TARMAC SL4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TARMAC SL4

Messagede pierrot » Mar 17 Déc 2013 23:06

Achat de roues DT-Swiss RC 38 Spline T.
Légères et rigides et prix sympa.
Changement de plateaux pour des S-works 36-52

sl4 dt.jpg
pierrot
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede Kevpro6 » Mar 17 Déc 2013 23:15

slt très joli mais tu à mal mit ton grand plateau, l'écriture face à la manivelle ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede pierrot » Mar 17 Déc 2013 23:23

non, on est obligé de le mettre ainsi. il y a le petit têton qui se met sous la manivelle pour empecher la chaine de se coincer....et le résultat est celui sur la foto...
pierrot
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede REGAZACCI » Mer 18 Déc 2013 11:54

Très beau montage très cohérent !
Curiosité : est-ce que ton pédalier sram red fonctionne bien avec le reste de ton groupe shimano ?
Car comme toi je suis en shimano (dura ace méca 10 v sauf le pédalier en ultégra) et je songe à changer de ^édalier. J'ai ciblé le rotor 3D+ ou un dura ace 9000 (qui fonctionne avec le 10 v) mais en voyant ton montage, le Sram ne jure pas du tout ![/quote]

Bonjour,

Avec un peu de retard......Le pédalier SRAM RED fonctionne parfaitement bien avec le dérailleur UI2, c'est un BB30(plus léger)

Salut

Jean-Marc
Dernière édition par REGAZACCI le Lun 30 Déc 2013 19:37, édité 1 fois.
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Dim 29 Déc 2013 13:13

matt37 a écrit:
bb13 a écrit:Bonjour, je peux te livrer mon expérience
J'ai eu un tarmac sworks sl4 pendant deux ans et je roule depuis trois mois sur un venge sworks.
Les deux vélos me plaisent mais j'ai vraiment une préférence pour le venge.
Pour moi, le tarmac est plus vif en montée et répond mieux aux changements de rythme soudains.
Il est un peu plus maniable en descente aussi.
Mais vu ma façon de pédaler, il m'épuisait après les 75 premiers km, je le subissais vraiment.
Je pédale avec une bonne cadence autour des 80t/min et le venge est vraiment fait pour rouler régulier au train avec ce genre de cadence.
Sur le plat il est un poil mieux que le tarmac, il reste très sure en descente et ne bouge pas au sprint.
Je fais 80 kg et je n'ai jamais ressenti de souplesse dans aucun des deux cadres.
Depuis que je roule sur le venge, j'ai gagné en vitesse moyenne et je bats mes temps sur toutes les côtes que j'ai l'habitude de faire.
À mon niveau, la vivacité du tarmac était plaisante mais il faut être réaliste et si je veux jouer la gagne en haut d'une côte ce n'est pas en attaquant comme Contador que je vais y parvenir.
Donc le venge plus tolérant me va mieux.
Les géométries sont très semblable si bien que passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème.
Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire le venge n'est pas très sensible au vent latéral.
Bref, je le trouve plus accessible et polyvalent et je ne reprendrais pas un tarmac à la place.



Même ressenti que bb13 ;)
j'ai eu un tarmac sl4 (échange garantie suite SAV sur Sl2) et je l'ai trouvé très dur pour moi. Roulant a 90% en Touraine (assez plat) après 2 h avec le tarmac, j'étais sec et j'avais l'impression de subir le vélo. Je l'ai remplacé par un venge qui a la réputation d'être plus souple, j'en suis très satisfait :mrgreen:
Le cadre est plus souple que le tarmac. Sur le plat, faut plat ça envoi fort au train et dans les bosses je ne le trouve pas pénalisant. J'ai appris a monté en vélocité plutôt qu'en force comme avec le SL4. Par contre quand tu roule vite, t'as l'impression d’être poussé par le venge, c'est assez plaisant ;)

Le mieux si tu as la possibilité, c'est d’essayer les 2 pour te faire ton propre avis


Avec un peu de retard merci les gars pour vos retours relativement complet, pour ma part toujours pas remboursé ni décidé :D je pense que ca av etre pour 2014, très bientot quoi ;)
bidoux
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Jeu 2 Jan 2014 21:59

Ca y est, déja en cours de montage !!! :D
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Jeu 2 Jan 2014 22:13

Maintenant y a plus qu a.... :mrgreen:
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Jeu 2 Jan 2014 22:20

Oh oui mais ca va etre que du plaisir ce montage :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Ven 3 Jan 2014 22:12

Pas beaucoup de temps a consacrer au vélo aujourd'hui mais bon j'ai quand meme un peu avancé heureusement que j'en avais fait un peu fait hier ;)
- Derailleur av/ar en place
- Pédalier en place.
- Cintre/potence/manettes en place, guidoline aussi.
- Etriers de freins av/ar en place.
- Selle en place.
- Cable/gaine en place
Pour infos, niveau matos c'est du Red 10V avec un Der avant red Yaw, je vous ferais le détail un peu plus tard !!!
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Mer 8 Jan 2014 12:22

Arrivées ce matin, elle sont sublimes et light :D

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Re: TARMAC SL4

Messagede chris87 » Mer 8 Jan 2014 19:20

bonsoir et au niveau position tu es bien posé car il me semble que ta selle est sacrément haute et reculée!
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Mer 8 Jan 2014 22:19

chris87 a écrit:bonsoir et au niveau position tu es bien posé car il me semble que ta selle est sacrément haute et reculée!

Salut

La hauteur de selle sur cette photo est a 780mm, perso j'oscille entre 780mm et 785mm, je trouve pas ça extraordinnaire j'ai vu plus haut sur ce forum, au niveau recul c'st clair c'est pas réglé, d'ailleur il manquait encore la gaine du dérailleur, les pédales, les portes bidons, le compteur.
Je mettrais d'autre photos du vélo complet très bientot ;) :D
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Re: TARMAC SL4

Messagede colorado84 » Dim 19 Jan 2014 13:24

Bonjour,
Je voudrais acquérir un tarmac sl4 expert ui2 di2 mais ayant un groupe sram red 22 cela est- il possible ( butées de gaines ect....?)

Merci d'avance pour vos conseilles.
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Re: TARMAC SL4

Messagede benoît » Dim 19 Jan 2014 16:02

Oui les cadres sont compatibles méca et di2
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede colorado84 » Dim 19 Jan 2014 18:24

benoît a écrit:Oui les cadres sont compatibles méca et di2

ok je te remercie! donc je peu me lancer sans souci sur l'achat du cadre ? Vraiment pas envie de me planter....
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Re: TARMAC SL4

Messagede colorado84 » Lun 20 Jan 2014 14:06

Voici le vélo que je voudrai prendre.Si d'autre personnes peuvent me confirmer que ce cadre est bien compatible avec du mécanique?
Merci.
Fichiers joints
1552813_617395418310113_1678378037_n.jpg
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Re: TARMAC SL4

Messagede bb13 » Lun 20 Jan 2014 15:32

Je confirme, compatible méca et Di2
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
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Re: TARMAC SL4

Messagede colorado84 » Lun 20 Jan 2014 18:11

bb13 a écrit:Je confirme, compatible méca et Di2

Merci ! et y as t-il une manip particulière pour effectuer le changement?
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Re: TARMAC SL4

Messagede Fat bob » Sam 1 Fév 2014 15:30

Bonjour. Un petit CR concernant le tarmac SL4. j'étais a la recherche d'un vélo, le mien ne me convenait pas du tout question géométrie. J'ai eu beau refaire une EP changer de position rien ni a fait et au bout d'un an et demi ras le bol j'ai vendu et cherché un velo qui me conviendrait. Donc essai impératif avant achat! Plus une référence : retrouver les sensations que j'avais eu durant 5 ans avec un look 585 ( quel con de l'avoir vendu çui la!). Je me suis focalisé sur Spé car j'avais la possibilité d'essayer venge et tarmac. J'avais fait un ptit compte rendu de l'essai du venge. Deux cadres a la géométrie identique mais comportement différent et j'ai préfèré le tarmac. J'avais beaucoup apprécié le Venge et cela s'est joué a quelques détails. Les essais se sont déroulé sur un parcours de 75 km varié avec plat bosses revêtement lisse granuleux bref un peu tout. Le venge et le tarmac ne m'ont pas semblé bien différent question filtration des vibrations sur mauvais revêtement. Question confort avec une geo identique je suis aussi bien posé dessus. De plus les points d'appui identique( selle, guidon), et les roues sont trés semblables ( roval 35 pour l'un et fulcrum speed 3 pour l'autre). Meme serie ( ultegra 11). La seule chose qui changeait : le cadre. J'ai juste trouvé les moyeux fulcrum plus fluides et les roues plus agréables. ( subjecti isn't it). Le Tarmac est plus vif et plus nerveux dans les bosses ou les changements de rythme et pour ma part sur le plat je n'ai pas trouvé que j'allais plus vite avec le venge....
Je roule dans une région ou les bosses vont en général de 1,5 a 4 km avec des % entre 4 et 6 %, mais on trouve facilement des cotes de 6 a 7 bornes ou des murs de 1 a 2 km avec des passages a plus de 15%. bref de quoi s'amuser! Dans ces conditions le tarmac est bien plus vivant et agréable a rouler sans être plus exigeant ni inconfortable. Question confort d'ailleurs j'ai testé sur 3h30 ( pas plus c'est l'hiver), ainsi que quatre jours d'affilé ( sorties de 2h30 en moyenne) et ras.
Le velo que j'ai donc acheté est le tarmac expert. La seule chose qui a changé / origine est le cintre qui est un swallow en 44. Pareil : j'ai essayé et adopté!
Bon question allégement la première chose que je ferais évoluer c'est les roues. Celles d'origine sont de trés,bonnes roues d'entrainement. Sur le plat et dans les bosses pas trop longues ma foi ça passe plutôt bien ( moyeux fluides, rigidité trés bonne), mais lors d'un entrainement spécifique sur une cote de 7 bornes ou je devais alterner serie force avec hyper vélocité , j'ai eu la sensation qu'en hypervelocité je les trainais un peu....ensuite les points d'appui me satisfont entièrement. La selle toupe gel peut être changée par une S'WORK ainsi que le cintre mais bon....on va attendre les promos. Concernant la serie ultegra 11 quel plaisir après sram!!!! Passages fluides, ultra rapides et précis et pour l'instant réglages pérennes. Ça change. J'ai failli changer les freins pour des camillio en promo. La un pote qui en a me propose d'essayer sur son velo car me dit il, c'est light mais freinage pas pareil quand meme. Effectivement j'ai pas trouvé ça fabuleux. Bon ça freine et dans les conditions normales meme si la décélération est moins puissante vive ça suffit mais vite dans une descente ça ne m'a pas convaincu ( vttiste et motard par ailleurs j'aime bien descendre vite). Donc achat annulé. Dommage la différence de poids était importante.
Sinon après 1500 bornes......heureux ! J'ai retrouvé le plaisir de rouler sur un spad qui me va bien! La preuve j'ai fini quelques sorties minable fracassé mais le sourire aux lèvres. :D
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Sam 1 Fév 2014 17:08

Bienvenu dans le club des tarmac :-)
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Re: TARMAC SL4

Messagede fablam38 » Dim 9 Mar 2014 19:52

Bonjour à tous,
Après avoir longuement hésité entre un Cervelo R3 et un Scott Addict Team Issue, j'ai finalement rejoint la communauté des Tarmac Sl4.

- Cadre S-Works 2013
- Poignées Red, dérailleurs Force
- Pédalier Kcnc K-Type 52x39
- Freins Kcnc C7
- Serrages Kcnc
- Selle full carbone, cintre intégré et porte bidon génériques
- Pédales Look
- Roues Corima Viva S, avec moyeu powertap G3
- Boyaux Vittoria Corsa Cx

Tel quel : 6.4 kg

Que grâce soit rendue à mon vélociste pour l'adaptation du pédalier ...

Prochaines évolutions : pédales plus légères (look ou speedplay) et potence/cintre carbone.

tarmac.jpg
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Re: TARMAC SL4

Messagede Jojo13 » Dim 24 Aoû 2014 07:58

Bonjour,

avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Peut-on mettre un pneu de 25 (mesuré à 26) sans problème sur le SL4?

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Re: TARMAC SL4

Messagede Jojo13 » Mar 26 Aoû 2014 13:43

Jojo13 a écrit:Bonjour,

avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Peut-on mettre un pneu de 25 (mesuré à 26) sans problème sur le SL4?

A+

Je m auto réponds, sur le SL4 on peut monter jusqu'à 25 mm. J'ai un GP 4000S 2 mesuré à un peu plus de 26, il passe, mais si le pneu est gonflé impossible de le monter sur le vélo.

A+
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Re: TARMAC SL4

Messagede treberden » Jeu 28 Aoû 2014 11:32

Merci de t'être répondu à toi même, je m'étais également vaguement posé la question ;-)

Jojo13 a écrit:
Jojo13 a écrit:Bonjour,

avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Peut-on mettre un pneu de 25 (mesuré à 26) sans problème sur le SL4?

A+

Je m auto réponds, sur le SL4 on peut monter jusqu'à 25 mm. J'ai un GP 4000S 2 mesuré à un peu plus de 26, il passe, mais si le pneu est gonflé impossible de le monter sur le vélo.

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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Mer 22 Oct 2014 20:43

Salut les spécialisé :D ,

Pas de modifs sur vos Tarmac ces dernier temps ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede pinedus » Mer 22 Oct 2014 22:15

7594
Un petit nouveau jouet fraichement monté la semaine dernière et premier test samedi matin sur 57 kms et 800 de D+.
Une tuerie ....:-)
C'est un SL4 serie limité Contador. J'ai acheté le kit cadre neuf le mois dernier et le temps d'avoir toutes les pièces je n'ai pu le monter que la semaine dernière.
Groupe full SRAM RED
Cintre et potence FSA (carbone)
Roues ZIPP
6,1kg sur la balance
A+
François
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Re: TARMAC SL4

Messagede fredpantin » Jeu 23 Oct 2014 07:43

Bonjour,

Je souhaite monter un venge maclaren. J'hésite juste sur le groupe.

Dura ace DI2 10v
ou Sram Red 103

En 10v car je roule actuellement sur Canyon Aeroad en dura ace DI2 10v et j'ai déjà 2 paires de roues avec k7.

Le Sram pour le gain de poids, le DI2 pour le confort. ...
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Jeu 23 Oct 2014 09:12

c'est tout personnel, mais n'est-ce pas dommage de monter un "ancien" groupe DA 10V sur un maclaren ?
Ne pourrait-on pas envisager un groupe 11v mécanique avec une de tes roues montée en 11V ?
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
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Re: TARMAC SL4

Messagede fredpantin » Jeu 23 Oct 2014 09:53

Oui c'est sur aussi, mais je compte continuer de rouler sur Aeroad donc je trouve dommage de ne dédier qu'une paire de roues pour le venge en 11v. D'autant que je roule uniquement en région parisienne ou dans le var et 10v me suffisent amplement pour le moment.
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Re: TARMAC SL4

Messagede eric.indj » Jeu 23 Oct 2014 16:26

Bonjour
Le venge Mac-Laren il est toujours au catalogue ?
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