clavicula

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Re: clavicula

Messagede Klarf » Ven 14 Oct 2011 18:12

Pourquoi, tu as des problèmes avec ton boitier ou ton pédalier clavicula?
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Messagede lemairevtt » Sam 15 Oct 2011 09:25

jfklatovsky a écrit:
cool120 a écrit:si, chez ZIPP le filetage est plus long, comme la version MTB du boitier THM

Sur le boitier lui même, il y a 0,2 mm d'écart.
Le filetage n'a aucune incidence bien sûr.



le clavicula fait quel largeur svp?
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Messagede jfklatovsky » Sam 15 Oct 2011 09:42

Largeur de quoi.
De l'axe ?
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Messagede lemairevtt » Sam 15 Oct 2011 09:52

désolé pas réveillé

largeur du boitier enfin ce qu'il en reste quand c'est vissé dans le cadre, largeur de l'épaulement ;)
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Messagede MIMI 25 » Sam 15 Oct 2011 09:53

Klarf a écrit:Pourquoi, tu as des problèmes avec ton boitier ou ton pédalier clavicula?

Mes roulements céramiques étaient foutus.J'ai tout changé.
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Messagede Klarf » Sam 15 Oct 2011 11:56

Les cuvettes noirs sont recherché, si jamais tu les as encore hésite pas!
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Messagede jfklatovsky » Sam 15 Oct 2011 12:22

lemairevtt a écrit:désolé pas réveillé

largeur du boitier enfin ce qu'il en reste quand c'est vissé dans le cadre, largeur de l'épaulement ;)



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Messagede MIMI 25 » Sam 15 Oct 2011 13:19

Klarf a écrit:Les cuvettes noirs sont recherché, si jamais tu les as encore hésite pas!

Oui,je les ai gardées ;)
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Messagede rush » Sam 15 Oct 2011 14:26

Klarf a écrit:Les cuvettes noirs sont recherché, si jamais tu les as encore hésite pas!


Fais anodiser les tiennes, y a bien une boite qui doit être près de chez toi
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Messagede lemairevtt » Sam 15 Oct 2011 14:32

jfklatovsky a écrit:
lemairevtt a écrit:désolé pas réveillé

largeur du boitier enfin ce qu'il en reste quand c'est vissé dans le cadre, largeur de l'épaulement ;)



860


voilà c'est la cote sur la photo qu'il me faut, si quelqu'un à ça ;)
Fichiers joints
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Messagede rush » Sam 15 Oct 2011 14:43

lemairevtt a écrit:
jfklatovsky a écrit:
lemairevtt a écrit:désolé pas réveillé

largeur du boitier enfin ce qu'il en reste quand c'est vissé dans le cadre, largeur de l'épaulement ;)



860


voilà c'est la cote sur la photo qu'il me faut, si quelqu'un à ça ;)


8mm approximatif, mesuré au double metre
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Messagede lemairevtt » Sam 15 Oct 2011 14:55

merci :P
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Messagede domino » Sam 15 Oct 2011 16:57

lemairevtt a écrit:merci :P



9 mm au pied coulisse
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Messagede jfklatovsky » Sam 15 Oct 2011 21:34

Moi j'ai 8,8 mm pour THM et 9,1 pour Zipp.
Et en terme de fluidité, il n'y a pas photo.
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Re: clavicula

Messagede Doc holliday » Dim 16 Oct 2011 05:13

Et les axes ont les mêmes diamètres ? Il y aurait compatibilité ?
D'autre part, j'ai les cuvettes noires, quand les roulements seront morts, comment les enlever des cuvettes. J'ai bien vu l'outil Park tools pour BB30 mais quid d'un outil pour enlever les roulements d'une cuvettes BSA ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede jfklatovsky » Dim 16 Oct 2011 05:48

Les roulements sont exctement du meme diametre (30mm). Donc a mon avis compatible.
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Messagede cool120 » Dim 16 Oct 2011 09:01

Doc holliday ->
Pour BSA/BSC : décapeur thermique sur cuvette, tournevis pour faire bras de levier et gant de soudeur pour protéger les mimines.
Pour BB30 : outil park tool BB30
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Messagede Klarf » Dim 16 Oct 2011 10:27

Doc holliday a écrit:Et les axes ont les mêmes diamètres ? Il y aurait compatibilité ?
D'autre part, j'ai les cuvettes noires, quand les roulements seront morts, comment les enlever des cuvettes. J'ai bien vu l'outil Park tools pour BB30 mais quid d'un outil pour enlever les roulements d'une cuvettes BSA ?

Le plus simple et fiable:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=32427&hilit=moots&start=784

Klarf a écrit:Pour le démontage, je ne suis pas arrivé avec un tournevis même en chauffant au décapeur thermique.
Finalement, j'ai utilisé une autre méthode.
Au sèche cheveux j'ai chauffé le roulements et surtout la coupelle du boitier (le tout monté sur le cadre), ensuite, avec l'outil qui permet d'extraire les cuvettes de jeu de direction, j'ai pu chasser les roulements. Pour que ce soit plus efficace et ainsi arriver du premier coup, j'ai du mettre quelque chose dans l'outil pour garder écarter au maximum l'outil.
Voilà donc ce qui ma permit de démonter les roulements très facilement:

Image

Si je n'avais pas essayé avant avec un tournevis et autre outil du genre, j'aurais mis à peine 5min pour démonter le pédalier et chasser les roulements.
Pour remonter les roulements, j'ai fait ça proprement avec un presse cuvette de direction PMP.



J'ai fait ça, aucune rayure sur les cuvettes ;)
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Messagede hidalgo » Dim 16 Oct 2011 12:08

Doc holliday a écrit:Et les axes ont les mêmes diamètres ? Il y aurait compatibilité ?
D'autre part, j'ai les cuvettes noires, quand les roulements seront morts, comment les enlever des cuvettes. J'ai bien vu l'outil Park tools pour BB30 mais quid d'un outil pour enlever les roulements d'une cuvettes BSA ?


avec un pistolet thermique en chauffant les cuvettes.
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Messagede jfklatovsky » Dim 16 Oct 2011 12:42

Vu que l'on parle compatibilité, je me demandais si le Clavicula était compatible avec la norme de boitiers 386 qui n'est en fait que du BB30 plus large.
Et comme 86 doit vouloir dire 860 mm ...
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Messagede cool120 » Dim 16 Oct 2011 13:15

L'axe du clavicula est trop court pour le 386 (intéressé par le nouveau BH ? :mrgreen: )
Le BB386 Vs BB90 : "BB90 on that trek is just that wide becuase the cups for the bearings are molded into the frame. A BB386 frame will be the same width (90mm) once youve pushed the BB in, and then you can fit any crank that with fit BB90 plus a whole load of BB386 cranks too." source http://road.cc/
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Messagede Doc holliday » Dim 16 Oct 2011 13:27

Merci pour vos réponses ;) . Vu le kilométrage des miens, je pense que ça ne devrait pas tarder….
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Messagede jfklatovsky » Dim 16 Oct 2011 13:36

cool120 a écrit:L'axe du clavicula est trop court pour le 386 (intéressé par le nouveau BH ? :mrgreen: )
Le BB386 Vs BB90 : "BB90 on that trek is just that wide becuase the cups for the bearings are molded into the frame. A BB386 frame will be the same width (90mm) once youve pushed the BB in, and then you can fit any crank that with fit BB90 plus a whole load of BB386 cranks too." source http://road.cc/


Un BH ?
J'ai déjà un G5, merci !!!
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Messagede domino » Lun 17 Oct 2011 09:05

bonjour, je viens de recevoir mon clavicula et probleme ,a l'emballage les manivelles sont emboitées et la, je n'arrive pas a les séparer,j'ai bien sur dévissé meme enlevé la vis de serrage mais rien n'y fait,si vous avez un truc ,je suis preneur,merci.
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Messagede Doc holliday » Lun 17 Oct 2011 09:20

Tu prends un morceau de bois cylindrique (genre morceau de manche à balai) tu le mets en bout de pédalier et tu tapotes dessus en maintenant la manivelle gauche. ;)
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Messagede cool120 » Lun 17 Oct 2011 09:23

jfklatovsky --> le nouveau BH sera BB386 d'où ma question, même si au final tu préfères les Ti ;)
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Re: clavicula

Messagede domino » Lun 17 Oct 2011 10:01

Doc holliday a écrit:Tu prends un morceau de bois cylindrique (genre morceau de manche à balai) tu le mets en bout de pédalier et tu tapotes dessus en maintenant la manivelle gauche. ;)


HOUAI !!!!!!!!! j'y suis arrivé avec beaucoup de mal car , bien sur , a ce prix tu ne veux rien abimer et avec de la chance casser,mais quelle galere, il n'est pas normal que ce soit emboité si fort !! m'enfin restons calme !!!! :twisted:
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Re: clavicula

Messagede webjo » Lun 17 Oct 2011 10:04

domino a écrit:bonjour, je viens de recevoir mon clavicula et probleme ,a l'emballage les manivelles sont emboitées et la, je n'arrive pas a les séparer,j'ai bien sur dévissé meme enlevé la vis de serrage mais rien n'y fait,si vous avez un truc ,je suis preneur,merci.


Une astuce :mrgreen:
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Messagede Doc holliday » Lun 17 Oct 2011 10:10

domino a écrit:HOUAI !!!!!!!!! j'y suis arrivé avec beaucoup de mal car , bien sur , a ce prix tu ne veux rien abimer et avec de la chance casser,mais quelle galere, il n'est pas normal que ce soit emboité si fort !! m'enfin restons calme !!!! :twisted:


Les premiers démontages seront identiques….c'est à dire difficiles. Même si avec le pédalier monté sur le vélo, ça aide un peu.
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Messagede nicolas3334 » Lun 17 Oct 2011 10:14

jfklatovsky a écrit:Vu que l'on parle compatibilité, je me demandais si le Clavicula était compatible avec la norme de boitiers 386 qui n'est en fait que du BB30 plus large.
Et comme 86 doit vouloir dire 860 mm ...


pas sur car le BB86 est prevu pour une boite de 84,5mm de large.

Personnelement je pense que le nom "386" reprend un peut la typologie habituelle FSA avec leur strandart de plateau vtt 386 (3 branches entraxe 86mm) et d'u mix de BB30 et pressfit (BB86 chez FSA).

Car le concept 386 n'est ni plus ni moins que du BB30 (axe de 30mm) mixé à des roulements plus ecartés (pressfit ou BB86).
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