabana

Messagede rickyfirst » Ven 12 Mai 2017 14:31

Le forum ne part pas en couille, il est fidèle à sa charte.

Ici l'on fait dans l'optimisation. Tu ne veux pas optimiser et tu as des choix basés sur des principes qui n'ont rien de techniques. Ce type de choix est respectable mais tu n'es pas dans la charte.

De plus, lorsque gentiment l'on te dit que ce que l'on te propose est une évolution qui ne coûte rien et qui n'a pas de désavantages connus, tu continues à te braquer et à invoquer les diables du marketing et autres vilains.
rickyfirst
.

Messagede Mattdll » Ven 12 Mai 2017 15:30

soracabana a écrit:Je pense que ce forum part en biberine pour ne pas dire en couilles. On poste une idée de réalisation avec la volonté de partager sur certains points particuliers et les réponses arrivent sur d'autres points avec en ligne de mire le dernier truc à la mode pour ne pas dire à la con. C'est assez décevant. Si j'avais voulu que l'on parle des largeurs de jantes j'aurais posté un sujet avec comme titre : "Quelles largeurs de jantes pour quelles utilisations?". Mais là ce n'est pas le cas. On dirait un forum de VTT avec l'obsession des roues 29", c'est pas peu dire.....

Comme l'a dit Rickyfirst, c'est ni du pinaillage, ni du cassecouillage, c'est de l'optimisation et même si les réponses te semblent à coté de la plaque, elles sont pour le moins cohérentes: tu pose la question du nombre de rayons pour tes roues pour des critères de fiabilité/solidité/réactivité et tout le monde te dit que t'orienter vers des jantes larges pourraient aussi être bénéfique sur ces critères. Sinon, si tu n'es pas ouvert à la discussion (je dis ouvert et non suggestible), un post pour les monteurs de roues est ouvert et tu y trouveras pas mal de réponses.

Cela me fait penser à plusieurs réactions de personnes (pourtant cyclistes) face à ce qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Une fois j'arrive au travail avec mon titane et un ami qui est très fort à vélo mais qui ne s'intéresse pas du tout à la technique regarde les porte-bidons King Cage Ti et me dit : "Ah, mais pourquoi as-tu installé ces vieux porte-bidons?"
Un autre une fois me dit : "Ah! Mais pourquoi roules-tu sur ce vieux vélo?"
Ici en Guyane c'est encore pire, le marketing fait autant de ravages que le tuning des bagnoles. Ils veulent tous avoir des jantes de 50mm et des vélos profilés parce que c'est plus à la mode alors que le vent souffle en permanence et qu'il joue contre eux 75% du temps. Je ne parle même pas de ceux qui roulent tous les jours et en permanence sur 80 bornes avec des guidons de triathlon dans la position de l'oeuf en 53x12 en forçant comme des mules parce qu'ils pensent que c'est comme ça qu'ils iront plus vite.
J'ai entendu un de ces types dernièrement dire en voyant un C60 que c'est pour ça qu'il n'aimait pas Colnago parce que leurs vélos n'évoluaient pas (c'est à dire qu'il ne ressemblait pas à une planche à voile et qu'il avait des raccords).

Tu compare des personnes n'ayant que peu de "culture" vélo et suggestibles et les intervenants plutôt très passionnés de ce forum, sympa pour eux...

Je me souviens quand j'étais jeune nous roulions sur des jantes très basses avec des boyaux. Lorsque mon Père m'a vu rouler la première fois avec des pneus (je crois que c'était des 21mm), il a trouvé que c'était une révolution car effectivement il voyait l'aspect pratique des choses pour le commun des mortels (pas d'encollage, réparation facile, pas de boyau de rechange dans la poche arrière etc...). Quand il m'a vu un jour rouler à nouveau avec des boyaux il m'a dit : "Tu reviens en arrière? Pourquoi?". Quand je lui ai parlé que le rendement était meilleur (On ne parlait pas encore de confort à l'époque) il m'a répondu en hochant la tête :"Quel con...". Sous entendu : "Avec ton niveau tu parles d'un rendement...". Bien entendu il avait raison.

Il a surement raison, à un instant T. Les matériaux et le matériel évolue, maintenant c'est le retour au pneu et l'arrivée du tubeless qui supplante le boyau.

Bref les avancées techniques dans le vélo sont bien réelles et il ne faut pas toutes les sous-estimées, cependant en fonction du niveau et de l'utilisation de chacun, il y a beaucoup de choses qui ne sont que de l'ordre du marketing et qui peuvent être grandement relativisées. Les modes viennent et repartent comme elles étaient venues.

Comme la mode d'avoir un titane fait main...

Les Campa Hypéron seront bientôt retirées du catalogue pour des raisons marketing mais elles restent bel et bien des roues exceptionnelles pour certaines utilisations.

Et pour tout le reste il y a les nouvelles générations de roues!

Je ne vous en veux pas les gars, je sais que vous êtes sympas et grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses et je vous en remercie. C'est certainement moi qui suis devenu trop vieux et trop con pour rester ici, je pense qu'il est temps pour moi de rejoindre les forums de vélos vintage. J'ai d'ailleurs comme idée pour mon prochain vélo de me monter un acier Peugeot en Vitus 980 ou Columbus SLX voire en Reynolds 753 ou 531.

N'hésite quand même pas à nous le montrer, regarde l'attrait et l'engouement que suscite chaque nouvelle monture de LionelB!
Mattdll

Messagede Fireblade07 » Ven 12 Mai 2017 15:59

Soracabana, t'es sympa et tes posts cools, mais là tu réagis comme un "vieux Réac". Tu peux trouver des jantes larges au style vintage si tu le souhaites (H+ Son TB14). Mais l'élargissement des jantes, c'est pas du markéting! Si tu avais essayé des jantes carbone de 45mm en V ou en U, tu aurais vu la différence, c'est flagrant!

On dirait un forum de VTT avec l'obsession des roues 29", c'est pas peu dire.....

Et tu dois pas faire de VTT, parce qu'entre un 26 et un 29, il y a monde... :mrgreen:
Fireblade07

Messagede LionelB » Ven 12 Mai 2017 16:17

Fireblade07 a écrit:Soracabana, t'es sympa et tes posts cools, mais là tu réagis comme un "vieux Réac". Tu peux trouver des jantes larges au style vintage si tu le souhaites (H+ Son TB14). Mais l'élargissement des jantes, c'est pas du markéting! Si tu avais essayé des jantes carbone de 45mm en V ou en U, tu aurais vu la différence, c'est flagrant!

Olivier, vaut mieux éviter de généraliser. Une jante en U ne fait pas automatiquement une bonne roue. Exemple la Roval 50 boyaux, que j'ai essaye il n'y a pas longtemps. Conclusion: bof. Pas prêt de changer mes bora 50 vieux jeu contre ces merdes. En pneus les differences sont peut être plus flagrantes, vu que je ne roule pas en pneu je me fout un peu. Je voudrais prendre les nouvelles Bora (sont pas vraiment en U celle la mais un peu plus large?), mais vu que mes Bora actuelles sont complètement indestructibles c'est pénible :D
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route