jfklatovsky a écrit:cool120 a écrit:si, chez ZIPP le filetage est plus long, comme la version MTB du boitier THM
Sur le boitier lui même, il y a 0,2 mm d'écart.
Le filetage n'a aucune incidence bien sûr.
Klarf a écrit:Pourquoi, tu as des problèmes avec ton boitier ou ton pédalier clavicula?
lemairevtt a écrit:désolé pas réveillé
largeur du boitier enfin ce qu'il en reste quand c'est vissé dans le cadre, largeur de l'épaulement
Klarf a écrit:Les cuvettes noirs sont recherché, si jamais tu les as encore hésite pas!
Klarf a écrit:Les cuvettes noirs sont recherché, si jamais tu les as encore hésite pas!
jfklatovsky a écrit:lemairevtt a écrit:désolé pas réveillé
largeur du boitier enfin ce qu'il en reste quand c'est vissé dans le cadre, largeur de l'épaulement
860
lemairevtt a écrit:jfklatovsky a écrit:lemairevtt a écrit:désolé pas réveillé
860
voilà c'est la cote sur la photo qu'il me faut, si quelqu'un à ça
Doc holliday a écrit:Et les axes ont les mêmes diamètres ? Il y aurait compatibilité ?
D'autre part, j'ai les cuvettes noires, quand les roulements seront morts, comment les enlever des cuvettes. J'ai bien vu l'outil Park tools pour BB30 mais quid d'un outil pour enlever les roulements d'une cuvettes BSA ?
Klarf a écrit:Pour le démontage, je ne suis pas arrivé avec un tournevis même en chauffant au décapeur thermique.
Finalement, j'ai utilisé une autre méthode.
Au sèche cheveux j'ai chauffé le roulements et surtout la coupelle du boitier (le tout monté sur le cadre), ensuite, avec l'outil qui permet d'extraire les cuvettes de jeu de direction, j'ai pu chasser les roulements. Pour que ce soit plus efficace et ainsi arriver du premier coup, j'ai du mettre quelque chose dans l'outil pour garder écarter au maximum l'outil.
Voilà donc ce qui ma permit de démonter les roulements très facilement:
Si je n'avais pas essayé avant avec un tournevis et autre outil du genre, j'aurais mis à peine 5min pour démonter le pédalier et chasser les roulements.
Pour remonter les roulements, j'ai fait ça proprement avec un presse cuvette de direction PMP.
Doc holliday a écrit:Et les axes ont les mêmes diamètres ? Il y aurait compatibilité ?
D'autre part, j'ai les cuvettes noires, quand les roulements seront morts, comment les enlever des cuvettes. J'ai bien vu l'outil Park tools pour BB30 mais quid d'un outil pour enlever les roulements d'une cuvettes BSA ?
cool120 a écrit:L'axe du clavicula est trop court pour le 386 (intéressé par le nouveau BH ?)
Le BB386 Vs BB90 : "BB90 on that trek is just that wide becuase the cups for the bearings are molded into the frame. A BB386 frame will be the same width (90mm) once youve pushed the BB in, and then you can fit any crank that with fit BB90 plus a whole load of BB386 cranks too." source http://road.cc/
Doc holliday a écrit:Tu prends un morceau de bois cylindrique (genre morceau de manche à balai) tu le mets en bout de pédalier et tu tapotes dessus en maintenant la manivelle gauche.
domino a écrit:bonjour, je viens de recevoir mon clavicula et probleme ,a l'emballage les manivelles sont emboitées et la, je n'arrive pas a les séparer,j'ai bien sur dévissé meme enlevé la vis de serrage mais rien n'y fait,si vous avez un truc ,je suis preneur,merci.
domino a écrit:HOUAI !!!!!!!!! j'y suis arrivé avec beaucoup de mal car , bien sur , a ce prix tu ne veux rien abimer et avec de la chance casser,mais quelle galere, il n'est pas normal que ce soit emboité si fort !! m'enfin restons calme !!!!
jfklatovsky a écrit:Vu que l'on parle compatibilité, je me demandais si le Clavicula était compatible avec la norme de boitiers 386 qui n'est en fait que du BB30 plus large.
Et comme 86 doit vouloir dire 860 mm ...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar, tocata et 7 invités