matt37 a écrit:bb13 a écrit:Bonjour, je peux te livrer mon expérience
J'ai eu un tarmac sworks sl4 pendant deux ans et je roule depuis trois mois sur un venge sworks.
Les deux vélos me plaisent mais j'ai vraiment une préférence pour le venge.
Pour moi, le tarmac est plus vif en montée et répond mieux aux changements de rythme soudains.
Il est un peu plus maniable en descente aussi.
Mais vu ma façon de pédaler, il m'épuisait après les 75 premiers km, je le subissais vraiment.
Je pédale avec une bonne cadence autour des 80t/min et le venge est vraiment fait pour rouler régulier au train avec ce genre de cadence.
Sur le plat il est un poil mieux que le tarmac, il reste très sure en descente et ne bouge pas au sprint.
Je fais 80 kg et je n'ai jamais ressenti de souplesse dans aucun des deux cadres.
Depuis que je roule sur le venge, j'ai gagné en vitesse moyenne et je bats mes temps sur toutes les côtes que j'ai l'habitude de faire.
À mon niveau, la vivacité du tarmac était plaisante mais il faut être réaliste et si je veux jouer la gagne en haut d'une côte ce n'est pas en attaquant comme Contador que je vais y parvenir.
Donc le venge plus tolérant me va mieux.
Les géométries sont très semblable si bien que passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème.
Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire le venge n'est pas très sensible au vent latéral.
Bref, je le trouve plus accessible et polyvalent et je ne reprendrais pas un tarmac à la place.
Même ressenti que bb13![]()
j'ai eu un tarmac sl4 (échange garantie suite SAV sur Sl2) et je l'ai trouvé très dur pour moi. Roulant a 90% en Touraine (assez plat) après 2 h avec le tarmac, j'étais sec et j'avais l'impression de subir le vélo. Je l'ai remplacé par un venge qui a la réputation d'être plus souple, j'en suis très satisfait![]()
Le cadre est plus souple que le tarmac. Sur le plat, faut plat ça envoi fort au train et dans les bosses je ne le trouve pas pénalisant. J'ai appris a monté en vélocité plutôt qu'en force comme avec le SL4. Par contre quand tu roule vite, t'as l'impression d’être poussé par le venge, c'est assez plaisant![]()
Le mieux si tu as la possibilité, c'est d’essayer les 2 pour te faire ton propre avis
chris87 a écrit:bonsoir et au niveau position tu es bien posé car il me semble que ta selle est sacrément haute et reculée!
benoît a écrit:Oui les cadres sont compatibles méca et di2
bb13 a écrit:Je confirme, compatible méca et Di2
Jojo13 a écrit:Bonjour,
avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Peut-on mettre un pneu de 25 (mesuré à 26) sans problème sur le SL4?
A+
Jojo13 a écrit:Jojo13 a écrit:Bonjour,
avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Peut-on mettre un pneu de 25 (mesuré à 26) sans problème sur le SL4?
A+
Je m auto réponds, sur le SL4 on peut monter jusqu'à 25 mm. J'ai un GP 4000S 2 mesuré à un peu plus de 26, il passe, mais si le pneu est gonflé impossible de le monter sur le vélo.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité