Garmin Edge 500

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Garmin Edge 500

Messagede Fireblade07 » Jeu 19 Mai 2011 12:00

Bizarre Lionel, moi j'ai utilisé la fonction quelques fois, et mis à part quelques décrochages de quelques instants, ça marche vraiment bien!
Fireblade07

Images: 1

Messagede LionelB » Jeu 19 Mai 2011 12:16

Jusqu'a present ca marchait bien pour moi aussi, peut etre le fait que ce parcours est tres long. Globalement il etait assez perdu dans la traverse des differents villages. Donc pas tres utile.
LionelB

Messagede phil m » Ven 20 Mai 2011 21:50

phil m a écrit:appuyer sur stop et le relancer

oui c'est vrai :oops:

donc apres un changement de roues j'avais stoper le compteur puis en repartant sans remetre l'aimant sur la roues arriere
je l'ai simplement remis en marche ,le gps a pris le relais et rebelotte apres avoir recuperer mes roues d'origine

mais j'ai eu un doute au depart de la boucle avec les roues neuves de ne pas avoir la vitesse..
phil m

Messagede okrieger » Mer 25 Mai 2011 10:12

Bonjour,

Je pars 8 jours cet été faire du velo sans accès à une prise de courant pour charger mon Edge 500. Je suis donc a la recherche d'un systéme pour pouvoir charger mon gps le soir apres chaque sortie. Je sais qu'il existe des chargeurs avec des batteries mais je suis a la recherche d'un chargeur usb qui serait alimenté par des piles type AA. J'ai recherché sur Internet mais pas trouvé grand chose. Quelqu'un aurait-il une idée, un lien, une experience?

Merci d'avance.

Olivier
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede Klarf » Mer 25 Mai 2011 11:39

J'avais acheté ça:
http://www.dealextreme.com/p/soshine-4-aaa-usb-emergency-power-two-way-charger-with-flashlight-3205
Par contre il faut que ton cable usb soit spécial, le data qui est livré avec le GPS ne permet pas de chargé le GPS en même temps que l'utilisation, alors que certain si. Si c'est juste pour chargé la nuit c'est par contre facile.

Il faut une prise usb pour rechargé les piles rechargable, sinon en pile jetable...
Tu as les solutions solaire sinon, un peu plus pratique si tu le met pas à charger la nuit.

(pour le site dealextreme, prévoir bien 3 semaines avant reception)
Klarf

Images: 6

Messagede okrieger » Mer 25 Mai 2011 12:51

Klarf a écrit:J'avais acheté ça:
http://www.dealextreme.com/p/soshine-4-aaa-usb-emergency-power-two-way-charger-with-flashlight-3205
Par contre il faut que ton cable usb soit spécial, le data qui est livré avec le GPS ne permet pas de chargé le GPS en même temps que l'utilisation, alors que certain si. Si c'est juste pour chargé la nuit c'est par contre facile.

Il faut une prise usb pour rechargé les piles rechargable, sinon en pile jetable...
Tu as les solutions solaire sinon, un peu plus pratique si tu le met pas à charger la nuit.

(pour le site dealextreme, prévoir bien 3 semaines avant reception)

Merci Klarf, c'est exactement ce que je cherchais. Je vais commander de suite pour etre sur de l'avoir a temps.
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede Fireblade07 » Sam 28 Mai 2011 20:36

Mon Garmin fait des siennes depuis le début de semaine... Le moniteur FC n'est pas détecté! Ou si il l'est, les valeurs FC sont aberrantes (233pulses de moyennes...). J'ai essayé de changé la pile du capteur FC, de re-scanné le capteur FC, aucun résultat concluant! :evil:

Vous avez déjà eu cela?? Des idées pour que le capteur FC fonctionne à nouveau??
Fireblade07

Messagede albator83 » Dim 29 Mai 2011 17:51

essayer de le supprimer du Garmin, puis le refaire détecter (peut-être un souci d'identifiant) ? sinon ben SAV :(
albator83

Messagede charmette1261 » Dim 29 Mai 2011 19:36

Fireblade07 a écrit:Mon Garmin fait des siennes depuis le début de semaine... Le moniteur FC n'est pas détecté! Ou si il l'est, les valeurs FC sont aberrantes (233pulses de moyennes...). J'ai essayé de changé la pile du capteur FC, de re-scanné le capteur FC, aucun résultat concluant! :evil:

Vous avez déjà eu cela?? Des idées pour que le capteur FC fonctionne à nouveau??

essayes de te faire preter une ceinture ;) sinon tu aurai du faire une recherche de capteur au départ aujourd'hui, tu étais sur d'en capter au moins un !
charmette1261

Messagede albator83 » Dim 29 Mai 2011 20:31

c'est clair... rien qu'à la voiture j'en détectais plusieurs :-)
albator83

Messagede Copste » Dim 29 Mai 2011 21:12

Fireblade07 a écrit:Mon Garmin fait des siennes depuis le début de semaine... Le moniteur FC n'est pas détecté! Ou si il l'est, les valeurs FC sont aberrantes (233pulses de moyennes...). J'ai essayé de changé la pile du capteur FC, de re-scanné le capteur FC, aucun résultat concluant! :evil:

C'est un problème connu de Garmin (valeurs aberrantes de FC), depuis que j'ai la "nouvelle" : la ceinture premium, pratiquement plus aucun soucis, certes des valeurs max de temps en temps incohérentes mais surtout des moyennes qui ressemblent à des moyennes... ;)
Copste

Messagede Fireblade07 » Dim 29 Mai 2011 21:33

C'est un problème connu de Garmin (valeurs aberrantes de FC), depuis que j'ai la "nouvelle" : la ceinture premium, pratiquement plus aucun soucis, certes des valeurs max de temps en temps incohérentes mais surtout des moyennes qui ressemblent à des moyennes... ;)

Ca c'est un problème d'électricité statique, je connais!
Moi ce n'est pas ça mon souci, mon Garmin n'affiche pas les valeurs FC! J'ai essayé de re-détecté la ceinture mais ça marche pas...
J'hésite à faire un reset, mais je ne sais pas comment faire...
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Dim 29 Mai 2011 21:38

et changer les piles de la ceinture?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Copste » Dim 29 Mai 2011 21:47

Fireblade07 a écrit:Ca c'est un problème d'électricité statique, je connais!
Moi ce n'est pas ça mon souci, mon Garmin n'affiche pas les valeurs FC! J'ai essayé de re-détecté la ceinture mais ça marche pas...

ATPM, j'ai eu le même soucis en fait, je pensais que c'était la pile et bien non, j'ai envoyé la ceinture et ils m'en ont renvoyé une, la nouvelle.
J'avais fais le reset et ça n'avait rien donné (sur ma 310XT).
Copste

Messagede albator83 » Lun 30 Mai 2011 07:47

à vérifier dans le manuel, mais appuyer sur tous les boutons simultanément fait un reset je crois ;-)
albator83

Messagede Tato71 » Lun 30 Mai 2011 10:12

Copste a écrit:

ATPM, j'ai eu le même soucis en fait, je pensais que c'était la pile et bien non, j'ai envoyé la ceinture et ils m'en ont renvoyé une, la nouvelle.

Bonjour
En parlant de la nouvelle ceinture, de quelle ceinture vous parlez?
Ceinture premium, je n'avais jamais vu cette appelation
J'ai la ceinture textile qui me semble etre la dernière et je constate aussi des pics de FC Max surtout durant la 1ere heure.
Au tout début, je n'avais ce type de dysfonctionnement. J'ai mon Edge 500 depuis Octobre

Sur mon ancien cardio, un Sigma, je n'avais pas remarqué de pics anormaux. Il est vrai qu'il n'enregistrait pas les données donc moins facile à observer
Je trouve aussi que la moyenne FC du Edge est plus basse que celle du Sigma
et du coup, je ne sais pas quoi penser des informations FC du Edge
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Tato71

Messagede charmette1261 » Lun 30 Mai 2011 15:09

Tato71 a écrit:
Copste a écrit:

Bonjour
J'ai la ceinture textile qui me semble etre la dernière et je constate aussi des pics de FC Max surtout durant la 1ere heure.
Au tout début, je n'avais ce type de dysfonctionnement. J'ai mon Edge 500 depuis Octobre

Sur mon ancien cardio, un Sigma, je n'avais pas remarqué de pics anormaux. Il est vrai qu'il n'enregistrait pas les données donc moins facile à observer
Je trouve aussi que la moyenne FC du Edge est plus basse que celle du Sigma
et du coup, je ne sais pas quoi penser des informations FC du Edge

moi non plus en hiver je n'ai pas de soucis, cela se corse quand tu n'as qu'un petit maillot sur la peau :D
charmette1261

Messagede Copste » Lun 30 Mai 2011 20:51

Tato71 a écrit:Bonjour

Bonjour,
Je parle de la ceinture qui est sortie avec l'Edge 800, c'est une ceinture textile mais remplace la précédente, les électrodes sont différentes et le principe de fermeture est identique à celle de Polar (la dernière).

Image
Source : http://www.dcrainmaker.com/2010/08/garmin-edge-800-in-depth-first-look.html
Copste

Messagede charmette1261 » Lun 30 Mai 2011 20:55

je parle de celle ci aussi ;)
memes soucis qu'avec les 2 autres
charmette1261

Messagede Tato71 » Lun 30 Mai 2011 21:47

Copste a écrit:
Tato71 a écrit:Bonjour

Bonjour,
Je parle de la ceinture qui est sortie avec l'Edge 800, c'est une ceinture textile mais remplace la précédente, les électrodes sont différentes et le principe de fermeture est identique à celle de Polar (la dernière).

Image
Source : http://www.dcrainmaker.com/2010/08/garmin-edge-800-in-depth-first-look.html

Bonjour Copste

J'ai vérifié ma ceinture, c'est la 2eme. Celle que dcrainmaker appelle "Current Premium HR Strap".
Sur le Site Garmin, les ceintures proposées avec le Edge 500 et le Edge 800 sont les memes: la classique et la ceinture textile
Je me demande si la ceinture classique ne fonctionnerait pas mieux.
après reste l'aspect confort
Sur mon ancien cardio; j'avais une ceinture qui ressemblait à la classique et je ne l'ai jamais trouvé inconfortable
je l'oubliais comme j'oublie la textile
Quelqu'un utilise t-il un Edge 500 avec la classique?
Tato71

Messagede crsdele » Lun 30 Mai 2011 22:37

A propos, quelqu'un sait où trouver la dernière premium?

Perso j'ai la classique depuis deux ans (tjr la même pile, 400h) avec mon edge705 et appart le problème d'électricité statique, RAS, juste des fois elle gratte mais en tout cas, l'edge la reconnait tout de suite.

pour l'électricité statique, ya quelques truc comme mettre une épingle sur le maillot pour que cela flotte moins, mettre la ceinture de coté ou mettre du gel (jamais essayé), cela dépend des maillots, cela ne le fait pas quand on a une ou deux couches au dessus, et cela le fait moins après une demie-heure (transpiration?). Ca fait bien chi**, y'a moyen de corriger sur sporttracks mais chiant à faire à chaque fois..
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede Pat2A » Mar 31 Mai 2011 07:30

Je n'ai jamais connu de problème d'électricité statique, je porte un sous-vêtement été comme hiver. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede LionelB » Mar 31 Mai 2011 07:57

J'ai la premiere et la 3eme. Les 2 fonctionnent avec le 500.
LionelB

Messagede Tato71 » Mar 31 Mai 2011 11:01

Pour info, je porte toujours un sous vetement pres du corps, donc j'ai un doute sur l'origine du problème. Je crois guère à un problème lié au flottement du maillot.
On ne peut pas dire que cela ne fonctionne pas mais il y a des pics de FC qui ne correspondent pas à la réalité
hier, avant de monter sur le vélo, j'ai observé des pics à plus de 160 alors que je discutais avec mes compagnons de route
J'ai humidifié les capteurs de la ceinture avec de la salive et la FC a baissé.
Puis, après le départ, j'ai observé plusieurs pics. Généralement, ces pics ont lieu durant la 1ere heure, après c'est OK

Je nettoye ma ceinture après chaque sortie et avant de la mettre, je l'humidifie ainsi que mon torse
J'ai toujours procédé ainsi et je n'ai jamais rien obervé de semblable avec mes anciens cardios
Il faudra que j'essaye d'utiliser un gel de contact

Par ailleurs, la cadence max annoncé par le Edge est toujours fausse (parfois environ 200 de cadence) mais le graphique de cadence ne fait pas apparaitre ce pic. Je corrige donc avec le pic max du graphique. Ce problème ne me gene pas
A part cela, je suis très content du Edge et je ne regette pas mon achat
Sans ces petits problèmes, ce serait la perfection
Tato71

Messagede LionelB » Mar 31 Mai 2011 11:20

C'est bizzare car j'avais les problemes que tu decris avec mon Polar. Depuis que je suis passe au Edge ca marche bien meme "a sec".
LionelB

Messagede albator83 » Mar 31 Mai 2011 11:24

petite contribution perso, avec la "current premium" (la 2°) : en configuration été j'ai toujours sous-vêtement + maillot => aucun souci même en descente avec du vent.
par contre avec le coupe-vent sans manches grand ouvert en descente (ça flotte et tape de partout), là j'ai des valeurs incohérentes... au moins ça me force à le fermer, ou le ranger dans une poche :-)

pour le moment c'est bien plus fiable que mon ex-ceinture Polar : textile ou classique, même combat dès qu'il y avait un peu de vent... le cardio déconnait.
albator83

Messagede Fireblade07 » Mar 31 Mai 2011 12:17

Personnellement j'ai eu des soucis d'électricité statique avec Polar ou Garmin. Plus souvent l'été (je ne porte pas de sous vêtement sous mon maillot) ou lors des jours de mistral.
Pour les cadences supérieurs à 200, il me semble que c'est lorsque tu pédales à l'envers (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Fireblade07

Messagede crsdele » Mar 31 Mai 2011 22:46

Tato, mon (et celui de tous les autres ici) problème de valeur ridicules sur mon edge (ça monte jusqu'à 250bpm) est bien dû au flottement du maillot puisque quand je met ma main sur mon torse, ça s’arrête tout de suite.. Après, peut-être que ton problème est tout autre..

Un sous vêtement n’empêche pas ce problème.
Cela dépend des maillots, du textile et si ça sert bien ou pas.

Fireblade, le capteur ne peut différencier le sens d'un tour de pédale :)
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede KuotapoWaa » Mer 1 Juin 2011 08:34

albator83 a écrit:d'ailleurs concernant le capteur de vitesse : si le Garmin le détecte et que pour une raison ou pour une autre il vient à ne plus fonctionner pendant la sortie le GPS ne prend pas le relais sur la vitesse (et la sortie se met en pause automatique, si celle-ci est activée).
j'ai remarqué ça samedi dernier, lorsque l'aimant a glissé sur le rayon lors d'un passage "rapide" sur chaussée striée... un peu bête mais bon.

Petite intrusion mais j'ai des pb des coupures de satellites sur mon 705,il s'arrete et ca me met pause automatique,il faut que je le reteigne et que je le rallume,en fractionné c'est pas jolie jolie...
Ca n'est arrivé a personne?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Tato71 » Mer 1 Juin 2011 09:01

KuotapoWaa a écrit:
albator83 a écrit:d'ailleurs concernant le capteur de vitesse : si le Garmin le détecte et que pour une raison ou pour une autre il vient à ne plus fonctionner pendant la sortie le GPS ne prend pas le relais sur la vitesse (et la sortie se met en pause automatique, si celle-ci est activée).
j'ai remarqué ça samedi dernier, lorsque l'aimant a glissé sur le rayon lors d'un passage "rapide" sur chaussée striée... un peu bête mais bon.

Petite intrusion mais j'ai des pb des coupures de satellites sur mon 705,il s'arrete et ca me met pause automatique,il faut que je le reteigne et que je le rallume,en fractionné c'est pas jolie jolie...
Ca n'est arrivé a personne?

Une bonne raison pour mettre un capteur de cadence/vitesse
Tato71

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route