TARMAC SL4

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Re: TARMAC SL4

Messagede momche » Sam 9 Nov 2013 06:00

Bonjour

Je viens d'acheter un cadre sl4 en seconde main équipé pour le moment d'un rotor 3D+.

2 petites questions:
- comment retirer l'expandeur du pivot afin de pourvoir raccourcir ce dernier?
( il s'agit du denier modèle d'expandeur)

- avez vous déjà monter un pédalier Sworks dessus?
Quid du montage de ce pédalier? (Placement rondelles, serrage de l'étoile,...)

Merci
momche
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 14 Nov 2013 19:58

REGAZACCI a écrit:
frederic ostian a écrit:
REGAZACCI a écrit:En réponse à Fred, ma direction se desserre continuellement car le serrage avec l'expandeur n'est pas terrible, et donc ne compresse pas suffisamment les roulements car le ressort vient en butée trop top. Ce qu'il faut faire c'est rajouter une cale de 10mm au dessus de la potence pour conserver suffisamment de réglage. Mais je l'admets, ce n’est pas très jolie.... Pour les vis des crochets KCNC, le taraudage des crochets est au pas de 6 comme les crochets Spé. Mais effectivement prendre 2 vis Titane 6X35 lors de la commande des crochets. En photo mon Tarmac SL4 taille 54, UI2 sauf pédalier SRAM red BB30(reste de mon précédant groupe),cassette DA 12/23,roues Easton EC90 SL, poids 7kg tel quel.
A+
7279

merci pour l'info. Tiens moi au courant si Spé te change l'expandeur. Très beau montage !




Bonjour à tous,
J'ai récupéré chez mon bouclard le nouvel expandeur pour les fourches rappelées donc je vous joins la photo.....Problème ils ont oubliés de taraudé l'intérieur à 6mm pour la vis de serrage.....Heureusement que je suis dans la mécanique.....

L'expandeur est gratuit fourni par Spé France.

Résultat parfait.

Jean-Marc
7285


Très beau montage très cohérent !
Curiosité : est-ce que ton pédalier sram red fonctionne bien avec le reste de ton groupe shimano ?
Car comme toi je suis en shimano (dura ace méca 10 v sauf le pédalier en ultégra) et je songe à changer de ^édalier. J'ai ciblé le rotor 3D+ ou un dura ace 9000 (qui fonctionne avec le 10 v) mais en voyant ton montage, le Sram ne jure pas du tout !
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Dim 17 Nov 2013 08:27

Salut à tous

suite à ma sortie d'hier, sortie assez humide, où j'ai pu percevoir un léger grincement du cadre côté pédalier par intermittence, je suis tombé sur ça

Image

pensez vous comme moi que je suis bon pour le SAV? :?
"Le temps qu'on perd à travailler"
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Dim 17 Nov 2013 12:18

Personne? :cry:
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Re: TARMAC SL4

Messagede JulienCampa » Dim 17 Nov 2013 14:04

dju a écrit:Salut à tous

suite à ma sortie d'hier, sortie assez humide, où j'ai pu percevoir un léger grincement du cadre côté pédalier par intermittence, je suis tombé sur ça

Image

pensez vous comme moi que je suis bon pour le SAV? :?


déjà, nettoie tes roulements et re-graisse. Ensuite, fait un essai.
Si ça grince de nouveau ou ça craque encore, c'est peut-être un début de fissure…
Apparemment, vu comme la rayure est en ligne droite, je pense plus à un "paint crack".

ça le faisait avant ce grincement ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Dim 17 Nov 2013 14:24

Roulements examinés nettoyés et graissés, mais le grincement persiste en danseuse quand la pédale droite est en bas principalement
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Re: TARMAC SL4

Messagede JulienCampa » Dim 17 Nov 2013 14:48

dju a écrit:Roulements examinés nettoyés et graissés, mais le grincement persiste en danseuse quand la pédale droite est en bas principalement


c'est un grincement ou un craquement ?
ça le fait uniquement en danseuse comme je comprends bien…

Question bête : est-ce que tu as vérifier tes vis de plateaux ? fais un entretien complet de ton pédalier : enlèves les plateaux, les vis et nettoie tout bien.
Remonte les vis en mettant de la graisse de montage et refais un essai…
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Dim 17 Nov 2013 15:10

J'avais déjà pensé à ça. Mais rien n'y fait, j'ai même pensé que c'était les pédales, mais non.

Craquement ou grincement? Je ne sais pas trop c'est un bruit sec et bref :?
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Re: TARMAC SL4

Messagede JulienCampa » Dim 17 Nov 2013 15:19

dju a écrit:J'avais déjà pensé à ça. Mais rien n'y fait, j'ai même pensé que c'était les pédales, mais non.

Craquement ou grincement? Je ne sais pas trop c'est un bruit sec et bref :?


sec et bref : genre un clac ! clac !

Si c'est ça, c'est ton cadre qui est fissuré
Si il est toujours sous garantie, ne t'emmerde pas ! Va chez ton vélociste et demande de le faire changer !
j'ai fais ça pour mon Trek qui avait une fissure au niveau du tube de selle. résultat : un nouveau Madone 6 2014 tout neuf depuis 3 jours :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Dim 17 Nov 2013 16:42

Mon cadre est toujours garantie ;)
Je vais y aller cette semaine, merci de ton aide :D
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Re: TARMAC SL4

Messagede JulienCampa » Dim 17 Nov 2013 16:58

dju a écrit:Mon cadre est toujours garantie ;)
Je vais y aller cette semaine, merci de ton aide :D


pas de quoi ! bon courage ;-)
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Re: TARMAC SL4

Messagede momche » Ven 22 Nov 2013 14:15

Bonjour à tous

Voici mon montage provisoire.
En effet, je dois reécupérer des nouveaux plateaux et quelques rondelles afin de pouvoir monter mon pédalier sworks et plateaux rotor Qxl.
Ensuite, l'ensemble tige de selle, potence et cintre sera surement remplacé par un combo pro stealth et je remettrai la tige de selle d'origine sworks: ces deux éléments sont en attente car je souhaite les repeindre noir brillant avec des inscriptions blanches.

Voilà!
Fichiers joints
sl4 sworks.JPG
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Ven 22 Nov 2013 16:20

Bien sympa l'ensemble tarmac sworks + ccu + rotor
Par contre quelle sortie de selle :shock: !
Combien mesures tu pour quelle taille de cadre?
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Re: TARMAC SL4

Messagede momche » Ven 22 Nov 2013 20:07

Alors le cadre est un 56, hauteur de selle de 79,3 cms.
J'ai toujours roulé en 56 chez spé.
Le pédalier Sworks est monté, j'attends juste les plateaux QXL, et ce sera bon pour passer l'hiver!
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Dim 24 Nov 2013 19:13

Mouche,
Tu mesures combien ?
J ai aussi un 56 pour 80.3 de hauteur de selle.
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: TARMAC SL4

Messagede momche » Lun 25 Nov 2013 15:23

Je mesure 1.83m
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Re: TARMAC SL4

Messagede Olivier Comment » Mer 27 Nov 2013 18:13

Comme moi :mrgreen:
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
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Re: TARMAC SL4

Messagede momche » Ven 29 Nov 2013 13:41

A peu près 150 kms cette semaine avec ce nouveau bike: j'en suis content!
Essais réalisés avec des 808 puis des ccu.
Ce vélo donne vraiment l'impression d'être qu'un bloc!
momche
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Sam 30 Nov 2013 19:54

Sakut a tous

Bad news today :cry: j'me suis fait tirer mon Tarmac !!!
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Re: TARMAC SL4

Messagede Kevpro6 » Sam 30 Nov 2013 21:48

bidoux a écrit:Sakut a tous

Bad news today :cry: j'me suis fait tirer mon Tarmac !!!


on à forcer ton garage ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Dim 1 Déc 2013 13:49

exactement :evil:
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Re: TARMAC SL4

Messagede Giantjuju » Dim 1 Déc 2013 17:57

Momche c'est quel modèle ta selle ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Dim 1 Déc 2013 19:32

bidoux a écrit:exactement :evil:

Deg pour toi !! Ça met les plombs :evil:
Courage
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Re: TARMAC SL4

Messagede momche » Dim 1 Déc 2013 20:57

Giantjuju a écrit:Momche c'est quel modèle ta selle ?



Bonsoir

C'est une slr avec rails carbone, sur laquelle j'ai complètement enlevé le revêtement et la mousse.
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Re: TARMAC SL4

Messagede dju » Lun 2 Déc 2013 06:19

Le SAV specialized est toppissime !!!
Il faut le souligner.
Cadre déclaré cassé mardi juste avec une photo, réponse de la hollande mercredi, et cadre tarmac sl4 pro 2014 arrivé chez mon boubou cycles NTC a pegomas samedi matin...que demander de plus?
Ah oui j'ai demandé une taille 52 pour avoir un drop plus important, ce qu'ils ont accepté sans soucis...
Comme dirait Georges what else? ;)
J'adorais déjà specialized mais là ils ont gagné mon respect à coup sûr :D
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Re: TARMAC SL4

Messagede Sbardella.F » Lun 2 Déc 2013 20:18

Moi aussi je trouve leurs SAV génial et pas chiant (une ou deux photos leur suffit)
Moi déclaré cassé un mardi ap-midi, réception le vendredi, et j'ai récupéré mon cadre vendredi soir monté chez mon vélociste!
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Re: TARMAC SL4

Messagede bidoux » Lun 16 Déc 2013 17:47

Salut a tous,

Forcé contraint de renouveler mon équipement :cry: :mrgreen: , je me pose la question Tarmac ou Venge ? est ce que vous vous etes déja posé cette question et qu'est ce qui vous a fait choisir l' un plutot que l'autre ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede Willdu88 » Lun 16 Déc 2013 18:02

Tout dépend de l'utilisation que tu en fait et ce que tu recherches.
Essayer c'est quand même mieux.
Perso j'ai un venge!
Mulet : Allez S'works

My bike : Pinarello F8w
Willdu88
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede bb13 » Lun 16 Déc 2013 18:13

Bonjour, je peux te livrer mon expérience
J'ai eu un tarmac sworks sl4 pendant deux ans et je roule depuis trois mois sur un venge sworks.
Les deux vélos me plaisent mais j'ai vraiment une préférence pour le venge.
Pour moi, le tarmac est plus vif en montée et répond mieux aux changements de rythme soudains.
Il est un peu plus maniable en descente aussi.
Mais vu ma façon de pédaler, il m'épuisait après les 75 premiers km, je le subissais vraiment.
Je pédale avec une bonne cadence autour des 80t/min et le venge est vraiment fait pour rouler régulier au train avec ce genre de cadence.
Sur le plat il est un poil mieux que le tarmac, il reste très sure en descente et ne bouge pas au sprint.
Je fais 80 kg et je n'ai jamais ressenti de souplesse dans aucun des deux cadres.
Depuis que je roule sur le venge, j'ai gagné en vitesse moyenne et je bats mes temps sur toutes les côtes que j'ai l'habitude de faire.
À mon niveau, la vivacité du tarmac était plaisante mais il faut être réaliste et si je veux jouer la gagne en haut d'une côte ce n'est pas en attaquant comme Contador que je vais y parvenir.
Donc le venge plus tolérant me va mieux.
Les géométries sont très semblable si bien que passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème.
Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire le venge n'est pas très sensible au vent latéral.
Bref, je le trouve plus accessible et polyvalent et je ne reprendrais pas un tarmac à la place.
bb13
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede matt37 » Lun 16 Déc 2013 20:16

bb13 a écrit:Bonjour, je peux te livrer mon expérience
J'ai eu un tarmac sworks sl4 pendant deux ans et je roule depuis trois mois sur un venge sworks.
Les deux vélos me plaisent mais j'ai vraiment une préférence pour le venge.
Pour moi, le tarmac est plus vif en montée et répond mieux aux changements de rythme soudains.
Il est un peu plus maniable en descente aussi.
Mais vu ma façon de pédaler, il m'épuisait après les 75 premiers km, je le subissais vraiment.
Je pédale avec une bonne cadence autour des 80t/min et le venge est vraiment fait pour rouler régulier au train avec ce genre de cadence.
Sur le plat il est un poil mieux que le tarmac, il reste très sure en descente et ne bouge pas au sprint.
Je fais 80 kg et je n'ai jamais ressenti de souplesse dans aucun des deux cadres.
Depuis que je roule sur le venge, j'ai gagné en vitesse moyenne et je bats mes temps sur toutes les côtes que j'ai l'habitude de faire.
À mon niveau, la vivacité du tarmac était plaisante mais il faut être réaliste et si je veux jouer la gagne en haut d'une côte ce n'est pas en attaquant comme Contador que je vais y parvenir.
Donc le venge plus tolérant me va mieux.
Les géométries sont très semblable si bien que passer de l'un à l'autre ne pose pas de problème.
Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire le venge n'est pas très sensible au vent latéral.
Bref, je le trouve plus accessible et polyvalent et je ne reprendrais pas un tarmac à la place.



Même ressenti que bb13 ;)
j'ai eu un tarmac sl4 (échange garantie suite SAV sur Sl2) et je l'ai trouvé très dur pour moi. Roulant a 90% en Touraine (assez plat) après 2 h avec le tarmac, j'étais sec et j'avais l'impression de subir le vélo. Je l'ai remplacé par un venge qui a la réputation d'être plus souple, j'en suis très satisfait :mrgreen:
Le cadre est plus souple que le tarmac. Sur le plat, faut plat ça envoi fort au train et dans les bosses je ne le trouve pas pénalisant. J'ai appris a monté en vélocité plutôt qu'en force comme avec le SL4. Par contre quand tu roule vite, t'as l'impression d’être poussé par le venge, c'est assez plaisant ;)

Le mieux si tu as la possibilité, c'est d’essayer les 2 pour te faire ton propre avis
matt37
 
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